Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Yowamushi Pedal
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)




Yowamushi Pedal







Auteur :

Watanabe, Wataru

Studio :

TMS Entertainment

Genre :

Shounen, Comédie, Drame, Sport

Statut :

62 (saison 1 + 2 et une saison 3 à venir pour Janvier 2017) -  Trois films (Dont deux qui servent à faire la liaison entre chaque saison).

Date :

2013-2015

Synopsis



Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les animes. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire à l'anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.


Avis personnel



Salut mes p'tits loups, comme à mon habitude voici mon avis personnel sous forme de notation !

Graphisme - 4/5 :

L'un des points positifs de cet anime est bien entendu sa patte graphique. Assez belle et plutôt complète pour un manga de sport. Les fonds sont particulièrement bien travaillés pour le genre et les personnages sont relativement beaux (Malgré certaines personnes, mais c'est volontaire).

Soundtrack - 5/5 :

Et oui, c'est cette partie qui s'octroie la meilleure note dans ma notation ! Elle est agréable à écouter et surtout très adaptée aux situations. Les morceaux peuvent à la fois représenter l'épique à l'état pur, comme l'humour omniprésent dans l’œuvre.

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 2,5/5 :

Il fallait bien donner une note assez médiocre quelque part pour cet anime. Il n'est pas non plus parfait ! Le scénario (Malgré le fait d'avoir un Otaku, qui change du lot de personnages totalement abusés dès le début), est assez simpliste. On y trouve le typique schéma des œuvres traitant du sport : bons moments, entraînements et courses, bien entendu.

Note finale - 4/5 :

Cet anime reste et restera l'un de mes animes de sport favoris ! Pour son humour, son intensité et également son authenticité. Malgré quelques côtés un peu fantaisistes propres à l'animation nipponne et un scénario assez classique. Celui-ci va droit au but et n'hésite pas à nous entraîner au milieu de la guerre, qu'est une course de cyclisme. Ne courez pas, mais roulez vers ce chef d’œuvre endiablé !

Extra



Trailer:
 



Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 27 Déc 2016, 16:52
+1 pour ta fiche !! :D

Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD

Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4938
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Swordy le Mar 27 Déc 2016, 16:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
+1 pour ta fiche !! :D

Le héros a vraiment une tête de geek xD C'est dommage pour le stéréotype de geek = petit et pas terrible/sportif = beaux et grands xD

Sinon je suis pas fan de cyclisme, mais ça doit être bien détaillé avec le nombre d'épisodes, et ça, c'est un plus ~

Merci ! ouais c'est assez bien détaillé enfin pour un shonen ! Après en ce qui concerne le stéréotype, le héros fait tout pour démontrer qu'il n'est pas que ça ;)
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yowamushi Pedal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV