Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 22:36 par Nareshi

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:37 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser !
Hier à 20:41 par Gedomaru

» Magazine AnimeLand
Hier à 18:52 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Jeu 23 Nov 2017, 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

Elow10 Messages - 27%
 
Tsumiki9 Messages - 24%
 
Euffy8 Messages - 22%
 
Nareshi4 Messages - 11%
 
Gedomaru3 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Ryuk1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 39%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Tsumiki40 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi15 Messages - 7%
 
Gedomaru7 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Serial Experiments Lain
Messagepar Luminol le Lun 04 Juil 2016, 22:30
Réputation du message : 100% (2 votes)




Serial Experiments Lain






Auteur :

Chiaki J. Konaka

Dessinateur :

Yoshitoshi ABe

Directeur :

Ryūtarō Nakamura

Producteur :

Yasuyuki Ueda et Shojiro Abe

Studio :

Triangle Staff, Pioneer LDC

Genre :

Seinen, cyberpunk, psychologique, science fiction

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

1998

Synopsis



Lain Iwakura, une jeune fille de 14 ans d’un naturel introverti, est une des filles de son école ayant reçu un email étrange de sa camarade de classe Chisa Yomoda -- une jeune fille qui s’est récemment suicidée. Lain n’a ni l’expérience, ni le désir d’utiliser la technologie, même la plus basique ; néanmoins, quand cette technophobe ouvre le email, ça l’a conduit directement dans le Wired, un monde virtuel de communication similaire à ce que nous connaissons sous le nom d’internet. La vie de Lain se retrouve bouleversée quand elle commence à rencontrer des mystères cryptés, les uns après les autres. Des hommes étranges appelés Hommes en Noir commencent à apparaître partout où elle va, lui posant des questions et en sachant plus sur sa personne qu’elle-même. Les liens entre la réalité et le cyberespace deviennent de plus en plus flous, Lain est plongée dans des évènements de plus en plus étranges et surréalistes où les concepts d’identité, de conscience et de perception prennent un sens tout nouveau.

[Traduit par mes soins de My Anime List]



Avis personnel



C’est un anime que je recommande grandement et qui demande beaucoup de réflexion durant et après son visionnage car il aborde plusieurs thèmes et questions philosophiques. À vrai dire, j’ai bien dû le voir trois ou quatre fois sans me lasser et j’ai passé beaucoup de temps à lire diverses interprétations ainsi que des parallèles avec des concepts philosophiques. Si vous cherchez un anime simple à regarder pour vous vider l’esprit, évitez-le à tout prix. Par contre, si vous avez envie de réfléchir et de vous casser un peu le tête, il vaut vraiment le détour.

Pour ce qui est du graphisme, c’est un anime de 1998 et ça se voit, mais ce n’est pas du tout un point négatif. Le coup de crayon de Yoshitoshi ABe est idéal pour l’anime, il a ce rendu qui donne un côté fort doux à Lain, rappelant ses personnages de Haibane renmei, et en même temps un côté inquiétant, voir parfois malsain aux expressions faciales. Si l’anime est angoissant par moments ou rend même mal à l’aise, c’est en grande partie grâce à son talent de dessinateur qui joue pour beaucoup sur la psychologie et le ressenti des émotions des personnages. Les décors sont aussi fabuleux et on passe parfois de décors “normaux” à décors plus blancs qui changent tout à fait l’aspect de l’anime et notre ressenti face aux scènes qui se déroulent sous nos yeux.
Images de l'anime:
 

Extra



Opening:
 
Ending:
 
Trailer:
 







Dernière édition par Luminol le Mar 05 Juil 2016, 14:34, édité 1 fois
Luminol
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 05 Juil 2016, 06:48
Juste faire remarquer une erreur, que tu répètes plusieurs fois dans la fiche. Ce n'est pas Shojiro Abe le dessinateur de Lain, ni même de Haibane Renmei mais Yoshitoshi ABe. Ne pas confondre les deux. Par contre Shojiro Abe est bel et bien un des producteurs de Lain.

Je suis étonné de voir qu'il n'y avait pas de fiche Lain en revanche. Merci à toi donc xD

Et surtout, je vois que tu as mis dans les liens complémentaires l'analyse Frames qui est tout bonnement excellente.

Good Job Bravo
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 05 Juil 2016, 09:29
C'est clair que cette fiche manquait ! Merci à toi de l'avoir faite :)
C'est l'anime le plus envoûtant que j'ai vu jusque là je pense, mais c'est surtout mon anime préféré =w=
Pour autant, j'aurais sûrement pas osé en faire la fiche parce que ouah, j'aurais jamais réussi à écrire mon avis je crois x)

PS : Prends en compte la remarque de Ratchetco au-dessus s'il te plaît parce que c'est trop triste que tu te sois trompé de nom >_<

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1667
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luminol le Mar 05 Juil 2016, 14:36
Ohlala, mais quelle bête faute. En plus je me suis reu je ne sais combien de fois.
Merci de me l'avoir fait remarquer ! Euh


Tsumiki : J'ai vraiment eu du mal pour rédiger l'avis. Je compte le revoir prochainement -- dans ma liste de 10aines d'animes à voir -- et je vais peut-être bien éditer mon "avis" pour quelque chose d'éventuellement plus élaboré. En tout cas je reviendrai en parler, c'est sûr.
Luminol
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Serial Experiments Lain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV