Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 00:47 par Cellinia

» Jour 5 : Et si on jouait ? (Vendredi 23 juin)
Aujourd'hui à 00:07 par Elow

» Et mes points ?
Aujourd'hui à 00:05 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Hier à 23:38 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Hier à 23:36 par Elow

» Super Lovers
Hier à 23:30 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:05 par Euffy

» La créa du mois !
Hier à 17:54 par Elow

» Izanagi VS Izanami
Hier à 17:33 par Elow

» Kirepapa
Hier à 17:33 par Nareshi

» Quizz Screenshot 2
Hier à 15:23 par Euffy

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Hier à 09:32 par Medhi

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Mer 21 Juin 2017, 23:33 par Elow

» Votre Harem de personnage manga ....
Mer 21 Juin 2017, 22:11 par Nareshi

» Vos fonds d'écran.
Mer 21 Juin 2017, 19:28 par Tsumiki

Elow69 Messages - 23%
 
Cellinia40 Messages - 13%
 
Euffy39 Messages - 13%
 
Medhi38 Messages - 12%
 
Léo36 Messages - 12%
 
Michiyo32 Messages - 10%
 
Nareshi24 Messages - 8%
 
Tsumiki12 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 3%
 
Hansha5 Messages - 2%
 
Elow234 Messages - 33%
 
Medhi86 Messages - 12%
 
Euffy78 Messages - 11%
 
Léo68 Messages - 10%
 
Hansha54 Messages - 8%
 
Nareshi53 Messages - 8%
 
Cellinia41 Messages - 6%
 
Michiyo33 Messages - 5%
 
Fairth31 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Bonnouji
Messagepar Tsumiki le Ven 21 Oct 2016, 15:02
Réputation du message : 100% (3 votes)

Bonnouji





Informations :


Auteur : Aki★Eda
Editeur : Kadokawa (Japon)
Genre : Comédie, romance, tranche de vie
Statut : Terminé (3 tomes)
Année : 2008 - 2012
Adaptation : Aucune



Synopsis :

Ozawa, 26 ans, vient tout juste de se faire quitter par son petit ami avec qui elle était en couple depuis 5 ans. C'est alors qu'elle rencontre Oyamada, un résident de son immeuble, de façon plutôt originale… Oyamada vit seul dans un appartement rempli d'objets farfelus qui lui ont été envoyés par son frère, acheteur compulsif. "Bonnouji" (le temple de la tentation), c'est ainsi que Oyamada et son ami Shimamoto appellent cet appartement.
Ozawa ressent très vite beaucoup d'intérêt pour le Bonnouji, ainsi que pour Oyamada avec qui elle deviendra rapidement amie.



Avis personnel :

Petite romance fort sympathique ! En effet, je ne l'ai pas précisé dans le synopsis mais on s'en doute un peu, la question du couple entre Ozawa et Oyamada se pose très rapidement. L'histoire tourne énormément entre ces deux personnes avec beaucoup d'apparitions malgré tout de Shimamoto ainsi que quelques apparitions d'une collègue de Ozawa, Watanabe. Globalement, tout sert à montrer la complicité entre les deux personnages principaux et à amener des réflexions sur le couple.

J'ai bien aimé les différents personnages même si parfois j'avais un peu du mal à cerner le rôle de Shimamoto. Une chose que j'ai aimée est le fait que les personnages sont juste humains… Ils ont des faiblesses et même des mauvais côtés, des mauvaises pensées sans pour autant que ce soit un crime. C'est pas dramatique, c'est juste la vie. J'ai trouvé le personnage de Oyamada très attachant, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être, le fait qu'il ne soit pas très jugeant. Il m'a assez inspirée x)

J'ai beaucoup aimé la façon dont le couple est envisagé dans ce manga. Il y a beaucoup de simplicité. Cependant, autant je sais pourquoi ce manga m'a autant plu, autant je ne suis pas sûre qu'il parlerait autant à tout le monde. C'est comme si je n'arrivais pas à avoir un avis entièrement objectif sur ce manga tellement des passages m'ont parlé vis à vis de ma propre vie et de mon propre couple. Néanmoins, je dois dire que les deux héros sont vraiment trop choux et que le manga est très agréable à lire ! Alors je ne sais pas s'il peut plaire à tout le monde autant qu'à moi mais je ne pense pas qu'il puisse vous faire du mal non plus x)


Extra :

Personnages :


Michiyo Ozawa
Jeune fille de 26 ans au début de l'histoire. Elle tente de reconstruire sa vie après une grosse rupture brutale.

Zenji Oyamada
Il habite dans le même immeuble que Ozawa et est programmeur. Il travaille beaucoup depuis chez lui.

Hiroki Shimamoto
Il est un ami de longue date de Oyamada qui passe souvent au Bonnouji. Il est passionné par le mahjong.


Couvertures des tomes :



Relu par Tsumiki


_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Jeu 15 Juin 2017, 19:19, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1586
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 21 Oct 2016, 16:21
Très belle fiche TsuTsu !! :D +1 pour toi ~

J'suis très curieuse de ce manga, du coup !
Ca m'a l'air d'être un manga sympathique sans prise de tête... En plus en 3 tomes ! Je pense me l'acheter si jamais je tombe dessus :D (bon, c'est pas forcément gagné ça... xD)

Mais je reviendrai mettre mon avis si jamais :D

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4691
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 21 Oct 2016, 16:30
Ah ben non c'est pas gagné ! Il est pas sorti en France x3
Obligés de le lire en scans ._.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1586
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 21 Oct 2016, 16:39
Haaan zut... J'aime pas lire les scans... Enfin, je verrai :3

EDIT : la nouille... J'avais oublié de mettre le +1 xD C'est fait :3

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4691
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 24 Oct 2016, 01:38
Arigatou Tsumiki ! o/ Ta jolie fiche m'avait donné envie et je me suis laissée tenter. J'ai bien fait de suivre tes conseils.

J'ai adoré les passages où les pensées d'Oyamada sont retranscrites. Il est tout timide et je le trouve trop craquant. >w< Pour Ozawa, ce qui la rend mignonne c'est sa maladresse, selon moi. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le dernier chapitre grâce à ça. x3
Je te rejoins sur le point de la simplicité de leur relation : elle ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Leur histoire se construit tranquillement et leur couple évolue tout doucement.

Pour ce qui est de Shimamoto, je pense qu'il est là pour montrer le type de personne que côtoie Oyamada. Enfin je veux dire c'est pour maintenir un équilibre : d'un côté on a la confidente d'Ozawa et de l'autre l'ami d'Oyamada pour le conseiller. Puis il a quand même une utilité : il les charrie tout le temps et ça a pour conséquence de les voir tous deux troublés et embarrassés. C'était peut-être pour renforcer leur complicité justement. M'enfin c'est juste mon interprétation... >_<

Conclusion : il m'a beaucoup plu. On a affaire à des personnages attrayants (Oyamada/Ozawa) et leur histoire est très bien mise en avant. Il est à lire ! ^^

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 944
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 24 Oct 2016, 08:17
Je suis super contente que ça t'ait plu @Nareshi !

C'est sûr que sans Shimamoto ça n'aurait pas été pareil. Pour son rôle, c'est que je ne le trouvais pas toujours de très bon conseil, un peu lourd par rapport aux deux autres. Mais en réalité ce sont bien ces conseils qui les ont aidés x)
Il a aussi un personnage que j'ai un peu plus de mal cerner.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1586
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bonnouji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen