Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les créations de Camua
Aujourd'hui à 18:52 par Camua

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Aujourd'hui à 18:32 par Yaen

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Aujourd'hui à 18:20 par Camua

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 17:19 par Elow

» Distribution de points bonus !
Aujourd'hui à 16:51 par Elow

» Nichijou
Hier à 23:46 par Michiyo

» Esquisse
Hier à 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Hier à 23:24 par Michiyo

» Jour 7 - BONUS
Hier à 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Hier à 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Hier à 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:39 par Elow

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 21:39 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:33 par Hansha

» QUI A TUE TOKUYAMA DAIGORO ?
Hier à 20:59 par Fairth

Elow4 Messages - 44%

Camua2 Messages - 22%

Nareshi1 Message - 11%

Nyo1 Message - 11%

Yaen1 Message - 11%

Elow334 Messages - 35%

Euffy113 Messages - 12%

Medhi107 Messages - 11%

Hansha85 Messages - 9%

Léo72 Messages - 8%

Nareshi68 Messages - 7%

Cellinia52 Messages - 5%

Michiyo45 Messages - 5%

Fairth45 Messages - 5%

Camua36 Messages - 4%

[K] Master Sun
Messagepar Fairth le Sam 06 Aoû 2016, 04:00
Réputation du message : 100% (1 vote)

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<
Tae Gon Shil vit enfermée chez elle depuis des années, et pour cause ! Dés qu'elle sort, elle est harcelée par des fantômes et peut à peine dormir ou vivre normalement. Un soir d'orage, alors qu'elle tente de se débarrasser d'un mort, elle rencontre Joo Joong Won : au moindre contact physique avec lui, tous les fantômes disparaissent et Tae Yang trouve la paix. Cependant, Joong Won, à la tête d'un grand centre commercial, pense qu'elle en veut à son argent et la traite de folle. Tae Yang persiste quand même à se rapprocher de son bouclier anti-morts et petit à petit, Joong Won est forcé de la croire. De plus, l'étrange fantôme d'une jeune fille se tient à coté de lui, mais refuse de parler à Tae Yang...

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Épisodes : 17
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Aout à Octobre 2013
Cast :
Spoiler:

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<

J'ai eu du mal à écrire un résumé pour ce drama, parce qu'en réalité l'histoire ne se limite pas à une chasse aux fantômes. Joong Won embauche Tae Yang comme chasseuse de fantôme pour qu'elle l'aide à retrouver des bijoux d'une très grande valeur qui *SPOILERS* lui ont été dérobé par le fantôme de la fille à coté de lui, ou du moins, parait-il. Ensuite, on se demande d'où lui vient la dyslexie qu'il cache à tout le monde : il ne peut pas lire alors qu'il a appris comme tout le monde.*FIN DU SPOIL* du coup, avec tout ça, on a aussi les side-story des fantômes et des vivants qui leurs sont liées et qui aident aussi les affaires du centre commercial de Joong Won.

Bon déjà, ce drama m'a fait découvrir So Ji Sub, un acteur que je ne connaissais pas du tout. Comme on peut le voir, il est loin d'être l'Eye-Candy (ou bonbon pour les yeux) des K-drama qu'on a l'habitude de voir. Mais quel charisme : sa voix, son style, sa façon de jouer et surtout ses mains, tout transpire la smexyness chez cet acteur ! Oui, j'ai bien parlé de ses mains haha~
C'est ce qui m'a le plus marquée dans ce drama : les mains.
Bizarrement, ils ont mis le paquet sur les bagues et la gestuelle des mains. Entre l’héroïne, Tae Yang, qui passe son temps à toucher Joong Won avec son index, ou le même Joong Won qui ne cesse de crier "Dégage" en balayant l'air de la main, on a le regard attiré par leurs doigts ! (Puis j'adore les bagues-phalange de Tae Yang, j'en ai porté pendant des mois après ça).
Donc So Ji Sub, c'est un acteur exceptionnel, et depuis Master Sun, un drama où il joue, c'est un drama gagnant à mes yeux, où l'alchimie du couple principal sera parfaite et où l'histoire tiendra la route. Puis, j'ai toujours l'impression qu'il est entouré d'une bonne brochette d'acteurs...

La brochette d'acteurs, justement : on a notre chère Tae Yang, le grand soleil, l’héroïne, jouée par Gong Hyo Jin que je n'ai vue que dans un seul drama il me semble. Pourtant elle était plutôt bonne, pas très jolie (bah en même temps, elle s'habille comme une clocharde, se coiffe comme une poubelle et elle a des cernes au début... omg). Mais seulement au début. Après elle fait des efforts, et comme tout les K-drama, dés que l’héroïne commence à tomber amoureuse, c'est aussi l'épisode où on lui trouve une maquilleuse et une coiffeuse : genre l'amour rend une femme plus belle hahaha~ Sinon, elle est quand même assez mignonne et elle m'a souvent fait pleurer juste parce que je supportais pas de la voir triste ! Bref, je l'ai adorée, irremplaçable pour le rôle.

Kang Woo, le bodyguard super hot *^* ! Comme beaucoup de femmes dans ce monde, j'ai découvert cet acteur avec Master Sun, mais nous l'avons ensuite stalké jusqu'à King's face, où il joue un prince héritier/empereur et King of High School où il devient un lycée-chef-d'entreprise. Dans tous les cas, on retient surtout qu'il a un sourire charmeur, une belle gueule et qu'il sait pleurer. Dans Master Sun, il pleure beaucoup, et c'était vraiment horrible à voir, alors que je suis vraiment pas du genre avec des Second Lead Syndrom... Au début, on se méfie un petit peu de ce beau gosse qui semble cacher des choses, ensuite on attend juste qu'il soit au courant du secret de Tae Yang, parce qu'il le mérite plus que n'importe qui ! Ce qui est marrant, c'est aussi le contraste entre Kang Woo, le garde du corps fort qui ne craint personne, Kang Woo le mec amoureux qui pleur et la défend de toutes les rumeurs, et Kang Woo... le petit enfant qui a peur des fantômes et n'ose plus s'occuper de la sécurité du centre commercial la nuit xDD Du coup, un personnage très attachant alors qu'on s'attend à le détester.

Tae Yi Ryeong, le petit soleil, c'est d'abord une ancienne amie de Tae Yang et le mannequin qui représente le centre commercial Kingdom. Au lycée, elle supportait pas d'être le petit soleil alors que Tae Yang était le grand soleil, du coup, quand elle revoit Tae Yang dans ses fringues dégueulasses et qui agit comme une tarée, bah elle a l'impression de prendre sa revanche. Le bonus pour nous, c'est qu'elle tombe amoureuse de Kang Woo qui est amoureux de Tae Yang, ce que Tae Yi ne comprend pas (mais bon, faut qu'elle se réveille un peu). Au début, elle est un peu chiante, mais elle est trop mignonne dans ce qu'elle fait pour attirer Kang Woo, du coup, je peux pas la détester du tout !

Cha Hee Joo, le fantôme : comment parler d'elle sans spoil ? Surtout que c'est un fantôme qui bouge pas du tout ? Bah déjà, je l'ai trouvé flippante (mais ça c'est moi, je flippais à chaque début d'épisode). M'enfin, Cha Hee Joo, c'est vraiment la connasse qui me les a pétés pendant 10 bons épisodes (au delà, j'ai trouvé pire, m'enfin...). Je peux même pas dire que j'avais hâte de la voir morte, elle est morte y a 20 ans déjà... ahlala~ En tout cas, son personnage a contribué à rendre tout le drama plus intéressant et j'ai ragé un moment pour essayer de comprendre (pas longtemps, faut dire que les intrigues de drama sont souvent limpides hein, y a pas besoin d'être un génie pour tout deviner au bout de cinq épisodes).

Le rythme du drama : le début du drama est un peu lourd, on a l'impression d'être tombé sur un remake de Ghost Whisperer, mais dans Master Sun la différence tient en Tae Yang qui... ah non, y a pas de différence, à part leurs yeux bridés (et encore, pas trop, vue qu'ils sont quasi tous débridés). Mais j'ai quand même l'impression que dans Master Sun on a vraiment une ambiance plus stylisée, genre disneyland. Ca, c'est ce que le générique de Ghost Whisperer vend mais ne présente pas dans la série où l'ambiance est plus normale, réaliste. Dans Master Sun, tout se passe dans des endroits "à fantômes", des lieux clichés faits pour être hantés comme un manoir, un parc d'enfants, un miroir, une piscine, une fontaine, un cimetière, etc... En fait, même les fringues de Tae Yang, je les ai lynchés plus haut, mais en vérité ils sont parfaitement dans le ton du drama et du perso, je les adore un peu...

Puis ensuite on a l'intrigue qui tourne autour du passé de Joong Won et du fameux accident : quand un nouveau personnage arrive avec autour du cou les bijoux volés par la défunte, on est tous hyper choqués ! Surtout quand cette même personne tourne autour de notre Joong Won et cherche à le détourner de Tae Yang ! Bref, on est outrés et frustrés jusqu'à ce que Jong Won et tout le monde ouvre les yeux ! Et même quand ça arrive, il faut attendre d'avoir les preuves pour passer à l'action.

Grosso Modo Master Sun c'est un drama qui met le paquet sur le visuel qui commence avec une histoire simple et avance vers une intrigue compliquée. Les personnages évoluent, au delà de la romance et c'est ce qui fait que l'histoire d'amour est quand même plus crédible qu'ailleurs. Je le recommande à tous ! o/

OST MASTER SUN :

All About (de Melody Day)
Driving me Crazy (de Hyorin-Sistar)
Touch Love (de Yoon Mi Rae)
Mystery (de Jung Dong Ha)
Last One (Yume feat Joosuk)
You and I (de Hong Dae Kwang)
Day and Night (de Gummy)
No Matter What (de Seo In Guk notre bogdyguard smexy)

Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
 [K] Master Sun