Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 12:51 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 12:51 par Elow

» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 12:49 par Elow

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Aujourd'hui à 02:49 par Nareshi

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

Nareshi7 Messages - 24%
 
Hansha6 Messages - 21%
 
Nyo4 Messages - 14%
 
Elow4 Messages - 14%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Euffy3 Messages - 10%
 
Amuro1 Message - 3%
 
Traziiex1 Message - 3%
 
Elow56 Messages - 29%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Nareshi20 Messages - 11%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Fune wo Amu
Messagepar Swordy le Jeu 29 Déc 2016, 12:36
Réputation du message : 100% (1 vote)




Fune wo Amu







Auteur :

Miura Shion

Studio :

 ZEXCS

Genre :

Comédie, Drame, Romance

Statut :

Terminé (11 épisodes)

Date :

2016

Synopsis



Mitsuya Majime et Masashi Nishioka sont deux hommes que tout oppose : l'un est maladroit et peu social, tandis que l'autre est plus extraverti. Ils ont toutefois un point en commun : leur travail dans le milieu de l'édition. Un jour, ils sont tous les deux sollicités pour publier un tout nouveau dictionnaire. Un ouvrage censé marquer lemillénaire sous le nom du "Grand Passage".

Avis personnel



Salut tout le monde et voici une toute nouvelle fiche qui me tien assez à coeur. Puisque cet anime est assez peu répandu selon moi, enfin surtout le terme du vocabulaire et l'élaboration d'un dictionnaire. Comme à mon habitude, j'vous laisse sur un barème de notes totalement

Graphisme - 2.5/5

Bon j'ai eu énormément de mal à noter cette partie, pourquoi ? Par moment l'anime est assez beau à l'oeil avec quelques effets particuliers mis sur certains mots venant de livre et sur certain plan des personnages ou encore paysage, mais... il y a des moments où les angles rendent les dessins horribles... (surtout les personnages)

Soundtrack - 3/5

L'ost n'est pas très marquante, mais pour le peu qu'on entend, c'est assez beau et doux. C'est en partie l'ost qui donne cette belle image de cette anime qu'est Fune (en plus des tions mises en avant dans l'histoire)rela.

Scénario (Originalité, Histoire etc...) - 4/5

L'originalité de ce scénario est dans le fait de concevoir un dictionnaire avec des mots avec plusieurs définitions. Je trouve ça vraiment passionnant de voir toute une équipe de passionné œuvrer au patrimoine mondial que sont les mots. Ce qui lui a fait enlever un point est le fait que certains évènements qui se passent dans l'histoire sont rapidement survolés (je ne dirais pas quoi, pour ne pas spoiler).

Note finale - 3.5/5

C'est avec cette note que je vous envoie mon avis final sur cet anime assez particulier dans son fond et sa forme. Il est un manga très reposant et assez réfléchi, sur l'univers que sont les mots. On y retrouve quelques personnages assez stéréotypés, mais le héros est un genre de personnage assez peu mis en avant selon moi (évasif). Bref n'hésitez pas à regarder cet anime vraiment magnifique ! Et vous qu'en avez-vous, pensez ?

PS : Il est tiré d'un novel qui a été également adapté en film live (je ne l'ai pas vu)

Extra



trailer:
 




Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 30 Déc 2016, 18:09
+1 pour ta nouvelle fiche ~

Je suis assez intriguée par cet anime... Parce qu'on peut pas dire qu'écrire un dico de base ça soit passionnant xD
Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Est-ce que ce n'est pas un peu trop "lent" ?

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4285
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Swordy le Ven 30 Déc 2016, 19:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
+1 pour ta nouvelle fiche ~

Je suis assez intriguée par cet anime... Parce qu'on peut pas dire qu'écrire un dico de base ça soit passionnant xD
Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Est-ce que ce n'est pas un peu trop "lent" ?

Merci bien ! En effet, ce n'est pas spécialement passionnant (enfin si pour moi, vu que je suis un adorateur des mots, même si je ne maîtrise pas spécialement le domaine encore...).

Je ne pourrais pas dire qu'il vaut le coup énormément, mais il mérite d'être vu pour la passion qu'il dégage et les relations qui y sont présente. Et justement, ils ne font pas en sorte de mettre que le dictionnaire en avant, vu qu'il y a des relations qui se "forment". J'espère avoir répondu correctement à tes questions ! :)
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 30 Déc 2016, 19:46
Oui, tu as bien répondu, merci :3
Du coup, comme il est très court, j'y jetterai surement un œil :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4285
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fune wo Amu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV