Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Hier à 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

Nyo2 Messages - 40%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Amuro1 Message - 20%
 
Nareshi1 Message - 20%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Juil 2016, 11:23
Réputation du message : 100% (2 votes)

L'âge de déraison





Informations :


Auteur : Usamaru Furuya
Titre VO : Shounen Shoujo Hyouryuuki
Editeur : Shuueisha (Japon), Casterman (France)
Genre : Drame, psychologie, histoires courtes
Statut : Terminé (One Shot)
Année : 2006 - 2007



Synopsis :

Il s'agit de neuf courts récits mettant en scène des adolescents. Chaque histoire tourne autour d'un seul thème : les différents troubles que l'on rencontre à l'adolescence.


Avis personnel :

Je suis navrée d'écrire un synopsis aussi court mais il est difficile de faire plus long pour ce manga. L'avis en lui-même donnera plus d'explications !
Il s'agit d'un manga de Usamaru Furuya (La musique de Marie) que j'ai découvert récemment, par hasard. J'ai lu plusieurs manga de cet auteur (Le cercle du suicide, Litchi☆Hikari Club, La musique de Marie, Je ne suis pas un homme) dont j'aime beaucoup les thèmes et le style, c'est pourquoi j'ai aussi lu ce manga qui se présentait à moi. Je n'ai pas été déçue !

Le manga est composé de neuf histoires courtes.
Les huit premières mettent en scène à chaque fois un nouveau personnage qui rencontre des difficultés "de l'adolescence". Chacun des personnages va fuir à sa façon dans un monde imaginaire (ex : Asami mène une guerre contre les gâteaux extra-terrestres afin de les empêcher d'envahir la Terre en 2021, chaque lutte est une crise de boulimie, alors qu'elle sort tout juste d'un régime).
La neuvième, quant à elle, recoupe le tout en quelque sorte et apporte un genre de conclusion. J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, d'abord pour le fait qu'il regroupe les différents personnages mais aussi pour le style, les choses qui y sont dites.

Ca peut sembler cliché comme thème, les problèmes identitaires liées à l'adolescence, mais je l'ai trouvé bien abordé. J'insiste un peu mais j'aime vraiment le style de l'auteur, sa façon d'amener les choses. Certains récits sont peut-être trop simplistes mais l'oeuvre dans son ensemble n'est pas mauvaise du tout et la métaphore finale m'a beaucoup plu.



Extra :

Personnages :




Couvertures :





_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 02 Juil 2016, 12:54
De la façon dont tu parles de ce one-shot, tu attires ma curiosité. :) J'ai un vague souvenir de La Musique de Marie, que j'avais bien aimé, alors si tu dis que celui en vaut également le coup, peut-être que je me laisserais tenter, un jour !
+1 pour la belle fiche !
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 09 Juil 2016, 11:03
J'ai terminé le manga juste hier et je l'ai trouvé vraiment super intéressant. Comme tu l'as dit dans ton avis Tsu-nee, ça met en scène des jeunes avec des problèmes d'adolescent plutôt connus, mais tout ça est représenté dans des genres de métaphores très parlantes. Cela dit, ça rend les cas assez extrêmes, mais bon, ça rend les choses beaucoup plus absorbantes dans la lecture. C'est une chose qui m'a plu en tout cas.

Très bonne découverte pour ma part !

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen