Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aujourd'hui à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Aujourd'hui à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow10 Messages - 59%
 
Nussi2 Messages - 12%
 
Hansha2 Messages - 12%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow66 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Société] L'ART de se tenir à table
Messagepar Hansha le Sam 03 Sep 2016, 16:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'ART de se tenir à table
Hello minasan!  caliin
Au Japon, les bonnes manières à table sont très importantes et il y en a vraiment beaucoup à respecter. hep  
En voici une liste déjà très longue!

Avant le début du repas, on vous présente des petites serviettes humidifiées appelées "oshibori". Ce ne sont pas des serviettes de toilette! Il ne faut pas les utiliser pour essuyer la sueur qui coule dans votre cou ou pour rafraichir votre visage! Les oshibori servent à s'essuyer les mains.
Les oshibori!:
 


Avant de commencer à manger, il faut dire "Itadakimasu" avec, si possible, les mains jointes et les baguettes tenues à l'horizontal, entre les pouces et les index. Cette expression est une formule de politesse qui ne veut pas vraiment dire "bon appétit" mais plutôt "Merci pour la nourriture que je reçois."

Avant de boire, on trinque en disant "kampai". On ne trinque jamais avec du saké.

Il faut faire en sorte que les verres soient toujours bien remplis.
On ne se sert pas soi-même. ( À part quand on est tout seul! Faut boire quand-même! )
Quand on remarque qu'une personne a un verre vide, on la sert sans toucher son verre et la personne fera de même si le vôtre est vide.


Pour manger le riz, on tient le bol dans la paume de sa main gauche (droite pour les gaucher. Si on pouvait pas changer de main j'en foutrais partout! XD ) et on le porte près de sa bouche. On mange le riz avec les baguettes en évitant de le faire glisser jusqu'à sa bouche.
On n'ajoute pas de sauce dans le riz, par respect pour le cuisinier.


Il est conseillé d'aspirer bruyamment son bol de ramen. (Enfin pas le bol, les nouilles hein!) Bon il faut pas faire trop de bruit non plus!
Manger du ramen:
 

Il ne faut pas roter. Si en Inde, c'est poli de roter après un bon repas,c'est très mal vu au Japon.
Roter, c'est mal.:
 

On ne commence à manger qu'une fois que tous les plats sont sur la table.

Terminez votre assiette! Ça montre que vous avez apprécié le repas.

Dans un restaurant, ne laissez jamais de pourboire. C'est considéré comme une insulte. (Enfin une règle qui m'plait!)

On finit termine le repas avec l’expression "gochisou sama deshita" qui veut dire "c’était bon et copieux".

Et maintenant, les interdits des baguettes! (Il y en a encore plus...) mdead

- Éviter de se servir dans les plats principaux avec ses propres baguettes.
- Ne pas pointer de ses baguettes quelque chose ou quelqu'un.
- Ne jamais planter ses baguettes à la verticale dans le riz. (Ça rappelle l'encent qui brûle en hommage aux morts.)
- Ne pas prendre les aliments en piquant une baguette dedans.
- Ne pas passer de la nourriture d'une paire de baguettes à une autre.
- Ne pas lécher ses baguettes.
- Ne pas pousser ou rapprocher un plat avec ses baguettes.
- Ne pas chercher quelque chose dans un plat en bougeant les autres aliments.
- Ne pas prendre quelque chose du côté opposé du plat mais ce qu'il y a devant soi.
- Ne pas poser ses baguettes sur le bord de son assiette ou de son bol mais sur le repose-baguettes ou sur la table.
- Ne pas croiser ses baguettes ou les serrer dans son poing.
- Ne pas garder ses baguettes à la main quand on boit.
- Ne pas tenir une baguette dans chaque main.


Et la plus difficile à appliquer...
- Ne pas faire tomber de sauce ou d'aliments de ses baguettes.

Voilà! hiii  J'espère que cette fiche sera utile!
Et bon courage à ceux qui partiront au Japon! bwaha (pas moi en tout cas... ouinn )

Mes sources:
 


Dernière édition par Hansha le Dim 04 Sep 2016, 21:44, édité 2 fois
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 03 Sep 2016, 17:06
Ohh merci pour la fiche Hansha ! Ce serait utile de s'en rappeler pour pas se faire mal voir, je crois que moi j'aurais pété le record des gaffes ! snif

Citation :
On ne se sert pas soi-même
Et si ils sont tous méchant qu'ils nous servent pas  mendiant

Citation :
Si on pouvait pas changer de main j'en foutrais partout!
tu es gauchère ? ha-ha !

Par contre au sujet des baguettes ça rigole pas x_x Pour moi le plus dur serait de pas pointer quelqu'un, je fais souvent ca quand je mange avec des baguettes >.>
En tout cas +1 pour ta fiche Bravo
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Sam 03 Sep 2016, 18:34
Oui je suis gauchère! hep Enfin pour tous les trucs fins et précis! Pour le sport et les trucs plus bourrins j'utilise ma main droite! J'écris de la main gauche et je joue au tennis de la main droite!
Merciiii !!! nyah
C'était drôle de chercher toutes ces infos! hiii En bonus j'ai appris qu'au Japon, se moucher en public est très mal vu mais renifler est tout à fait accepté! Du coup si tout le Japon  était enrhumé ce serait le bordel! mdr
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 03 Sep 2016, 21:27
Super tout ça !
Il y a des choses que je n'aurai pas pensé xD
N'oublie pas de citer tes sources :D

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Hansha le Dim 04 Sep 2016, 01:36
Voilà! J'ai ajouté les sources! J'ai mis directement le lien vers la page où j'ai trouvé les infos... Je sais pas si c'est bon...
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 04 Sep 2016, 17:47
Ta fiche nous apprend plein de truc et c'est vachement cool :D merci à toi ˆ-ˆ 
Et ce serai encore plus cool si tu arrivait à trouver des images pour compléter ta fiche ˆ-ˆ 

Si tu arrive as trouver des bonne et belle images je te mettrai un +1 ˆ-ˆ
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 04 Sep 2016, 19:08
Umph! Ui je me dépêche!
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Dim 04 Sep 2016, 20:22
Elle est trop bien ta fiche Hanshuuu ! love_you
+1 pour twa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MissLugulabre
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 04 Sep 2016, 21:49
Merciii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! caliin

Voilà j'ai ajouté des images! Pas beaucoup mais aussi, c'est dur d'illustrer des interdictions! J'en rajouterais sûrement d'autres à l'avenir!
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Sam 16 Sep 2017, 01:13
Mmmh, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette fiche est très instructive.

Faut faire quand même vachement gaff quand on a des baguettes x)
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 16 Sep 2017, 12:51
Tu as raison Ryuk xD Le plus dur à mon avis c'est de pas les lécher, c'est dur quand on mange xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ryuk le Dim 17 Sep 2017, 14:20
Elow a écrit:
Tu as raison Ryuk xD Le plus dur à mon avis c'est de pas les lécher, c'est dur quand on mange xD
Oui, surtout quand tu vient de finir le dernier morceau de bœuf caramélisé ha-ha !
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] L'ART de se tenir à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone