Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 16:41 par Traziiex

» Goodies et bonnes adresses
Lun 24 Avr 2017, 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 50%
 
Nyo2 Messages - 20%
 
Tsumiki1 Message - 10%
 
Amuro1 Message - 10%
 
Traziiex1 Message - 10%
 
Elow52 Messages - 30%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 11%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 La cinémathèque de Brann
Messagepar BrannKriger le Dim 18 Sep 2016, 23:04
Réputation du message : 100% (6 votes)
Salut tout le monde,

Comme certain le savent j'aime beaucoup le cinéma et j'ai pas mal d'idées de projets à réaliser.
Mais aujourd'hui je ne suis pas la pour ça mais plutot pour vous partagez mon premier court métrage réaliser pour l'option cinéma que j'ai passé en candidat libre au BAC l'année dernière.

Même si il est bourré d''imperfections (même moi j'arrive à les voire, surtout après autant de visionnage ^_^) j'en reste fière, il s'agissait du premier film que je scénarisais, réalisais et montais moi-même.

Donc voilà le bébé:



Voici mon deuxième court métrage, écrit et réaliser pour un projet de cour avec pour sujet de faire un auto-portrait donc forcément un peu "racontage de vie". Sur ce bon visionnage:



P.S: Ca ne sert à rien de les chercher directement sur Youtube elles sont en "non répertorier".


Dernière édition par BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:00, édité 1 fois
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 19 Sep 2016, 02:36
Ahah enfin le projet fini :P

Je suis très intrigué par le message final du film et par l'utilisation de Nirvana et surtout de foo fighters "You're the pretender. What if I say that'll never surrender?" et La phrase final "Moi aussi je suis une relique du passé".
Est-ce que c'est une anaphore qui fait revenir au moment où il jette à la poubelle des magazines? Pour signifier quoi? Qu'il était amoureux de la fille mais qu'il est temps d'abandonner parce qu'il la fait souffrir? Qu'il doit se suicider parce que ce jour là une part de lui même est morte et qu'il n'arrive plus à avancer? Qu'il est le seul ne pas avoir changé?

Je pense que c'est ça le problème principal du film, dans le déroulement il ne permet pas de voir son but :P
Mais sinon c'était sympas à voir frog dance
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 19 Sep 2016, 17:36
J'voulais d'abord te féliciter pour ta réalisation Brann :)
Merci de l'avoir partagée avec nous

Après je suis un peu comme sumi j'ai du mal à en voir la finalité
Ptet que t'avais une durée de film définie ou que c'est un choix de la finir comme ça mais je trouve qu'il manque d'un quelque chose; une fin, un message, ... enfin un quelque chose quoi. La phrase de fin vient un peu comme un cheveu sur la soupe, elle peut vouloir dire tellement de chose qu'on s'embrouille nous-même à essayer d'en déduire le sens que tu as voulu lui donner.

Enfin bref encore une fois félicitation Chaton ça n'a pas dû être simple à réaliser :)
J'espère que tu viendras nous partager les autres !

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 24 Sep 2016, 21:48
Merci de vos retours, Ils font très plaisir à lire ^_^

Et pour vous répondre:

-La musique n'a rien à voir je l'avoue, c'est juste que j'étais dans la merde niveau musiques quelques jours avant la dead line, donc j'ai pris les premières dont le rythme collait pas trop mal (oui, c'est pas bien j'avoue...)

-Et du coup oui ça fait référence au début du court, mais je pense que ce qui vous trouble c'est que le personnage principal n'a pas été écrit pour être le héros du film, il est en quelque sorte plutôt l’œil de la caméra.

-Non je n'avais pas de durée définie mais un temps de tournage relativement court (Tous les comédiens sont des amis n'habitant pour la plus part pas sur les lieux de tournages, on a du faire ça en deux après-midi de tournage), ce qui à pas mal réduis ce qu'on a pu tourner.

-Et pour la phrase de fin qui embrouille parcequ'elle peut vouloir dire plein de truc, c'est pas forcément fait exprès mais ça ne m'étonne pas, j'adore quand une oeuvre est librement interprétable (ça se dit ça ?) donc je suppose qu'inconsciemment je mets cette possibilité dans ce que j'écris... Ou alors je me surestime XD

-Pour finir, ouais ça à été pas mal galère mais plutot cool x)

Bref merci encore... et spoil, un autre court métrage devrait arriver d'ici la fin décembre... mais chut c'est un secret ^_^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:02
Psst, psst...
Ce vilain double post est la pour vous prévenir que mon nouveau court métrage est arrivé sur NS!
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 11 Jan 2017, 01:52
Hey super sympa ! Je ne connaissais pas ce post mais c'est génial !
Merci de partager tes travaux avec nous !

Certainement parce que je ne me pose pas vraiment ce genre de question le message du premier court métrage m'a paru simple mais c'est vrai que je trouve les étapes pour y arriver un peu brouillon.

Lla jeune fille se débarrasse de sa liaison avec l'autre personnage car cette situation l'empêche d'avancer et cela fait un parallèle avec le moment ou ce dernier jette des magazines qui ont certainement de l’importance pour lui mais qu'il juge trop en lien avec son amis décédé.

Mais j'ai moi aussi des questions x') (Eh oui je vais te faire chier :D)
Je ne comprend pas bien de quoi parle le personnage lorsqu'il crie que c'est finis ? Est-ce la fin de la soirée ? Si c'est le cas je pense que c'est la partie qui me semble un peu brouillon dans ce court métrage. Je pense qu'il y aurait du y avoir une coupure temporelle plus grande entre le moment ou elle craque psychologiquement suite à l'alcool et l'autre moment ou en pleine possession de ses moyens elle se rend compte qu'elle ne pourra pas avancer sans ce split avec ce personnage (Est-ce Ratch soit-dit en passant ? :D). Si cependant il s'agit de la fin d'année scolaire je trouve ça plus logique même si le moment du début n'est pas vraiment fixé dans le temps on peut se douter qu'un peu de temps à passé depuis l'incident.

Bref toujours est-il que cette question n'a pas vraiment lui d'être au vu des impératifs temporel que tu avais et je trouve que ce petit essaie est vraiment sympa ! J'aime particulièrement les scènes qui suivent directement l'accident ! Bien joué à toi ! :)

Pour ce qui est de la deuxième vidéo je te félicite aussi :)
Bien sûr il n'y avait pas la contrainte de gérer une petite équipe, de changer de lieu de tournage et moins de montages à réaliser mais c'est fluide, dynamique, l'utilisation d'autre "entités" de toi même donne une situation intéressante pour la narration. J'aime beaucoup :)

Je trouve ça un peu dommage cependant qu'il n'y ai pas plus d'humour dans ta vidéo, dans ce genre de situation intégrer des conflits interne peut- rapidement devenir très drôle mais c'est vrai que si c'est un devoir tu ne peux pas tout te permettre non plus ^^

Bref encore merci d'avoir partager ça Brann et j'ai hâte de pouvoir regarder une de tes prochaines créations !! Bon courage.
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 11 Jan 2017, 03:19
Braaaaaaaaaaan ! Mais c'est super sympa ce que tu as fais ! Bravo ! Venant moi même d'un école d'art où j'ai fais énormément de choses (dont le tournage, cinéma) je m'y connais un petit peu. J'ai trouvé ça sympa ta mini autobio' :O la fait d'avoir plusieurs toi tout ça... comment tu racontes ça, tu es plutôt à l'aise face à la caméra, il y a un changement de plans plutôt dynamique, c'est sympa !! :3

ça à l'air de bien te plaire tout ça donc franchement fonce ! un gros +1 :D j'ai hâte d'en voir d'autres ;)

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 11 Jan 2017, 09:05
J'aime bien ta nouvelle vidéo ! :)
C'est sympa de partager tes vidéos avec nous, merci !

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Ven 20 Jan 2017, 22:36
Content que ça vous plaise pour commencer ^_^

Et ensuite:

Kon-Tact:

Oui, il indique bien la fin de l'année scolaire (ce saint graal du lycéen lambda xD)

Étonnamment, en comptant le déruchage, le second m'a pris plus de temps de montage, j'avais à chaque fois entre 2 et 5 fois la même prise (et encore c'est peu xD)

Les conflit in terne auraient pu êtres drôle mais comme tu l'as souligné c'était un devoir, donc même si me prof sont plutôt décontracter, les gros trip de dédoublements de personnalité ce sera pour plus tard Bravo

Wakumi:

Le théâtre m'a pas mal aider à être à l'aise face à une caméra ;)

Merci pour le +1 ^_^

Tsumiki:

De rien Tsu, merci à vous tous de leur accorder un peu d'attention surtout ^_^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 20 Jan 2017, 23:34
Salut ! Je crois que je ne suis jamais venu voir ta cinématique :o Du coup je rattrape mon retard 

Alors déjà, gg pour ton boulot ! J’imagine pas combien ca a du prendre de travaille pour ces quelques minutes.
Je ne m'y connais pas du tout donc je pourrais pas donner de critiques ou d'avis détaillés , mais pour être totalement franche je n'ai pas beaucoup apprécié le premier. Comme les autres je dirais que ça manque d'un but, une fin, enfin quelque  chose comme ca >.< Une sorte de morale !

Par contre la deuxième, j'ai adoré ! C'est bien fait, c'est vrai que tu es a l'aise et les plusieurs toi qui parlent a tour de rôles en t'expliquant comment tu en aies arrivé la, avec les petites pointes d'humour en plus j'ai trouvé ca super ! C'est vraiment un joli boulot Brann ! Bravo et bon courage pour la suite   Bravo

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Mer 08 Fév 2017, 21:03
Merci Euff !

J'avoue que j'ai moi même quelques problème avec le premiers mais les délais tout ça tout ça... yare
Enfin bon maintenant j'assume c'est le premier il a ses défauts, tant pis ^_^

Sinon sur le temps je confirme c'est trèèèèès chronophage (surtout on niveau du montage je trouve d'ailleurs)

En tout cas content que les deuxième t'es plu et merci beaucoup ^_^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La cinémathèque de Brann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas vidéoludiques