Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

Elow7 Messages - 35%
 
Amuro5 Messages - 25%
 
Ratchetco2 Messages - 10%
 
Nareshi2 Messages - 10%
 
Euffy1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Tsumiki1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Mon étoile secrète [Manhua]
Messagepar Nareshi le Jeu 11 Aoû 2016, 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mon étoile secrète







Auteure :

Wang Qiaolin

Dessinatrice :

Wang He

Editeur :

Urban China

Genre :

Shoujo, romance, school life

Statut :

Terminé (1 volume)

Date :

2015

Synopsis



En quittant son bourg natal pour étudier au lycée de Wuhan, la jeune Xiaoxi ne s'attendait pas à un changement aussi radical. Perdue dans l'agitation de cette grande ville, elle se sent moins belle, moins douée et moins légitime que ses camarades de classe. Sa rencontre avec Yan Huan, la plus belle fille de l'école, et Lin'an, le brillant étudiant, va lui permettre de s'épanouir dans ce nouvel environnement, mais va également la confronter aux émois de l'adolescence...



Avis personnel



Mon étoile secrète nous livre une jolie petite histoire d'amour entre adolescents. On a une jeune héroïne qui, après son déménagement, perd toute confiance en soi et se retrouve submergée par des émotions contradictoires. Elle se cherche encore et ne contrôle pas vraiment ses sentiments. Sa rencontre avec Lin'an va la perturber et c'est ce qui va la faire évoluer progressivement. Xiaoxi est un personnage que j'ai beaucoup aimé puisqu'elle se distingue de toutes les autres filles et aussi parce qu'on peut facilement s'identifier à elle. Son caractère me paraît différent des autres filles amoureuses. Dès qu'elle se rend compte que Lin'an est admiré de tous et qu'il est réellement fort, elle se dit qu'elle ne le méritera jamais et elle essaie toutes les méthodes pour l'oublier. Le pire c'est lorsque se pose une situation très délicate pour elle et qu'elle se trouve misérable.. J'étais tellement triste de ce qui lui arrivait.

L'idée du journal à chaque fin de chapitre m'a plu. D'ailleurs tout au long de l'histoire, il y a de la narration en focalisation interne. Ca permettait de rapporter les sentiments de Xiaoxi de manière totalement différente que la plupart du temps.

Avant la réalisation de cette fiche, j'ai voulu le relire pour que ce soit plus récent dans ma tête et pour m'assurer qu'il valait la peine d'en rédiger une dessus. La réponse était évidemment affirmative et je me suis aperçue qu'en le relisant, on se rend compte de plein de choses que l'on avait pas remarquées la première fois.
SPOIL /!\:
 
Le chapitre sur la pièce de théâtre Noire-Neige était superbe. C'était le portrait craché de Xiaoxi ! Puis franchement pour être originale, il n'y a pas mieux que cette pièce et ses personnages.

Au final pourquoi devriez-vous le lire ? Bah juste pour le personnage de Xiaoxi en fait ! Et honnêtement j'exagère à peine. Lin'an est assez cliché même s'il reste un bon personnage. Leur relation vaut le coup d'oeil, c'est certain, mais sans Xiaoxi ç'aurait été une histoire des plus banales.

Personnages




De droite à gauche : Yuan, Xiaoxi, Huan, Lin'an.
Hu Xiaoxi

Jeune fille qui vient d'aménager dans la ville de Wuhan, elle se sent très vite perdue et intimidée. Personne ne la remarque et elle voudrait plus être mise en avant comme à son ancien village. A cause de cela, elle a tendance à devenir irritante et méchante envers autrui. Souffrant d'un complexe d'infériorité croissant, celui-ci est loin de s'affaiblir lorsqu'elle rencontre Lin'an. Elle se rabaisse d'autant plus et en vient à fournir de sérieux efforts pour combler l'écart qui les sépare. (notamment au niveau scolaire) Plus tard, la plus belle fille de l'école va devenir sa meilleure amie et sa douleur sera encore plus insupportable : elle en viendra à envier cette dernière et ce comportement la découragera énormément. Elle se détestera rapidement et fera tout pour éliminer cette jalousie.

Xu Lin'an

Garçon exemplaire. Il est doué à l'école, en sport, en dessin et fait preuve d'une grande générosité. La plupart des filles sont admiratives, voire amoureuses de lui. Rien ne semble pourtant le toucher et il paraît bon et gentil envers tout le monde. Il aime bien plaisanter et a beaucoup d'amis.

Zhao Yan Huan

Considérée comme la plus belle fille de l'école, elle obtient souvent de bonnes notes. Elle deviendra la meilleure amie de Xiaoxi puisqu'elle est d'un naturel très sociable.

Chang Yuan

Il apparaît lors du déroulement de la pièce de théâtre. Il va s'attacher à Xiaoxi mais malheureusement cet amour ne sera pas réciproque. Il restera néanmoins avec leur groupe constitué : Lin'an, Xiaoxi, Huan et lui-même.




_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 846
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 12 Aoû 2016, 13:30
Ho les images son jolies !

Sa ma l'air chouette ma fois, puis pour un one shot sa à l'air assez "complet", enfin si j'ai bien compris x)

Par contre sur l'image ou il sont tous ensemble on dirait que Yuan à un pantalon trois fois trop grand pour lui xD
Enfin simple constatation '('

Je le lirai si je tombe dessus un de ces quatre reussi
(et je reviendrai sur cette fiche :mwaha:)
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
 Mon étoile secrète [Manhua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo