Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nichijou
Hier à 23:46 par Michiyo

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Hier à 23:25 par Yukki

» Esquisse
Hier à 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Hier à 23:24 par Michiyo

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 23:04 par Michiyo

» Distribution de points bonus !
Hier à 22:42 par Elow

» Jour 7 - BONUS
Hier à 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Hier à 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Hier à 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:39 par Elow

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 21:39 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:33 par Hansha

» QUI A TUE TOKUYAMA DAIGORO ?
Hier à 20:59 par Fairth

» Je n'ai jamais...
Hier à 20:48 par Hansha

» Gokusen saison 3
Hier à 20:48 par Fairth

Elow330 Messages - 35%
 
Euffy113 Messages - 12%
 
Medhi107 Messages - 11%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo72 Messages - 8%
 
Nareshi67 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Fairth45 Messages - 5%
 
Camua34 Messages - 4%
 

 Kingsglaive : Final Fantasy XV
Messagepar Ragna le Jeu 22 Sep 2016, 13:07

Titre : Kingsglaive Final Fantasy XV
Date de sortie : 9 juillet 2016 (Japon)
Société de production : Square Enix
Genre : Science-Fiction (apparemment)

Voilà de cela un bon moment dans l’univers du jeu vidéo qu’est attendu Final Fantasy XV (anciennement Versus XIII) un jeu qui suscite autant de craintes que d’espoirs, qui même pas encore sortie a déjà fait couler beaucoup d’encre, a déjà comme tous les FF suscitait de gros débat de grosse polémiques aussi bien sur le scénario que sur le Gameplay. Lors d’une grosse conférence pour FFXV Square Enix nous annonça la Date de sortie du jeu (qui finalement s’avèrera ne pas être la bonne) mais en profita également pour annoncer 2 choses :

-Une courte série animé qui a l’heure où j’écris cette fiche vient de sortir son 5ème épisode et qui est disponible gratuitement sur Youtube et dont je reparlerais peut-être une autre fois quand elle sera terminé.
-Un film d’animation en images synthèses baptisé Kingsglaive : Final Fantasy XV qui est récemment sortie en DVD, Blue-Ray, DVD (qui n’a eu le droit à la case cinéma que pour quelque pays) ce dont je vais parler.

Alors je vais le dire oui ce film j’en étais très sceptique et pour plusieurs raisons qui sont les suivantes :

-C’est déjà le 3ème film estampillé Final Fantasy et les 2 précédent n’ont pas du tout était convaincant, entre un Final Fantasy : Les créatures de l’esprit qui a été un véritable fiasco (en plus d’être un mauvais film) et a ruiné Square Soft au point qu’ils se sont fait racheté par Enix, et un FFVII : Advent Children qui était un gros concentré de fan-service avec un scénario bancale digne d’un nekketsu basique et n’avait pour lui qu’une animation très bonne pour l’époque et des scènes d’action fun à regarder, on est en droit d’avoir des craintes quand Square annonce un film.
-Le film est censé servir d’introduction au jeu donc on est en droit d’avoir peur qu’au final ce film ne soit qu’un gros trailer à FFXV qui tiennent assez mal la route.

En clair pour être honnête je ne savais pas trop quoi attendre de ce film FFXV qui pour moi pouvait aussi bien être un bon film qu’une daube, en ayant eu l’occasion j’ai décidé de me le mater sans conviction je précise d’ailleurs qu’à l’heure où j’écris ses lignes je viens tout juste de me mater le film donc c’est encore assez chaud dans ma tête. Mais bref commençons donc ce petit bilan.

Alors le film début en nous expliquant le contexte que voici :

Kingsglaive se déroule dans le monde d’Eos, un monde dont les nations avaient autrefois chacun un cristal magique, aujourd’hui le Royaume de Lucis régis par la dynastie Caelum qui utilise les pouvoirs du cristal pour protéger la capitale de Lucis Insomnia via un mur magique. Le cristal est considérer comme un cadeau divin et ses pouvoirs ne sont utilisables qu’avec l’anneau de Lucii un anneau passé de génération en génération dans la ligné Caelum.


La ville Insomnia de Lucis[/i]

Depuis maintenant plusieurs années l’empire Nifelheim grâce à sa technologie Magitek avancé a conquis les différentes nations d’Eos et est actuellement en guerre avec le royaume de Lucis, pour combattre Lucis a créé une unité militaire composé d’immigrant originaire des nations au-delà des murs d’Insomnia, les membres de cette unité ont accès à la magie du roi et est appelé Kingsglaive.
Après une récente défaite de Lucis le chancelier impérial de Nifelheim Ardyn Izunia se présente en tant qu’émissaire au roi Régis (no comment) Lucis Caelum XIII et propose un traité de paix entre les 2 nations en échange de quoi le Prince Noctis doit épouser la princesse Lunafreya de Tenebrae et l’empire gardera le contrôle des terres extérieur à Lucis, craignant pour la sécurité de son royaume et de ne plus pouvoir tenir longtemps face aux attaques de l’empire Regis accepte la signature du traité ce qui provoque des perturbations dans l’ordre des Kingsglaive.

Personnages principaux :



Personnage principal du film, Nyx Ulric est un membre des Kingsglaive se faisant surnommé le Héros au sein du groupe pour ces tendances téméraires mais également ses capacités au combat, au début du film il est rétrogradé au rang de gardien de porte pour avoir désobéit à un ordre de repli dans le but de sauver son ami Libertus, il se verra par la suite assigner le rôle de garde du corps et escorte de la princesse Lunafreya. C’est un homme loyal envers le roi à qui il doit la vie et envers sa patrie.



Le roi Regis Lucis Caelum XIII est un roi noble et sage dévoué à sa patrie et soucieux du bien-être de son peuple, il porte sur lui l’anneau des Lucii qui confère à lui et aux Kingsglaives la possibilité d’utiliser la magie. Au début du film on apprend qu’il a fait sortir son fils le prince Noctis de la capitale, il accepte de signé le traitée offert par l’empire mais reste méfiant envers l’empire de Nifelheim.  



Lunafreya Nox Fleuret est la princesse de Tenebrae une nation conquise il y’a 12 ans par l’empire pendant que la famille royal de Lucis y était en visite au cours duquel la reine fut tuer, c’est une femme qui place son devoir au-dessus de sa propre vie qui a foi envers le roi Régis et aspire à la paix, elle est promise au Prince Noctis, l’empire se sert d’elle en tant que captive et monnaie d’échange.



Drautos est le commandant des Kingsglaives et le maître d’arme de Nyx c’est un soldat respecté par son unité avec lequel il est dure,  c’est un homme assez froid qui ne laisse paraître que très peu d’émotions.

Bon au final qu’est-ce que j’en ai pensé de ce film ?

Et bien pour être honnête je m’attendais au pire à une grosse daube au mieux à un film moyen et résultat bah j’ai finalement eu un film sympathique, bon histoire qu’on soit daccord oui le film est un prologue à FFXV donc forcément il est fait pour inciter à jouer FFXV, le jeu commencera d’ailleurs directement après les évènements du film, donc oui le scénario du film est un simple arc narratif mais bon ça ça avait été annoncée depuis le début ils ne s’en sont pas caché.

Bon histoire d’expédier les défauts de ce film :
-Prévisible : Bah oui j’ai envie de dire que c’est le gros problème quand tu fais un préquel c’est que tout le monde sait comment ça va se finir, il n’y a pas réellement de surprise sur les grandes lignes de la trame scénaristique si tu connais ne serais-ce que le synopsis de FFXV

-Un peu comme c’était le cas dans Advent Children les 30 dernières minutes sont vraiment juste de la grosse baston bien bourrine ce qui peut être assez lourd au final.

-Développement des personnages : Si en sois les personnages sont cools le problème du film est qu’il ne développe pas assez leur back-ground on aurait aimé en savoir plus sur ces personnages, et donc quelques flashback n’aurait pas été de refus d’autant plus pour ceux qui ne réapparaîtront (ou du moins on peut de chance de réapparaître) dans le jeu.

-L’OST : C’est subjectif l’OST ne m’a personnellement pas marqué plus que ça, certaines musiques sont sympa (On retrouve notamment une version instrumentale du thème Somnus musique présente depuis le tout premier trailer de Versus XIII qui est très agréable) mais rien de vraiment transcendant.        

-Le placement de produits : Bon perso c’est un truc qui m’a jamais dérangé mais bon je sais que ça en dérange certain donc oui il y’a du placement produit (la fameuse Audi R8 notamment à pas mal fait de bruit)

Après en tant que prologue à FFXV bah j’ai trouvé le film sympa, l’univers qu’introduit ce film (et qui sera développé plus en détail dans le jeu donc), me semble intéressant les enjeux et le contexte sont bien introduit, de plus en tant que fan de FF ça fait plaisir parce que c’est un univers qui n’est pas sans rappelé différents opus de la série on y retrouve pas mal de chose :

-L’empire de Nifelheim rappelle à la fois l’empire de Banon de FFIV (notamment pour ses méthodes et ce qui me semble être ses objectifs) et l’empire Gestalh de FFVI (pour son organisation et sa technologie), l’empereur est d’ailleurs pour moi une version améliorer de celui de FFVI le mec que t’as même fais un mouvement il a déjà 36 longueurs d’avance sur toi sauf que là tu sens son côté manipulateur dans sa façon.

-Le principe des cristaux ça pour le coup c’est un gros retour au source qui rappelle les anciens FF du I au V (en excluant le II), ça faisait vraiment longtemps qu’on avait pas eu un univers avec le principe des cristaux dans un FF pour le coup je veux bien voir quelle places ça va jouer.

-Biensûr le jeu se déroule dans un univers contemporain proche de FFVII, VIII ou XII avec cependant quelques design similaire à FFType-0 (ce qui n’est pas étonnant sachant que le mec qui s’occupe de FFXV et donc de l’univers du film et du jeu est le même que Type-0) notamment les vaisseaux et soldats impériaux qui font vraiment penser à Type-0

-Tant qu’on est à parler de référence à la saga Kingsglaive en a pas mal notamment l’invocation Cerbères de FFVIII au début du film, ainsi que l’Arme Diamant de FFVII, on a des références au Gil (la monnaie principal des FF) et aux Chocobo et même des monstres de la série (tel que les Behemoth ou Ultros/Orthros).

Donc globalement de ce qu’on peut voir dans ce film l’univers m’a l’air intéressant et a du potentiel, à voir ce qu’il donnera dans le jeu (où on pourra enfin le voir dans son intégralité) mais dans le film l’univers rend bien et m’intéresse personnellement.

Bon sinon à côté de ça bah Square Enix oblige graphiquement c’est très beau, ça pète l’écran surtout en Blue-Ray, on est vraiment encore mieux qu’Advent Children niveau qualité graphique, les scènes d’actions sont fluides et très dynamique (même si parfois un peu dure à suivre et biensûr Japon oblige on montre un gros doigt vers le ciel à toutes les lois de la physique), bon par contre il y’a quelque défaut notamment personnages ont l’air d’avoir été mieux travailler que d’autre et leur modèle sont plus beaux et quelque fois ça se voit, on a aussi quelque scène avec une réalisation un peu bizarre ou t’enchaîne 3-4 fondus noirs sur la même scène ce qui est un peu bizarre, mais globalement y’a pas grand-chose à redire au niveau de l’animation.
 
Bon bah donc pour conclure. Bah perso c’était un film sympa c’est certes  pas un chef d’œuvre que je recommanderai à tout le monde, mais en tout cas des 3 films Final Fantasy sorti à ce jour ça a été le plus sympa à regarder, le scénar est pas fou mais tient la route et a de bon moments (malgré des persos qui manque de développement), l’univers est intéressant, l’animation est superbe donc globalement j’ai été satisfait il y’a quelques défaut mais c’est un film sympa et en tant que prologue à FFXV bah ça rempli assez bien son rôle (on verra dans le futur ce que ce dernier vaudra).

En bonus voilà les 12 premières minutes du film (en VA) :

Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
 Kingsglaive : Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films