Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nekojima, les îles aux chats
Aujourd'hui à 20:32 par Nyo

» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 14:33 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi5 Messages - 26%
 
Hansha5 Messages - 26%
 
Nyo4 Messages - 21%
 
Tsumiki3 Messages - 16%
 
Amuro1 Message - 5%
 
Traziiex1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Le système de quêtes
Messagepar Fredou le Jeu 29 Déc 2016, 22:25
Réputation du message : 100% (6 votes)
Bonjour, Bonsoir les NSiens et NSiennes,

Avec l'accord du fondateur de ce forum, j'ai l'honneur de vous présenter un système qui va complètement changer le fonctionnement du forum et dont nous allons préparer l'installation à partir de ce jour.

Avec ce système, il n'existera plus de staff. Dans ce cas, comment va marcher le forum ? Eh bien c'est tout dit dans le titre du sujet, un système de quêtes sera installé. Pour illustrer l'idée, vous pouvez imaginer un tableau de quêtes comme dans les jeux vidéos avec donc des quêtes et leur description qui sont affichées. Les quêtes vont représenter les tâches que faisaient les membres du staff pour maintenir et faire évoluer le forum. Avec ce système, toute personne seule ou en groupe pourra demander à participer à des quêtes pour aider le forum. Pas besoin d'être un développeur ou un modérateur attitré pour apporter sa contribution. Cela dit, les quêtes possèdent des thèmes et des niveaux de difficultés. Il faudra faire ses preuves avec des premières quêtes afin d'atteindre le sommet.

L'un des but de ce système est de faire participer toute la communauté au forum mais aussi de briser la frontière qui se trouve entre le staff et les membres du forum. Ici, nous sommes tous membres d'une même communauté, nous voulons aider : On doit pouvoir faire ce qu'on peut quand on aime Nippon Syndrom.

Un autre but est de rendre le forum transparent pour ses membres. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il n'y aura pas de sujets cachés qui mettraient des personnes à l'écart parce que sa participation est différente. Cela va impliquer la disparition des rangs Expert, Expérimenté et Cobaye. Eh oui, nous sommes égaux ! Il y aura cependant quelques différences qui se feront avec les quêtes que vous aurez complété.

Toutefois, nous voudrions lancer un petit défi à tout nouveau membre, ce sera le baptême de NS. Ce sera la première quête à compléter avant de pouvoir se lancer dans l'aventure avec les bases à savoir pour bien apprécier le forum. Celui-ci consistera à écrire 30 messages dans différents forums disponibles afin de découvrir un peu Nippon Syndrom et sa communauté.

Certains se demanderont, et les trucs privés alors ? Elles vont être publiques mes photos ? Eh bien, par définition, ce sont des choses privées. Sur le forum tout, à un certain niveau est public, ça ne sera jamais assez privé. S'il faut 30 messages pour voir le trombi, autant dire que n'importe qui peut aller le regarder s'il en a l'envie. Si on veut partager des choses privées, il y a toujours d'autres moyens pour le faire et qui sont sûrement mieux qu'un forum. Je vous laisse par exemple découvrir Discord qui permet d'envoyer des messages privés à tout le monde et où on peut partager des fichiers. Du coup, il faudra déplacer les documents privés dans des lieux plus sûrs. Nous avons également un Drive qui permet d'échanger toutes les photos de nos IRLs et bien plus.

Cette fois, vous pourrez tous être acteurs du forum. Il faut seulement prendre son courage à deux mains et la communauté vous écoutera et nous ferons les choses ensemble.

Pour plus de précision, je vous invite à télécharger ce document et le lire. C'est un document qui explique plus en profondeur le système de quêtes : https://mega.nz/#!bJx3EA5I!ZdwAZLI7RIYCBWLj2ShvRI66P-flnh5bbTT73gfEkWE

Pour vous montrer comment se déroulent les choses, je vous invite à regarder ce lien : https://trello.com/b/HjPWWXli/nippon-syndrom-systeme-de-quetes

Il s'agit d'un outil qui permet de s'organiser sur des projets. Ici vous pourrez voir comment nous allons procéder pour installer le système de quêtes. Pour bien faire les choses, nous allons très sûrement demander de l'aide aux membres. De plus, n'hésitez pas si vous voulez aussi participer à tout ça !

J'espère que tout ceci sera bénéfique pour nous tous.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Jeu 29 Déc 2016, 22:35
Je trouve cette idée de quête extrêmement intéressante ! Rien que pour le fait de pouvoir ajouter sa pierre à l'édifice est pour moi quelque chose de très agréable dans une communauté qu'on apprécie. Sinon j'espère que ce système n'apporte pas de problème quelconque d'organisation. J'ai hâte de voir tout ceci, bon boulot les amis :)
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 30 Déc 2016, 18:20
Voilà les loulous,

On espère que ça vous plaira comme système. N'hésitez donc pas à participer, lancez-vous ! Tout le monde devrait pouvoir participer, pour que NS devienne encore plus grand ! :)
2017 est une année prometteuse, continuons tous comme ça ♥

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 01 Jan 2017, 22:58
Bon boulot @Fredou Bravo

Et bon courage à tous pour cette année sur NS aaa

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 02 Jan 2017, 12:52
ça fais tellement de temps qu'on parle de ce système ! Et je suis très heureuse de le voir enfin aboutir /o/ ça va être très attractif !!
Merci infiniment pour tout le mal que tu te donne @Fredou ! +1 !!

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 15:55
Courage à celui, celle ou ceux qui mettent tout ça en place !

C'est original, intéressant et plutôt captivant comme concept. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. COURAGE encore !! o/
NaraChwan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 07 Jan 2017, 22:34
ça à l'air super sympa comme idée ! =3

bon courage et merci beaucoup pour votre travail ! ^.^
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Laziel le Sam 07 Jan 2017, 23:06
Ohw sympa comme idée *-* ♥
Bon courage a vouuuuus ! :3
Laziel
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : La tête dans les étoiles huhu ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Dim 08 Jan 2017, 19:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas exactement par quel cheminement de pensée vous êtes passé pour en arriver à ce système mais je vous tire mon chapeau ...
Bravo à tout ceux qui on collaboré à son aboutissement et à tout ceux qui, grâce à ce dernier vont pouvoir collaborer pour le Forum.
Bien entendu même la meilleure des idée peut-être mal orchestré mais ça donne réellement envie de se motiver !

Un système libre qui casse la frontière entre les nouveaux membres et les habitués, permettant à chacun d'être utile selon ses possibilités tout en ayant un aspect ludique de part son vocabulaire et son fonctionnement ... J'ai pas grand chose à rajouter ... Bien joué !
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 10 Jan 2017, 20:32
Toute personne peut désormais écrire des commentaires sur les cartes du Trello

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 10 Jan 2017, 21:39
Merci pour ton boulot Fred !
Je vous encourage tous à aller y jeter un oeil, Fred y explique bien tout et vous donne des exemples de quêtes :)

On avance dans ce beau projet !!

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 04 Mar 2017, 16:13
Hello les Nsiens !

Nous avons besoin de vous ! A tous ceux qui veulent aider activement au système de quêtes nous fasse un retour le plus vite possible ! Merci d'envoyer un MP à @Yukki pour cela. Nous comptons sur vous !

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 04 Mar 2017, 23:47
Mais le système des quêtes n'était-il pas là, justement, pour éviter de "recruter" des gens ? L'idée c'était avant tout de faire en sorte que ce soit libre et que le forum s'"auto-gère"...

Ben du coup, le système bien pensé de Fredou est déjà corrompu...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 05 Mar 2017, 10:58
@Fairth je sais pas si j'ai bien compris ton message :o

Mais le système est pas mis en place encore, il n'est pas terminé. Elow demande de l'aide pour qu'on le termine

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 05 Mar 2017, 11:38
Voilà, @Wakumi a tout dit :D
Le système de quêtes est loin d'être fini. Et comme certains sont très occupés IRL, on ne va pas avancer beaucoup si on ne nous donne pas un coup de pouce. Surtout que je suis certaine que chacun peut apporter quelque chose à ce système :)
Je ne suis pas là pour "recruter" des gens pour X tâches, c'est vraiment de la motivation de membres dont on a besoin, pour avancer au mieux ce beau projet :3 c'est pas joliment dit ça ? *sors*

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 05 Mar 2017, 15:33
La motivation des membres ?
Ben du coup, vous pouvez expliciter ce pourquoi vous avez besoin d'aide ? Je pense qu'on éviterait les quiproquo si y avait plus de transparence :0
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 05 Mar 2017, 17:14
" A tous ceux qui veulent aider activement au système de quêtes" Elow l'a dit ^^
si tu veux aider il faut MP Yukki, histoire qu'il puisse te confier une tâche et t'expliquer en détails ce dont nous avons besoin

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 05 Mar 2017, 18:43
OTL
"aider activement" => Explicitez ? yare
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 05 Mar 2017, 20:00
Haha non mais y a pas de soucis, je comprends ta demande Fairth :P
Je suis en train de voir avec le grand manitou (pourquoi ce nom m'est venu spontanément ?) pour essayer de synthétiser tout ça ~
La réponse viendra bientôt :3

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar merry-chan le Dim 05 Mar 2017, 20:28
wow c'est innovant comme concept ^^
merry-chan
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 05 Mar 2017, 21:11
L'idée est simple. Il s'agit d'écrire ensemble l'ensemble des quêtes qui permettent au forum de bien fonctionner. Le challenge consiste à :

- pour les expérimentés d'un forum : définir toutes les quêtes qui leur passe par la tête afin de remplacer le système dit "staff" par le système de quêtes. Soit rédiger les quêtes.
- pour les nouveaux venus : écrire ensemble ce qui les passionneraient/intéresseraient de voir comme quêtes afin de prendre du plaisir à y participer. Alors même qu'ils n'ont aucune expérience en tant que staff d'un forum
- pour l'ensemble des membres : convenir du nombre d'Exp gagné en fonction des quêtes. Aujourd'hui c'est vraiment flou pour déterminer quelle type de quêtes rapporte quelle quantité d'Exp. Et à partir de combien d'Exp nous pouvons "level up"

C'est à peu près ce qui me vient à l'idée. L'objectif étant surtout de concevoir ce système de quêtes avec le max de monde pour que ça réponde au mieux aux attentes de tous. Et aussi d'avancer dessus car, soyons francs, le projet est très intéressant... mais si ça continue ainsi, il restera un projet et non une réalité pour le forum.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 05 Mar 2017, 21:56
oh d'accord :0

C'est beaucoup plus clair, merci~
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Le système de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Annonces