Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Juil 2016, 11:23
Réputation du message : 100% (2 votes)

L'âge de déraison





Informations :


Auteur : Usamaru Furuya
Titre VO : Shounen Shoujo Hyouryuuki
Editeur : Shuueisha (Japon), Casterman (France)
Genre : Drame, psychologie, histoires courtes
Statut : Terminé (One Shot)
Année : 2006 - 2007



Synopsis :

Il s'agit de neuf courts récits mettant en scène des adolescents. Chaque histoire tourne autour d'un seul thème : les différents troubles que l'on rencontre à l'adolescence.


Avis personnel :

Je suis navrée d'écrire un synopsis aussi court mais il est difficile de faire plus long pour ce manga. L'avis en lui-même donnera plus d'explications !
Il s'agit d'un manga de Usamaru Furuya (La musique de Marie) que j'ai découvert récemment, par hasard. J'ai lu plusieurs manga de cet auteur (Le cercle du suicide, Litchi☆Hikari Club, La musique de Marie, Je ne suis pas un homme) dont j'aime beaucoup les thèmes et le style, c'est pourquoi j'ai aussi lu ce manga qui se présentait à moi. Je n'ai pas été déçue !

Le manga est composé de neuf histoires courtes.
Les huit premières mettent en scène à chaque fois un nouveau personnage qui rencontre des difficultés "de l'adolescence". Chacun des personnages va fuir à sa façon dans un monde imaginaire (ex : Asami mène une guerre contre les gâteaux extra-terrestres afin de les empêcher d'envahir la Terre en 2021, chaque lutte est une crise de boulimie, alors qu'elle sort tout juste d'un régime).
La neuvième, quant à elle, recoupe le tout en quelque sorte et apporte un genre de conclusion. J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, d'abord pour le fait qu'il regroupe les différents personnages mais aussi pour le style, les choses qui y sont dites.

Ca peut sembler cliché comme thème, les problèmes identitaires liées à l'adolescence, mais je l'ai trouvé bien abordé. J'insiste un peu mais j'aime vraiment le style de l'auteur, sa façon d'amener les choses. Certains récits sont peut-être trop simplistes mais l'oeuvre dans son ensemble n'est pas mauvaise du tout et la métaphore finale m'a beaucoup plu.



Extra :

Personnages :




Couvertures :





_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 02 Juil 2016, 12:54
De la façon dont tu parles de ce one-shot, tu attires ma curiosité. :) J'ai un vague souvenir de La Musique de Marie, que j'avais bien aimé, alors si tu dis que celui en vaut également le coup, peut-être que je me laisserais tenter, un jour !
+1 pour la belle fiche !
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 09 Juil 2016, 11:03
J'ai terminé le manga juste hier et je l'ai trouvé vraiment super intéressant. Comme tu l'as dit dans ton avis Tsu-nee, ça met en scène des jeunes avec des problèmes d'adolescent plutôt connus, mais tout ça est représenté dans des genres de métaphores très parlantes. Cela dit, ça rend les cas assez extrêmes, mais bon, ça rend les choses beaucoup plus absorbantes dans la lecture. C'est une chose qui m'a plu en tout cas.

Très bonne découverte pour ma part !

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen