Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Mister Babadook
Aujourd'hui à 14:10 par Elow

» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

Elow2 Messages - 40%
 
Wakumi1 Message - 20%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Yukki1 Message - 20%
 
Elow73 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 19%
 
Tsumiki16 Messages - 9%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Messagepar Wakumi le Ven 13 Jan 2017, 22:43
Réputation du message : 100% (4 votes)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2121
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 14 Jan 2017, 10:57
Ta fiche est super belle ! +1 amplement mérité :D
Tout ça me donne envie de revoir le film :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1504
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar NaraChwan le Sam 14 Jan 2017, 13:38
Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe fiche ! OMG shine
Bravo pour tout ce travail, gros +1 tellement mérité !

Merci beaucoup pour ce dur labeur et tout comme Tsumimi, ça donne envie de revoir ce petit chef d'œuvre tout ça. Peut-être ce soir, avec un petit thé :3

Merci infiniment o/
NaraChwan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 14 Jan 2017, 13:49
+1 pour ta fiche Waku !

J'ai beaucoup aimé les décors et personnages humains.
Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé Totoro très glauque, je me suis toujours dit qu'il allait manger Mei... xDD Et le chat bus... Il est pas glauque peut-être ? xD

Après l'avoir visionné, j'ai cherché pas mal de choses sur Internet... Et j'ai été surprise du nombre de théories qu'il y a sur ce film ! Certaines ont pris tellement d'ampleur qu'ils ont été obligés de les démentir officiellement Oo Je trouve ça dingue x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4049
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 14 Jan 2017, 14:13
Merci à vous les filles ! Vous êtes adorables *_* je suis contente que ça vous donne envie de le revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrais que leurs bouches est assez impressionnantes... mais je n'ai jamais pensée qu'ils allaient mangé Mei xD c'est assez marrant je trouve comme façon de voir les choses !
Et tu dis qu'il ya des théories ? O_O lesquelles ??? :O je savais pas !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2121
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 14 Jan 2017, 14:23
Celle dont je me souviens le plus, c'est que Totoro serait le Dieu de la Mort. Qu'il accompagne Mei et Satsuki dans l'au-delà. Il y avait pleeeein de références... Bref, c'est évident que c'est faux, mais certains sont allés chercher tout ça loin :o
Tiens, si tu veux un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4049
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 15 Jan 2017, 15:07
Maintenant que tu me le dis, ça me dis quelque chose ! On a dû déjà m'en parler, ou j'ai dû le lire quelque part...  *mémoire de poisson rouge bonjour !* ...

Je suis aller lire le lien que tu m'as passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je suis choquéée !!!!! Je comprend pourquoi tu as peur de Totoro maintenant O___O... C'est hallucinant !!

Très franchement, connaissant les œuvres de Miyazaki... tout ceci n'est qu'une coïncidence. Par ce que c'est tout le contraire du message qu'il souhaite faire passer... mais ça reste super intéressant je trouve :p

Les fans vont chercher très très loin et quand on regarde bien ça se tiens ! Mais ce ne sont que des hasards x) Rien que le fais d'avoir lu ça : " Qui plus est, l'autre signification de "Tonari no Totoro", titre original du film, est « Près de Tokorozawa »... ce qui nous conduit à Sayama. Les similitudes ne s'arrêtent pas là. Tout d'abord, la maison dans laquelle la famille emménage est également à Saitama. (Sur la boîte il est écrit "thé de Sayama". On ne peut pas être plus clair que ça.) De plus, l'hôpital a (ou avait) un équivalent réel à Sayama, situé au même endroit que dans le film. "  ... 
C'est juste que Tokorozawa est le lieu de naissance de Miyazaki et il l'a redessiner tel quel, d'où l’emplacement exacte de l’hôpital... (si je ne me trompe pas).


Par contre j'ai vue ça : " ... à la remarque qu'après que Mei ait disparu, elle n'a plus d'ombre, renforçant l'idée qu'elle est morte, Miyazaki a répondu que c'était dû au coût impliqué dans l'ajout des ombres qui a empêché d'accomplir cette finition sur les dernières scènes." .... Je t'avoue que là !! Je suis sur le cul xD Je vais allé vérifier ça tout de suite !!  ... ben après vérification c'est faut xD fin c'est compliqué de voir à vrais dire puisse-ce que tout se passe la nuit !

A purée ça m'a trop trop perturbé ton truc !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2121
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 15 Jan 2017, 16:47
Ahaha j'en suis désolée ! xD
Bien sûr que c'est faux, puisque toute l'équipe a démenti ça de toute façon... Mais c'est très perturbant quand tu ne le sais pas xD

Alors sur les ombres, je n'avais rien remarqué du tout avant de voir ça xD Enfin, ça ne m'avait pas choqué quoi...

Enfin bref, désolée de t'avoir perturbée xD Mais les "fans" (est-ce que c'est vraiment des fans qui ont écrit ça ? x3) peuvent être bizarres parfois Euh

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4049
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Dim 15 Jan 2017, 20:21
Mon voisin Totoro est un film Génialissime et l'adjectif mérite sa majuscule tout autant que le film mérite d'être vu. Bien entendu, je tente de prendre du recul pour dire ça mais un attrait nostalgique certains me fait aimer ce film l'ayant vu de nombreuses fois avec ma famille étant petit. Cependant je trouve les personnages attachant et la "bonhommie" du trait de Miyasaki est rarement aussi bien représenté que dans cette œuvre et je trouve que c'est dans cette vision que le dessinateur est le plus impressionnant. Paradoxalement mon favoris reste 'La princesse Mononoké" mais c'est plutôt la puissance et la poésie de la nature qui m'ont plu dans ce dernier.

Pour ce qui est des CreepyPasta aux sujets de Totoro (qui sont vraiment flippante il faut bien l'admettre). Je trouve qu'il est parfois intéressant d'apporter à une œuvre une sorte de double vision qui va nous permettre d'en tirer d'autres émotions ... Mais il est important de le faire avec du recul car si ce n'est pas le cas l'image initiale risque d'être déformée par les nouvelle informations. Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que le film porte de nombreuse hypothèse qu'il doit être ré-étudier. Je garde de Totoro la saveur magique que j'ai pu y trouver lors de mes premiers visionnages, et ceux, malgré tout ceux que j'ai pu apprendre dessus par la suite ! :)

Pour ce qui est de l'histoire en elle même je pense qu'elle a du fortement énervé Miyasaki pour de nombreuses raisons ^^'
Tout d'abord, et comme l'a souligné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout se passe proche de Sayama tout simplement parce que l'enfance de Miyasaki a eu lieu aux abords de cette ville.
Deuxièmement la mère de Miyasaki souffre d'une tuberculose vertébrale, une maladie que l'on retrouve chez la mère du jeune dessinateur lorsqu'il avait l'age de ses héroïnes.
Il y a aussi le fait que les esprit de la forêt possède la capacité de faire pousser les arbres ? Et si le rapport entre donner la vie et la reprendre pourrait "à la limite" se faire avec l'esprit de la forêt de Mononoké il est aux antipode des shinigamis qui ne possèdent aucun pouvoir en rapport avec la vie. D'ailleurs il n'y a aucune légende japonaise qui parle d Totoro puisqu'il est une invention de Hayao et les Susuwatari ne sont que des esprit travailleur ... Je pense qu'il doit s'agir d'une exagération ou d'une erreur.
Le rapport avec les nombreuses soeurs n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'a la base Mei n'était pas sensé exister ... (Ou la la si je m'arrête là ça va être un lynchage ... je m'explique) Vous vous êtes peut-être rendu compte que le film ne répond pas aux impératifs classique d'un long métrage ... Il n'y a pas d'antagoniste ! (Mis à part la personnification de la maladie peut-être) C'est à cause de cela que les studio Ghibli n'était pas très enthousiasmé par le travail d'Hayao lorsqu'il débute les ébauche de Totoro et lui demandera de ne pas dépassé 90 minutes, ce qui était plus simple avec un seul personnage "fort". Mais l'auteur finira par rajouter notre joyeuse et intrépide petite tête brune pour donner plus de corps à son œuvre (ouf).
Je terminerais par le fait qu'il est facile de trouver des points commun avec d'autres histoires ou événements : Le chat de Cheshire d'Alice au pays des merveilles ? Le rapport avec les agissement de "Tsutomu Miyasaki" qui aurait violé des jeunes filles dans les environs de Saitama dans la même période que le film ( Il y a d'ailleurs de grande chance que la creepypasta en soit largement inspirée)

Tout cela est bien beau mais je crois que nous devrions apprendre à nous laissez porter par un film plutôt que d'essayer d'y voir un sens cacher qui pour le coup, est le point de vue de chacun. Je dénigre pas les creepypasta et autres hypothèses que j'adore au final, mais je trouverais ça dommage qu'une personne change sa manière de voir le film à cause de l'une d'antre elle (d’où mon message à rallonge que décidément ... personne ne lira ... Mais je vous aimes quand mêmes !)
Une personne qui le veux vraiment arrivera toujours à vous faire croire ce qu'elle veux, alors prenez un peu de recul et continuez à vous émerveiller devant cette fresque contemplative qu'est "Mon voisin Totoro" !!

Oh et la fiche est géniale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
De l'excellent travail comme d'hab :D Merci à toi !

C'était Kon-Tact pour vous faire lire ! Euh ... pour vous servir !
A plus de mots !
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 15 Jan 2017, 23:25
Et ben si, moi j'ai tout lu !! Alors je suis peut-être considéré comme "personne" dans ce cas ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire en elle même je pense qu'elle a du fortement énervé Miyasaki pour de nombreuses raisons ^^'
C'est même plus que sûr ! Miyazaki ce bat depuis de très très nombreuses années pour faire passer ses messages, ses idées... et si on connait un minimum Miyazaki... tout le monde sait à quel point il aime la vie et la nature. Je pense qu'il a été entièrement révolté d'entendre de tel "bêtises" (je pense qu'il appellerais ça comme ça)...

Le fais qu'on puisse pensée que son œuvre soit tiré d'un fait réel si violent et horrible ! Mais c'est ... une aberration !! Et je suis méga sérieuse ! C'est tellement complètement en opposition avec les pensées et les intentions de Miyazaki...

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2121
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Lun 16 Jan 2017, 00:49
Merci à toi d'avoir tout lu en ce cas ! :D
Et oui je suis bien d'accord :)
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animations :: Films