Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 19:43 par Noyle

» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

Elow3 Messages - 38%

Hansha2 Messages - 25%

Kon-Tact1 Message - 13%

Tsumiki1 Message - 13%

Noyle1 Message - 13%

Elow102 Messages - 37%

NaraChwan49 Messages - 18%

Wakumi30 Messages - 11%

Hansha29 Messages - 10%

Euffy18 Messages - 6%

Yukki15 Messages - 5%

Tsumiki15 Messages - 5%

Kon-Tact11 Messages - 4%

Tsuki-chan6 Messages - 2%

Fairth4 Messages - 1%

Tatakau Shisho: The Book of Bantorra
Messagepar Aelanne le Ven 01 Juil 2016, 12:15

Réalisateur: Toshiya Shinohara
Scénariste: Mari Okada
Compositeur: Yoshihisa Hirano
Chara-design : Yamada Masaki
Studio: David Production
Diffusion: 02/10/09 – 02/0410 (terminé)
Épisodes: 27

Il y a plusieurs millions d'années est apparu Le Principal du début et de la fin dans un monde qui n'était que Chaos.
Avec ce chaos, il a créé le Ciel, la Terre et la Mer, ensuite la Faune et la Flore, et enfin l'Homme
Tout ça lui a pris 1 110 000 ans

Ensuite, Le Principal du début et de la fin décida de diviser son corps en 3 Dieux et de donner la gestion du Monde qu'il avait crée à ces 3 Dieux:
  • le Principal des êtres présent Towitorra
  • le Principal des êtres passés Bantorra
  • le Principal des êtres à venir Orntorra

Dans ce monde, chaque Homme qui meurt se transforme en livre de mémoire c'est pourquoi Bantorra créa la Bibliothèque de Bantorra, un lieu où chaque livre de mémoire sera archivé pour sa protection (et aussi pour qu'on puisse les lire).

Un jour, un homme réussi à enfermer Bantorra dans sa propre Bibliothèque, la privant ainsi de sa protection.
Depuis ce jour, deux camps s'affrontent:

Les archivistes qui sont là pour protéger la bibliothèque et récupérer les livres de mémoires et les Noyés de Dieu une secte voulant vivre comme bon leur semble et dont le but est de tuer la plus puissante des Archivistes

Au début j'avoue que l'histoire m'a intriguée.
J'm'attendais à un truc mal fait, pas abouti :/

Pis j'ai vu que le réalisateur n'était autre que Toshiya Shinohara!
Ce Monsieur est quand même le type qui à crée Harukanaru Toki no Naka de 3 (un Otome PS2 génial), il a réalisé Black Butler et c'est aussi lui le papa des films Inuyasha

Je me suis dit qu'avec lui au commande, l'anime ne pouvait être que bien !
Et je ne me suis pas trompée!

L'histoire est vraiment bien approfondie pour moi.
C'est pas un truc cul-cul avec le combat du bien contre le mal ou le bien gagne à la fin.
Au début oui on peut croire que ça va n'être que ça, le bien contre le mal. Mais on se rend vite compte que non, c'est plus profond.

Il est bien mais pas parfait...
Il y a beaucoup de personnage et je n'ai pas réussi à accrocher à tous :/
Il est assez "sombre" tout du long, t'as pas vraiment de touche d'humour pour détendre l’atmosphère, ou de moment plus "léger" (Enfin moi perso j'aime ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde) ce qui fait que si tu veux regarder tout d'un coup tu peux en avoir marre.

Enfin voilà moi j'ai adoré mais j'avoue qu'il faut aimer les animes assez recherchés/sombres

The book of Bantorra est à la base, un light Novel

Personnages principaux

Alors comme je l'ai dit, il y a beaucoup de personnages dans la série. Je ne vais donc pas tous les mettre ! Je vais éviter de mettre les personnages qui dévoilerait un peu de l'histoire aussi =/

Hamyuts Meseta - Doublée par: Romi Park (Qui n'est autre que la voix d'Edward Elric dans FMA)
Elle est la plus puissante des Archivistes, celle que les Noyés de Dieu veulent tuer

Mattalast Ballory - Doublé par: Toru Ohkawa
Après Hamyuts Meseta qui est la plus puissante de tous, viennent les 5 Archivistes les plus "forts" et il en fait partie

Mokkania Fluru - Doublé par: Akira Ishida (La voix de Gaara dans Naruto)
Il a peur d'utiliser toute la puissance de ses pouvoirs, mais quand il le fait il est le seul capable de battre Hamyuts Meseta

Shiron Byacornise - Doublée par: Ayako Kawasumi (La voix de Saber dans Fate/Stay night)
Elle est "The Ever-Laughing Witch", elle voit le futur

Images

Spoiler:

GIF

OST

Opening

Ending

OST

V.4 S.Modo

Revenir en haut Aller en bas   
 Tatakau Shisho: The Book of Bantorra