Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 33%
 
Amuro1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Serial Experiments Lain
Messagepar Luminol le Lun 04 Juil 2016, 22:30
Réputation du message : 100% (2 votes)




Serial Experiments Lain






Auteur :

Chiaki J. Konaka

Dessinateur :

Yoshitoshi ABe

Directeur :

Ryūtarō Nakamura

Producteur :

Yasuyuki Ueda et Shojiro Abe

Studio :

Triangle Staff, Pioneer LDC

Genre :

Seinen, cyberpunk, psychologique, science fiction

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

1998

Synopsis



Lain Iwakura, une jeune fille de 14 ans d’un naturel introverti, est une des filles de son école ayant reçu un email étrange de sa camarade de classe Chisa Yomoda -- une jeune fille qui s’est récemment suicidée. Lain n’a ni l’expérience, ni le désir d’utiliser la technologie, même la plus basique ; néanmoins, quand cette technophobe ouvre le email, ça l’a conduit directement dans le Wired, un monde virtuel de communication similaire à ce que nous connaissons sous le nom d’internet. La vie de Lain se retrouve bouleversée quand elle commence à rencontrer des mystères cryptés, les uns après les autres. Des hommes étranges appelés Hommes en Noir commencent à apparaître partout où elle va, lui posant des questions et en sachant plus sur sa personne qu’elle-même. Les liens entre la réalité et le cyberespace deviennent de plus en plus flous, Lain est plongée dans des évènements de plus en plus étranges et surréalistes où les concepts d’identité, de conscience et de perception prennent un sens tout nouveau.

[Traduit par mes soins de My Anime List]



Avis personnel



C’est un anime que je recommande grandement et qui demande beaucoup de réflexion durant et après son visionnage car il aborde plusieurs thèmes et questions philosophiques. À vrai dire, j’ai bien dû le voir trois ou quatre fois sans me lasser et j’ai passé beaucoup de temps à lire diverses interprétations ainsi que des parallèles avec des concepts philosophiques. Si vous cherchez un anime simple à regarder pour vous vider l’esprit, évitez-le à tout prix. Par contre, si vous avez envie de réfléchir et de vous casser un peu le tête, il vaut vraiment le détour.

Pour ce qui est du graphisme, c’est un anime de 1998 et ça se voit, mais ce n’est pas du tout un point négatif. Le coup de crayon de Yoshitoshi ABe est idéal pour l’anime, il a ce rendu qui donne un côté fort doux à Lain, rappelant ses personnages de Haibane renmei, et en même temps un côté inquiétant, voir parfois malsain aux expressions faciales. Si l’anime est angoissant par moments ou rend même mal à l’aise, c’est en grande partie grâce à son talent de dessinateur qui joue pour beaucoup sur la psychologie et le ressenti des émotions des personnages. Les décors sont aussi fabuleux et on passe parfois de décors “normaux” à décors plus blancs qui changent tout à fait l’aspect de l’anime et notre ressenti face aux scènes qui se déroulent sous nos yeux.
Images de l'anime:
 

Extra



Opening:
 
Ending:
 
Trailer:
 







Dernière édition par Luminol le Mar 05 Juil 2016, 14:34, édité 1 fois
Luminol
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 05 Juil 2016, 06:48
Juste faire remarquer une erreur, que tu répètes plusieurs fois dans la fiche. Ce n'est pas Shojiro Abe le dessinateur de Lain, ni même de Haibane Renmei mais Yoshitoshi ABe. Ne pas confondre les deux. Par contre Shojiro Abe est bel et bien un des producteurs de Lain.

Je suis étonné de voir qu'il n'y avait pas de fiche Lain en revanche. Merci à toi donc xD

Et surtout, je vois que tu as mis dans les liens complémentaires l'analyse Frames qui est tout bonnement excellente.

Good Job Bravo

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 05 Juil 2016, 09:29
C'est clair que cette fiche manquait ! Merci à toi de l'avoir faite :)
C'est l'anime le plus envoûtant que j'ai vu jusque là je pense, mais c'est surtout mon anime préféré =w=
Pour autant, j'aurais sûrement pas osé en faire la fiche parce que ouah, j'aurais jamais réussi à écrire mon avis je crois x)

PS : Prends en compte la remarque de Ratchetco au-dessus s'il te plaît parce que c'est trop triste que tu te sois trompé de nom >_<

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Luminol le Mar 05 Juil 2016, 14:36
Ohlala, mais quelle bête faute. En plus je me suis reu je ne sais combien de fois.
Merci de me l'avoir fait remarquer ! Euh


Tsumiki : J'ai vraiment eu du mal pour rédiger l'avis. Je compte le revoir prochainement -- dans ma liste de 10aines d'animes à voir -- et je vais peut-être bien éditer mon "avis" pour quelque chose d'éventuellement plus élaboré. En tout cas je reviendrai en parler, c'est sûr.
Luminol
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Serial Experiments Lain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV