Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Kimi to Boku (You and Me)
Messagepar Nareshi le Dim 17 Juil 2016, 14:04
Réputation du message : 100% (1 vote)




Kimi to Boku (You and Me)







Auteur :

Kiichi Hotta

Réalisateurs :

Mamoru Kanbe et Reiko Yoshida

Studio :

J.C.Staff

Genre :

Slice of life, comédie

Statut :

Terminé (2 saisons de 13 épisodes)

Date :

2011-2012


Synopsis



On suit le quotidien mouvementé de cinq jeunes lycéens. Parmi eux se trouvent les jumeaux Yûta et Yûki, Kaname le délégué de sa classe, Shun le plus gentil de la bande et Chizuru, le tout nouveau du groupe. Tout au long de cet anime, on découvrira les relations qu'entretiennent les personnages entre eux et avec d'autres de leurs proches..

Avis personnel



Je tiens à préciser que mon avis regroupe les deux saisons : ça ne sert strictement à rien de le séparer pour chacune des saisons puisque, selon moi, elles sont indissociables.
Cet anime me tient vraiment à coeur. Je ne lui trouve très sérieusement aucun défaut. Je ne suis pas fan de slice of life d'ordinaire mais celui-là m'a énormément plu alors je ne sais pas s'il est réellement bon ou si c'est juste parce qu'au moment où je l'ai regardé j'étais super enthousiaste au moindre truc...

J'ai adoré la totalité des personnages, ils ont tous un côté bien sympathique, même ceux qui apparaissent chiants au début deviennent agréables. (je pense notamment à Mary) Les personnages secondaires sont très importants, ils ont tous un rôle à jouer et ça, ça me plaît ! Parce que quand on les entrevoit et qu'ils n'ont aucune utilité ça m'énerve. Ce que j'ai préféré c'est la façon dont les relations entre personnages se construisent. Enfin ça me paraissait réaliste et c'était bien mené je trouve.

Il y a autant de passages émouvants que de marrants. Nos personnages vont parfois se retrouver dans des situations délicates que peuvent connaître n'importe quel adulte, puis juste après on tombe sur un épisode qui témoigne de leur caractère enfantin et on est morts de rire. Chaque épisode est intéressant parce que c'est vraiment diversifié à ce niveau-là.

Quand j'avais bien avancé dans l'anime, j'étais tellement dedans que lorsqu'on les revoyait enfants j'oubliais que Chizuru n'y était pas... C'était un peu perturbant. Bon je reviens sur les personnages puisque j'ai tout de même un chouchou même si je les aime tous. C'est Yûki  ! Je l'adore parce qu'il a souvent le nez dans ses mangas, il est insouciant et c'est un assisté comme moi. *ahem* Puis les jumeaux font trop délirer aussi. x)

Je terminerais sur les OSTs. La première fois que je les ai entendues je me suis dit que ce n'était vraiment pas pour moi. Finalement vu que j'ai pas pour habitude de passer l'opening et l'ending même s'ils ne me plaisent pas du tout, j'ai écouté. Bah maintenant je regrette pas et les autres chansons qui passaient pendant l'anime sont juste extras. J'aime bien les réécouter pour me souvenir du manga et me remettre dans sa bonne ambiance pour me détendre.

Conclusion



Regardez-le ! Si vous voulez voir un anime rafraîchissant et agréable, lancez-vous. Il est juste parfait. (bon ok ça ne vaut que pour moi..) Il est génial, tous ses personnages sont attrayants et le développement de leurs relations est passionnant.*w* Les musiques collent très bien à l'anime et aux situations présentées. A la fin j'ai eu une pointe de regret parce que c'était fini. T__T Mais le final était sympa et ça s'est bien terminé.
Vous pouvez l'ouvrir, ça ne spoil pas, promis:
 

Personnages principaux



Shun Matsuoka:
 
C'est le plus attentionné du groupe. Il se soucie toujours de tout le monde et s'inquiète pour ses amis dans les moments difficiles. On le prend souvent pour une fille. Il a un petit frère (d'ailleurs j'adore leur relation, c'est tellement pas commun)

Kaname Takahara:
 
C'est un très bon élève et il joue le rôle du délégué en plus de cela. Il vit avec sa maman poule. Kaname s'énerve très facilement et on le verra beaucoup sermonner les autres membres du groupe.

Yûki Asaba:
 
L'un des jumeaux. Ce qui le différencie de son frère est la mèche qui lui tombe au milieu du visage. (ne vous inquiètez pas, au début je les confondais tout le temps mais on s'y habitue vite) Il adore l'univers du manga et n'est pas très sociable. Quand quelqu'un lui demande un service, il accepte uniquement s'il reçoit quelque chose en retour.

Yûta Asaba:
 
Le frère jumeau de Yûki. On a du mal à connaître son caractère au début mais il prend soin de tous ses amis et sait comment procéder pour ne pas blesser les autres.

Chizuru Tachibana:
 
Le tout nouveau du groupe. Il avait rencontré Yûki étant plus jeune et dès qu'il le voit, il ne veut plus le lâcher. (ou plutôt dès qu'il voit son frère parce qu'il se trompe lui aussi xD) C'est le plus turbulent et il est toujours de bonne humeur.

Masaki Satou (Mary):
 
La tsundere par excellence. Elle fera partie du groupe un peu plus tard dans l'histoire et elle reste très importante par la suite donc je vous la présente quand même en quelques mots. Elle rencontrera quelqu'un de la bande et s'attachera rapidement à lui. On la surnomme beaucoup "Mary" mais je vous laisse découvrir pourquoi.


OSTs



Opening saison 1:
 

Opening saison 2:
 

Ending saison 1:
 

Ending saison 2:
 

Maintenant j'ai a-do-ré celles qui suivent. Même si sans l'anime, je n'aurais pas écouté ce style de musiques...

Spoiler:
 

Tomorrow !:
 







Voilà j'espère que les spoilers ne gêneront pas trop et que ma fiche vous conviendra... Par la même occasion je me permets de vous demander des conseils. ^^' Si vous avez des slice of life que vous jugez très bons et qui ressemblent beaucoup à Kimi to Boku je vous écoute ! Parce que je n'en trouve plus des comme ça et ça me manque... Je vous remercie.

_______________________________


.:
 


Dernière édition par Nareshi le Mer 31 Aoû 2016, 02:23, édité 1 fois
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 809
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Dim 17 Juil 2016, 15:52
Très bonne fiche ! Tu m'as donné envie de le voir, je t'enterais un de ces quatre. Merci ! Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi , mais je ne peux pas voir les images...

Comme anime dans le genre, je peux te conseiller Kokoro ga Sakebitagatterunda, que j'ai adoré ou encore Hanasaku Iroha et Anohana que j'ai aussi bien aimé. happy
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 556
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 17 Juil 2016, 16:38
Merci beaucoup Okka ! Et je t'en prie pour la fiche. :3 Pour les images, je viens de vérifier et effectivement je ne les vois pas non plus, mais seulement quand je suis sur tablette. Je suis allée voir sur mon ordi (là où j'avais fait ma fiche) et ça marche parfaitement. O.o Le phénomène est très bizarre... Au pire je les changerai pour qu'elles soient accessibles à tout le monde.

Je vais de ce pas me les noter quelque part. Merci à toi pour ces conseils !

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 809
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 08:01
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kimi to Boku (You and Me)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen