Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Hier à 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 25%
 
Hansha6 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 17%
 
Tsumiki3 Messages - 13%
 
Euffy3 Messages - 13%
 
Amuro1 Message - 4%
 
Traziiex1 Message - 4%
 
Elow52 Messages - 28%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Yuri!!! on Ice
Messagepar Euffy le Jeu 16 Fév 2017, 22:46
Réputation du message : 100% (4 votes)




Yuri!!! on Ice








Réalisateur : Sayo Yamamoto
Studio : MAPPA
Genre : Sport / Comédie
Statut : Terminé
Date : 06/10/2016 au 22/12/2016



Katsuki Yuri est un jeune patineur artistique japonais qui vient de finir dernier lors du grand Prix. Ses échecs le font douter et il décide de faire une pause. Chez lui il se rend à la patinoire ou il allait depuis tout petit, gérée par une amie d’enfance. Là-bas il reproduit à la perfection la chorégraphie d’un grand patineur qu’il admire : le russe Viktor Nikiforov. Seulement il ne se doute pas que ce moment a été filmé avant de voir la vidéo faire le tour des réseaux sociaux ! C’est alors que débarque à l’onsen par sa famille Viktor en personne avec l’intention de devenir l’entraineur personnel de Yuri !  



Yuri !!! on Ice ou mon gros gros coup de cœur de l’automne. J’ai trouvé cet anime juste génialissime ! Tout ce que je pourrais dire dans cette fiche ne suffira pas à exprimer ce que j’ai ressenti ! Déjà un anime sur le patinage je n’en avais jamais vue et je ne pense pas que ce soit très courant. Dès le premier épisode j’ai su que j’adorerais o/ Ok autant pas le cacher, si vous êtes une fille il y a plus de chance d’aimer x) 
 L’histoire elle, est un peu basique c’est vrai, mais je dirais que le point de vue est diffèrent et c’est ça qui fait l’originalité. Ici l’axe n’est pas mis sur l’amélioration du patinage de Yuri et ses entraînements. On voit plutôt les questions qu’il se pose, ses angoisses et sa façon de les battre. On voit tout ce qui lui donne confiance en lui, sa relation avec les autres et aussi avec Viktor. Au lieu de voir en premier plan Yuri évoluer physiquement, on le voit évoluer mentalement et psychologiquement et c’est ça qui fait qu’on se retrouve vite dans les sentiments de ce héros.

Coté personnages, je les adore ! On les sens évoluer, tout doucement, douter lors des échecs et reprendre confiance en eux petit à petit. Ici chaque personnage a ses faiblesses, ce qui les rend très attachants. Ils  ne sont pas très développés, a part Yurio et Yuri, on ne sait rien du passé ou de la famille des autres.  En plus il y a une jolie diversité de nationalité même si s’ils ne sont pas plus creusés que ça a part lorsqu’ils patinent. Mais bon on ne peut pas trop en demander aussi à un format de 12 épisodes.

Les dessins et l’animation sont vraiment bien, mais je vois un petit fail au niveau des chorégraphies. A part avec Viktor, Yurio et Yuri,  lors des passages sur la glace l’animation parait bâclée. Il ne s’agit que des personnages secondaires mais j’aurais quand même aimé un aussi bon travail dessus. Un autre point que j’ai remarqué, c’est que même si on a les mêmes chorégraphies qui reviennent à chaque fois, on n’a pas d’impression de répétition,  surement car à chaque fois le conteste est différents et il y a toujours de petits changements.
Que dire aussi des OST! Déjà on commence avec un opening tout simplement génial. Je ne parle pas que de la musique, qui mérite un 10/10  mais aussi de l’animation, tellement simple mais que j’ai adoré ** Il n’y a pas que ça, les autres musiques comme l’Agape sont tout aussi belles. Là aussi, on retrouve une grande diversité.

Cet anime  contient sans aucun doute une grande ambiguïté quand a une relation homosexuelle entre Yuri et Viktor. Cependant je ne le classerais certainement pas yaoi ou Shonen-ai. Car malgré des sous-entendus, des gestes et paroles qui sont facilement interprétés comme tel, comme dit plus haut tout cela reste ambiguë. Évidement ce n’est pas un hasard, c est fait exprès, mais de façon à ce que d’un geste qui parait anodin, un bon gros sous-entendu s’y glisse. Certaines personnes trouveraient ca dérangeant, voudraient soit que ça se concrétise ou que ça n’est pas lieu, mais moi franchement j’aime bien le faire de rester dans un entre-deux.

En regardant Yuri on Ice, j’ai trouvé un anime beau et surtout touchant. Même maintenant en regardant des vidéos je me surprends à sourire niaisement xD Bref, j’espère vivement une saison 2 ! **






Notre petit héro. Yuri a 23 ans, c’est un patineur japonais doué mais qui cède vite au stress. Apres avoir perdu à la final du grand prix il pense carrément mettre un terme à sa carrière, mais c’est sans compter Viktor qui va le prendre sous son aile. Yuri n’est pas de ces héros chiant avec leur manque de confiance en eux. On le voit évoluer, au point ou des fois ce sera lui qui aidera Viktor.




Ahh Viktor ~ Mon préféré ! Il a 27 ans et est considéré comme un des plus grands patineurs de son temps. Apres avoir vu la vidéo de Yuri reprenant son programme, il décide de mettre sa carrière entre parenthèses et de devenir son entraîneur. Viktor a une personnalité amusante. Des fois il semble complètement insouciant et enfantin, un coté que j’adore chez lui.




Lui aussi patineur russe, il a le même entraîneur que Viktor, ce qui fait qu’il l’a beaucoup côtoyé. Apres la décision de Viktor d’entrainer Yuri, il part à la recherche car celui-ci lui avait promis de lui créer un programme. Pour éviter de le confondre avec Yuri (le japonais) on a fini par lui donner le surnom de Yurio. Il a un caractère bien trempé et se montre parfois agressif, mais derrière se cache aussi un petit garçon immature et assez mignon.





Je me devais de le mettre ! Même si Christophe apparaît vers la fin, il est avec Viktor mon deuxième personnage coup de cœur. Ok il m’a fait…flipper au début, mais il est tellement spécial que je m’y suis attachée. Cris est patineur et considère Viktor comme son plus grand rival qu’il veut absolument battre, bien qu’il entretient une relation amicale avec lui, comme avec la plupart des patineurs. Il est extravagant, dans tous les sens du terme.



Opening


Ending


Agape


Yuri on ice







_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1911
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Jeu 16 Fév 2017, 22:54
Très belle fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], gros +1 bien mérité !!

J'avoue que l'anime m'intrigue.
Enfin, dans le bon sens. J'ai bien envie de le voir. Déjà, j'aime beaucoup le patinage artistique (sans rire, j'aurais adoré savoir patiner comme une pro !). Alors le mélange, je dois dire que ça m'attire pas mal. Et en lisant ton avis, je me dis que je ne peux pas me tromper !! xD

Je le regarderai très bientôt je pense, et je reviendrais donner mon avis !

Encore merci pour cette très belle fiche Euffy, ça fait super plaisir d'en voir/lire des comme ça ! (et j'suis carrément jalouse de la présentation de tes personnages ! :3)

EDIT : je viens d'écouter l'OP & l'EP. J'ai eu un peu de mal à l'OP au début (j'imagine que j'ai plus l'habitude de voir des patineusES se déhancher comme ça xDD), mais la musique m'est restée dans la tête dès la première écoute, donc je pense que je l'aimerai très vite !
Et je suis déjà totalement amoureuse de l'ending *o*

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 16 Fév 2017, 23:34
Merci Elow !
Moi aussi j'adore le patinage artistique, je trouve ca magnifique de glisser sur la glace ** 
Merci, ca fait plaisir >w<. Pour les persos, je voulais vraiment les représenter en train de patiner c'est la que j'ai eu l'idée du gif .

J’espère que tu aimeras !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1911
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Ven 17 Fév 2017, 06:35
Merci pour ta fiche Euffy !
C'est un anime que j'ai vraiment adoré et que je recommande chaudement :3
Et je suis aussi totalement fan de l'opening ! Autant musique que animation !
Comme toi Euffy, j'ai aimé la situation ambiguë et je n'aurais pas préféré que ce soit autrement.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 18 Fév 2017, 22:22
La première raison pour laquelle j’ai regardé Yuri !!! on ice est parce que c’était parce que je n’avais jamais entendu parler d’un anime sur le patinage et que c’est un sport que je trouve sympa. L’anime m’a tout de suite plu, car j’ai trouvé le personnage de Yuri attachant et le personnage de Viktor sympathique. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls personnages agréables, tous le sont selon moi. Ils possèdent tous un large éventail de personnalité mais j’aimerais en savoir plus sur certains.

L’animation était très sympa, j’ai trouvé que les scènes de patinage étaient bien faites dans l’ensemble et l’opening, l’ending et les musiques des patineurs très belle et en accord avec les patineurs.

La relation entre Yuri et Viktor n’était pas particulièrement gênante selon moi cependant on ne peut nier qu’il y a des sous-entendus mais c’est le choix de chacun de les accepter ou non. Par contre, j’ai trouvé que leur relation (entre coach et élève, je parle) allait trop vite j’aurais voulu qu’on les voit apprendre un peu plus à se connaître.(après en si peu d'épisode, c'est un peu dur mais s'aurait été sympa)

Mais sinon, cela reste très bon anime !

Merci pour ta très belle fiche !  +1 ^=^
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yuri!!! on Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV