Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 09:46 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Tsumiki8 Messages - 31%
 
Elow8 Messages - 31%
 
Euffy6 Messages - 23%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Days
Messagepar Euffy le Jeu 24 Nov 2016, 23:27
Réputation du message : 100% (2 votes)




Days









Fiche Technique 

Auteur : Tsuyushi Yatsuda
Réalisateur : Uda Konosuke
Studio : Mappa
Genre : Shonen , Foot , School Life
Statut : En cours - 20 épisodes 
Date : du 02/07/2016 au ?


Synopsis


Tsukamoto Tsukushi est un jeune garçon timide et introverti. Kizama lui le ‘garçon le plus cool’ de sa classe et en plus un as du foot. Un soir Kazama fait découvrir le football a Tsukamoto et même si ce dernier est plus que mauvais a ce jeu, il décide de s’accrocher et d’intégrer l’équipe de foot de leur lycée Seiseki. Reste à voir si Tsukushi sera prit dans l’équipe et comment il va évoluer entouré d’équipiers plus doués les uns que les autres.


Avis


Généralement je n’aime pas les animes sur le sport mais celui-là j’ai accroché. Je dirais que ce n’est pas l’histoire en elle-même qui est passionnante mais les personnages.
En effet le personnage principal, Tsukamoto , rejoint le club de foot de son lycée sauf que… c’est une quiche en football ! Et quand je dis quiche je ne veux pas qu’il n’est pas doué, non il est archi nul. J’ai même honte pour lui à des moments, mais il s’accroche toujours ! C’est quelque chose que j’ai bien aimé d’avoir un perso principal qui n’est pas un as et le meilleur joueur de l’équipe.


Plus que par son jeu, Tsukamoto  aide l’équipe par sa détermination – qui peut paraître ridicule des fois - . J’ai développé une sorte de sympathie pour lui  et une envie de voir jusqu’où il ira.  Une autre bonne chose c’est qu’on est surpris des tournures que prennent les matchs ! On est sûr qu’une chose va arriver et au final, elle n’arrive pas ! Ou inversement et c’est un très bon point je trouve. Les matchs ne sont pas super long et ennuyant comme dans d’autres animes sur ce thème et ca c’est vraiment chouette ! Pas encore un Captain Tsubasa avec 6  épisodes pour le même match qui deviennent vite ennuyants.
En bref si vous voulez un anime sur le sport innovent et  drôle vous savez quoi regarder  !



Personnages 

Tsukushi Tsukamoto





Tsukamoto est un jeune lycéen assez timide. Un soir, kazama, un des élèves de sa classe l’aborde et lui propose de venir jouer au foot entre amateur car il leur manque un joueur. Grace a lui Tsukushi se découvre une véritable passion pour ce jeu dans lequel il est pourtant nul. Ensemble ils décident de s’inscrire pour rejoindre le club de foot du lycée .




Kazama Jin



Kazama est appelé le génie du foot, c’est un excellent joueur malgré une façon de jouer en solitaire. Un soir il rencontre Tsukushi et lui fait découvrir ce sport. Ils se lient vite d’amitié et décident de s’inscrire au club de foot ensemble.
 

Mizuki Hisahito




Mizuki est un dernière année et le capitaine de l’équipe de Seiseki . Il sait motiver ses coéquipiers  et est le joueur star du club. Aux premiers revers de Tsukamoto, il le soutien et le pousse a continuer jusqu’au bout. 



Opening 1 




Ending 1 









Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 29 Nov 2016, 19:12
Hey merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D
Je ne suis pas allé très loin dans Days mais j'aimais beaucoup le héros principale que je trouve très attachant ! Effectivement on a une impression très particulière au cours d'un match mais au final ce n'est pas frustrant, les personnages font leurs maximum et ça nous suffit dans le fond x')
J'avais cependant une impression assez particulière au début de l'anime ... Comme si Jin allait trahir Tsukamoto pour une raison x ou y ... A cause du fait qu'il le choisissent sans aucunes raisons apparente et qu'il soit si généreux avec lui. Mais bon je me suis sans doute trompé. Peut-être avait-il décelé quelque chose chez ce petit bonhomme qui pouvait le sortir de son train train habituel :). Ou peut-être que je suis pas allé assez loin pour le savoir xD

En tout cas bon travail à toi Euffy et je te rejoins pour dire que c'est un anime vraiment sympa :)
A plus !
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 01 Déc 2016, 22:57
Merci de ton commentaire Kon !
En ce qui concerne ton impression, je l'ai eu aussi au début ! Je ne sais pas si ça a été fait exprès pour qu'on ressent pas ou pas par contre :c
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:29
Salut et merci pour la fiche !

J'ai terminé récemment Days et mon avis est assez moyen. Je suis un adepte des animes de sport, mais je n'ai pas spécialement adoré celui-là... Les personnages sont assez stéréotypés et le héros est d'un chiant... fort heureusement celui-ci évolue un peu, mais il reste tout aussi agaçant.... graaaah ! Les matchs de foots ne sont pas vraiment passionnant à vivre, soit trop court ou soit trop long. Par moment les animations et les graphismes laisse légèrement à désiré...

Bref c'est un anime qui est "bon" qu'à certains "moments" et qui reste à mes yeux, un anime de sport assez moyen... Une seconde saison déjà annoncée, à voir ce qu'elle donnera... mais je préfère ne pas en attendre trop...
Swordy
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV