Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Goodies et bonnes adresses
Lun 24 Avr 2017, 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 36%
 
Hansha3 Messages - 21%
 
Tsumiki2 Messages - 14%
 
Nyo2 Messages - 14%
 
Amuro1 Message - 7%
 
Traziiex1 Message - 7%
 
Elow52 Messages - 30%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Hansha23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki8 Messages - 5%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Orange
Messagepar NaraChwan le Jeu 12 Jan 2017, 17:48
Réputation du message : 100% (3 votes)




Orange







Auteur :

Takano Ichigo

Studio :

Telecom Animation Film, TMS Entertainment

Genre :

Shoujo - Drame - Mystère - Romance - Scolaire - Tranche de vie - Surnaturel

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

Été 2016

Synopsis



Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe.

Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

Avis personnel



Quand j'ai vu la fiche de Blue Spring Ride, je me suis demandée s'il y en avait sur cet anime. J'ai été surprise de voir que pas du tout ! Alors je me lance...

Du coup, si vous avez bien aimé BSR, vous apprécierez encore plus Orange !
Vu le thème abordé (le suicide, notamment), le drame est omniprésent, mais ce n'est pas larmoyant H24, heureusement ! Ça prend surtout aux tripes. Rien n'est enfantin, gamin, gnan-gnan, etc. Comme BSR, Orange se veut mature, réfléchi et émouvant, oh ça oui...
Mais pas que ! Il y a aussi des passages bien rigolo, parfois un peu léger mais cette atmosphère riche est présente en permanence en tout cas, sans être pesante pour autant.

Nous témoignons aussi d'une magnifique histoire d'amitié. Les liens de ce petit groupe d'amis sont forts, ça fait du bien de voir ce genre de proximité, de complicité mais surtout, de soutien comme ça. Habituellement, ce genre d'amitié est assez superficiel dans les animes, ou alors les relations sont montrées de façon beaucoup plus individuelle (le personnage principal avec un seul ou voire deux max des personnages secondaires, quand le premier personnage principal n'est pas avec le second, quoi).

Nan, ici, il y a bien une notion de groupe soudé ! Je pense que cette petite tranche de vie vous plaira et vous parlera, car ce forum renvoie bien cette image :)
Bon, ce qui les unit est différent de ce qui vous unit, vous, mais dans tous les cas, même sans ce détail, je trouve cet anime intéressant à voir, de par son originalité dans son approche de nombreux thèmes, notamment celui que j'ai cité au début.
Ce n'est clairement pas la première fois que le suicide a été abordé dans un anime ou un manga, mais rarement de cette manière en tout cas.

Par conséquent, on s'attache à chaque personnage, il est normal d'éprouver beaucoup d'empathie pour Kakeru et Naho, mais ce ne sont pas les seuls concernés par cette histoire bouleversante, du coup, personne n'est mis à l'écart un instant. Nous ne suivons pas le quotidien de "Naho ET Kakeru" mais bien de Naho, Kakeru, Suwa (aah, mon gars sûr !! Ce mec, c'est un vrai de vrai o/), Azusa, Takako et Hagita.

Je le redis, mais vraiment, cet anime met en surbrillance la beauté de l'amitié quand elle est vraie. J'ai adoré pour ça surtout et pour leur histoire plus que touchante.

Je ne fais pas trop attention aux OSTs de manière générale, je crois qu'il n'y en a presque pas, en tout cas, je n'ai pas été désagréablement surprise par cette dernière, donc ça doit être bon signe (dans bien des animes, il y a des musiques que je trouve inappropriée à la situation, bien souvent. M'enfin).
En terme d'animation, bon sang que c'est beau ! C'est fluide, coloré et drôlement bien animé !

Je vais m'arrêter là et je vous recommande chaudement ce petit bijou qui fait beaucoup de bien par là où il passe, si ce n'est déjà fait  hep

Personnages principaux



Takamiya Naho



Age : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Naho Takamiya est une adolescente timide et gentille vivant à Nagano. Elle est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Hiroto Suwa, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita. Elle est très proche d'eux et passe une bonne partie de son temps libre en leur compagnie.

Naruse Kakeru



Âge : 16 ans (présent)

Kakeru est un adolescent ayant fraîchement déménagé à Nagano. Auparavant, il vivait à Tokyo.
Il intègre la classe de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita le jour de la rentrée.


Suwa Hiroto



Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Son prénom est Hiroto, mais il préfère que les autres l'appellent Suwa.
C'est un adolescent sportif et énergique, qui aime le foot et est d'ailleurs membre du club de football de son lycée. Il est en deuxième année et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita.

Chaleureux, sociable et avenant, il est le premier à interpeller Kakeru et à l'inviter à faire partie du groupe. Il insiste tant que son nouveau camarade finit par accepter, ce qui l'enchante.


Murasaka Azusa



Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Azusa, surnommée Azu par ses amis, est une jeune fille joyeuse, exubérante et toujours de bonne humeur qui vit à Nagano. Elle est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino et Saku Hagita. Elle accueille Kakeru dans le groupe à bras ouverts.

Azu est la fille d'un boulanger dont les petits pains sont particulièrement appréciés par le groupe, elle en ramène donc fréquemment lors de leurs sorties.


Chino Takako



Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Takako est une adolescente en deuxième année de lycée. Elle est dans la même classe que Naho Takamiya et Azusa Murasaka dont elle est particulièrement proche. Elle est d'ailleurs extrêmement protectrice à leur égard et ne supporte pas que quiconque leur fasse du mal. Elle peut d'ailleurs être particulièrement effrayante lorsque c'est le cas.
Elle s'entend également très bien avec les garçons du groupe : Hiroto Suwa, Saku Hagita et Kakeru Naruse, qui les rejoint au début de leur deuxième année.

Lorsqu'elle n'est pas en train de défendre ses amies, Takako est une jeune fille plutôt calme et sympathique. Elle soutient notamment Hiroto lorsqu'il invite Kakeru à rejoindre le groupe.


Hagita Saku



Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Son prénom est Saku mais tout le monde l'appelle Hagita. Il est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino et Azusa Murasaka.

Malgré les apparences, Saku n'est pas le meilleur élève de sa classe. Il est cependant particulièrement nul en sport.

Il a la fâcheuse manie de faire des blagues "pourries" et il lui arrive fréquemment de se disputer avec Azu. Toutefois, il l'apprécie beaucoup. Il s'entend plutôt bien avec Kakeru également.

Opening:
 

Ending:
 

AMV - I Need You:
 




NaraChwan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 12 Jan 2017, 19:54
Merci pour la fiche !

Je ne savais pas qu'il avait été adapté en anime. Il me fait bien envie, mais j'ai du mal avec les animes de 13 épisodes... C'est assez bâclé en général (ou pas du tout approfondi).
Malgré tout, avec ton avis, il a l'air pas mal du tout... Je pense que je vais me laisser tenter :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Dim 15 Jan 2017, 18:30
J’ai trouvé Orange sympa et agréable à regarder même si c’était parfois un peu triste. Le lien qui unit les personnages est vraiment beau. Seulement j’ai eu du mal avec Naho, je trouvais ce personnage trop plat (je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis là XD). Après, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire qui est très touchante -aussi bien pour l’histoire d’amour que pour l’amitié qui unit les personnages entre eux- et bien écrite.

Bravo pour ta fiche ! ^.^
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 18 Jan 2017, 19:37
Très belle fiche NaraChwan et bienvenue !

J'ai passé un très bon moment devant cet anime et je dois dire qu'il était bien rafraîchissant dans le genre. Les personnages sont vraiment attachants comme tu dis, et cet anime est une petite perle dans son domaine ~~
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV