Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Je n'ai jamais...
Hier à 21:40 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 21:18 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:16 par Hansha

» Devenir partenaire de NS ?
Hier à 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Hier à 16:44 par Wakumi

» Commandes de fiches
Hier à 16:25 par Fairth

» Vos fonds d'écran.
Lun 16 Jan 2017, 22:25 par Wakumi

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Lun 16 Jan 2017, 20:29 par Elow

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Lun 16 Jan 2017, 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Dim 15 Jan 2017, 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Dim 15 Jan 2017, 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Dim 15 Jan 2017, 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

Elow6 Messages - 33%
 
Hansha5 Messages - 28%
 
Wakumi3 Messages - 17%
 
Kon-Tact1 Message - 6%
 
Fairth1 Message - 6%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
Noyle1 Message - 6%
 
Elow104 Messages - 36%
 
NaraChwan49 Messages - 17%
 
Wakumi33 Messages - 11%
 
Hansha32 Messages - 11%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth5 Messages - 2%
 

 La cinémathèque de Brann
Messagepar BrannKriger le Dim 18 Sep 2016, 23:04
Réputation du message : 100% (5 votes)
Salut tout le monde,

Comme certain le savent j'aime beaucoup le cinéma et j'ai pas mal d'idées de projets à réaliser.
Mais aujourd'hui je ne suis pas la pour ça mais plutot pour vous partagez mon premier court métrage réaliser pour l'option cinéma que j'ai passé en candidat libre au BAC l'année dernière.

Même si il est bourré d''imperfections (même moi j'arrive à les voire, surtout après autant de visionnage ^_^) j'en reste fière, il s'agissait du premier film que je scénarisais, réalisais et montais moi-même.

Donc voilà le bébé:



Voici mon deuxième court métrage, écrit et réaliser pour un projet de cour avec pour sujet de faire un auto-portrait donc forcément un peu "racontage de vie". Sur ce bon visionnage:



P.S: Ca ne sert à rien de les chercher directement sur Youtube elles sont en "non répertorier".


Dernière édition par BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:00, édité 1 fois
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1174
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 19 Sep 2016, 02:36
Ahah enfin le projet fini :P

Je suis très intrigué par le message final du film et par l'utilisation de Nirvana et surtout de foo fighters "You're the pretender. What if I say that'll never surrender?" et La phrase final "Moi aussi je suis une relique du passé".
Est-ce que c'est une anaphore qui fait revenir au moment où il jette à la poubelle des magazines? Pour signifier quoi? Qu'il était amoureux de la fille mais qu'il est temps d'abandonner parce qu'il la fait souffrir? Qu'il doit se suicider parce que ce jour là une part de lui même est morte et qu'il n'arrive plus à avancer? Qu'il est le seul ne pas avoir changé?

Je pense que c'est ça le problème principal du film, dans le déroulement il ne permet pas de voir son but :P
Mais sinon c'était sympas à voir frog dance
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 19 Sep 2016, 17:36
J'voulais d'abord te féliciter pour ta réalisation Brann :)
Merci de l'avoir partagée avec nous

Après je suis un peu comme sumi j'ai du mal à en voir la finalité
Ptet que t'avais une durée de film définie ou que c'est un choix de la finir comme ça mais je trouve qu'il manque d'un quelque chose; une fin, un message, ... enfin un quelque chose quoi. La phrase de fin vient un peu comme un cheveu sur la soupe, elle peut vouloir dire tellement de chose qu'on s'embrouille nous-même à essayer d'en déduire le sens que tu as voulu lui donner.

Enfin bref encore une fois félicitation Chaton ça n'a pas dû être simple à réaliser :)
J'espère que tu viendras nous partager les autres !

_______________________________
Aelanne


V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 24 Sep 2016, 21:48
Merci de vos retours, Ils font très plaisir à lire ^_^

Et pour vous répondre:

-La musique n'a rien à voir je l'avoue, c'est juste que j'étais dans la merde niveau musiques quelques jours avant la dead line, donc j'ai pris les premières dont le rythme collait pas trop mal (oui, c'est pas bien j'avoue...)

-Et du coup oui ça fait référence au début du court, mais je pense que ce qui vous trouble c'est que le personnage principal n'a pas été écrit pour être le héros du film, il est en quelque sorte plutôt l’œil de la caméra.

-Non je n'avais pas de durée définie mais un temps de tournage relativement court (Tous les comédiens sont des amis n'habitant pour la plus part pas sur les lieux de tournages, on a du faire ça en deux après-midi de tournage), ce qui à pas mal réduis ce qu'on a pu tourner.

-Et pour la phrase de fin qui embrouille parcequ'elle peut vouloir dire plein de truc, c'est pas forcément fait exprès mais ça ne m'étonne pas, j'adore quand une oeuvre est librement interprétable (ça se dit ça ?) donc je suppose qu'inconsciemment je mets cette possibilité dans ce que j'écris... Ou alors je me surestime XD

-Pour finir, ouais ça à été pas mal galère mais plutot cool x)

Bref merci encore... et spoil, un autre court métrage devrait arriver d'ici la fin décembre... mais chut c'est un secret ^_^
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1174
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:02
Psst, psst...
Ce vilain double post est la pour vous prévenir que mon nouveau court métrage est arrivé sur NS!
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1174
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 11 Jan 2017, 01:52
Hey super sympa ! Je ne connaissais pas ce post mais c'est génial !
Merci de partager tes travaux avec nous !

Certainement parce que je ne me pose pas vraiment ce genre de question le message du premier court métrage m'a paru simple mais c'est vrai que je trouve les étapes pour y arriver un peu brouillon.

Lla jeune fille se débarrasse de sa liaison avec l'autre personnage car cette situation l'empêche d'avancer et cela fait un parallèle avec le moment ou ce dernier jette des magazines qui ont certainement de l’importance pour lui mais qu'il juge trop en lien avec son amis décédé.

Mais j'ai moi aussi des questions x') (Eh oui je vais te faire chier :D)
Je ne comprend pas bien de quoi parle le personnage lorsqu'il crie que c'est finis ? Est-ce la fin de la soirée ? Si c'est le cas je pense que c'est la partie qui me semble un peu brouillon dans ce court métrage. Je pense qu'il y aurait du y avoir une coupure temporelle plus grande entre le moment ou elle craque psychologiquement suite à l'alcool et l'autre moment ou en pleine possession de ses moyens elle se rend compte qu'elle ne pourra pas avancer sans ce split avec ce personnage (Est-ce Ratch soit-dit en passant ? :D). Si cependant il s'agit de la fin d'année scolaire je trouve ça plus logique même si le moment du début n'est pas vraiment fixé dans le temps on peut se douter qu'un peu de temps à passé depuis l'incident.

Bref toujours est-il que cette question n'a pas vraiment lui d'être au vu des impératifs temporel que tu avais et je trouve que ce petit essaie est vraiment sympa ! J'aime particulièrement les scènes qui suivent directement l'accident ! Bien joué à toi ! :)

Pour ce qui est de la deuxième vidéo je te félicite aussi :)
Bien sûr il n'y avait pas la contrainte de gérer une petite équipe, de changer de lieu de tournage et moins de montages à réaliser mais c'est fluide, dynamique, l'utilisation d'autre "entités" de toi même donne une situation intéressante pour la narration. J'aime beaucoup :)

Je trouve ça un peu dommage cependant qu'il n'y ai pas plus d'humour dans ta vidéo, dans ce genre de situation intégrer des conflits interne peut- rapidement devenir très drôle mais c'est vrai que si c'est un devoir tu ne peux pas tout te permettre non plus ^^

Bref encore merci d'avoir partager ça Brann et j'ai hâte de pouvoir regarder une de tes prochaines créations !! Bon courage.
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 11 Jan 2017, 03:19
Braaaaaaaaaaan ! Mais c'est super sympa ce que tu as fais ! Bravo ! Venant moi même d'un école d'art où j'ai fais énormément de choses (dont le tournage, cinéma) je m'y connais un petit peu. J'ai trouvé ça sympa ta mini autobio' :O la fait d'avoir plusieurs toi tout ça... comment tu racontes ça, tu es plutôt à l'aise face à la caméra, il y a un changement de plans plutôt dynamique, c'est sympa !! :3

ça à l'air de bien te plaire tout ça donc franchement fonce ! un gros +1 :D j'ai hâte d'en voir d'autres ;)

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2114
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 11 Jan 2017, 09:05
J'aime bien ta nouvelle vidéo ! :)
C'est sympa de partager tes vidéos avec nous, merci !

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1483
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 02:34
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La cinémathèque de Brann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas vidéoludiques