Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Nos étoiles contraires
Messagepar Euffy le Jeu 03 Nov 2016, 00:54
Réputation du message : 100% (1 vote)


Nos étoiles contraires




Titre original : The Fault in Our Stars
Auteur: John Green
Editeur: Dutton Books
Editeur français : Nathan Jeunesse
Genre : drame, humour, tranche de vie.
Date : Janvier 2012
Existe en film
 
Synopsis

Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans atteinte d’un cancer. Même si son traitement rallonge sa vie, elle sait qu’elle est condamnée d’avance. A un groupe de soutient ou elle se rend pour faire plaisir à ses parents, elle rencontre un autre malade en rémission : Augustus Waters. Un livre et leurs points communs les rapprochent, commence alors une aventure mêlant humour, bonheur et douleur.

Avis

J’avais une petite appréhension en achetant ce livre, de peur d’être entrainée dedans et finir par pleurer sur une fin triste. Je me suis même dit que je n’aurais pas le courage de le lire. Je ne m’attendais pas à  adorer a ce point, ce roman et juste génial !

Nos étoiles contraires traite d’un sujet assez sensible même aujourd’hui, le cancer. On a peur que les livres abordant ce thème soient déprimants et douloureux. On s’attend à pareil pour celui-là , et pourtant non. Non ici l’approche est très différente, légère, drôle, profonde et c’est bien obligé triste.  J’ai beaucoup ri au début du livre, j’adore la façon  dont Hazel et les autres malades parlent de leurs maladies avec humour et détachement, alors qu’au contraire avec des proches le ton est plus sérieux et sensible.

On ne se sent pas déprimé par ce livre , on ne sent pas une peur de la mort émaner des personnages principaux. Ça ne veut pas dire qu’ils s’en fichent, évidement il y a de la tristesse mais il y a aussi beaucoup d’acceptation dans  leur comportement. Est-ce réaliste ou pas ? Je ne sais pas. Mais c’est ce qui rend l’histoire si facile à lire. Il n’est pas ici pour qu’on pleure en s’apitoyant sur Hazel et les autres, non, mais pour qu’on apprend une leçon de vie, et sa valeur.

Je l’ai lu d’une traite sans m’en apercevoir. L’écriture est fluide et simple, l’auteur ne s’est pas embarrassé de détails sans importances et de moments inutiles.  J’ai pleuré à deux moments, et je crois que tout le monde va surement verser sa petite larme
 
Ce que je peux dire c’est que ce livre m’a vraiment marqué et je suis très heureuse de l’avoir pris. Bref, peu importe votre genre de lecture il faut que vous alliez le lire ! Tout de suite !


Extrait

« J’ai levé les yeux vers lui au moment où Patrick faisait état de son absence de couille pour la millième fois et bientôt, entre le garcon et moi, ce fut a qui flancherait le premier. »
~~~
« Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. »
~~~
« Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi. »


Extra

Le titre original : The Fault in Our Stars est tiré d’une phrase de la pièce Jules César de Shakespeare .

Le titre en français vient de la pièce Romeo et Juliette, aussi de Shakespeare.

Une Imperial Afflication n’existe pas

Un spoil !:
 


Sources : Wikipedia et le livre

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 03 Nov 2016, 18:17
C'est toi qui a pris la photo ? :D J'aime beaucoup ta mise en page, et tu vends ben ton livre, ça m'a donné envie ! Je l'emprunterais à l'occasion pour donner un avis plus détaillé. ;)

+1 pour ta jolie fiche tout en simplicité.
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 03 Nov 2016, 21:45
Heuuu non ce n'est pas moi >.< Mais tu me donnes l'idée de prendre les prochaines photos pour mes fiches xD
Merci filleuuule !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 05 Nov 2016, 11:51
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pas du tout envie de le lire celui-là... Pourtant bon nombre de personnes comme toi l'ont aimé. L'intrigue repose sur deux personnages atteints d'une grave maladie qui vont se lier d'amitié, voire plus. Je pense que c'est ça qui me gêne, j'ai peur qu'il n'y ait pas tellement d'évolution dans l'histoire. :/ M'enfin en même temps dans les genres t'as bien mis "tranche de vie" donc c'est normal. Le scénario je le trouve un peu trop simple aussi.. Bref je suis une insatisfaite qui en attend trop sûrement. xD

J'essaierai un jour de me le procurer et de le lire si je n'ai rien d'autre sous la main. >_<
Merci d'en avoir fait la fiche et d'avoir partagé ton coup de coeur avec nous.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 20 Nov 2016, 16:13
Oui c'est vraiment 'tranche de vie'. L’évolution c'est la vie d'Hazel, évidement elle va entreprendre des choses et des surprises ( bonnes et mauvaises ) vont lui arriver. Mais a lire on a l'impression que ce livre est simple, que l'idée est toute bête mais en même temps nouvelle. 
Maintenant moi je l'ai beaucoup aimé mais il y a surement des personnes qui n'accrocheront pas x)

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nos étoiles contraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres