Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Natsuyuki Rendezvous (Les fleurs du passé)
Messagepar Tsumiki le Sam 06 Aoû 2016, 14:57
Réputation du message : 100% (1 vote)

Natsuyuki Rendezvous (Les fleurs du passé)





Informations :


Auteur : Haruka Kawashi
Editeur : Shoudensha (Japon), Komikku (France)
Genre : Drame, romance, surnaturel
Statut : Terminé (4 tomes)
Année : 2009 - 2011
Adaptation : Anime (2012)



Synopsis :

Hazuki est tombé sous le charme de Rokka, une jeune fleuriste chez qui il passe acheter des plantes tous les week-ends. Lorsqu’il tombe sur une offre d’emploi pour la boutique, il saute sur l’occasion, dans l’espoir de se rapprocher de Rokka.
Alors qu’il passe chez elle un matin, il y voit un jeune homme qui a tout l’air d’être son compagnon. Rokka prétendait être seule, Hazuki est déboussolé. Rapidement, Hazuki découvre que ce jeune homme est Atsushi, l’ex-mari de Rokka, décédé depuis trois ans. Hazuki est le seul à voir Atsushi. Hazuki entend bien tenter sa chance avec Rokka mais Atsushi ne conçoit pas de la laisser à un autre homme.



Avis personnel :

Je ne peux pas dire que ce manga a été un énorme coup de cœur mais pour autant j'en ai réellement apprécié la lecture. J'ai trouvé assez originale la façon dont ce thème (une nouvelle relation après le décès du conjoint) est abordé.

D'un côté, l'histoire fait un peu "triangle amoureux", et en même temps… Atsushi étant décédé, il est hors-circuit et les réflexions deviennent différentes de ce que l'on voit habituellement. Plutôt que simplement voir le développement des sentiments entre Hazuki et Rokka, on suit plutôt la psychologie des trois personnages quant à la situation.

On retrouve également dans le manga plusieurs flash-backs de l'époque où Atsushi était encore en vie et des difficultés liées à son état de santé et j'ai trouvé ces morceaux touchants.

J'ai aimé également les moments qui parlaient d'art, via la composition de bouquets, ainsi que certaines petites métaphores que l'on peut trouver par rapport à la vie.
Au début de ma lecture, j'ai été un peu déçue des graphismes que je trouvais simplistes. Je dois avouer que je viens de terminer la lecture d'un manga aux graphismes très détaillés, ça a pas aidé… En réalité, je me suis habituée aux graphismes et j'ai trouvé même quelques dessins très jolis.

Au final ce sont 4 tomes que j'ai lus à la suite, l'histoire m'a réellement captivée et j'en recommande la lecture :)


Extra :

Personnages :


Ryousuke Hazuki
Il a un coup de foudre pour Rokka et travaille dans son magasin. C’est un jeune homme de 22 ans.

Rokka Shimao
Gérante d’un magasin de fleurs. Elle a perdu son mari, Shimao, il y a trois ans. Elle a 30 ans.

Atsushi Shimao
Le mari de Rokka, mort il y a trois ans. C’est le fantôme qui hante le magasin de fleurs Shimao.

Miho Shimao
La grande sœur d’Atsushi Shimao. Elle vient aider Rokka au magasin de temps à autre.


Quelques extraits :

Les fleurs du passé :
 



Couvertures des tomes :




Adaptation :


La série a été adaptée en anime en 2012. Il s’agit d’un anime de 11 épisodes.


Lien utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Relu par Tsumiki

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Lun 17 Juil 2017, 18:07, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 06 Aoû 2016, 15:01
La fiche m'a donné super envie de le lire ! Ca sera sûrement mon prochain manga dans ma liste.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
 Natsuyuki Rendezvous (Les fleurs du passé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Josei