Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Gakkou Gurashi! (School-live!)
Messagepar Tsuki-chan le Mer 18 Jan 2017, 17:10
Réputation du message : 100% (2 votes)




Gakkou Gurashi! (School-live!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Auteur :

Réalisateur : Masaomi Ando Scénariste : Norimitsu Kaihô

Studio :

Lerche, Nitroplus

Genre :

Ecole, Horreur, Slice of life

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2015

Synopsis


Ces derniers temps, Yuki adore aller à l’école où elle s’amuse avec ses amies du club de vie à l’école Kurumi, Miki et Yûri ainsi qu’avec leur professeur Megu-nee. Seulement voilà, Yuki ne voit pas les zombies qui peuplent l’école et ses extérieurs les empêchant de sortir, à l’inverse de ses amies, et ne comprend pas que le club de vie à l’école est principalement là pour leur permettre de garder le moral. Ainsi, Yuki continue à assister aux cours et a toujours de bonnes idées pour s’amuser avec ses amies du club.

Avis personnel


Cet anime a été pour moi une bonne surprise et je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. Le point que j’ai sans doute le plus aimé dans cet anime est les signes cachés dedans. Les réactions des personnages, des personnages qui sont absents alors que l’on estime qu’ils devraient être présent à cet instant, … Ces signes nous font comprendre que quelque chose cloche mais on a du mal à mettre le doigt dessus, jusqu’à ce que ce soit dit explicitement.

Ensuite ce que j’ai apprécié dans cet anime c’est l’émotion que l’on ressent. Les relations entre les personnages sont très touchantes, chacune des filles agit sur le groupe, joue un rôle. Elles s’acceptent comme elles sont et essayent de vivre ensemble et de se soutenir. C’est vraiment très touchant. (Préparez vos mouchoirs si vos yeux s’humidifient facilement).

Après, le design est assez mignon pour un anime de genre mais justement, cela donne une entité propre à l’anime, vu qu’en temps normal ce n’est pas le type de design utilisé et cela rajoute du tragique à certains moments je trouve.

Enfin pour les musiques elles sont en accord avec l’anime et certaines sont juste magnifiques d'après moi.

Si on devait relever des points négatifs, on pourrait dire qu’il y a un manque de personnages masculins, ils ne sont là qu’en arrière-plan. Et aussi le fait que la fin de l'anime laisse supposer qu'il y aura une saison 2 alors qu'il n'y a toujours pas de nouvelles à ce sujet.

Extra



Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 18 Jan 2017, 20:11
+1, merci pour ta fiche !! :D

Cela me laisse perplexe... Mais je pense qu'avec 12 épisodes, je me laisserai tenter :D
Je reviendrai donner mon avis !

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4938
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Dim 22 Jan 2017, 22:04
J'ai commencé cet anime il y a plusieurs mois, mais avec tout ce que je devais voir j'ai fini par le laisser de coté >.<
J'ai bien aimé Gakkou Gurashi , non seulement les épidémies de zombies c'est un sujet que j''aime bien, mais je trouve ici un petit truc en plus qui le rend différent des autres dans le même genre. Surtout y a le fait que Yuki ne voit pas la réalité , j'ai été surprise quand je l'ai découvert .
Sinon les dessins tranchent pas mal. Un style tellement enfantin pour un thème pareil c'est pas courant, perso moi j'ai bien aimé,ca rajoute un certain charme. Et faut pas croire, il y a des moments ou le coté psychologique ressort .
J'ai trouvé cet anime touchant et ta fiche me donne finalement envie d'aller le continuer !
+1 a toi , et je reviendrais surement une fois fini !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2150
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 23 Jan 2017, 23:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te recommande vivement de te laisser tenter, comme je l’ai dit c’était une bonne surprise pour moi =3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis ravie de voir que ma fiche te donne envie de continuer =3
Juste pour poursuivre sur ce que tu dis, je pense que les dessins aident à faire ressortir ce côté psychologique aussi.
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gakkou Gurashi! (School-live!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV