Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 18:57 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 50%
 
Nussi2 Messages - 17%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Hansha1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha5 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Messagepar Euffy le Sam 03 Sep 2016, 22:49
Réputation du message : 100% (2 votes)



Miaouu, Miaouu !

Hello Hello ! Aujourd'hui je vous présente les neko-cafés ou bars à chats ! Ce sont des cafés qui proposent à leurs clients de passer du temps avec des chats tout en sirotant un thé ~
C’est un concept qui plait beaucoup car les japonais ne peuvent pas avoir de chats dans leurs appartements (interdiction ou manque de place).
Le premier Bar à chats a été ouvert a Taiwan et importé par des japonais . Le premier au Japon a été ouvert a Okasa en 2004, depuis le concept fait fureur ! Même si tous se ressemblent a peu près, certains sont différents et proposent que des chats noirs,blancs ou de race. D’autre vous donne la possibilité d’acheter de la nourriture à donner aux chats !
L’ambiance y est zen et la plupart des gens viennent aussi pour se reposer. D’ailleurs les chats sont considérés comme déstressants, ce qui connaissant le rythme de vie des japonais aide à leur popularité. Sinon vous pouvez aussi lire des mangas mit à disposition ou profiter du wifi.
Au Japon il faut compter environ 1000 Yens de l’heure, soit 9 euro , hors consommation.
 

Mais il y a des règles !


Si vous pensiez entrer et aller courir après les chats en criant que c’est trop chou je vous arrête tout de suite ! Dans ce genre d’établissement, le bien-être animal est important et vous devez obéir à des règles stricts. L’hygiène est importante, alors une fois entré vous devez aller vous laver les mains et vous déchaussez. Il est aussi interdit :


  • De déranger les chats durant leur sommeil
  • De parler trop fort pour ne pas les effrayer
  • De courir après les chats ou les porter (certains bar autorisent cette dernière)
  • Utiliser le flash des appareils photo

Une loi a été votée en 2012 interdisant l’exposition de chats ou chiens après 20h. Cette loi pose problème aux établissements et beaucoup ont déjà fermés car 80% de leurs clients viennent surtout en soirée.

 
Des Neko cafés autre qu’au Japon !

 
Il existe des bars à chats en France et dans d'autre pays. Voici quelques adresses pour vous :


  • A paris (Marais et Bastille) : Le café des chats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Lille : Au chat voir vivre . Enfants de moins de 12 ans non acceptés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Nante : Le chat l’heureux . Café restaurant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Nice : La Ronronnerie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Lyon : Le Chamourai .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Bruxelles : Le chat touille . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A Montréal : Café chat l’heureux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 04 Sep 2016, 13:54
Waaaah!!! Ta fiche est krooooop bieeen!
♡o♡ Je veux y aller!!! Bon je m'en vais harceler mon papa pour qu'on aille au Chamourai pendant les vacances de la Toussaint!
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 05 Sep 2016, 20:16
Ha j'avais vu sa je sais plus ou, je trouve sa vraiment trop chouette o/

Si j'ai un jour l'occasion d'y allez j'irai voir sa :D

Par contre cette lois -_-
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 05 Sep 2016, 21:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : prend nous des photos si tu y vas ** Par contre renseigne toi, certains établissement demandent une réservation avant et j'ai appris que des fois l'entré était payante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ouai :c Au début cette loi a été pensé pour les animaleries, car ils exposent des animaux tard le soir et sous des lumières fortes et malheureusement les bar a chats sont des dommages collatéraux :/
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Lun 05 Sep 2016, 23:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ui je me renseignerais plus mais j'ai le temps avant les vacances de la Toussaint! J'ai déjà été voir le site du Chamouraï mais j'ai pas trouvé d'infos sur les prix et si l'entrée est payante ou non...
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 06 Sep 2016, 06:39
Va falloir que j'aille test celui de Bruxelles, j'ai juste un peu peur de tomber amoureuse des chats et de vouloir repartir avec tous ...

Pis d'avoir des poils dans ma boisson aussi. Gizmo perd ses poils en ce moment ... J'en ai paaaaaaartout
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Mer 07 Sep 2016, 14:04
Super article ! Il faudrait que j'aille au bar à chat de Nante ! :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu les récupères et tu te tricotes une écharpe avec. x)
MissLugulabre
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Lun 18 Sep 2017, 23:59
Ho, c'est trop bien comme invention, si un jours je passe par Nantes j'irais y faire un tours, à moins que je n'y aille que pour ça  XD
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 19 Sep 2017, 18:48
Si tu fais ça, tu m'emmènes ? xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5169
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 19 Sep 2017, 23:01
Quand tu veux Elow, pas de problème:)
Par contre t'y "emmener" serait un bien grand mot, j'suis encor trop jeune pour avoir une voiture T_T , mais, pas pour prendre les transports en commun xD
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Neko-cafés, les bars à chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone