Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Ludwig Kakumei (Ludwig Revolution)
Messagepar Noyle le Dim 03 Juil 2016, 20:25

 

 


Ludwig Kakumei (Ludwig Revolution)





 

 

 

Auteur :

Kaori Yuki
 

Editeur :

Hakusensha (JP), Tonkam (FR)
 

Genre :

Josei
 

Statut :

Terminé (4 tomes)
 

Date :

1999-2007
 

 

Synopsis



  Ludwig est un prince égocentrique qui n'a pour intérêt que de multiplier les conquêtes amoureuses. Lassé de son attitude, son père décide de l'envoyer à la rencontre d'une princesse d'un pays voisin afin de lui demander sa main. Ludwig quitte alors le royaume, accompagné de son valet Whilelm, à la recherche d'une femme qui serait digne de pouvoir l'épouser.

 

Avis personnel



  Un manga qui revisite les contes de Grimm sous forme d'histoires courtes. Le côté sombre de ces contes rencontre à merveille celui de l'univers général du manga, dans une intrigue plutôt bien posée tout au long des quatre tomes.
Une réinterprétation intéressante de l'univers de Grimm à travers d'un récit parsemé de touches d'humour et d'émotion qui forment dans sa globalité une histoire captivante et agréable à lire.

 

Extra



  En extra et pour les curieux, voici la liste des contes parodiés par le manga : Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, Barbe Bleue, Raiponce, Demoiselle Méline, Le Roi Grenouille ou Henri de Fer, La Petite Gardeuse d'Oies, Hansel et Gretel, Cendrillon, La princesse de pierre et La lumière bleue.

 

 
 

 
Noyle
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 03 Juil 2016, 21:39
Une amie m'avait prêté ces manga, j'ai vraiment bien aimé ^^. Mais je ne me souviens plus trop... Il faudrait que je les relise ^^
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Lun 04 Juil 2016, 18:10
O_O CE MANGA ! OMG J'avais ADORER XD Le prince se prend tellement pas au sérieux. Et certains autres personnages non plus. Mais c'est vraiment sympa comme manga. La façon de revisitée les contes est intéressante mais sans plus.

Enfin, le hic, c'est la passion du prince pour les boobs chépa On croirait voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui demande "Pomme ou Pastèque" aux nouvelles O_O XD A force c'est assez répétitif et le gag perd de sa... Saveur ? Hum... Oui on peut dire ça comme ça. Mais quelque part, c'est normal vu que ça va avec le caractère du prince e___e

Enfin bref, du peu que j'ai lu de ce manga (c'est à dire 3-4 tomes à tout casser c'était vraiment cool ! Une des rares séries que je pourrais racheter même si je l'ai déjà lu !
(Mon CDI à un coin manga et il y a des trucs pas très très nets  chuchot  hum  
Electra
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Lun 04 Juil 2016, 19:38
Oui j'avoue que le gag sur les boobs devient un peu redondant à la longue, mais ça ne reste pas trop lourd au niveau de l'humour, enfin, ça peut passer, quoi.

Je dirais que c'est un des seuls bémols du manga, il s'agit au passage de mon manga favori et l'un des seuls que j'aie lu en entier, mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus relu et je n'ai que le souvenir de ce que j'en pensais à l'époque pour argumenter mon avis, peut-être que si je le relisais aujourd'hui, je trouverais d'autres (contre-)arguments par-rapport à cet avis, c'est tout à fait possible aussi.
Noyle
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ludwig Kakumei (Ludwig Revolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Josei