Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Cosplay-player 2
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 50%
 
Nussi2 Messages - 17%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Hansha1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha5 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Bungou Stray Dogs
Messagepar Euffy le Jeu 19 Jan 2017, 22:32
Réputation du message : 100% (6 votes)




Bungou Stray Dogs






Auteur : Kafka Asagiri
Réalisateur : Takuya Igarashi
Studio: Bones
Genre : Seinen  – Combat - Superpouvoir
Date : du 6 avril 2016 au ?
Statut : En cours (saison 1 : 12 épisodes / saison 2 : 12 épisodes / Saison 3 : à venir)

Atsushi a été mis à la porte de son orphelinat et erre dans la rue. Le hasard a voulu qu’il sauve Osamu Dazai , un personnages des plus étranges qui fait partie de l'agence des détectives armés – détectives qui possèdent des super-pouvoirs - d’une de ses tentatives de suicides. A partir de là, le destin d’Atsushi prend une autre tournure. Au même moment un tigre blanc sème le désordre dans la ville, mais quel est le rapport entre ce tigre et Atsushi ?  


Bungou stray dogs pourrait être qualifié d’anime avec un scénario classique, mais à mon goût il sort du lot. Cet anime, sans prétention, a su faire un joli mélange entre des scènes comiques, d’autres plus sombres et surtout des personnages très attachants.

J’ai bien aimé le scénario  que je trouve bien fait et constitué de petites histoires, des enquêtes, des épisodes centrés sur des personnages et une trame moyennement longue à la fin. Les épisodes se dévorent et défilent rapidement ; ils sont comiques, légers et touchants.
Je dirais qu'il y a un touuuut petit côté tranche de vie, mais ça apporte – pour moi en tout cas - un bonus a tout ça.

Les personnages sont je trouve le plus gros point fort de l'anime. Là on a tout un catalogue de persos bien construits et qui possèdent chacun une personnalité et une histoire propre. On en découvre sur tout le monde et on finit tous par tous les apprécier d’une façon, peu importe de quel côté ils sont. 
Un petit bémol quand même sur Atsushi, qui ne cesse de s’apitoyer sur son sort même une fois arrivé dans la saison 2. Heureusement il reprend quand même confiance en lui donc ça compense un peu.
J’aime beaucoup le design et l’animation. Les dessins sont originaux et les personnages sont souvent déformés pour accentuer le coté comique de certains moments. Je trouve les OST superbes. Elles vont bien avec l’anime et on a envie de les écouter encore en encore **
 
J'aime  beaucoup comment sont construits les super-pouvoirs. Déjà par les noms que je trouve beaux et poétiques, mais ensuite chaque personnage en a un différent qui fait toute sa force. Ainsi certaines personnes sont plus aptes à une chose qu’une autre et ça donne à chacun un rôle qu'il est en quelque sorte le seul à pouvoir jouer. Cela mène aussi à des combinaisons qui sont surprenantes !

Pour moi Bungou Stray Dogs n’est pas un anime qui déchire par l'intrigue et le suspens, c’est un anime auquel on s’attache grâce à ses personnages et sa légèreté mêlée à de l’action et de la profondeur qui font de lui une jolie découverte que je conseille !


Nakajima Atsushi 




Atsushi, est le personnage principal de l’anime. Mis dehors par son orphelinat, il sauve Dazai de sa tentative de suicide, et finira par se retrouver à intégrer l’agence des détectives armés.
Son super-pouvoir porte le nom de «  La bête sous la lune » Mais je ne vais pas vous dire ce que c’est ~
Il est assez timide et craintif avec un complexe d’infériorité.
 




Osamu Dazai 




Dazai est sûrement le personnage le plus charismatique de cet anime. Son hobby c’est … les tentatives de suicides ! Rien que ça, Dazai cherche toujours le meilleur moyen de se suicider.
Son super-pouvoir se nomme : «  La déchéance d’un homme »
Il est gentil et donne des fois l'impression d’être complètement immature et d’autres sérieux et très malin. Au fil des épisodes on en apprend plus sur Dazai, son histoire et sa personnalité. Au final il est sûrement le personnage le plus développé ainsi que le deuxième personnage principal de cet anime.
 




Doppo Kunikida




Kunikida est le coéquipier de Dazai. C’est un homme plutôt strict qui n’aime pas déroger à son emploi du temps. Il a un grand sens de la responsabilité et peut être très obstiné.
Son pouvoir est  « Le chant unique »
 




Akutagawa Ryunosuke




Il apparaît rapidement comme un des membres les plus effrayants de la mafia portuaire. Il n’a pas de moral et n'hésite pas à tuer. Il semble aussi avoir une santé fragile vu qu'il n'arrête pas de tousser. Akutagawa sera lui aussi un personnage dont lhistoire va se développer au fil des épisodes.
Le nom de son pouvoir est le « Rashômon »
 




Edogawa Ranpo





Ranpo est un membre de l'agence des détectives armés. Il est le membre le plus respecté de l'agence, que ce soit par les autres membres ou les personnes externes. De ce fait il est du genre à prendre des airs et à fanfaronner.
Son pouvoir se nommerait « La super Hypothèse » et lui permettrait de résoudre toutes les affaires qui lui sont confiées en connaissant les moindres détails. C’est d’ailleurs grâce à cela qu'il a acquis sa réputation.
 




Izumi Kyôka




A 14 ans, c’est un membre de la mafia portuaire. Elle a à son actif 35 meurtres au nom de l'agence. Elle aime manger et prend une grande place dans l'histoire depuis la fin de la première saison.
Son pouvoir est : « La princesse démoniaque ».



En effet, les noms des personnages : par exemple « Osamu Dazai, Nakajima Atsushi, Ozaki Kōyō, Mori Ogai et tous les autres » sont des noms d’écrivains célèbres. Ici, quelques petits détails de chacun sont pris pour les ajouter aux personnages, mais cela ne va pas au-delà de ces petites ressemblances.
Les noms de plusieurs super-pouvoirs ainsi que les pouvoirs eux-mêmes sont tirés d’œuvres de ces auteurs.
Ainsi pour en citer on a : Le roman « La déchéance d’un homme » d’Osamu Dazai
L’histoire courte  « Rashômon  » De Ryunosuke Akugatawa
 
Dans des œuvres d’Izumi Kyoka, le personnage d’une femme démone y revient sans cesse, ce qui n’est pas sans rappeler « La princesse démoniaque »  de l’anime.
 
Osamu Dazai , l’écrivain, était très pessimiste et tenta par plusieurs fois de se suicider. On comprend par là l'idée de donner au personnage un hobby qui est les tentatives de suicides tout en lui donnant un côté humoristique pour alléger le tout.
Quant à Naomi, c’est en réalité le titre d’un roman écrit par Jun'ichirō Tanizaki .
 
Bref des liens, des caractères et des noms ont été tirés de ces auteurs et leurs œuvres pour les mélanger à la sauce du manga. Sans être un anime avec une réalité historique, il nous donne envie de creuser pour en savoir plus.



Opening 1  &  2
 


Ending 1  &  2
 




Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 20 Jan 2017, 08:40
+1 =w=
Elle est sympa ta fiche ! Et puis j'aime beaucoup les images de présentation des personnages :3

C'est au moment de la sortie de la saison 2 que j'en ai appris sur le pitch et que cet anime a commencé à bien m'intriguer. Mais du coup, j'ai toujours tellement de trucs que je veux regarder/lire que je m'y suis toujours pas mise x3
Ta fiche ne me donne que plus envie encore de m'y mettre ! :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 27 Jan 2017, 22:44
Merci o/
Contente de donner envie a quelqu'un de le regarder ! Tu le regrettas pas dream  je crois xD
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Sam 28 Jan 2017, 13:14
x)

Sinon super fiche marraine ! +1 C'est vraiment classe les graph que tu as fait pour les persos et je rejoins aussi ton avis sur le fait que les OST sont très belles. Mais bon, je crois que j'ai définitivement décroché de l'anime. Je trouve quand même le manga bien meilleur que les deux saisons. ^^'
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Dim 29 Jan 2017, 18:20
Bungou Stray Dogs est un anime vraiment très agréable à regarder, d’après moi !  Les personnages sont très diversifiés et tous intéressant (aussi bien ceux de l’agence que ceux de la mafia !) J’ai bien apprécié le fait que l’on en apprend plus sur les personnages au fur et à mesure et le rythme aussi qui alterne bien entre les scènes drôles et les scènes d’action. J’attends la saison trois avec impatience !

Bravo pour ta jolie fiche ! ^.^ +1
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 20 Fév 2017, 12:28
+1 pour la fiche mon bigoudi ~~ caliin

Alors Bungou,

Un bon anime, je dois bien l'avouer, mais je ne le trouve pas pour autant transcendant, je veux dire, dans 5 ans, on en parlera pas encore forcément. Je ne dénigre pas l'anime, loin de là, mais je ne vais pas non plus lui lancer des fleurs. Il mérite d'être vu, mais selon moi, sans réelle grande attente de ce dernier

ça spoil ici:
 

Je dois toujours regarder la saison 2, je viendrai donner un nouvel avis après l'avoir regardée :)

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bungou Stray Dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV