Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Le système de quêtes
Messagepar Fredou le Jeu 29 Déc 2016, 22:25
Réputation du message : 100% (6 votes)
Bonjour, Bonsoir les NSiens et NSiennes,

Avec l'accord du fondateur de ce forum, j'ai l'honneur de vous présenter un système qui va complètement changer le fonctionnement du forum et dont nous allons préparer l'installation à partir de ce jour.

Avec ce système, il n'existera plus de staff. Dans ce cas, comment va marcher le forum ? Eh bien c'est tout dit dans le titre du sujet, un système de quêtes sera installé. Pour illustrer l'idée, vous pouvez imaginer un tableau de quêtes comme dans les jeux vidéos avec donc des quêtes et leur description qui sont affichées. Les quêtes vont représenter les tâches que faisaient les membres du staff pour maintenir et faire évoluer le forum. Avec ce système, toute personne seule ou en groupe pourra demander à participer à des quêtes pour aider le forum. Pas besoin d'être un développeur ou un modérateur attitré pour apporter sa contribution. Cela dit, les quêtes possèdent des thèmes et des niveaux de difficultés. Il faudra faire ses preuves avec des premières quêtes afin d'atteindre le sommet.

L'un des but de ce système est de faire participer toute la communauté au forum mais aussi de briser la frontière qui se trouve entre le staff et les membres du forum. Ici, nous sommes tous membres d'une même communauté, nous voulons aider : On doit pouvoir faire ce qu'on peut quand on aime Nippon Syndrom.

Un autre but est de rendre le forum transparent pour ses membres. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il n'y aura pas de sujets cachés qui mettraient des personnes à l'écart parce que sa participation est différente. Cela va impliquer la disparition des rangs Expert, Expérimenté et Cobaye. Eh oui, nous sommes égaux ! Il y aura cependant quelques différences qui se feront avec les quêtes que vous aurez complété.

Toutefois, nous voudrions lancer un petit défi à tout nouveau membre, ce sera le baptême de NS. Ce sera la première quête à compléter avant de pouvoir se lancer dans l'aventure avec les bases à savoir pour bien apprécier le forum. Celui-ci consistera à écrire 30 messages dans différents forums disponibles afin de découvrir un peu Nippon Syndrom et sa communauté.

Certains se demanderont, et les trucs privés alors ? Elles vont être publiques mes photos ? Eh bien, par définition, ce sont des choses privées. Sur le forum tout, à un certain niveau est public, ça ne sera jamais assez privé. S'il faut 30 messages pour voir le trombi, autant dire que n'importe qui peut aller le regarder s'il en a l'envie. Si on veut partager des choses privées, il y a toujours d'autres moyens pour le faire et qui sont sûrement mieux qu'un forum. Je vous laisse par exemple découvrir Discord qui permet d'envoyer des messages privés à tout le monde et où on peut partager des fichiers. Du coup, il faudra déplacer les documents privés dans des lieux plus sûrs. Nous avons également un Drive qui permet d'échanger toutes les photos de nos IRLs et bien plus.

Cette fois, vous pourrez tous être acteurs du forum. Il faut seulement prendre son courage à deux mains et la communauté vous écoutera et nous ferons les choses ensemble.

Pour plus de précision, je vous invite à télécharger ce document et le lire. C'est un document qui explique plus en profondeur le système de quêtes : https://mega.nz/#!bJx3EA5I!ZdwAZLI7RIYCBWLj2ShvRI66P-flnh5bbTT73gfEkWE

Pour vous montrer comment se déroulent les choses, je vous invite à regarder ce lien : https://trello.com/b/HjPWWXli/nippon-syndrom-systeme-de-quetes

Il s'agit d'un outil qui permet de s'organiser sur des projets. Ici vous pourrez voir comment nous allons procéder pour installer le système de quêtes. Pour bien faire les choses, nous allons très sûrement demander de l'aide aux membres. De plus, n'hésitez pas si vous voulez aussi participer à tout ça !

J'espère que tout ceci sera bénéfique pour nous tous.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Jeu 29 Déc 2016, 22:35
Je trouve cette idée de quête extrêmement intéressante ! Rien que pour le fait de pouvoir ajouter sa pierre à l'édifice est pour moi quelque chose de très agréable dans une communauté qu'on apprécie. Sinon j'espère que ce système n'apporte pas de problème quelconque d'organisation. J'ai hâte de voir tout ceci, bon boulot les amis :)
Swordy


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 30 Déc 2016, 18:20
Voilà les loulous,

On espère que ça vous plaira comme système. N'hésitez donc pas à participer, lancez-vous ! Tout le monde devrait pouvoir participer, pour que NS devienne encore plus grand ! :)
2017 est une année prometteuse, continuons tous comme ça ♥

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4046
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 01 Jan 2017, 22:58
Bon boulot @Fredou Bravo

Et bon courage à tous pour cette année sur NS aaa

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 02 Jan 2017, 12:52
ça fais tellement de temps qu'on parle de ce système ! Et je suis très heureuse de le voir enfin aboutir /o/ ça va être très attractif !!
Merci infiniment pour tout le mal que tu te donne @Fredou ! +1 !!

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2120
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 15:55
Courage à celui, celle ou ceux qui mettent tout ça en place !

C'est original, intéressant et plutôt captivant comme concept. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. COURAGE encore !! o/
NaraChwan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 07 Jan 2017, 22:34
ça à l'air super sympa comme idée ! =3

bon courage et merci beaucoup pour votre travail ! ^.^
Tsuki-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Laziel le Sam 07 Jan 2017, 23:06
Ohw sympa comme idée *-* ♥
Bon courage a vouuuuus ! :3
Laziel


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : La tête dans les étoiles huhu ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Dim 08 Jan 2017, 19:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas exactement par quel cheminement de pensée vous êtes passé pour en arriver à ce système mais je vous tire mon chapeau ...
Bravo à tout ceux qui on collaboré à son aboutissement et à tout ceux qui, grâce à ce dernier vont pouvoir collaborer pour le Forum.
Bien entendu même la meilleure des idée peut-être mal orchestré mais ça donne réellement envie de se motiver !

Un système libre qui casse la frontière entre les nouveaux membres et les habitués, permettant à chacun d'être utile selon ses possibilités tout en ayant un aspect ludique de part son vocabulaire et son fonctionnement ... J'ai pas grand chose à rajouter ... Bien joué !
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 10 Jan 2017, 20:32
Toute personne peut désormais écrire des commentaires sur les cartes du Trello

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 10 Jan 2017, 21:39
Merci pour ton boulot Fred !
Je vous encourage tous à aller y jeter un oeil, Fred y explique bien tout et vous donne des exemples de quêtes :)

On avance dans ce beau projet !!

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4046
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Le système de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Annonces