Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 00:35 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 00:17 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:20 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 17:18 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 17:16 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 17:15 par Elow

» One Piece
Hier à 13:39 par Hansha

» Amagi Brilliant Park
Mar 23 Mai 2017, 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Mar 23 Mai 2017, 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

Elow15 Messages - 35%

Euffy10 Messages - 23%

Hansha8 Messages - 19%

Yukki4 Messages - 9%

Na0ci2 Messages - 5%

Cellinia2 Messages - 5%

Wakumi1 Message - 2%

Nareshi1 Message - 2%

Elow145 Messages - 50%

Euffy36 Messages - 12%

Hansha32 Messages - 11%

Cellinia29 Messages - 10%

Amuro16 Messages - 6%

Nareshi13 Messages - 4%

Traziiex7 Messages - 2%

Yukki4 Messages - 1%

Tsumiki4 Messages - 1%

Chawless3 Messages - 1%

[K] Boys Before Flowers
Messagepar Fairth le Ven 05 Aoû 2016, 03:41
Réputation du message : 100% (1 vote)

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<

Shinhwa est l'école la plus prestigieuse du pays, mais est réservée à l'élite. Évidemment, Geum Jan Di, notre héroïne, devient la première roturière à intégrer l'école en sauvant un élève. Puis vient le F4, l'élite de l’élite à la tête de l'école et composé des 4 héritiers les plus beaux, riches et puissants du pays : Song Woo Bin, fils de mafieux, So Yi Jung, dit le potier, Yoon Ji Hoo le Prince parfait, et Gu Jun Pyo, héritier du groupe Shinhwa, le plus riche et puissant du F4 (mais aussi le plus idiot).
L'histoire commence quand Geum Jan Di refuse de lécher les chaussures de Gu Jun Pyo, met un high kick façon taekwondo sur le visage le plus cher de Corée du Sud et tombe amoureuse du Prince de l'école.
On reconnait l'histoire d'Hana Yori Dango dans ce scénario.

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<

Épisodes : 25 épisodes d'1h
Pays : Corée du Sud
Diffusion : du 5 janvier au 31 mars 2009
Cast :
Geum Jan Di > Gu Hye Seon
Gu Jun Pyo > Lee Min Ho ♥
Yoon Ji Hoo > Kim Hyun Joong  ♥
So Yi Jung > Kim Bum ♥
Kang Hee Soo (la sorcière) > Lee Hye Young ♥
Na Gong Joo (mère de Jan Di) > Im Ye Jin
Song Woo Bin > Kim Joon (il sert à rien mais son groupe chante l'opening)
Chu Ga Eul > Kim So Eun ♥

CAST:

Les autres acteurs étaient parfaits et les personnages tous magiques, mais je vais pas m'amuser à tous les copier/coller même si j'ai eu plein de coups de cœur...

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<
BBF ou BOF c'est la troisième adaptation (sur 5) du manga Hana Yori Dango de Yoko Kamio.
Pour moi, HanaDan c'est une histoire d'amour qui remonte à mon premier drama toute catégorie et pays compris.
C'est pourquoi je vais commencer par annoncer dés maintenant que bien que j'ai lu le manga et vu plusieurs adaptations (à part l'anime qui est un mystère encore), la version japonais est celle qui fait le plus battre mon cœur rien qu'avec l'OST. Pourquoi ? Bah même si la version coréenne est largement mieux réalisée, plus belle au niveau des décors, costumes, des moyens et avec de meilleurs acteurs, je trouve que le couple principal n'avait pas l'alchimie du couple Tsukushi/Domyoji (Jun ô Jun). En gros, ça pétait le feu en temps que drama mais la romance était bidonne.
Cela dit, Lee Min Oh était parfait dans son rôle de lycéen arrogant, mais avant de parler de lui, on va commencer par Jan Di !

Les acteurs :

Geum Jan Di, l’hystérique : Ce qui m'a le plus gênée chez cette actrice c'est qu'elle avait l'air d'avoir 30 ans (en vrai elle était pas plus vieille que Min Oh O.O). Je trouve que les actrices coréennes à la base sont assez hystériques et agitées (surtout comparées aux japonaises calmes et posées), mais celle-là... whoah ! C'est un cas...! Elle passe son temps à crier et frapper tout le monde, ce qui fait qu'elle se laisse vraiment pas marcher sur les pieds et on voit bien qu'elle tient tête à cet enfant gâté de Jun Pyo. C'est aussi parce qu'elle s’énerve en criant "YAAAH~ GU JUN PYO !!" que j'ai réussi à retenir le nom de ce gars (parce qu'avant ça, les prénoms coréens s'enregistraient pas aussi facilement que maintenant). Bref, une hystérique parfaite pour le rôle de Jan Di.

Gu Jun Pyo, le sale gosse : dans Hana Yori Dango, ce qui m'a toujours le plus touchée, c'est le coté enfant capricieux du héros. Je trouve qu'on le retrouve bien chez Jun Pyo. Il est moins idiot que Domyoji, (ou du moins le montre moins souvent) et a l'air de plus évoluer que tous les autres Domyoji que j'ai vus. Il passe de sale gosse à enfant mature grâce à son amour pour Jan Di, et c'est cool, ça (Jan Di change pas beaucoup avant la toute fin). Le petit bonus, c'est que Lee Min Oh est pas du tout une crevette comparé à Jun Matsumoto, du coup quand il se bat contre 20 mecs et les met au sol tout seul, bah c'est plus crédible (puis ces épaules... ♥). C'est le rôle qui a lancé la carrière de Lee Min Oh et pas pour rien, l'acteur est génial et ce rôle lui allait à merveille (comme pour le reste).

Ji-hoo, Narines : ce nom, il le doit au fait que ses narines ne soient pas symétriques, et une fois qu'on le remarque, plus rien ne compte à part ces deux petits trous ! Sinon, parlons du personnage. C'est l'un des premiers rôles de Kim Hyun Joong, à l'époque où il était encore le leader des SS501 et débutait en tant qu'acteur. Il était quand même pas mal dans son rôle de prince endormi et placide. Mais j'ai détesté l'acteur et le personnage qui m'a laissée une forte impression de fdp pendant des années. Le problème, c'était avec le personnage, pas l'acteur : Ji hoo c'est le mec doux, gentil, fort et parfait dont tout le monde tombe amoureux en vrai (en plus il joue du fucking violon dans son costume blanc sous les feuilles d'automne wesh). MAIS ! Quand Jan Di est amoureuse de lui, il la calcule pas et la jette comme une vieille chaussette. Mais quand il se fait jeter par sa copine, alors là il revient en mode « J'aime Jan Di plus que tout » wtf mon gars ?! Bref, j'ai été déçue par son inconstance et son retournage de veste juste parce qu'il s'est fait rejeter une fois (surtout qu'elle est aussi amoureuse de lui ! Pourquoi tu laisses tomber Ji-hoo?! Tsk tsk)

La présidente Kang Hee Soo, la sorcière :
la mère de Gu Jun Pyo. La pire femme de l'histoire des mères dans les K-drama. Celle qui a fait rager toute une génération ! Oh que je l'ai détestée haha~ Encore aujourd'hui, rien que voir l'actrice ou entendre sa voix (avec son accent de bourge de Seoul) ça me donne des envies de meurtre. Je n'ai toujours pas trouvé de mère qui la surpasse et selon tous les tops sur internet elle arrive large en première. Elle était parfaite, vraiment, entre le flippant, le classe et le... méchante ! En temps normal, j'admirerais une femme pareil, elle est vraiment forte et déterminée dans la façon dont elle gère son entreprise. Dommage qu'elle applique ça à sa famille aussi...

L'Histoire, le rythme, tout : je ne vais pas m'attarder sur la romance qui était juste comme il faut. J'ai pas trop aimé Jan Di en tant qu'amante parce qu'avec Min Oh en face, toutes les actrices me semblent trop détachées (il a toujours l'air hyper amoureux, ça me tue!!). La fameuse scène où il l'attend de 12h à 20h sous la pluie/neige/vent selon les versions :

L'histoire avance très bien dans le drama, sans qu'on ait le temps de se faire chier. Par contre, le drama ne devait faire que 16 épisodes et il a été prolongé tellement il était populaire (c'est dire l'engouement !), ce qui fait que vers l’épisode 19-20 il y a un petit ralentissement dans les événements et on peut trouver ça long. Mais heureusement qu'il leur arrive encore une merde et ça relance le rythme de l'intrigue ! Je tiens à souligner à quel point Jan Di est admirable : elle supporte beaucoup de conneries à cause de Jun Pyo et de ces petits merdeux et leurs cartons rouges ; à sa place j'en aurais tués deux ou trois dans les vestiaires tellement ils le méritent (ou j'sais pas, avec des voyous on les chope dans un coin sombre pour leur montrer la valeur des œufs et de la farine putain). Mais bon, je suppose qu'on aurait pas de scène où le protagoniste sauve l'héroïne comme il se doit dans toute romance gnangnan.

So Yi Jung ♥ Ga Eul : en parallèle à l'histoire de Jun Pyo ♥ Jan Di, on avait aussi l'histoire de deux personnages secondaires. Et j'ai beaucoup aimé leur coupling à ces deux là, je spoil pas comment ça se termine, mais je souligne qu'au moins on a eu beaucoup plus de fan service que dans la version japonaise qui m'avait laissée sur ma faim :T

Dans la version japonaise, on était aussi dans une école et un monde de richoux luxueux mais ça se voyait au minimum. Dans la version Coréenne, c'est tellement surfait qu'on voit limite des dollars danser dans le background et les perso gerber des perles (haha la ref niveau primaire...), du coup, ouais, c'est plus impressionnant quand on voit un buffet de luxe ou des gars qui se baladent en fourrure ou Ferrari (oui, parce que les riches dans BBF vont faire un tour sur leur piste de course en F1 ou Ferrari ou dans leur limousine s'ils en ont envie quand ils sont pas contents).

(Un bel exemple de Jun Pyo en train de s'entrainer au tir parce que tout va mal dans sa vie)
Dans Hanadan, quand il était pas content, Domyoji tapait sur des gens ou cassait des murs, c'est plus viril mais pas très richou...

Et puis faut parler de l'OST ! On a bien sur l'opening « Almost Paradise » de T-max, qui est devenu culte dans le monde des dramas, mais aussi « Because I'm stupid » de SS501 (du coup, Jihoo chante sa propre OST...) et « Stand By Me » de SHINee l'OST des moments où ils dépensent de l'argent. Celles-là ce sont mes préférées, mais il y en a d'autre tout aussi cultes et connues (« Lucky star » de Ashilee ou « One more Time » de Tree bicycles)... je vais mettre une liste exhaustive à la fin de la fiche...
GROSSO MODO : BBF c'est un drama génial à ne pas rater, que vous ayez vu ou non une autre adaptation du manga, que vous soyez adepte des drama ou non, et surtout c'est souvent un bon début pour se lancer dans le monde des K-drama. Les décors, les costumes, l'histoire, et l'OST, tout est hyper soigné pour plaire et c'est pas pour rien que ce drama est toujours aussi populaire (on le trouve encore dans les tops 10 des drama les plus populaires du moment en 2016 wth)

OST BOYS OVER FLOWERS :
L'Opening : Almost Paradise (T-MAX)
Because I'm Stupid (SS501)
Do You Know ? (Someday)
Stand By Me (SHINee)
Starlight Tears (Kim Yoo Kyung)
One More Time (Tree Bycicle)
Lucky (Ashily)
Kasseumi Otteokae Dwenabwa (A&T)
Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Expérimenté