Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Bug intégration vidéo Youtube
Messagepar Fredou le Lun 15 Aoû 2016, 22:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjours Nsiens, Nsiennes,

Il y a quelques jours, un problème technique a été relevé sur forumactif. A ce jour, les vidéos Youtube intégrées avec le bbcode ne fonctionnent plus sur Chrome, Opéra et Edge. Les vidéos sont actuellement fonctionnelles sur Firefox, mais ce n'est que temporaire.

Que se passe-t-il ? Quelques jours auparavant, Google Chrome a fait l'annonce qu'ils arrêtent le support de flash sur leur navigateur pour laisser la place à une meilleure technologie qui est HTML5. D'autres navigateurs ont suivi le mouvement. C'est justement la cause du bug que je vous présente. Les vidéos Youtube intégrées utilisent flash pour se faire visionner et ce n'est donc plus possible.

Il est toutefois possible en utilisant un code html qu'on appelle iframe pour intégrer une vidéo youtube. Ca utilise du HTML5 ! Depuis Youtube, il y a déjà une fonctionnalité qui donne le code à copier et coller pour que ça marche (dans la section share/partage), voir ci-dessous :



En ce moment, ce bug est une crise pour tous les forums de forumactif. C'est un problème majeur. La réaction qui serait la plus naturelle est que forumactif prenne l'initiative de faire une correction pour ce bbcode. A tous les membres, le staff vous demande d'attendre quelques jours avant d'entreprendre des actions. Donc ne modifiez pas toutes vos anciennes vidéos dans l'immédiat et attendons la décision de forumactif quant à ce problème. Après cela seulement nous déciderons de quoi faire des vidéos.

Le staff vous remercie pour votre compréhension et suis de très près cette affaire pour vous.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 13:19
Est-ce que tu as des news @Fredou ??

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3957
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 01 Sep 2016, 16:23
Merci pour le rappel Elow, j'avais un peu la tête ailleurs ces derniers jours.

Le sujet est clos. La décision apportée par forumactif est la suppression du bbcode youtube (normalement prochainement). Il semblerait qu'ils ont mené des actions de réparation pour rétablir les anciennes vidéos.

Du coup, il faudra apprendre de nouvelles habitudes et apprendre à utiliser ce code html pour les vidéos.

Il faudra sans doute que je fasse un tutoriel à propos de ça prochainement.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !


Dernière édition par Fredou le Jeu 01 Sep 2016, 16:27, édité 1 fois
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 16:27
No soucis Fred, ça m'intéresse aussi ~

Okay, ça marche en tout cas, j'vais prendre l'habitude !
Hésite pas si tu as besoin d'aide ~

Merci Fredou hiii

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3957
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 01:06
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bug intégration vidéo Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Annonces