Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Hier à 22:21 par Hansha

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 46%
 
Nussi2 Messages - 15%
 
Hansha2 Messages - 15%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 55%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Le retour du numérique !

Les supports numérique...
-Je suis un adepte !
25%
 25% [ 1 ]
-Je suis contre ><
25%
 25% [ 1 ]
-Seulement si j'ai pas le choix...
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

Messagepar Fairth le Ven 09 Sep 2016, 14:44
Bonjour-bonsoir~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La semaine dernière, je faisais du rangement et devais faire de la place sur mes étagères en triant mes livres et mes manga. Finalement, j'ai rempli 5 cartons dont un qui va partir direction œuvres caritatives (Parce que j'ai pas le choix et qu'un livre ça se jette pas alors une centaine... no way !)
Plusieurs fois, je me suis maudite d'en avoir acheté autant, si seulement j'avais découvert le support numérique avant.
A d'autres moment, j'étais contente de tomber sur mes versions Pléiades parées d'or et je sniffais les pages de mes plus vieux livres qui sentaient mon enfance (et le poussiéreux).
Puis après, je retrouvais des livres inlisables parce que les pages tombaient (la qualité relié-colle de l’Éditeur bon marché hein) ou le prix que j'ai mis dans certains que je préfère avoir en ebook à présent....
Et pourtant, c'est magique quand t'ouvre tes livres de lycée qui tombent en morceaux, qui t'ont couté tout ton argent de l'époque (les 5euros du Kebab que tu ne mangeras pas), avec toutes tes notes et tes dessins en cours. Un amas de souvenirs qui n'aurait point été gravé sur une version Kindle où tu peux tout effacer et recommencer...

Enfin, ça a relancé le débat dans ma tête et mon cœur et je vois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a relancé l'ancien débat.
J'avais répondu au premier, mais mon avis a bien changé depuis ! Du coup, je vous repose la question :
A vous les anciens, avez-vous changé d'avis ? Découvert du nouveau coté numérique ? Ou pas du tout ?
A vous les nouveaux arrivés entre temps, avez-vous un avis tranché sur le numérique ? Une expérience à partager ? Ou pas du tout et pourquoi ? :o

Hésitez pas à argumenter si vous votez, s'il vous plait onegai
Tanks~


Dernière édition par Fairth le Ven 09 Sep 2016, 14:55, édité 1 fois
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 09 Sep 2016, 14:47
Plop ! Et bien, mon avis n'a pas changé depuis... J'suis toujours contre, et vive le papier ! :3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5169
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Okka le Dim 11 Sep 2016, 20:07
Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je préférerais toujours le papier. Rien que sentir l'odeur des livres et entendre le froissement des pages, ça fait toute la différence ! Mais c'est vrai que les liseuses / tablettes sont plus pratiques à transporter et plus légères, n'empêche. Les livres gagneront toujours ! ha-ha !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Lun 24 Oct 2016, 13:40
Un livre c'est... j'adore ... Merveilleux... avant d'acheter un livre, il faut le sentir. Mes livres préférés sentent bon le papier, la poussière, les émotions aussi. J'adore les livres et j'espère pouvoir continuer à en lire jusqu'à la fin de ma vie. Et puis lire sur un écran ça me plait pas vraiment... C'est pas un truc que je ferais.
Vive les livres!


Uuuuuh... Mais je serais pas contre qu'on remplace les livre de cours pas des écrans moins lourds ou sinon qu'on n'en utilise plus!
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 699
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Le retour du numérique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses