Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 22:18 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:12 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 20:57 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 15:13 par Elow

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Hier à 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 15:08 par Elow

» 2 verités un mensonge !
Hier à 15:07 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 15:05 par Elow

» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Hier à 00:25 par Fairth

» ^ < V
Sam 25 Mar 2017, 19:56 par Hansha

» Death Note
Sam 25 Mar 2017, 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Sam 25 Mar 2017, 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Sam 25 Mar 2017, 10:47 par Elow

Nareshi1 Message - 100%

Elow140 Messages - 32%

Amuro46 Messages - 11%

Euffy45 Messages - 10%

Tsumiki45 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 9%

Hansha32 Messages - 7%

Fairth28 Messages - 6%

Ratchetco25 Messages - 6%

Yukki20 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 3%

[K] Full House
Messagepar Fairth le Mer 10 Aoû 2016, 04:30
Réputation du message : 100% (1 vote)

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<
Ji Eun vit seule dans sa maison, "Full House" et rêve, sans succès, de devenir un scénariste connu. Un jour, ses amis lui offrent un voyage en Thaïlande, mais arrivée sur place, elle se rend compte qu'il n'y a pas de réservation à son nom. Pendant son voyage elle va rencontrer l'acteur aux mille scandales, Lee Yeong Jae, lui vomir dessus et lui taxer à manger et de quoi payer l’hôtel. Le pire reste à venir : quand elle rentre en Corée, Ji Eun se rend compte que ses deux meilleurs amis ont non seulement disparu mais qu'ils ont aussi vendu sa maison et ses biens à... Lee Yeong Jae !
Celui-ci, pour protéger son amie d'enfance Kang Hye Won dont il est amoureux et sa propre carrière qui ne pourra pas survivre à un énième scandale, propose à Ji Eun un contrat de mariage pour récupérer sa maison : elle s'occupe du ménage et il la laisse occuper une chambre, en échange, ils se font passer pour un couple au yeux du monde. En cas de divorce, la maison reviendra à Ji Eun...

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<

Épisodes : 16
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Juillet à septembre 2004
Cast :
Spoiler:

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<

Tout le monde s'accorde à dire que Full House est le drama qui a fait connaitre les K-drama et lancé la vague Hallyu sur le monde. Tout le monde a vu Full House et on le trouve dans toutes les listes. En fait, une fois en zappant sur les chaines égyptiennes, je suis tombée sur une version doublée en arabe de Full House... J'ai rien compris, mais c'était fun de voir les acteurs parler une autre langue haha... Mais d'abord, Full House c'est un manhwa de Won Soo Yeon en 17 tomes.

Dans le drama, les acteurs ne sont pas exceptionnels, l'histoire n'est pas spécialement originale et ils ont pas vraiment cassé de tirelire pour les décors ou les costumes (sauf pour payer les fringues de clown portées par Bi Rain). Alors ouaip, j'ai bien dit Bi Rain, et c'est sa présence qui fait tout l’intérêt du drama : ce n'est pas la fangirl qui parle, attention, mais faut dire qu'il a des bouilles comme on en voit dans aucun drama et qu'en plus, avec l'actrice principale, il forme un couple de guignoles. Alors c'est ça le point fort du drama Full House, c'est qu'on n'arrête pas de switcher entre scènes mignonnes et scènes hyper drôles. (Et les scènes de frustration avec la rivale qui arrête pas de tâter Bi Rain alors qu'elle sait qu'il est marié ! Surtout qu'elle l'ignorait avant son mariage... ahlala !)

(Oui, comme dans tout bon drama, y a du fanservice)
Au bout de quelques épisodes, le drama semble un peu répétitif : l’épisode commence sur une scène calme, on a droit à quelques pitreries et paf ! Élément perturbateur : ils se disputent et Eun Ji fait ses bagages pour partir (à chaque épisode !), Bi Rain prétend qu'il en a rien à battre et fait sa vie. La connasse arrive et l'aguiche, mais il la calcule deux minutes et se souvient de Eun Ji, et il part à sa recherche. En général, elle est soit dans son jardin à dormir comme une clocharde, soit chez ses amis.
Elle refuse, mais il la ramène de force : là, on a le choix, soit elle tombe malade, soit elle est hyper triste et boude, soit il l'a vu avec son rival amoureux et c'est Bi Rain qui boude (il la force à passer l'aspirateur et nettoyer les carreaux et tout et tout). Ils se réconcilient, sont sur le point de s'embrasser ou l'un d'eux va enfin lâcher le fameux "Saranghe", et PAF générique de fin avec l'OST magnifique qui fait que tu changes pas direct d’épisode...
L'épisode suivant reprend sur le "Saranghe" ou "Kajima" au choix (c'est dans ce drama où je suis devenue bilingue K-drama tmtc), ils trouvent une vieille excuse pour dire "ah non, je t'aime mais genre l'aspirateur quoi" "ah oui, normal déception" et nous voilà tous déçus et frustrés, de nouveau, scène qui fait rire, du coup on oublie et on repart sur une dispute et Eun Ji qui refait ses bagages...etc

Le truc, c'est qu'il n'y a que 16 épisodes, et qu'il y a pas mal de personnages en plus des deux protagonistes pour venir foutre la merde et faire qu'on ne remarque pas la répétition pendant le visionnage du drama. Heureusement, sinon on le finirait prolly pas...
Je pense que le charme du drama réside aussi dans les OST, les insert song qui sont, justement, insérées aux bons moments, pendant des scènes fortes en émotions, pile synchro avec la bonne réplique. Ce qui fait que quand on écoute les OST 8 ans après, on revit ces émotions automatiquement : si je vous dit "I think I love youuu, geureongabwayo cause I miss youuu~ " (pour ceux qui l'ont vu) ? Vous me dites...? ... ... ... (I'm Falling For You~ voyons ! Ahlala~ faut suivre les gars...!)
En parlant des OST, voilà la liste de mes préférées (toutes), accompagnée de la célèbre chanson des Trois Ours qu'on retrouve dans tous les drama maintenant.
Grosso Modo, Full House c'est un drama culte, qui a fait le tour du monde et que tout le monde regarde un jour ou l'autre, alors autant décider de s'y mettre maintenant !

La Chanson Des Trois Ours (aka le grand moment de solitude de Ji Eun)

Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 [K] Full House