Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 18:57 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 50%
 
Nussi2 Messages - 17%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Hansha1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha5 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Tales of Zestiria
Messagepar Medhi le Ven 05 Aoû 2016, 19:16
Réputation du message : 100% (4 votes)





Fiche technique

Genre : Jeu de rôle (RPG)
Date de sortie : 16 octobre 2015 (en Europe)
Développeur : Bandai Namco
Censure : Pegi 16
Plateforme : PS3, PS4, PC
Éditeur : Bandai Namco Entertainment

Synopsis

Sorey est un jeune humain qui a été recueilli et élevé par les Séraphins, des dieux en qui les humains avaient foi mais qui s'est perdue au fil du temps. Il est passionné par le livre antique qu'il détient, qui parle de lieux merveilleux de par le monde et surtout de la légende du Berger, un être capable de purifier la malveillance du monde.

Alors que Sorey et son ami Séraphin Mikléo sont en train de faire leur activité favorite, explorer une ruine, ils trouveront Alisha qui est endormie sur le sol dans cette dernière.

C'est à partir de ce moment que les choses vont changer pour les 2 amis. Alors qu'Alisha est retournée dans son royaume, ils tomberont sur un assassin qui veut l'exécuter.

Sorey et Mikleo décideront dont de se rendre dans "le monde d'en bas" afin de prévenir Alisha du danger qui la guette.

Ils arriveront dans la ville d'Alisha alors que le festival de La Lame Sacrée est en cours, on dit que celui qui parviendra à retirer l'épée de son socle sera le nouveau Berger. Sorey ayant la capacité de voir les Séraphins remarquera rapidement que la Dame du Lac qui protège Damelac et l'épée sacrée n'est nulle autre que Leilah, une Séraphin. Cette dernière lui apprendra l'existence du seigneur des Calamités, dont la mission du Berger est de l'anéantir.

C'est alors qu'à cause de circonstances, Sorey décidera de devenir le nouveau Berger et d'enlever la lame sacrée en faisant de Leilah son seigneur.

Tales of Zestiria tracera donc l'aventure de Sorey le Berger dans sa quête pour anéantir le seigneur des Calamités.

Avis personnel

J'ai honnêtement adoré ce jeu, je l'ai fini hier et je dois avouer que je ne voulais pas le lâcher avant de l'avoir terminé car l'histoire est réellement prenante.

Il est vrai qu'au début ça peut nous paraître lent ou pas exceptionnel, mais on se retrouve vite pris dans le fil de l'histoire et surtout, on accroche.

Les personnages sont tous attachants à leur manière et on aime les découvrir au fil du jeu.

Les paysages sont somptueux.

Les cinématiques sont dignes d'un très bon manga, aucun couac graphique ou autre, et même si on a fini le jeu, on n'a pas envie de les passer tellement c'est plaisant à regarder.

Bon bien entendu ce ne peut pas être la perfection même et il a des défauts.

Le premier serait la caméra de combat: quand vous êtes dans un lieu étroit lors d'une phase de combat il est possible que la caméra ne soit pas à votre avantage et cela peut parfois agacer.

Parfois ça marche, parfois ça marche pas : Il est possible dans le jeu de se téléporter entre les différents point de sauvegarde que vous avez déverrouiller, cela coute un peu de Gald (Monnaie du jeu), mais ça peut s'avérer pratique. Et bien il arrive parfois que vous ne puissiez pas vous téléporter dans une zone et donc vous devez y aller par une zone proche, et comme la première fois qu'on joue, on ignore ce système, on ne pense pas à activer les points de sauvegarde quand on en voit un car on ne trouve pas forcément nécessaire de sauvegarder la partie.

La montée de niveau : Contrairement à un Final Fantasy, la montée de niveau est particulièrement lente dans Tales of Zestiria. En effet, même si vous arrivez dans une zone avec des ennemis plus puissants, il ne faut pas s'attendre à ce que l'expérience obtenue en gagnant des combats soit exponentielle comme dans un FF mais elle est du genre à stagner pour les ennemis lambda. Bien entendu, l'expérience obtenue lors de boss ou mini-boss est bien plus élevée.

Un certain temps d'adaptation : Ne vous attendez pas à maîtriser aussi facilement les techniques de combat qu'un FF, il vous faudra un peu plus de temps pour bien maîtriser certaines parties des commandes disponibles (personnellement, c'est vers la fin du jeu que j'ai enfin fini par maîtriser certains aspects des commandes)

Voilà ce qu'on peut dire sur les bémols de ce jeu. Mais honnêtement, ce n'est rien comparé au reste, on s'y fait largement. Tales of Zestiria reste un superbe jeu que je vous conseille vivement si vous aimez les RPG.

Si je devais lui attribuer une note, il mérite largement un 18/20 shine .

Gameplay

Pour ce qui est u gameplay, je vais essentiellement me baser sur celui de la PS4 car j'ai joué à cette version du jeu et donc je ne connais pas forcément les autres plateformes (bien que cela ne doit pas varier beaucoup avec la PS3)

Tales of Zestiria se divise en 2 grandes catégories de Gameplay :

- Une phase exploration/ballade/découverte
- Les phases de combat

La phase exploration

Le gameplay lors de ces phases n'est pas bien compliqué. Il suffit de simple déplacement du personnage sur la carte via le joystick et de temps en temps interagir avec les lieux via la touche action.

Les interactions sont les suivantes :

- Ramasser un trésor
- Ouvrir une porte
- Examiner une chose, un lieu
- Sauvegarder, se téléporter
- Parler avec les PNJ aux alentours

En montant de niveaux, vos personnages pourront apprendre différents capacités telles que :

- La détection de trésor à proximité
- La détection de lieux importants à proximité
- ...

Mais tout cela se fait automatiquement et le personnage possédant la capacité vous prévient automatiquement quand il détecte quelque chose.

La phase de combat

Là bien entendu c'est un peu plus compliqué.

Avant tout, sachez que vos actions en combat puisent dans une chose qu'on appelle la barre de CS (en bleu en dessous de votre barre de vie) et qu'une fois celle-ci proche ou à 0, votre personnage devient plus lent et il est plus dur d'effectuer des combats, vous êtes également plus ouverts à des attaques ennemies, donc jaugez bien votre barre pour ne pas vous faire avoir.

Au début de l'aventure, comme Sorey n'est pas encore devenu le berger, les actions en combat sont assez simples à maîtriser :

- Attaquer
- Se protéger

Chacune des actions disposant de sa touche, rien de bien compliqué à comprendre.

Ensuite les choses se corsent un peu, très vite vous apprendrez l'existence des Artes : des capacités spéciales propres à chaque personnage.



Voilà un exemple de mode d'arte (ici en Manuel, je vous expliquerai plus tard pour ceci)

Les Artes sont donc des capacités spéciales et il en existent plusieurs sortes :

- Les artes cachés
- Les artes mystiques de personnages
- les artes mystiques d'Armatus (je vais venir à ça aussi ne vous inquiétez pas)
- Les artes légendaires d'Armatus

Les artes cachés

Ceux-ci puissent dans votre barre de CS et s'enclenche en pointant le joystick gauche vers un des points cardinaux plus la touche X, votre personnage effectuera l'action que vous avez placer à ce point cardinal.

Vous pourrez apprendre des artes cachés de 3 manières différentes :

- En montant simplement de niveau
- Un PNJ vous l'apprendra
- En ayant battu un monstre plus puissant

Les artes mystiques de personnage

Avant de parler des artes mystiques, je vais introduire ce que le jeu appelle les JP hep

Les JP sont des points qui permettent de lancer des artes mystiques, ils se situent en bas à droite de votre barre d'état sous forme d'un chiffre dans un cercle.
Pour obtenir des JP, il faut soit équiper de l'équipement qui procure des points ou monter de niveau.

En combat, les JP augmentent de 2 manières différentes :

- Tout seul, pas besoin de faire grand chose, juste attendre que le cercle se remplisse de lui-même et quand cela est fait vous obtenez 1 point de JP
- En mode défense : lorsque vous vous protégez, le cercle des JP se remplit plus vite, et il se remplira encore plus vite si un ennemi vous attaque lorsque vous êtes en mode défense. Donc encore une chose à maîtriser en plus de votre barre de CS, car les artes mystiques peuvent réellement vous sauver !!!

Pour lancer un arte mystique, il faut appuyer et tenir les touches R2 et O

Les artes mystiques d'Armatus

Tout d'abord qu'est-ce que l'Armatus ?

L'armatus est une "fusion" entre Sorey et le séraphin qui lui est attaché pendant le monde combat, sachant qu'il existe 4 éléments, il y a donc 4 Armatus différents :

- Armatus de feu
- Armatus d'eau
- Armatus de Terre
- Armatus du vent

Pour effectuer l'Armatus, il suffit d'appuyer sur la touche L1 en combat et votre personnage prendra la forme Armatus, ensuite pour effectuer l'arte mystique de l'Armatus, il ne faut appuyer que sur la touche R2, R2 plus O en Armatus libère l'Armatus légendaire hep

Voici un exemple d'Armatus :



Ceci est l'Armatus de feu

Les artes "légendaires"

En gros ce sont aussi des artes mystiques mais le potentiel est essentiellement destructeur.

Au cours de votre aventure, vous irez dans 4 temples différents dans lesquels vous devrez résoudre une épreuve liée à l'élément du temple. Une fois l'épreuve réussie, un Séraphin de haut rang vous confèrera un pouvoir supplémentaire pour l'Armatus élémentaire.

Ce pouvoir est une attaque qui consomme 3 à 4 points de JP selon l'élément et la maîtrise que vous avez de ce dernier.

Il vous faudra appuyer sur les touches R2 et O pour les enclencher.

Se déplacer pendant les phases de combat

Lorsque vous êtes en combat, la carte est très nettement restreinte en un cercle de couleur sur le sol, vous ne savez en aucun cas sortir de ce cercle, il vous faut soir gagner le combat ou fuir.

En outre, une sorte de triangle orange apparaît au-dessus de l'ennemi que votre personnage a ciblé, et les déplacements ne sont pas libres car votre personnage se déplacera toujours vers l'ennemi ciblé. Pour pouvoir vous déplacer librement dans une zone de combat, il vous faudra tenir la touche L2, avec cette touche enfoncée, vous vous déplacerez plus librement dans la zone de combat.

Dernières informations pratiques pendant les phases de combat

La touche R1 permet de voir le statut de l'ennemi que vous avez ciblé. Via ce statut vous pouvez voir :

- Les PV de l'ennemi
- Ses résistance
- Ses faiblesses

De ce fait, vous pourrez adapter votre manière de combattre.

La touche Triangle ouvre un menu avec différente option

- Objet : Permet d'utiliser un objet
- Fuite : Permet de fuir le combat
- Arte : Permet de changer les artes que vous avez attachés au personnage
- Stratégie : Permet de changer la stratégie adoptée par les personnages pendant le combat
- Équipement : Permet de changer l'équipement équipé pendant le combat

Et enfin, le joystick droit permet de diriger votre équipe

- Mode défense
- Mode attaque (tous sur le même ennemi que vous)
- Mode attaque dispersée (chacun attaque un ennemi)


Voilà ce que je pouvais vous dire niveau Gameplay pendant les phases de combat

Petit plus

Vous l'avez remarqué plus haut, lors de l'explication sur les Artes, Sorey est en mode manuel.

Il y a 3 modes différents :

- Le mode manuel : vous dirigez tout vous-même et donc gérer toutes les actions en combat.
- Le mode semi-auto : Vous décidez des artes et des stratégies mais votre personnage prend parfois une certaine liberté à les utiliser
- Le mode Auto : Tout est automatique, votre personnage gère tout tout seul


Personnellement j'ai joué avec Sorey en semi-auto et les autres personnages en auto, cela est bien plus simple. J'ai tenté Sorey en mode automatique complet, mais j'ai vite changé '-'.


Personnages

Pour la description des personnages, surtout pour les Séraphins, je vous mettrez juste l'élément qui lui est rattaché pour que vous ayez le plaisir de découvrir leur histoire par vous-même hep

























































Sorey
SOrey est un jeune humain qui a été recueilli par un vieux Séraphin alors qu'il n'était encore qu'un bébé. C'est un aventurier qui aimerait partir à la découverte des ruines du monde, sa passion.
Il est accompagné par son ami Mikleo dans toutes ses aventures.
Alisha
Alisha est la princesse du royaume de Damelac, elle se perdra en partant à la recherche et sera sauvée par Sorey et Mikleo. Elle sera la première écuyère de Sorey dans son périple.
Rose
Rose est une vendeuse qui appartient à un clan de vendeur de renommée et appréciés car ils sont honnêtes avec tous leurs clients. Elle sera la seconde écuyère de Sorey.
Lailah
Séraphin du feu et seigneur primaire de Sorey. C'est Lailah qui s'occupe de la purification des Hellions combattus par Sorey et c'est elle aussi qui fait le nécessaire pour accorder les pouvoirs d'écuyère et de seigneur secondaire.
Mikleo
Ami de longue date de Sorey, Séraphin de l'eau et seigneur secondaire de son ami.
Edna
Séraphin de terre et seigneur secondaire de Sorey
Dezel
Séraphin du vent et seigneur secondaire de Sorey
Zaveid
Séraphin du vent


N.B : Une écuyère est la personne qui accompagne le berger dans sa tâche.

OST

J'aimerais vous partager 2 OST que j'ai particulièrement aimés dans le jeu ~~



Ceci n"est pas un spoil de ma part car c'est la vidéo de lancement du jeu '-' que l'on peut voir avant le menu titre



Et celle là que j'ai particulièrement appréciée shine



Images

Tales of Zestiria:
 

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 12 Aoû 2016, 13:57
Un TALESSS ! :D

Je vais bientôt y jouer à celui là, dès que j'ai de nouveau internet xD

Je voulais commencer à regarder l'anime qui sort cette été, j'ai vu que l’épisode 1 un pour le moment, puis sur un magazine j'ai lu que l'histoire était pareille que le jeu, alors je vais attendre de jouer au jeux, parce que l'histoire à l'air hyper sympas !
Même si j'ai pas encore vu le héro entrer en action x)

Puis j'aime bien la princesse Alisha, elle à l'air cool

Si la qualité est pareille ou mieux que Tales of Xillia c'est surement génial, enfin déjà les images me font baver xD

Après les séquences de cinématique sont fait par un studio qui créer habituellement des animes, le même que celui qui à fait l'anime Tales of Zestria X d’ailleurs, mais je sais plus le quelle c'est .-.

Nautiljon me dit que c'est Ufotable qui à fait l’anime, donc surement les séquences de jeu aussi

Bref je reviens quand j'ai finit le jeu 8)

Fiche hyper complètent en tout cas !
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 12 Aoû 2016, 14:01
Alors pour te répondre Patate '-'

En effet, certaines images du jeux sont exactement les mêmes que l'anime et c'est une fait exprès.

Et oui tu as bien compris le truc, il est préférable de jouer au jeu en premier et de regarder l'anime ensuite

Graphiquement, il est un cran au dessus de Xillia

Haaaa cette fameuse Alisha, perso je préfère Rose *_* mais je te laisse découvrir pourquoi o/

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 31 Aoû 2016, 14:42
Franchemant je dois admettre que j'hésite franchemant à prendre ce jeu ainsi que le suivant d'ailleurs, disons que perso cette série j'ai adoré le premier auquel j'ai joué Tales of Vesperia que j'ai franchemant adoré (à quand la Version PS3 chez nous d'ailleurs), et ensuite ça a été déception sur déception donc ça m'a un peu refroidi en gros par la suite j'ai moyennement apprécié Xillia et Eternia et j'ai absolument détesté Graces F (hormis les combats qui était le seul point fort du jeu), après j'ai vu l'anime de The Abyss et j'ai bien aimé le scénar et les persos mais bon j'ai pas moyen de jouer au jeu (jamais sorti en France sur PS2 et j'ai pas la 3DS)

C'est simple à chaque fois que je joue à un Tales of j'ai l'impression de voir un nekketsu ultra cliché en Jeux Vidéo, avec tout ce que ça implique (certains persos clichés et insupportables, séquence de pouvoir de l'amour et de l'amitié, dialogue niais qui transforme le méchant en gentil comme ça (à ce titre la fin de Graces F était du niveau de la discussion entre Naruto et Pain sérieux)...etc...).

Alors après oui le gros point fort de la série c'est les combats (c'est à se demander si tout le budget passe pas là dedans et à payer ufotable pour les cinématiques tellement la qualité technique des jeux a nettement diminué depuis Vesperia), mais bon je sais franchement pas si ça vaut le coup de jouer à un jeu d'une durée moyenne de 40-50 heures juste pour les combats, donc bon perso j'hésite à le prendre d'autant que le nouveau qui vient de sortir au Japon m'à l'air un peu plus prometteur.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Sam 03 Sep 2016, 01:31
Oh une fiche sur Tales of Zestiria c'est intéressant :D
Merci Medhi pour cette longue fiche bien complète.

C'était amusant de lire tout vos commentaires et de se rendre compte qu'on a tous un "Tales of" du coeur ! Pour ma part je suis un peu vieux jeu mais c'est un titre qui m'a énormément plu ... Et il s'agit de Tales of Symphonia ! Un Tales of datant de 2003 qui m'a fait découvrir la franchise !

Mais bref revenons à nos moutons, j'ai aimé cet opus du jeu et bien que ce ne soit pas un "coup de coeur" je ne peux pas nier que la qualité des cinématiques est excellente, le style de combat est fidèle à lui même et les ost sont plutôt cool pour la plupart même si j'aurais beaucoup aimé avoir un générique complet comme pour Symphonia... Ah la nostalgie ...

Je trouve que les personnages sont moi attachant que ce à quoi je m'attendais ... Sorey est naif et idéaliste mais je ne peux pas vraiment lui reprocher ça car c'était déjà le cas pour Lloyd mais je trouvais ce dernier plus vrai dans sa manière de pensée et bizarrement je trouve limite le perso de Sorey trop ... Intelligent. Je m'explique ... Tales of symphonia est un jeu possédant des persos aux caractères terriblement clichés mais qui s'assument totalement dans leurs rôles. Entre le héros naif et tête brulés pas très malin, le premier de la classe complètement assez prétentieux qui n'en mène pas large au premier danger arrivé et la potiche de service qui trébuche tout le temps parce que dieu sait que garder un sens de l'équilibre correct ce n'est visiblement pas donné à tout le monde ! Et bien en fait tout ces défauts complètement assumé et vécu dans une aventure durant laquelle les héros progressent et évoluent je trouve ça extrêmement sincère et attachant.

A l'inverse je trouve que les persos de Zestiria sont un peu plus de façade ... Après c'est un jugement très personnel qui souffre énormément de la comparaison avec un jeu qui m'a amené à aimer le j-rpg donc c'est un peu comme comparer une délicieuse tarte au pomme achetée chez le meilleure pâtissier du coin avec celle de sa grand mère qui nous as appris à aimer les pommes et la pâtes feuilletée. Je trouve Sorey trop intelligent ... Mikleo pas assez ... Alisha pas assez profonde et Lailah pas assez potiche ... Au fil du jeu on finis par s'attacher aux personnages et il deviennent très sympa mais je les aimerais toujours moins que mes petits persos bourré de clichés qui m'ont tant fait rire ... Même si les blagues d'Edna en mode Kyudere m'ont aussi fait rire de tant à autres :)

Bon tout ça pour dire que selon moi c'est un bon jeu mais je ne lui accorderait pas une aussi bonne note que toi Medhi x') Peut-être un 14 :)
Bon jeu à vous en tout cas si vous le tentez car il le mérite ! Bye bye !
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 03 Sep 2016, 20:39
Perso de ce que j'ai compris Tales of Symphonia c'est un peu le FFVII des Tales of c'est à dire le premier Tales of à être sorti en Europe, le premier auquel la plupart des gens ont joué et celui qui est considérer par la majorité comme le meilleur, j'avoue qu'honnêtement ça me fait vachement peur quand on me survend un jeu comme ça parce que généralement à l'arrivé y'aura que 2 solutions sois je vais effectivement l'adorer sois je vais le détester plus à cause de la déception que de ce que contient le jeu lui-même (un peu ce qui m'est arrivé avec Pokemon quoi) et honnêtement ce que tu me dis de Symphonia ne me rassure pas vraiment.

Le problème c'est que moi j'ai eu l'inverse Tales Of Vesperia avait des persos que je trouvais moins cliché que ce que j'ai eu dans les Tales Of suivant, un simple exemple Yuri Lowell le perso principal est pour l'instant le héros le moins idéaliste que j'ai vu dans un Tales of dans le sens où il était justement moins tête brûlé et savait réfléchir, d'ailleurs à ce titre même si ça arrive pas souvent c'est peut-être le seul héros de Tales of qui hésite pas à se salir les mains (j'entend par là que c'est le seul héros de Tales of qui hésite pas à tuer volontairement et c'est pas en mode "OH Mon Dieu je l'ai tué y'avait vraiment aucune autre solution !!" mais plutôt en mode "T'es une ordure de noble corrompu, tu crèves."), alors perso passer de ça à une lopette idéaliste, cliché et moue du slip comme Asbel dans Graces F ou Jude dans Xillia ça m'a honnêtement un peu dégoûté.

Mais bon après je suis peut-être aveuglé par le fait que Vesperia a été mon premier Tales Of mais bon.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Dim 04 Sep 2016, 01:10
Si les persos clichés ne te plaisent pas tu n'aimerais pas Tales of Symphonia c'est sûr. Après Llyod n'est peut-être pas très réfléchis mais il n'hésites pas à ce salir les mains comme tu dis donc de ce côté là ce n'est pas problématique. Après je ne voulais pas vraiment faire la promotion de Tales of Symphonia. Je dis juste que ce jeu est, à mon sens, meilleur que Zestiria.
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 05 Sep 2016, 11:39
J'ai surtout mis une note aussi élevée car c'est le premier Tales of auquel je joue, et honnêtement j'ai accroché l'histoire, chaque personnage à sa particularité à lui et le jeu ne manque pas d'humour



Des passages comme celui-ci

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Dim 18 Sep 2016, 15:51
Très belle fiche, Medhi !
Un jour, faudra vraiment que je me regarde un let's play de ce jeu... En plus les musiques sont tellement belles ! Mais la première image que tu as mis, je l'ai trouvé bizarre. Entre Mikleo où on a l'impression qu'il a trois tonnes de gel dans les cheveux où encore que Sorey se laisse pousser la barbe à la mode Wolverine (avec des cornes ?), ça fait étrange. x) En tout cas, les images sont belles et l'animation m'a l'air bien sympa. Un autre jeu à tester !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tales of Zestiria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure