Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Le système de quêtesAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Fredou le Jeu 29 Déc 2016, 22:25
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour, Bonsoir les NSiens et NSiennes,

Avec l'accord du fondateur de ce forum, j'ai l'honneur de vous présenter un système qui va complètement changer le fonctionnement du forum et dont nous allons préparer l'installation à partir de ce jour.

Avec ce système, il n'existera plus de staff. Dans ce cas, comment va marcher le forum ? Eh bien c'est tout dit dans le titre du sujet, un système de quêtes sera installé. Pour illustrer l'idée, vous pouvez imaginer un tableau de quêtes comme dans les jeux vidéos avec donc des quêtes et leur description qui sont affichées. Les quêtes vont représenter les tâches que faisaient les membres du staff pour maintenir et faire évoluer le forum. Avec ce système, toute personne seule ou en groupe pourra demander à participer à des quêtes pour aider le forum. Pas besoin d'être un développeur ou un modérateur attitré pour apporter sa contribution. Cela dit, les quêtes possèdent des thèmes et des niveaux de difficultés. Il faudra faire ses preuves avec des premières quêtes afin d'atteindre le sommet.

L'un des but de ce système est de faire participer toute la communauté au forum mais aussi de briser la frontière qui se trouve entre le staff et les membres du forum. Ici, nous sommes tous membres d'une même communauté, nous voulons aider : On doit pouvoir faire ce qu'on peut quand on aime Nippon Syndrom.

Un autre but est de rendre le forum transparent pour ses membres. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il n'y aura pas de sujets cachés qui mettraient des personnes à l'écart parce que sa participation est différente. Cela va impliquer la disparition des rangs Expert, Expérimenté et Cobaye. Eh oui, nous sommes égaux ! Il y aura cependant quelques différences qui se feront avec les quêtes que vous aurez complété.

Toutefois, nous voudrions lancer un petit défi à tout nouveau membre, ce sera le baptême de NS. Ce sera la première quête à compléter avant de pouvoir se lancer dans l'aventure avec les bases à savoir pour bien apprécier le forum. Celui-ci consistera à écrire 30 messages dans différents forums disponibles afin de découvrir un peu Nippon Syndrom et sa communauté.

Certains se demanderont, et les trucs privés alors ? Elles vont être publiques mes photos ? Eh bien, par définition, ce sont des choses privées. Sur le forum tout, à un certain niveau est public, ça ne sera jamais assez privé. S'il faut 30 messages pour voir le trombi, autant dire que n'importe qui peut aller le regarder s'il en a l'envie. Si on veut partager des choses privées, il y a toujours d'autres moyens pour le faire et qui sont sûrement mieux qu'un forum. Je vous laisse par exemple découvrir Discord qui permet d'envoyer des messages privés à tout le monde et où on peut partager des fichiers. Du coup, il faudra déplacer les documents privés dans des lieux plus sûrs. Nous avons également un Drive qui permet d'échanger toutes les photos de nos IRLs et bien plus.

Cette fois, vous pourrez tous être acteurs du forum. Il faut seulement prendre son courage à deux mains et la communauté vous écoutera et nous ferons les choses ensemble.

Pour plus de précision, je vous invite à télécharger ce document et le lire. C'est un document qui explique plus en profondeur le système de quêtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vous montrer comment se déroulent les choses, je vous invite à regarder ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un outil qui permet de s'organiser sur des projets. Ici vous pourrez voir comment nous allons procéder pour installer le système de quêtes. Pour bien faire les choses, nous allons très sûrement demander de l'aide aux membres. De plus, n'hésitez pas si vous voulez aussi participer à tout ça !

J'espère que tout ceci sera bénéfique pour nous tous.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 13:36
Un grand merci à vous 2 les filles !

J'espère que d'autres nous rejoindront !!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Sam 27 Mai 2017, 14:27
C'est intéressant ce système, on dirait un peu le mélange entre une démocratie et un rpg ! (le tout sur un forum en plus)
En tout cas je vais essayer de faire de mon mieux ! Pikachu
(En débutant par les 30 messages aha)
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 14:57
Un grand merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :D
Tu as raison, familiarise toi avec le forum le tant qu'on mette en place la liste exacte & détaillée des choses restantes à faire :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 08 Juin 2017, 21:35
J'en profite pour up ce sujet !

Concernant le sujet : je n'oublie pas ! Je sais que certains n'ont pas encore eu de retours là-dessus, mais ce n'est pas pour autant que je n'y pense pas.
Les 7 ans du forum approchant à grands pas, je passe bien plus de temps sur l'organisation de l'activité.

Sachez aussi que nous prévoyons ce système en bêta d'ici fin juillet, donc j'espère que tous les membres y mettront un peu du leur pour qu'on avance comme il faut :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Lun 12 Juin 2017, 13:40
Et voilà ! Première quête réussie avec brio ! c: (mes chevilles souffrent)
Quand vous aurez besoin d'une quelconque aide sachez que je suis maintenant à votre entière disposition ! Sur ce je dispose et reviens seulement en fin de semaine (je sais que je  vais vous manquez) :c ! COURAGE A TOUS ! (j'savais plus quoi dire xD)
bwaha
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 12 Juin 2017, 17:01
Pas de souci Léo, comme je l'ai dit je dois d'abord finir l'activité des 7 ans avant de me mettre pleinement aux quêtes, donc profites bien de tes vacances ;)
Merci de ton soutient en tout cas, ça fait plaisir :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Mar 11 Juil 2017, 18:36
ce système va être super
je suis prête a aider même si je ne sais pas comment hum
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 15 Juil 2017, 15:39
Merci beaucoup à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :D

N'hésite pas à aider si tu as des idées de quêtes ou à dire ton avis sur celles qu'on a proposées :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 15 Juil 2017, 19:43
Le forum allant devenir public, les parties cachées vont devenir publiques. Pensez dès maintenant à ce que vous avez partagé sur le forum, et à ce que vous ne voulez pas voir divulgué.


La partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est désormais visible aux membres.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 16 Juil 2017, 15:02
Chouchou il faudra qu'on parle

Parce que je vais faire mon chiant, mais je pose mon véto concernant le forum 100% public, il faudra qu'on en discute s'il te plait

_______________________________





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 16 Juil 2017, 17:39
Bon alors je précise, comme apparemment on a pas tous compris la même chose : il n'est pas question de divulguer les photos IRL etc. à la vue de tous. C'est soit cela reste sur une partie cachée du forum (et la seule), soit toutes les photos déménagent ailleurs (style Google Drive).

Si vous avez un avis là-dessus, manifestez-vous ;)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Le système de quêtesAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Pour aller plus loin :: Axes d'amélioration