Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Mister Babadook
Aujourd'hui à 14:10 par Elow

» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

Elow2 Messages - 40%
 
Wakumi1 Message - 20%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Yukki1 Message - 20%
 
Elow73 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 19%
 
Tsumiki16 Messages - 9%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Messagepar Tsumiki le Mer 04 Jan 2017, 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !


Je vous propose que nous fassions un peu de japonais ensemble via le jeu du shiritori !

Prérequis pour pouvoir participer à ce topic : connaître les hiragana et katakana.

Qu'est-ce que le shiritori ?


Il s'agit d'un jeu japonais qui se joue à deux joueurs ou plus. Le premier joueur donne un mot et le joueur suivant doit à son tour donner un mot qui commence par le dernier kana du mot précédent.

Exemple :
Joueur 1 : りんご
Joueur 2 : ごきぶり
Joueur 3 : りす

shiritori veut littéralement dire "prendre le bas". Dans le sens d'écriture traditionnel japonais (verticalement, du haut vers le bas), nous prenons effectivement le "bas" du mot pour débuter le mot suivant \o/

Règles :

Voici les règles avec lesquelles nous allons jouer :

- Les mots que vous proposez ne DOIVENT PAS se terminer par ん. En effet, un mot ne peut pas commencer par ce kana.
- Seule la forme terminale des verbes est autorisée (exemple : うたう est accepté mais pas うたいました).
- On ne va pas vous en vouloir si vous n'avez pas lu/retenu tous les mots du topic mais essayez tout de même de proposer des mots qui ne sont pas encore sortis.
- Un mot qui se termine par ば (par exemple) peut être suivi par un mot qui commence par は, ば ou ぱ.
- Les voyelles longues ne sont pas ignorées : ぎんこう est suivi par un mot qui commence par う.

Comment participer ?

Je n'ai pas envie d'imposer trop de règles à ce sujet-là car j'aimerais que le plus grand nombre puisse participer. La base obligatoire est d'écrire votre en mot en hiragana/katakana + écrire sa signification en français.

Exemple : りんご (pomme).

Libre à vous d'ajouter d'autres indications. Faites avec vos moyens ! N'oubliez pas que le but est l'apprentissage et non un simple flood. Par exemple, s'il peut s'écrire avec un/des kanji, vous pouvez poster le(s) kanji, l'ordre des traits. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre votre mot dans une phrase d'exemple. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Si un participant fait une faute de japonais, n'hésitez pas à le corriger au moment de votre participation.





Je commence avec :

くつした (chaussette)
Kanji : 靴下 (靴: chaussure ; 下: dessous)

Phrase : きょう、 わたし は ちゃいろ 靴下 を きます。 (aujourd'hui je porte des chaussettes brunes)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1504
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Mer 04 Jan 2017, 23:06
ただいま (expression japonaise typique pour "je suis rentré" à dire quand on rentre chez soi '-' )
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 05 Jan 2017, 09:15
まなぶ (apprendre)

Kanji : 学ぶ

Phrase : にほんご を 学んでいます。 (j'apprends le japonais)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1504
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fredou le Jeu 12 Jan 2017, 22:34
ぶかつ [Bukatsu] (activités de club (eh oui, les fameux clubs dans les écoles))
Kanjis: 部活

Phrase: 部活を しよう! [Bukatsu wo shiyou!] (Faisons des activités de club !)

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 13 Jan 2017, 09:17
つきみ (regarder la Lune)

Kanji : 月見 (月: Lune ; 見: voir)

Phrase : 月見 の かい の ため に もち を つくっています。 (je fais des mochi pour quand nous contemplerons la Lune)

Wiki : fête de la mi-automne


_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1504
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Cultures :: Tendance nippone :: La langue japonaise