Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Cosplay-player 2
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 50%
 
Nussi2 Messages - 17%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Hansha1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha5 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Gakkou Gurashi! (School-live!)
Messagepar Tsuki-chan le Mer 18 Jan 2017, 17:10
Réputation du message : 100% (2 votes)




Gakkou Gurashi! (School-live!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Auteur :

Réalisateur : Masaomi Ando Scénariste : Norimitsu Kaihô

Studio :

Lerche, Nitroplus

Genre :

Ecole, Horreur, Slice of life

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2015

Synopsis


Ces derniers temps, Yuki adore aller à l’école où elle s’amuse avec ses amies du club de vie à l’école Kurumi, Miki et Yûri ainsi qu’avec leur professeur Megu-nee. Seulement voilà, Yuki ne voit pas les zombies qui peuplent l’école et ses extérieurs les empêchant de sortir, à l’inverse de ses amies, et ne comprend pas que le club de vie à l’école est principalement là pour leur permettre de garder le moral. Ainsi, Yuki continue à assister aux cours et a toujours de bonnes idées pour s’amuser avec ses amies du club.

Avis personnel


Cet anime a été pour moi une bonne surprise et je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. Le point que j’ai sans doute le plus aimé dans cet anime est les signes cachés dedans. Les réactions des personnages, des personnages qui sont absents alors que l’on estime qu’ils devraient être présent à cet instant, … Ces signes nous font comprendre que quelque chose cloche mais on a du mal à mettre le doigt dessus, jusqu’à ce que ce soit dit explicitement.

Ensuite ce que j’ai apprécié dans cet anime c’est l’émotion que l’on ressent. Les relations entre les personnages sont très touchantes, chacune des filles agit sur le groupe, joue un rôle. Elles s’acceptent comme elles sont et essayent de vivre ensemble et de se soutenir. C’est vraiment très touchant. (Préparez vos mouchoirs si vos yeux s’humidifient facilement).

Après, le design est assez mignon pour un anime de genre mais justement, cela donne une entité propre à l’anime, vu qu’en temps normal ce n’est pas le type de design utilisé et cela rajoute du tragique à certains moments je trouve.

Enfin pour les musiques elles sont en accord avec l’anime et certaines sont juste magnifiques d'après moi.

Si on devait relever des points négatifs, on pourrait dire qu’il y a un manque de personnages masculins, ils ne sont là qu’en arrière-plan. Et aussi le fait que la fin de l'anime laisse supposer qu'il y aura une saison 2 alors qu'il n'y a toujours pas de nouvelles à ce sujet.

Extra



Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 18 Jan 2017, 20:11
+1, merci pour ta fiche !! :D

Cela me laisse perplexe... Mais je pense qu'avec 12 épisodes, je me laisserai tenter :D
Je reviendrai donner mon avis !

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5169
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 22 Jan 2017, 22:04
J'ai commencé cet anime il y a plusieurs mois, mais avec tout ce que je devais voir j'ai fini par le laisser de coté >.<
J'ai bien aimé Gakkou Gurashi , non seulement les épidémies de zombies c'est un sujet que j''aime bien, mais je trouve ici un petit truc en plus qui le rend différent des autres dans le même genre. Surtout y a le fait que Yuki ne voit pas la réalité , j'ai été surprise quand je l'ai découvert .
Sinon les dessins tranchent pas mal. Un style tellement enfantin pour un thème pareil c'est pas courant, perso moi j'ai bien aimé,ca rajoute un certain charme. Et faut pas croire, il y a des moments ou le coté psychologique ressort .
J'ai trouvé cet anime touchant et ta fiche me donne finalement envie d'aller le continuer !
+1 a toi , et je reviendrais surement une fois fini !
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 23 Jan 2017, 23:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te recommande vivement de te laisser tenter, comme je l’ai dit c’était une bonne surprise pour moi =3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis ravie de voir que ma fiche te donne envie de continuer =3
Juste pour poursuivre sur ce que tu dis, je pense que les dessins aident à faire ressortir ce côté psychologique aussi.
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gakkou Gurashi! (School-live!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV