Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 23:47 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 19:35 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 19:34 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 19:33 par Elow

» Amagi Brilliant Park
Hier à 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow9 Messages - 32%
 
Euffy7 Messages - 25%
 
Yukki4 Messages - 14%
 
Hansha4 Messages - 14%
 
Na0ci2 Messages - 7%
 
Cellinia2 Messages - 7%
 
Elow139 Messages - 51%
 
Euffy33 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Yukki4 Messages - 1%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Little Busters!
Messagepar Swordy le Dim 18 Déc 2016, 19:05
Réputation du message : 100% (2 votes)




Little Busters!






Auteur :

Yamakawa, Yoshiki

Studio :

J.C Staff

Genre :

Seinen, Ecole, Comédie, Drame, Tranche de vie.

Statut :

Terminé (39 épisodes, deux saisons)

Date :

2012-2013

Synopsis


Kyôsuke, le leader des Little Busters, un groupe dont le but est de préserver la justice, est de retour au lycée. C'est l'occasion pour la bande de se réunir et d'organiser un match de baseball sur la demande de leur chef. Riki, l'un d'entre eux, a été recueilli très jeune, alors qu'il venait de perdre ses parents. Il aura pour rôle de recruter des joueurs exclusivement féminins pour ce match, puisque Rin, idole du lycée et seule fille du groupe, a échoué dans sa tâche. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure pleine de rencontres pour la bande de copains…

Avis personnel



Hey voici ma toute première fiche sur le forum ! Et j'attaque avec l'un de mes animés favoris, avec Little Busters ! (C'est un visual novel à la base) Je donne la plupart du temps mon avis personnel avec un barème de plusieurs notes, avec quelques commentaires. Vous allez me dire, mais pourquoi ? Tout simplement pour éviter de spoil dans les fiches que je souhaite faire. Bien entendu ces notes sont purement personnelle ! Les sous-notes ne reflètent pas ma note finale, qui elle représente mon avis perso !

Graphisme - 3/5 :

Les graphisme de cet anime est particulièrement beau à l’œil ! Néanmoins, je le trouve beaucoup trop simpliste et par moment je trouve que les fonds sont particulièrement « vide ».

Soundtrack - 5/5 :

L'ost de cet anime est magique, reflétant bien les moment drôle, touchant et triste. Elles peuvent vous faire pleurer de joie, comme de tristesse !

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 4/5 :


Certain la forme de l'histoire n'est pas totalement originale, avec un groupe d'ami qui s'amusent entre eux. Malgré ça, l'originalité réside dans le fait qu'il soit totalement axé sur l'amitié et sur TOUS les personnages !

Note finale - 5/5 !!! :

Et voilà l'anime qui récolte mon tout premier 5/5 ! C'est un anime remplis de messages subliminaux lié à l'amitié et sur la personnalité de chacun. Il nous envoie toutes les émotions possible dans une animation. Certes le début est un peu long, mais il permet de poser les bases de ce grand groupe d'amis. Préparez les mouchoirs, si vous êtes un grand sentimental ! C'est l'anime qui m'a fait le plus pleurer ! L'amitié, c'est beau putain !

Extra



Trailer:
 




Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 19 Déc 2016, 14:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ta première fiche !! :3 +1 à toi ~

Au vu du synopsis j'ai une question : c'est une suite d'un autre anime ou pas du tout ?
As-tu testé le visual novel ?

J'essaierai peut-être de le regarder ces prochains jours :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4417
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 19 Déc 2016, 17:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une fiche de Swordydy ! o/

J'aime bien ton système de notation, ça change de d'habitude. Et ta fiche donne envie : c'est un bon point ! Sinon, à propos de l'anime, je l'ai commencé et ça me plaît pour l'instant. (m'enfin je suis encore au tout début donc je viendrai donner mon véritable avis par la suite)

Merci d'avoir partagé l'un de tes animes préférés avec nous. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 866
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Mer 21 Déc 2016, 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour ta première fiche !! :3 +1 à toi ~

Au vu du synopsis j'ai une question : c'est une suite d'un autre anime ou pas du tout ?
As-tu testé le visual novel ?

J'essaierai peut-être de le regarder ces prochains jours :3

Non ce n'est pas du tout une suite ! J'ai le visual novel sur mon pc, mais je ne l'ai pas encore lancé ! Il semblerait qu'il soit un visual novel assez long (je connais quelqu'un sur twitter, qui l'a terminé en 56 heures.). En faite c'est un visual novel avec plusieurs mini-jeux !

Merci encore à vous deux, ça m'encourage à faire d'autres fiches ! o/
Edit : Il existe également un oav de quatre épisode (que je n'ai toujours pas vu !).
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 21 Déc 2016, 12:59
Merci pour la réponse ! :D
Oh, effectivement c'est long :o Est-ce que tu sais s'il existe en français ? :3

Je retiens aussi pour les OAV, merci ! :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4417
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 12:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour la réponse ! :D
Oh, effectivement c'est long :o Est-ce que tu sais s'il existe en français ? :3

Je retiens aussi pour les OAV, merci ! :3

Donc ouais pour résumer, deux saisons et un oav en plusieurs épisodes ! Désolé pour le retarde de réponse en ce moment avec le monde à la maison... Bref non le visual novel n'est malheureusement pas en français, uniquement en anglais ! Mais bon si tu as du mal avec ça peut t'aider à t'améliorer ! :D
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 26 Déc 2016, 16:42
Pas de soucis ~
Hmm disons que je suis vraiment mauvaise en anglais, et en plus je n'aime pas ça, donc je vais éviter... xD Peut-être qu'un jour, ils le sortiront en VOSTFR... :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4417
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Little Busters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV