Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Aujourd'hui à 09:07 par Tsumiki

» [K] Tunnel
Hier à 22:06 par Ryuk

» [Société] Les Sumos
Hier à 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Hier à 21:38 par Ryuk

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Hier à 21:19 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là !
Hier à 20:52 par Ryuk

» [PUBLICISTE] La bonne place
Hier à 20:51 par Ryuk

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 17:45 par Meushi

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Hier à 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Mar 19 Sep 2017, 21:49 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Des jolies robes pour les quêtes
Mar 19 Sep 2017, 21:45 par Elow

Ryuk16 Messages - 37%

Elow16 Messages - 37%

Berseker5 Messages - 12%

Tsumiki3 Messages - 7%

Meushi2 Messages - 5%

Euffy1 Message - 2%

Elow71 Messages - 48%

Ryuk31 Messages - 21%

Euffy14 Messages - 10%

Tsumiki14 Messages - 10%

Berseker5 Messages - 3%

Luffyys3 Messages - 2%

Meushi3 Messages - 2%

Nussi2 Messages - 1%

Nareshi2 Messages - 1%

Yukki2 Messages - 1%

[K] Iljimae : The Phantom Thief
Messagepar Fairth le Jeu 15 Sep 2016, 00:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>>>>>>>>>>  L’histoire <<<<<<<<<<<<<
Attention, ça va devenir compliqué alors suivez bien !

Il Ji Mae, un voleur masqué qui prend aux riches pour donner aux pauvres, s'apprête à s'introduire au palais royal lors du grand banquet...
20 ans auparavant, Lee Won Ho, un aristocrate victime d'un complot est exécuté pour trahison sous les yeux de son fils, Geom.
Dan Yi est une servante qui porte l'enfant illégitime de Lee Won Ho.
Seo Dol est un mercenaire payé pour se débarrasser de la servante Dan Yi et de l'enfant illégitime, mais au lieu de la tuer, il tombe sous son charme décide de l’épouser et d’élever l'enfant qu'elle porte : Ja Dol. Mais pour que son fils ait une éducation d'aristocrate, Dan Yi va le remettre à Byon-Sik, un homme riche mais corrompu en lui faisant croire que c'est son fils à lui.
Byeon-Sik, l'aristocrate corrompu, a déjà un fils et une fille : Shi Wan et Eun Chae.

Eun Chae enfant, s'est liée d'amitié avec Geom, le fils du traitre, avant le massacre, mais elle se souvient encore de lui dix ans après.

Geom a ensuite fuit après la mort de son père et deux mendiants l'aident : Bong-Soon et son frère. Malheureusement, le frère de Bong-Soon est exécuté par les hommes du légendaire assassin "Kong Gul Ah Je", à la place de Geom par erreur. Quand Bong-Soon se retrouve seule, l'assassin Kong Gul Ah Je l'adopte comme fille et raccroche ses armes sans lui dire qu'il est lié à la mort de son frère.

Geom réussit à fuir mais il perd la mémoire. Dan Yi, la servante, qui vient d'abandonner son fils illégitime, va élever Geom comme son propre enfant, car il est l'enfant de l'homme qu'elle aimait (le traitre) et le frère de son fils. Geom change de nom et deviendra Yong-Yi.
13 ans plus tard, Yong-Yi retrouve la mémoire et décide de retrouver le blason de l'homme qui a assassiné sa famille pour se venger : en utilisant l'entrainement de son mercenaire de père adoptif, il va devenir Iljimae~

Le fils de Dan-Yi-la servante, Ja Dol-le demi-frère caché de Yong-Yi/Geom/Iljimae, a aussi bien grandi en prenant le nom de Shi-hoo : devenu officier, son seul but est d'attraper Iljimae/Yong-Yi et de refouler les sentiments grandissants qu'il a pour celle qu'il prend pour sa demi-sœur, Eun-Chae.
Eun Chae, la demi-sœur de Ja Dol, n'a d'yeux que pour Iljimae, qu'elle admire pour ses prouesses et son sens de la justice. En revanche, elle ne peut supporter ce lâche de Yong-Yi (Iljimae en vrai).
Bong-Soon et Kong Gul Ah Je l'assassin, sont aussi de retour en ville : Bong Soon tombera sous le charme de Yong-Yi/Iljimae tandis que son père adoptif deviendra son maitre d'armes.

Kim Roe-Ha, le bras droit de l'empereur, est le pire ennemi de Kong Gul Ah Je l'assassin, et pour affronter son rival et vieil ami, lui aussi va prendre un disciple : Ja Dol, le demi-frère.
Et enfin, nous avons l'empereur bien aimé du peuple et un peu dépassé qui semble jouer un double jeu et porter un masque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Épisodes : 20
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Mai à Juillet 2008
Cast :
Spoiler:

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<

Comme on peut le voir avec ce résumé très simplifié, Iljimae, c'est pas une simple histoire à la Robin des Bois. C'est beaucoup plus compliqué. Mais d'abord, on va commencer par présenter la légende.
Parce que oui, Iljimae n'est qu'une légende qui s’inscrit dans un contexte historique très précis (on peut facilement faire la chronologie et donner les dates exactes du héros à l'instar de notre Robin Hood). Le drama "Iljimae" se base sur la légende populaire et se concentre sur la vengeance du héros très humain. Mais il existe une autre version "Return of Iljimae" qui est basée sur le manhwa de Ko Young Woo, qui elle présente un héros abandonné à la naissance par sa mère et qui va combattre l'injustice de son siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc deux versions de l'histoire d'Iljimae en drama : la version de la MBC "le retour d'Iljimae" et la version de la SBS "Iljimae". A la base, MBC et SBS se sont battue pour les droits du manhwa, les deux devaient être diffusées en même temps, mais MBC qui a remporté le débat a eut quelques soucis avec son acteur principal qui s'est désisté (il ne voulait prolly pas être comparé à Lee Jun Ki), donc si Iljimae date de 2008 et Return of Iljimae date de 2009, ce n'est qu'un hasard, ce ne sont pas des suites, les deux dramas n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre, donc vous pouvez regarder les deux sans avoir peur de retomber sur les mêmes personnages/scènes/dialogues. Même les deux Iljimae sont différents.

L'introduction terminée, je vais maintenant me concentrer sur "Iljimae" parce que des deux, c'est celle que j'ai préférée et de loin (même si certains, beaucoup, ne sont prolly pas de mon avis xD)

On commence par le personnage de Iljimae/Yong-Yi/Geom d'abord !

Geom (ça se lit "Guillaume") est un enfant très intelligent, sage mais encore un peu immature quand il perd toute sa famille. La mort de son père, c'est le déclic qui lui fait réaliser que le monde n'est pas rose et que la justice ne l'emporte pas forcément. Heureusement, il perd la mémoire, sinon son enfance aurait été complétement traumatisante et il aurait grandi pour devenir un psychopathe. Bon du coup, au début, quand il devient Yong-Yi, je l'aimais pas trop parce qu'il avait l'air d'être un anti-héros bien débile. Mais finalement, on se rend compte que ce n'est qu'un rôle qu'il joue pour "survivre" parmi les nobles qu'il est obligé de côtoyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit bonus : Geom est un artiste érudit, il dessine de magnifiques fleurs de prunier. "Il-Ji-Mae", littéralement "Une seule-Branche-Prunier", c'est le nom donné par le peuple au voleur qui se moque du gouvernement en faisant ce qu'il veut. C'est aussi le symbole de son passé, de ses souvenirs et donc de sa vengeance qu'il laisse après chaque vole qu'il commet. J'ajoute que c'est hyper joli et que ça donne un coté élégant, raffiné, à ce voyou~
J'ai trouvé le personnage de Yong-Yi super drôle et touchant en comparaison de Iljimae qui est juste trop cool et surréaliste haha~  Son coté narcissique et vaniteux qui fait qu'il pleure à cause d'une égratignure était vraiment drôle, surtout quand on vient de le voir tomber d'un toit et se prendre un coup d'épée sans lâcher un bruit (et quand on sait que Lee Jun Ki fait toutes ses cascades et scènes de combats lui-même).

Des personnages secondaires, il y en a... des tonnes ! Le père de Yong-Yi, Seo Dol-l'ex-mercenaire, est juste awesome, gentil, droit, loyal, courageux ! Alors oui, il a fait des trucs pas net par le passé, mais il fait tellement de son mieux pour satisfaire sa femme et ses deux fils (alors qu'il n'est ni marié à cette nana, ni le père biologique d'aucun des deux gosses) qu'on lui pardonne tout. Il perd plusieurs dents, des doigts, ses fesses prennent cher en coups, et c'est à chaque fois pour réparer les bêtises de ses pas-enfants. Il enseigne aussi les bases du voleur-ninja au héros, Yong-Gi. Alors il est pas très intelligent (quand il explique que ses dents vont repousser comme quand il était enfant parce que ses ongles et ses cheveux repoussent très bien malgré son âge avancé haha), mais il a un cœur d'or !

Donc, à part lui, j'ai pas réussi à aimer aucun des autres personnages secondaires. C'est tous des chieurs, des connards égoïstes, même les plus intelligents. Je pense qu'en troisième position, je mettrais bien le chef du gang des voyous (des yakuza de l'époque Joseon) et le frère de Eun-Chae qui martyrise Yong-Yi parce qu'il est pauvre et le tue presque plusieurs fois ! (mais par la suite, quand il trouve d'autre occupations, on se rend compte qu'il est juste idiot et manipulable). Si seulement tous les hommes politiques étaient comme lui...

J'ai vraiment pas aimé cette princesse de Eun Chae : certes, elle fait de son mieux pour aider les mendiants, mais elle réfléchit pas du tout, et comme elle prend pas en compte son époque et les autres facteurs, bah elle attire pas mal d'ennuis à sa famille et aux autres paysans. Puis surtout, ça m'a énervée qu'elle aime "Iljimae" mai rejette Yong-Yi à cause d'un préjugé qu'elle a forgé lors de leur première rencontre... WESH ! J'attendais juste le moment où elle allait découvrir l'identité d'Iljimae, alias le mec qu'elle méprise par dessous tout, pour la voir partir en courant et nous laisser tranquilles.

Bong-Soon, elle, je l'aimais pas parce qu'elle volait l'argent de Yong-Yi alors qu'elle sait qu'il est aussi pauvre qu'elle ! Ça se fait pas entre manants, ça ! Puis surtout, elle se permet ensuite de clamer que c'est son argent à elle. Pourtant, elle a pas l'air de manquer de quoi que ce soit, ou de mourir de faim... 'fin bon, j'ai pas aimé cet aspect de son personnage, à cause du contraste "Iljimae qui vole pour les autres VS Boong-Soon qui vole parce qu'elle aime l'argent. Par contre, quand elle commence à "apprécier" Yong-Yi, bah elle est devenue tout de suite plus sympathique xD
Ja Dol/Shi Hoo, c'est le demi-frère de Yong-Yi/Iljimae/Geom qui essaie de l'arrêter ou de le tuer sans être au courant de leur lien familial. Il est amoureux de Eun-Chae, mais croit être son demi-frère pour de vrai (parce que sa mère a menti en le faisant passer pour le fils de cet aristocrate alors que son vrai père est mort en réalité). Alors sa mère a fait ça pour lui, mais il la déteste parce qu'il aurait préféré grandir avec sa famille plutôt que son riche père pseudo-biologique (c'est compliqué). Du coup, il est jaloux de Yong-Yi et le snobe violemment :T

Je ne vais pas trop m'attarder sur les personnages, il y en a trop et je ne voudrais pas spoil l'histoire (pas plus que je ne le fait d'ordinaire haha). Parlons des scènes d'actions !
Les scènes d'actions dans les dramas asiatiques sont toujours surréalistes : plutôt que de taper dans le réaliste, ils  préfèrent présenter des trucs beaux, rythmés et souvent manichéens (le méchant qui est plus agressif avec ses coups mortels tandis que le gentil est agile et créatif). On a presque un dialogue dans la scène de combat, sauf qu'ils parlent à coups de lames ! Avec Iljimae, on a un jeune homme qui combat 20 soldats à lui seul, saute sur des toits sans jamais glisser et tout ça avec un masque qui l'empêche de respirer/voir d'après moi xD (mais bon, personne ne reproche à Superman de mettre un slip PAR DESSUS ses collants ou à Batman de porter une cape qui sert à rien à part entraver ses mouvements).

Enfin, personnellement, je préfère les combats bien chorégraphiés dans mes films, même si ce n'est pas réaliste, même s'ils oublient de mettre du sang pour que ce soit plus joli, même si clairement le mec fait trop de pirouettes inutiles alors que c'est un combat à mort, plutôt qu'un de ces combats US où ils se mettent des coups pour des coups. Du coup, j'ai été servie avec Iljimae, où le héros met cher à tout le monde, mais teeeellement facilement ! Et ses vêtements qui tournent autour de lui tandis qu'il fait quinze saltos pour esquiver les 20 mecs autour, avant de s'envoler de toit en toit >< Le côté ninja est vraiment classe !
Du coup, si c'est pas votre truc, passez votre chemin, (tant pis pour vous, votre vie restera trop nulle), mais si vous aimez les héros cheatés, vous allez adorer Iljimae !

Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Poussin

Revenir en haut Aller en bas   
 [K] Iljimae : The Phantom Thief