Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 GE - Good Ending
Messagepar Swift-Trigger le Dim 20 Nov 2016, 18:45
Réputation du message : 100% (2 votes)




GE -Good Ending







Auteur :

Kei Sasuga

Editeur :

Kana

Genre :

Shounen

Statut :

Terminé (16 volumes)

Date :

2012-2015

Synopsis



Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d'observer de loin et d'aimer secrètement la belle Shô jusqu'au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin.

Avis personnel



Même après avoir lu plusieurs fois le manga, je ne m'en lasse toujours pas.
Tout d'abord pour ce qui est des dessins, Good Ending possède un style qui lui est propre, les personnages sont magnifiques, les décors et les effets sont riches en détails. Cela pourra, peut-être, rebuter certaines personnes au début du manga (à cause de quelques ombres maladroites qui donnent parfois un effet de relief "pas très joli") mais au fil des tomes, on pourra constater une évolution positive (plus soignée, propre) même si personnellement j'ai adoré du début à la fin.

Passons maintenant aux personnages, ils sont tous très bien travaillés, plus ou moins attachants, ayant leur propre personnalité. Bien sûr, les personnages secondaires ne sont pas laissés pour compte, ils ont également tous leurs petits secrets que l'auteur nous dévoile petit à petit.

En ce qui concerne le scénario, on pourrait croire (à cause du synopsis) que c'est un énième manga "cul-cul" sur la romance avec un banal triangle amoureux mais détrompez-vous ! Les situations sont plutôt inédites, bourrées de rebondissements, Kei Sasuga fait preuve ici d'imagination. On pense souvent avoir une vague idée de ce qu'il va se passer alors que pas du tout, on se fait violemment troller par l'auteur. On retrouve vraiment ce côté réaliste scénaristiquement, pas d'exagération du côté du discours des protagonistes ou au niveau de leurs réactions, on a vraiment des réactions de vrais lycéens, même si on ressent quand même cette petite touche manga.

En conclusion un très bon manga de romance avec une petite touche d'Ecchi sans tomber dans l'abus. Super série, très prenante que je vous conseille vivement !

Extra


Couvertures:
 
Quelques scans:
 
Personnages:
 


Swift-Trigger
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 20 Nov 2016, 18:53
Gros +1 à mon filleul nyah

Je sais que tu as passé beaucoup de temps dessus, mais ça valait la peine, elle est super *o*

Concernant le manga, je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a bien donné envie, du coup je regarderai si je le trouve :D

Bon travail Bravo

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5271
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 20 Nov 2016, 20:02
Si la première image est letrait que l'on retrouve tout au long des tomes alors j'adère complètement !

Je ne suis pas trop shojo habituellement (même si j'en rencontre de plus en plus qui me plaise) celui me donne envie de le lire ˆ-ˆ  
c'est une synopsis court et efficace et ton avis est détaillé ˆ-ˆ du coup je t'offre un +1
Il doit s'en passer des chose quand même pour que l'histoire tienne 16 tomes '-'

En tout merci de m'avoir fais découvrire ce manga ˆ-ˆ je le lirai à l'occasion
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Dim 20 Nov 2016, 20:52
Bravo pour ta fiche qui est très bien faites ! Bravo

Ton avis m'a donné envie de lire le manga du coup, je vais le rajouter sur ma liste au papa nowël et je repasserais pour dire ce que j'en ai pensé si il me l'offre (ou quand j'aurais assez d'argent pour me l'acheter toute seule !)

ps : +1 à toi ! =3
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swift-Trigger le Lun 21 Nov 2016, 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gros +1 à mon filleul nyah
Merci ma marraine  nyah Mais n'oublions pas ton aide :3
Citation :
Concernant le manga, je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a bien donné envie, du coup je regarderai si je le trouve :D

Tu devrais facilement le trouver, quand je l'ai connu ,je n'avais d'autres choix que de l'acheter u_u bien-sûr je ne regrette pas du tout  siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si la première image est letrait que l'on retrouve tout au long des tomes alors j'adère complètement !
Et bien tu vas adorer c'est sûr !
Citation :
c'est une synopsis court et efficace et ton avis est détaillé ˆ-ˆ du coup je t'offre un +1
Merci à toi :3
Citation :
Il doit s'en passer des chose quand même pour que l'histoire tienne 16 tomes '-'

Oh que oui, tu devrais vite le lire pour savoir ce qu'il s'y passe  ha-ha !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bravo pour ta fiche qui est très bien faites ! Bravo
Merci beaucoup !
Citation :
Ton avis m'a donné envie de lire le manga du coup, je vais le rajouter sur ma liste au papa nowël et je repasserais pour dire ce que j'en ai pensé si il me l'offre (ou quand j'aurais assez d'argent pour me l'acheter toute seule !)
J'attendrais ton avis d'ici la ! Mais tu auras plus de chance de te l'acheter toute seule car tu n'as pas été très sage cette année chépa
Swift-Trigger
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 GE - Good Ending

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen