Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 07:34 par Tsumiki

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:20 par Euffy

» Présentation de MadSushi
Hier à 14:57 par Domon Kasshu

» Linkin Park
Hier à 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 37%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki5 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 0%
 

 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Juil 2016, 11:23
Réputation du message : 100% (2 votes)

L'âge de déraison





Informations :


Auteur : Usamaru Furuya
Titre VO : Shounen Shoujo Hyouryuuki
Editeur : Shuueisha (Japon), Casterman (France)
Genre : Drame, psychologie, histoires courtes
Statut : Terminé (One Shot)
Année : 2006 - 2007



Synopsis :

Il s'agit de neuf courts récits mettant en scène des adolescents. Chaque histoire tourne autour d'un seul thème : les différents troubles que l'on rencontre à l'adolescence.


Avis personnel :

Je suis navrée d'écrire un synopsis aussi court mais il est difficile de faire plus long pour ce manga. L'avis en lui-même donnera plus d'explications !
Il s'agit d'un manga de Usamaru Furuya (La musique de Marie) que j'ai découvert récemment, par hasard. J'ai lu plusieurs manga de cet auteur (Le cercle du suicide, Litchi☆Hikari Club, La musique de Marie, Je ne suis pas un homme) dont j'aime beaucoup les thèmes et le style, c'est pourquoi j'ai aussi lu ce manga qui se présentait à moi. Je n'ai pas été déçue !

Le manga est composé de neuf histoires courtes.
Les huit premières mettent en scène à chaque fois un nouveau personnage qui rencontre des difficultés "de l'adolescence". Chacun des personnages va fuir à sa façon dans un monde imaginaire (ex : Asami mène une guerre contre les gâteaux extra-terrestres afin de les empêcher d'envahir la Terre en 2021, chaque lutte est une crise de boulimie, alors qu'elle sort tout juste d'un régime).
La neuvième, quant à elle, recoupe le tout en quelque sorte et apporte un genre de conclusion. J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, d'abord pour le fait qu'il regroupe les différents personnages mais aussi pour le style, les choses qui y sont dites.

Ça peut sembler cliché comme thème, les problèmes identitaires liés à l'adolescence, mais je l'ai trouvé bien abordé. J'insiste un peu mais j'aime vraiment le style de l'auteur, sa façon d'amener les choses. Certains récits sont peut-être trop simplistes mais l'oeuvre dans son ensemble n'est pas mauvaise du tout et la métaphore finale m'a beaucoup plu.



Extra :

Personnages :




Couvertures :






Relu par Tsumiki

_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mer 05 Juil 2017, 16:56, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1596
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 02 Juil 2016, 12:54
De la façon dont tu parles de ce one-shot, tu attires ma curiosité. :) J'ai un vague souvenir de La Musique de Marie, que j'avais bien aimé, alors si tu dis que celui en vaut également le coup, peut-être que je me laisserais tenter, un jour !
+1 pour la belle fiche !
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 09 Juil 2016, 11:03
J'ai terminé le manga juste hier et je l'ai trouvé vraiment super intéressant. Comme tu l'as dit dans ton avis Tsu-nee, ça met en scène des jeunes avec des problèmes d'adolescent plutôt connus, mais tout ça est représenté dans des genres de métaphores très parlantes. Cela dit, ça rend les cas assez extrêmes, mais bon, ça rend les choses beaucoup plus absorbantes dans la lecture. C'est une chose qui m'a plu en tout cas.

Très bonne découverte pour ma part !

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen