Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Haruki Murakami (L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage)
Aujourd'hui à 00:05 par Nareshi

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 22:21 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 22:03 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 21:58 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:46 par Hansha

» Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)
Hier à 21:19 par Euffy

» ARK : Survival Evolved
Hier à 19:44 par Yukki

» No Game no Life : Zero, le film
Hier à 19:41 par Yukki

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 18:48 par Noyle

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 15:39 par Elow

» Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)
Hier à 11:41 par Tsumiki

» Boku wa Mari no Naka (Dans l'intimité de Marie)
Hier à 11:34 par Tsumiki

» Boku dake ga Inai Machi (Erased)
Hier à 11:09 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 09:03 par Tsumiki

» Quizz Screenshot 2
Mar 28 Mar 2017, 21:03 par Elow

Elow19 Messages - 29%

Amuro16 Messages - 25%

Tsumiki7 Messages - 11%

Nareshi4 Messages - 6%

Ratchetco4 Messages - 6%

Yukki4 Messages - 6%

Hansha4 Messages - 6%

Euffy3 Messages - 5%

Noyle2 Messages - 3%

Fairth2 Messages - 3%

Elow159 Messages - 32%

Amuro62 Messages - 13%

Tsumiki51 Messages - 10%

Euffy48 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 8%

Hansha36 Messages - 7%

Fairth30 Messages - 6%

Ratchetco29 Messages - 6%

Yukki24 Messages - 5%

Nareshi16 Messages - 3%

[K] Coffee Prince
Messagepar Fairth le Ven 05 Aoû 2016, 21:43
Réputation du message : 100% (1 vote)

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<
Avec une mère dépensière et une jeune sœur irresponsable, Go Eun Chan travaille dur pour nourrir sa famille depuis le lycée. Elle n'a pas le temps de prendre soin d'elle et n'est pas du tout féminine. Choi Han Gyul est diplômé des plus grandes écoles mais ne veut pas travailler et préfère s'amuser plutôt. Quand sa famille le force à aller à des rendez-vous arrangés, il utilise Eun Chan pour faire croire qu'il aime les hommes et ainsi faire fuir les prétendantes. Eun Chan voyant là un moyen de se faire de l'argent va jouer sur le quiproquo et se faire passer pour un homme. Mais quand Han Gyul tombe amoureux de celui qu'il prend pour un homme et va jusqu'à faire son coming out, Eun Chan sent les problèmes arriver. En attendant, Han Gyul est forcé de reprendre le Coffee Prince, un café en ruine dont il doit faire doubler les bénéfices en un an s'il veut retourner s'amuser à New York sans être déshérité.

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Épisodes : 17
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Juillet à Aout 2007
Cast :
Spoiler:

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<

Coffee Prince c'est un drama qu'on ne présente plus tellement c'est devenu un classique des K-Drama ! Au même titre que Full House, il a permis de promouvoir les drama coréens partout dans le monde. Aujourd'hui, beaucoup de touristes se rendent en Corée du sud pour pouvoir visiter le Coffee Prince de la série et y prendre un café (dégueulasse il parait). Le drama est tellement culte aujourd'hui, que d'autres drama y font référence naturellement.
En regardant le cast, on se dit facilement qu'il s'agit d'un drama à gros budget vu les acteurs ; que des têtes connues et qu'on voit partout (et encore plus depuis Coffee Prince). Du coup, inutile que je revienne sur le jeu d'acteur qui m'a semblé juste pour la plupart du cast (on pardonnera aux plus jeunes des seconds rôles, mais de toute façon ils sont là pour nous faire rire).

Go Eun Chan : jouée par Yoon Eun Hye, une actrice géniale et que j'adore depuis Coffee Prince justement. Eun Chan est tout aussi géniale que l'actrice, elle est cool, drôle, elle travaille dur, a un fort caractère et elle fait du taekwondo ! Et avec tout ça, elle est quand même trop mignonne et a un putain d’appétit quand elle mange ! Elle mérite totalement d'être My Chan~ Par contre, chose surprenante, j'oubliais souvent que Eun Chan était censée être une fille tellement elle est masculine... Autant dire que j'ai été surprise de voir l'actrice jouer une princesse dans Goong après ça (qui date de 2006, donc avant, mais je l'ai vu qu'après CP). Dans le drama, Go Eun Chan est amoureuse du cousin de Choi Han Gyul, Choi Han Seong avant de rencontrer le héros.

Choi Han Gyul : chez lui c'est King Jouets et dans sa tête, c'est un enfant qui refuse d'être sérieux. Il a aussi un coté mature qui surgit quand il est dans la merde ou quand il veut vraiment quelque chose. Par exemple, quand il est avec Han Yoo Joo, son amie d'enfance dont il est amoureux depuis 10 ans au moins. C'est impossible de le détester même s'il a de la merde dans les yeux au début. Y a aussi le cliché des dramas coréens : il a une relation conflictuelle avec son père, lié à un passé trouble (mais bon c'est présenté en 10 minutes sur tout le drama). Ce que j'ai aimé c'est que Han Gyul se met tout de suite à sourire quand il est avec Eun Chan, et il pleure beaucoup moins quand il tombe amoureux d'elle~ On note que Gong Yoo est l'un des acteurs les mieux foutus dans toute la Corée, et ils en jouent au début du drama è.é

Les deux protagonistes sont super intenses, autant quand ils sont amoureux que quand ils se disputent. Ce qui fait que dans tout le drama on a vraiment beaucoup d'émotions chez les personnages : amour, tristesse, frustration, colère et surtout quand on rit, on rit bien ! Même chez les personnages secondaires. J'avais un peu l'impression de regarder un shonen à chaque fois que je suis devant Coffee Prince... avec de la romance.

MrA & Mrs B : La romance secondaire : c'est l'histoire d'amour entre le cousin de Han Gyul et leur amie d'enfance qu'ils aiment tous les deux depuis gamins (on retrouve un peu la même chose que dans Full House pour le triangle amoureux, et Han Yoo Joo est presque aussi chiante que Kang Hye Won... presque). J'ai trouvé la romance des seconds rôles super réaliste et simple (au premier plan on se serait fait chier, mais là y a juste assez pour nous tenir réveillés et nous assurer qu'ils vont ni finir seuls, ni venir foutre la merde avec notre couple principal). Puis c'est cool de voir personne finir seul dans un drama (pas comme dans BBF... la tristesse...). Mr.A et Eun Chan on aussi une relation super cool d'amitié ambiguë et ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se soutenir dans leurs romances (de temps en temps, ils se croisent par hasard en promenant Chulja-swiffer et ça suffit). Puis il est musicien-mixeur-j'sais pas quoi, c'est cool quand même !

Les autres Side-Stories : le point fort de Coffee Prince, après la romance qui est mââââgnifique, c'est les histoires secondaires. En plus des petits soucis des protagonistes avec leurs familles et de la romance des deux second leads, on a aussi la romance entre la sœur de Eun Chan et son stalker, de la mère de Eun Chan avec le boucher et le manager du Coffee Prince, et la romance compliquée du pâtissier japonais... On ajoute le chien chulja et on a de quoi tenir 17 épisodes sans s'ennuyer.
Je pourrais encore m'étendre sur le sujet Coffee Prince pendant des heures, mais on va s'arrêter là !

Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 [K] Coffee Prince