Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Messagepar Tsumiki le Mer 04 Jan 2017, 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !


Je vous propose que nous fassions un peu de japonais ensemble via le jeu du shiritori !

Prérequis pour pouvoir participer à ce topic : connaître les hiragana et katakana.

Qu'est-ce que le shiritori ?


Il s'agit d'un jeu japonais qui se joue à deux joueurs ou plus. Le premier joueur donne un mot et le joueur suivant doit à son tour donner un mot qui commence par le dernier kana du mot précédent.

Exemple :
Joueur 1 : りんご
Joueur 2 : ごきぶり
Joueur 3 : りす

shiritori veut littéralement dire "prendre le bas". Dans le sens d'écriture traditionnel japonais (verticalement, du haut vers le bas), nous prenons effectivement le "bas" du mot pour débuter le mot suivant \o/

Règles :

Voici les règles avec lesquelles nous allons jouer :

- Les mots que vous proposez ne DOIVENT PAS se terminer par ん. En effet, un mot ne peut pas commencer par ce kana.
- Seule la forme terminale des verbes est autorisée (exemple : うたう est accepté mais pas うたいました).
- On ne va pas vous en vouloir si vous n'avez pas lu/retenu tous les mots du topic mais essayez tout de même de proposer des mots qui ne sont pas encore sortis.
- Un mot qui se termine par ば (par exemple) peut être suivi par un mot qui commence par は, ば ou ぱ.
- Les voyelles longues ne sont pas ignorées : ぎんこう est suivi par un mot qui commence par う.

Comment participer ?

Je n'ai pas envie d'imposer trop de règles à ce sujet-là car j'aimerais que le plus grand nombre puisse participer. La base obligatoire est d'écrire votre en mot en hiragana/katakana + écrire sa signification en français.

Exemple : りんご (pomme).

Libre à vous d'ajouter d'autres indications. Faites avec vos moyens ! N'oubliez pas que le but est l'apprentissage et non un simple flood. Par exemple, s'il peut s'écrire avec un/des kanji, vous pouvez poster le(s) kanji, l'ordre des traits. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre votre mot dans une phrase d'exemple. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Si un participant fait une faute de japonais, n'hésitez pas à le corriger au moment de votre participation.





Je commence avec :

くつした (chaussette)
Kanji : 靴下 (靴: chaussure ; 下: dessous)

Phrase : きょう、 わたし は ちゃいろ 靴下 を きます。 (aujourd'hui je porte des chaussettes brunes)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Mer 04 Jan 2017, 23:06
ただいま (expression japonaise typique pour "je suis rentré" à dire quand on rentre chez soi '-' )
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 05 Jan 2017, 09:15
まなぶ (apprendre)

Kanji : 学ぶ

Phrase : にほんご を 学んでいます。 (j'apprends le japonais)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fredou le Jeu 12 Jan 2017, 22:34
ぶかつ [Bukatsu] (activités de club (eh oui, les fameux clubs dans les écoles))
Kanjis: 部活

Phrase: 部活を しよう! [Bukatsu wo shiyou!] (Faisons des activités de club !)
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 13 Jan 2017, 09:17
つきみ (regarder la Lune)

Kanji : 月見 (月: Lune ; 見: voir)

Phrase : 月見 の かい の ため に もち を つくっています。 (je fais des mochi pour quand nous contemplerons la Lune)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Tendance nippone :: La langue japonaise