Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Professeur Layton et le Destin Perdu
Messagepar Elow le Mar 27 Sep 2016, 20:04
Réputation du message : 100% (3 votes)




Titre : Professeur Layton et le Destin Perdu
Éditeurs : Nintendo
Développeur : Level-5
Genres : Réflexion -  Point'n Click
Plateformes : DS & 3DS (en 2D)
Sortie : 2008 au Japon ; 2010 pour le reste du monde.



La réputation de la série "Professeur Layton" n'est plus à faire. Il suffit de voir le nombre de jeux ou le nombre de pays où ce jeu est arrivé.
Ces jeux sont donc basés sur la réflexion et la collecte d'énigme, autour d'histoires bien menées et surréalistes.
Chaque titre est basé sur une suite de casse-têtes récoltés auprès des habitants, séparés par des phases d'exploration.

La série comporte, par ordre d'apparition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Professeur Layton et le Masque des miracles
Professeur Layton et l'Heritage des Aslantes
Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney (cross-over)
(J'essaierai de faire les fiches petit à petit)

Mais la saga a aussi un jeu sur iOS et Android, un film, des livres pour enfants...

"Professeur Layton et le Destin Perdu" est la suite directe des deux premiers opus, "Professeur Layton et l'Etrange Village" & "Professeur Layton et la boîte de Pandore". Mais il n'est pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre ce deuxième volet.
Voilà le dernier jeu de la première trilogie ! Et bien qu'une deuxième trilogie soit sortie, celui-là se déroule en dernier au niveau de l'histoire. Les aventures des 3 prochains jeux seront avant les 3 premiers.
Et on passe à 168 énigmes, contre 153 dans le dernier jeu !


Boîte du jeu a écrit:
Une lettre mystérieuse venue du futur annonce au professeur Layton que la ville de Londres court un grave danger.
Cette lettre aurait-elle un rapport avec la disparition du Premier ministre lors de la présentation de la machine à voyager dans le temps ?

Après avoir percé les secrets de Saint-Mystère et de la boîte de Pandore, voilà notre cher Layton et son apprenti Luke dans une nouvelle affaire !
Et pas des moindres... Hershel a reçu une lettre, venant apparemment de 10 ans dans le futur, écrite... Par Luke lui-même ! Un grand danger semble menacer le Londres du futur, et le Luke de ce monde sollicite l'aide du grand Layton. Mais peut-on vraiment voyager dans le temps ?



Le gameplay reste identique aux premiers jeux : tout se joue intégralement au stylet. Nous nous baladons dans les 2 Londres, par plans fixes, et nous interagissons avec les personnages et décors en les pointant. Et nous changeons d'endroit avec une icône en forme de chaussure, en bas à droite de l'écran du bas.
L'écran du haut sert de carte pour se repérer. Il indique également le nombre d'énigmes résolues et l'objectif à atteindre.


L'écran du bas présente également une icône en forme de valise, en haut à droite. Elle contient toutes sortes d'informations utiles :


Vous me pardonnerez encore une fois pour la qualité de l'image, les photos sont prises avec mon téléphone...

Sur l'écran du haut, vous avez donc :
Le nombre d'énigmes résolues & découvertes : en effet, si vous butez sur une énigme, vous pourrez y revenir plus tard. De même, vous pourrez trouver toutes les énigmes que vous n'avez pas découvertes au sein du chapitre en cours chez Mamie Mimi Mystère !
Votre score total de picarats : les picarats sont des points. Plus une énigme est difficile, plus elle rapporte de picarats. Si vous échouez, ces derniers baisseront. Les points ne servent à rien en jeu, mais permettent de débloquer des extras.
Le nombre de pièces S.O.S. que vous possédez : une pièce S.O.S. correspond à 1 indice. Si vous butez sur une énigme, vous pourrez demander jusqu'à 3 indices. Ce nombre de pièces à obtenir est cependant limité, donc réfléchissez bien avant de les utiliser ! Vous pourrez les trouver dans les décors (par exemple dans des cheminées ou tonneaux). A noter qu'il y en a plus que dans les premiers jeux.
Votre temps de jeu.
Votre position actuelle.

Sur l'écran du bas, vous avez donc :
Le journal : il contient des notes relatives à votre aventure. Cela vous évitera d'être perdu si vous reprenez le jeu après quelques temps d'arrêt.
Les mystères : la liste des mystères que vous avez découverts. 10 mystères sont à découvrir en tout.
La liste des énigmes : permet de voir toutes les énigmes que vous avez découvertes. Celles que vous avez résolues sont précédées d'une marque. Chaque énigme résolue peut être affichée de nouveau depuis cet écran. Pour les énigmes non résolues, il faut revenir à l'endroit où vous les avez découvertes.
La sauvegarde.

Vous retrouverez ces éléments dans tous les "Professeur Layton". Mais les suivants sont spécifiques à chaque jeu. Ce sont des petits objectifs supplémentaires à atteindre pour avoir quelques bonus. Ici nous avons :
La minimobile : dans ce jeu, vous devez ramasser une série d'objets et guider la voiture du professeur vers l'arrivée en créant un itinéraire avec des panneaux. Le nombre et le type de panneaux dépendent bien évidemment du parcours. Il y a 10 parcours au total. Obtenez ces parcours en résolvant certaines énigmes.
Le perroquet : le but de ce mini-jeu est de livrer des colis aux destinataires qui vous commanderont des objets. Vous devez alors tendre un certain nombre de cordes pour guider l'oiseau afin qu'il atteigne sa cible dans le temps imparti. Il y a 12 niveaux, que vous pourrez commencer à partir du chapitre 6 (avant, ce sera de l'entraînement). Obtenez ces niveaux en résolvant certaines énigmes. Le perroquet vous aidera également à découvrir des pièces S.O.S. cachées.
Le livre d'images : à l'image des albums Panini, vous aurez à collecter des stickers pour compléter les albums, en les plaçant judicieusement pour reconstituer une histoire. Au fil de l’aventure, vous aurez trois livres d’images à découvrir. Obtenez les stickers en résolvant des énigmes.

Vous trouverez également la fonction "Notes".




Principaux




Secondaires:
 



J'avais vraiment hâte de jouer à celui-là, car c'est celui dont je me souvenais le moins... Et... Tout comme les 2 premiers jeux de la série, j'ai adoré celui-là aussi ! Particulièrement parce qu'on en apprend plus sur la vie privée de Layton. Il devient plus "humain" : c'est également la seule fois où on le voit pleurer... La fin est vraiment très émouvante ! Et c'est d'autant plus triste parce que c'est la "fin" de l'histoire (les autres jeux se déroulant avant)... Et on apprend également pourquoi Don Paolo se prend pour le rival de Layton !
Ils ont aussi fait plus de progrès au niveau des énigmes : elles ont toutes un rapport avec les dialogues, et cela fait moins "je te balance ça comme ça, parce que c'est le principe du jeu".

Le principe du jeu : eh bien oui, des jeux d'énigmes, il en existe plein, mais aucun n'arrive à la cheville de celui-là ! Le fait d'englober des énigmes dans un scénario est juste top, on ne s'ennuie jamais et rien ne paraît trop rébarbatif.

Le scénario : voilà un autre énorme bon point. On pourrait penser que le scénario serait bouclé, déjà vu et revu, qu'il est juste là pour mieux faire passer les énigmes. Eh bien non ! L'histoire est juste géniale, et personne n'arriverait à prédire la fin ! Vraiment, c'est super bien ficelé, et c'est un plaisir d'y rejouer une deuxième fois : c'est là qu'on remarque tous les petits indices qu'on nous a laissés...

Les graphismes : c'est juste super joli. Les décors sont très bien détaillés et les couleurs très belles. Le seul petit bémol serait le design de certains personnages, très simple, comme Layton, mais on fait vite abstraction.
De plus, on a des cinématiques, qui sont, elles aussi, très réussies. Et plus les jeux avancent, plus il y en a !

Les personnages : ils sont juste méga attachants... C'est vrai que je dis ça après avoir joué à presque tous les jeux, et donc que j'ai eu le temps de m'y attacher, mais sérieusement... Ils ont tous un caractère propre, aucun ne se ressemble... Vraiment, que du bon !

La durée de vie : vraiment TRES longue pour un jeu DS. J'ai fait 2 parties sur celui-ci. J'ai été longue sur ma première, puisque j'ai mis 16h30 pour l'histoire. Et sur celle que j'ai fait ces derniers jours, j'ai mis presque 17h mais j'ai fini le jeu à 100%.

Les musiques : toujours très belles dans cette saga. On peut en compter 26 ! Donc 7 de plus que les précédents.

Les doublages : alors là... S'il y a bien une chose que l'on peut dire, c'est qu'ils se sont éclatés sur les doublages ! On a parfaitement le droit de ne pas aimer les doublages VF, surtout que, comme là, ils sont très "poussés" et "extrêmes"... Mais personnellement, j'étais pas mal morte de rire lors de la présentation !

Les p'tits plus : on note l'apparition de "L'indice +", qui coûte 2 pièces S.O.S. après les 3 premiers indices normaux : l'indice coûte plus cher, mais aide beaucoup ! Et on note également l'amélioration de la fonction "Note" dans les indices, qui permet par exemple de changer de couleur lorsqu'on écrit. Très pratique lorsqu'on doit trouver plusieurs chemins !



Bande annonce

Elle est quand même vachement bien foutue !

Les OST

>>> Vous pouvez tester quelques énigmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<



A vous de jouer !

Fiche relue par Elow
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 28 Sep 2016, 14:18
Un Luc adulte ! *o* Finalement il ne change pas beaucoup... Et les animations, comme tu dis, sont toujours aussi belles ! On dirait un anime ou un film d'animation, c'est cool ! Je testerais les énigmes quand je pourrais, les niveaux sont variés ? Sinon très belle fiche, comme d'habitude, hein. X) +1 !
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 28 Sep 2016, 15:30



Citation :
Sinon très belle fiche, comme d'habitude
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] caliin nyah

Citation :
Un Luc adulte ! *o* Finalement il ne change pas beaucoup...
Haha oui, tu l'as dit xD
A part la voix.. :3

Citation :
Et les animations, comme tu dis, sont toujours aussi belles ! On dirait un anime ou un film d'animation, c'est cool !
Mais tellement ! :D
Je vais bientôt faire la fiche du film d'animation d'ailleurs :3

Citation :
Je testerais les énigmes quand je pourrais, les niveaux sont variés ?
Si tu parles du jeu, alors oui, elles se renouvellent un peu plus d'ailleurs !
Si tu parles juste du lien que j'ai mis, il n'y a que 3 énigmes, qui sont dans les premières : donc pas trèèès difficile, mais ça permet de tester un peu quoi :3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 28 Sep 2016, 17:35
Ah que coucou ! Je sors du magasin avec mon frère, et on tombe sur une vente de :

- Professeur Layton et la boîte de Pandore
- Professeur Layton et le Destin Perdu
- Professeur Layton et l'Appel du Spectre
- Professeur Layton et le Masque des miracles


Bon la vérité c'est que mon frère les avait déjà repérés la fois d'avant et il attendait juste d'avoir de l'argent pour y retourner. Pour 15e chacun...
Après une longue hésitation ce fut le Masque des miracles (ouais il avait que quinze euro sinon il aurait tout pris) xD

Mais du coup j'ai repensé à ta fiche mdr

Et ça fait beaucoup de professeur Layton en 2 jours. J'avoue ne pas trop connaitre la série. J'ai juste eu l'occasion de faire un morceau du premier opus y'a quelques années en arrière. J'aime beaucoup les jeux d'énigmes, c'est vraiment le genre de jeu que tu peux faire partout, dans une file d'attente, entre deux cours, dans les transports etc.

Mais du coup, le fait que ce soit un minimum scénarisé est vraiment intéressant. Sans oublier l'ambiance du jeu, les personnages, la musique. Les jeux Level-5 sont toujours d'une qualité excellente.

Enfin tout ça pour dire que ça donne envie et que je vais probablement me pencher un peu dessus dans quelques temps.

Et ta fiche est vraiment magnifique. Ca mérite un plus 1. Et je reviendrai commenter quand j'aurai au moins fini un des jeux sisi
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 28 Sep 2016, 18:31



Ratchou caliin

Citation :
Bon la vérité c'est que mon frère les avait déjà repérés la fois d'avant et il attendait juste d'avoir de l'argent pour y retourner.
C'est bien, il a bon goût hum

Citation :
Après une longue hésitation ce fut le Masque des miracles
C'est un très bon choix ! Il est super aussi !

Citation :
J'avoue ne pas trop connaitre la série. J'ai juste eu l'occasion de faire un morceau du premier opus y'a quelques années en arrière. J'aime beaucoup les jeux d'énigmes, c'est vraiment le genre de jeu que tu peux faire partout, dans une file d'attente, entre deux cours, dans les transports etc.
Yep totalement ! Surtout sur cette console !
Surtout que les énigmes sont vraiment très variées, alors que c'est un seul et même auteur qui les a toutes créées.

Citation :
Mais du coup, le fait que ce soit un minimum scénarisé est vraiment intéressant. Sans oublier l'ambiance du jeu, les personnages, la musique. Les jeux Level-5 sont toujours d'une qualité excellente.
Yep, comme je le disais, ça joue beaucoup. On se lasserait beaucoup plus vite d'un jeu où ce n'est qu'une liste d'énigmes, aussi variées soit elles.
Surtout quand le scénario est vraiment bien fichu ! C'est vraiment un plaisir d'y jouer !
Ce que tu dis est intéressant, je ne crois pas connaître d'autres jeux de Level-5, je vais aller me pencher là-dessus...

Citation :
Enfin tout ça pour dire que ça donne envie et que je vais probablement me pencher un peu dessus dans quelques temps.
Oui, oui, oui ! yeah

Citation :
Et ta fiche est vraiment magnifique. Ca mérite un plus 1.
Merciiii nyah

Citation :
Et je reviendrai commenter quand j'aurai au moins fini un des jeux
Yeah ! Ca serait top ! :3


Merci pour vos commentaires !

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 28 Sep 2016, 21:28
Citation :
C'est bien, il a bon goût

Je sais pas si on peut vraiment parler de gout pour mon frère. Je dis pas qu'il a pas d'avis mais pour lui toute expérience, bonne ou mauvaise, est à prendre et surtout en matière de jeux video. Il teste absolument tout ce qui lui passe sous la main et toujours à 100% s'il peut. Enfin du coup là c'est Layton, mais il joue aussi bien à CoD, FF, et autre grosse licence qu'à des jeux complètement obscurs, retro, indé ou même pire...pourris xD

Citation :
Ce que tu dis est intéressant, je ne crois pas connaître d'autres jeux de Level-5, je vais aller me pencher là-dessus...

Mais si mais si tu en connais. Il y a tous les Inazuma Eleven par exemple mais surtout Dark Chronicle et Dragon Quest VIII dont la fiche vient d'être faite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tous les deux sur PS2, mais aussi en ce qui me concerne Ni no Kuni dont il y a aussi la fiche sur le forum et Fantasy Life que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a réservé.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 28 Sep 2016, 21:38
Citation :
Mais du coup, le fait que ce soit un minimum scénarisé est vraiment intéressant. Sans oublier l'ambiance du jeu, les personnages, la musique. Les jeux Level-5 sont toujours d'une qualité excellente.

Pas toujours Rogue Galaxy était très moyen pour moi (et j'ai pourtant eu la patience de le faire 2 fois dont une à quasi 100%) peut-être le seul jeu Level-5 que je recommande pas, et je suis pas trop fan du Gameplay de Ni No Kuni même si l'ambiance était vraiment bonne.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 28 Sep 2016, 21:46
Je rectifie. Ceux que j'ai essayés xD
Rogue Galaxy est pas dans la liste sisi

Mais dommage, je voulais l'essayer et je l'ai ajouté récemment dans mes jeux à faire. Déception :'(

Et pour Ni no Kuni tu parles de tout le gameplay ou bien juste de cette IA pourrie et de ces coéquipiers qui font n'importe quoi ? jay
J'ai pas trouvé ça extrêmement dérangeant, le jeu était assez simple, ça rajoute presque de la difficulté mdr
Mais bon, c'est surtout l'ambiance ghibliesque qui m'intéressait, car je suis un très grand fan du studio. J'étais donc moins exigeant sur le reste je pense.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 28 Sep 2016, 22:00
Bah écoute honnêtement Rogue Galaxy y'a plein de gens qui adorent ce jeu, moi j'ai été énormément déçu et pourtant ça avais tous les ingrédients pour me plaire, mais le jeu c'est surtout complètement planté niveau gameplay et surtout niveau LV-Design (non parce que faire des donjons de 2-3 heures de long qui consiste juste en 2-3 zones qui se répètent en boucle... voilà quoi) pour moi passez les 2 premières planète (qui honnêtement était sympathique) le jeu devenais de plus en plus lourd à jouer pour moi, mais je compte en faire une fiche un jour de ce jeu où je développerais plus.

Ni No Kuni je parle des combats, c'est simple c'est simple Ni No Kuni pour moi c'est le parfait opposé de Tales of Graces F je m'ennuies devant les combats de ce jeu et honnêtement j'y joue juste parce que le scénar, l'univers et l'ambiance sont excellents mais les combats sont pas du tout un point fort du jeu pour moi.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 05 Oct 2016, 19:27
Ho Le destin Perdue, mon jeux Layton préférer, j'adore l'histoire qui est vraiment très émouvante surtout à la fin

Et c'est le premier jeux ou Layton enlève son chapeau xD Même si il faisait une roulade le truc y restait scotché à sa tête c'était sympa x)
(ou alors j'avais pas fait attention avant)

Les minis jeux dans la valise mon pas du tout marquer par contre .-. et le livre d'image c'était dure u_u *sort*

J'ai finis le jeux en totaliter en 11 heures et 28 minutes, mais je crois que j'ai du tricher xD (je me souviens d'un jeu ou j'avais tricher pour finir les énigmes à la chnoque qui trainais parce que c'était vraiment trop dure mais je sais plus le quelle (je voulais tout les extras :mwaha:) ) oui c'est mal je sais mais j'avais 15 ans ; _ ;

Par contre les extras je me les suis remater tellement de fois, c'était trop marrent x)

Ha c'est vrai on à fait une mitraillait à monnaie dans le casino xD
J'aime bien le moment au Layton conduit autour de la tour un vrai bolide la laytonmobile x)

+1 pour encore un très belle fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~~

Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Professeur Layton et le Destin Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Réflexion/Stratégie/Rythme