Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Ca ne va plus du tout...
Jeu 01 Fév 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 50%
 
Euffy4 Messages - 50%
 
Euffy16 Messages - 44%
 
Hansha10 Messages - 28%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 

 Les chroniques de Spiderwick
Messagepar Hansha le Lun 26 Sep 2016, 15:11
Les chroniques de Spiderwick
Holly Black et Tony DiTerlizzi
2003, Simon & Schuster Books

Traduit de l'anglais (des États-Unis) par Bertrand Ferrier
2004, Pocket Jeunesse
Les livres:
 

Cette série en 5 tomes raconte l'aventure qui est arrivée aux enfants Grace; Mallory, Jared et Simon.
(très) court résumé :
Les trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison perdue dans la campagne. Cette sombre demeure tombe en ruines tant elle est vieille, et les enfants entendent des bruits étranges provenant de l'intérieur des murs. Il semblerait que la famille Grace ne soit pas les seuls habitants de la maison de Spiderwick...


Les personnages
Mallory Grace, 13 ans.
Passionnée d'escrime, elle est l'aînée de cette petite famille.



Simon Grace, 9 ans.
Il s'intéresse beaucoup aux insectes et autres bestioles. Il a deux souris, Jeffrey et Citronnade. Il est le frère jumeau de Jared.



Jared Grace, 9 ans.
Assez susceptible, Jared à l'impression d'être oublié. Grâce au déménagement précipité de la famille, il évite de justesse le renvoi de son école. Il paraît beaucoup moins sage et soigné que son jumeau.



Helen Grace
Maman sérieuse et un peu autoritaire qui veille bien sur ses trois enfants.





C'est un roman facile à lire qui emporte le lecteur dans l'aventure dès la première page. L'histoire est très prenantes les illustrations sont magnifiques!
J'ai adoré ce livre et je pense qu'il convient à tous les âges! même si bon, quand on est adulte j'imagine que ça paraît un peu moins cool... En plus, j'ai le livre 1 (bouhouhou! J'ai pas la suite!) et j'adore son odeur! Ui j'aime l'odeur des livre! Et alors?!


Dernière édition par Hansha le Mar 04 Oct 2016, 22:38, édité 1 fois
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 737
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 02 Oct 2016, 23:59
Oh je ne savais pas qu'à l'origine c'étaient des livres. J'ai seulement vu le film étant petite et je l'avais beaucoup aimé. J'en garde de très bons souvenirs. D'ailleurs l'as-tu vu ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Merci pour la fiche en tout cas ! Si je puis me permettre tu devrais laisser le résumé tel quel, sans spoiler. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1026
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 03 Oct 2016, 09:26
J'ai vu le film que j'avais trouvé plutôt moyen et je ne savais pas que c'était tiré d'une série de livres. Je pense que c'est le genre de truc qui pourrait bien me plaire à lire, même si j'ai a priori passé l'âge.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Mar 04 Oct 2016, 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai vu le film mais j'ai trouvé qu'il manquait des éléments qui étaient dans le livre... Du coup j'ai moins aimé... Mais ça m'arrive souvent quand je lis un livre et regarde l'adaptation après!
Bizarrement, avec Harry Potter, j'ai pas ressenti ça même si ça m'a énervée qu'il manque certains matchs de quiditch.
Et j'ai fait comme tu m'as dit! J'ai relâché mon résumé en pleine nature!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais naaaaan! T'es pas trop vieille voyons! Je dirais que Spiderwick pourrait plaire à des personnes entre 9 ans et le décès! Mmmm... normalement t'es toujours vivante... Tu peux lire! Bravo
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 737
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 05 Oct 2016, 12:50
Moui je comprends parfaitement pour les adaptations... Après avoir lu le livre je ne regarde jamais le film parce que je sais que je vais être déçue.

Merci pour ta réponse. o/

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1026
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les chroniques de Spiderwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres