Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Ven 28 Avr 2017, 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 25%
 
Hansha6 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 17%
 
Tsumiki3 Messages - 13%
 
Euffy3 Messages - 13%
 
Amuro1 Message - 4%
 
Traziiex1 Message - 4%
 
Elow52 Messages - 28%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Yowamushi Pedal
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)




Yowamushi Pedal







Auteur :

Watanabe, Wataru

Studio :

TMS Entertainment

Genre :

Shounen, Comédie, Drame, Sport

Statut :

62 (saison 1 + 2 et une saison 3 à venir pour Janvier 2017) -  Trois films (Dont deux qui servent à faire la liaison entre chaque saisons).

Date :

2013-2015

Synopsis



Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les anime. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire à l'anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.


Avis personnel



Salut mes p'tits loups, comme à mon habitude voici mon avis personnel sous forme de notation !

Graphisme - 4/5 :

L'un des points positif de cet anime, est bien entendu sa patte graphique. Assez belle et plutôt complète pour un manga de sport. Les fonds sont particulièrement bien travaillés pour le genre et les personnages sont relativement beau (Malgré certaines personnes, mais c'est volontaire).

Soundtrack - 5/5 :

Et oui, c'est cette partie qui s'octroie la meilleur note dans ma notation ! Elle est agréable à écouter et surtout très adapté aux situations. Les morceaux peuvent à la fois représenter l'épic à l'état pur, comme l'humour omniprésent dans l’œuvre.

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 2,5/5 :

Il fallait bien donner une note assez médiocre quelque part pour cet anime. Il n'est pas non plus parfait ! Le scénario (Malgré le fait d'avoir un Otaku, qui change du lot de personnages totalement abusé dès le début), est assez simpliste. On y trouve le typique schéma des œuvres traitant du sport : bons moments, entraînements et courses, bien entendu.

Note finale - 4/5 :

Cet anime reste et restera l'un de mes animes de sport favoris ! Pour son humour, son intensité et également son authenticité. Malgré quelques côtés un peu fantaisistes propres à l'animation nipponne et un scénario assez classique. Celui-ci va droit au but et n'hésite pas à nous entraîner au milieu de la guerre, qu'est une course de cyclisme. Ne courez pas, mais roulez vers ce chef d’œuvre endiablé !

Extra



Trailer:
 



[/b][/b]
[/b][/b]
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 27 Déc 2016, 16:52
+1 pour ta fiche !! :D

Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD

Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Mar 27 Déc 2016, 16:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
+1 pour ta fiche !! :D

Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD

Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~

Merci ! ouais c'est assez bien détaillé enfin pour un shonen ! Après en ce qui concerne le stéréotype, le héros fait tout pour démontrer qu'il n'est pas que ça ;)
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yowamushi Pedal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV