Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Juil 2016, 11:23
Réputation du message : 100% (2 votes)

L'âge de déraison





Informations :


Auteur : Usamaru Furuya
Titre VO : Shounen Shoujo Hyouryuuki
Editeur : Shuueisha (Japon), Casterman (France)
Genre : Drame, psychologie, histoires courtes
Statut : Terminé (One Shot)
Année : 2006 - 2007



Synopsis :

Il s'agit de neuf courts récits mettant en scène des adolescents. Chaque histoire tourne autour d'un seul thème : les différents troubles que l'on rencontre à l'adolescence.


Avis personnel :

Je suis navrée d'écrire un synopsis aussi court mais il est difficile de faire plus long pour ce manga. L'avis en lui-même donnera plus d'explications !
Il s'agit d'un manga de Usamaru Furuya ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que j'ai découvert récemment, par hasard. J'ai lu plusieurs manga de cet auteur (Le cercle du suicide, Litchi☆Hikari Club, La musique de Marie, Je ne suis pas un homme) dont j'aime beaucoup les thèmes et le style, c'est pourquoi j'ai aussi lu ce manga qui se présentait à moi. Je n'ai pas été déçue !

Le manga est composé de neuf histoires courtes.
Les huit premières mettent en scène à chaque fois un nouveau personnage qui rencontre des difficultés "de l'adolescence". Chacun des personnages va fuir à sa façon dans un monde imaginaire (ex : Asami mène une guerre contre les gâteaux extra-terrestres afin de les empêcher d'envahir la Terre en 2021, chaque lutte est une crise de boulimie, alors qu'elle sort tout juste d'un régime).
La neuvième, quant à elle, recoupe le tout en quelque sorte et apporte un genre de conclusion. J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, d'abord pour le fait qu'il regroupe les différents personnages mais aussi pour le style, les choses qui y sont dites.

Ça peut sembler cliché comme thème, les problèmes identitaires liés à l'adolescence, mais je l'ai trouvé bien abordé. J'insiste un peu mais j'aime vraiment le style de l'auteur, sa façon d'amener les choses. Certains récits sont peut-être trop simplistes mais l'oeuvre dans son ensemble n'est pas mauvaise du tout et la métaphore finale m'a beaucoup plu.



Extra :

Personnages :




Couvertures :






Relu par Tsumiki

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 05 Juil 2017, 16:56, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1665
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Okka le Sam 02 Juil 2016, 12:54
De la façon dont tu parles de ce one-shot, tu attires ma curiosité. :) J'ai un vague souvenir de La Musique de Marie, que j'avais bien aimé, alors si tu dis que celui en vaut également le coup, peut-être que je me laisserais tenter, un jour !
+1 pour la belle fiche !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 09 Juil 2016, 11:03
J'ai terminé le manga juste hier et je l'ai trouvé vraiment super intéressant. Comme tu l'as dit dans ton avis Tsu-nee, ça met en scène des jeunes avec des problèmes d'adolescent plutôt connus, mais tout ça est représenté dans des genres de métaphores très parlantes. Cela dit, ça rend les cas assez extrêmes, mais bon, ça rend les choses beaucoup plus absorbantes dans la lecture. C'est une chose qui m'a plu en tout cas.

Très bonne découverte pour ma part !
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shounen Shoujo Hyouryuuki (L'âge de déraison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen