Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aujourd'hui à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Aujourd'hui à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow10 Messages - 59%
 
Nussi2 Messages - 12%
 
Hansha2 Messages - 12%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow66 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Activité - Nippon Time ! [TERMINEE]Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Elow le Dim 26 Fév 2017, 20:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Nippon time !
Bonjour mes petits chatons !


Aujourd'hui on se retrouve pour une grosse activité ! Alors à vos claviers, montrez-nous votre passion pour le Japon et épuisez vos petits doigts !


En quoi ça consiste ?

C'est vraiment très simple. Il s'agit d'un concours de posts. Plus précisément, du nombre de posts : chaque message équivaudra à 1 point.

Le but est donc bien évidemment de réunir le plus de points pour gagner !


Les règles

♦ Déjà, sachez qu'aucune inscription n'est nécessaire, tous les membres participent !
♦ Ensuite, il s'agit d'un concours par équipe. Deux groupes vont donc s'affronter : la team Raijin, en rouge & la team Fûjin, en vert.
♦ Ce concours va durer deux semaines. Il commencera le lundi 27/02 à 12h et se finira donc le lundi 13/03 à 12h.

Bon, évidemment, ce genre d'activité impose quelques règles supplémentaires...
♦ Seuls les messages de plus de 2 lignes seront comptabilisés, pour éviter les débordements de flood. De plus, merci de ne pas poster n'importe quoi : TOUS les messages seront vérifiés avant d'être comptabilisés.
♦ Le flood et les mini-jeux seront fermés pendant cette période. MAIS, comme je sais que certains adorent ces parties, et pour récompenser tout le monde, une Happy Hour Flood sera organisée à la suite de cette activité.


Petit point d'histoire

Raijin... Fûjin... Kesako ? Pour ceux que ça intéresse, il y a une histoire derrière ces noms japonais :
"Respectivement dieux jumeaux de la foudre et du vent, le premier est un démon rouge frappant des tambours pour créer le tonnerre, le second est un démon vert portant un grand sac rempli de vent. Ils seraient issus [de la déesse] Izanami et à l'origine de Kamikaze, le typhon qui mit un terme aux deux tentatives d'invasion du Japon par les mongols en 1274 et 1281."
Source : Zasshi n°9

Envie d'en apprendre plus ? N'hésitez pas à jeter un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonus

♦ Les membres ont donc été répartis en 2 équipes, sur un critère précis. Lequel ? Si vous trouvez la réponse, un bonus de 5 points sera accordé à votre team.
♦ Dernier point... Si cette activité fonctionne bien, il se pourrait qu'une surprise fasse son apparition sur le forum...

N.B. : ayant ajouté manuellement tous les membres dans les 2 équipes, il se peut que j'en ai oublié un ou deux. Pas de soucis, n'hésitez pas à me le signaler, ici ou par MP. Vous pouvez participer en attendant, tous les messages seront pris en compte !


Prêts ? Alors bonne chance aux teams Fûjin et Raijin !


Dernière édition par Elow le Mar 14 Mar 2017, 14:28, édité 1 fois
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Lun 27 Fév 2017, 11:32
Ma petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est une super idée /o/ je te met ton +1 !! (je suis dégoûtée d'être chez les verts... moi j'aime le rouge tout ça... T^T)

Bon courage à tous et que la meilleure équipe gagne !!!
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 27 Fév 2017, 12:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a trouvé la logique de répartition des groupes. Les 5 points reviennent donc aux Verts :
- Les membres verts sont ceux dont le jour d'inscription était un nombre pair
- Les membres rouge sont ceux dont le jour d'inscription était un nombre impair

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 27 Fév 2017, 13:34
Le concours a donc commencé !

Merci beaucoup Waku ! :D nyah
Et félicitations Tsumi pour avoir trouvé, je ne pensais pas que ce serait si rapide !! :o

Le calcul des points a commencé ! :3

Courage tout le monde, et que la meilleure équipe gagne !


_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Lun 27 Fév 2017, 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fufufu ! Merci, merci xD
Ce n'était pas si compliqué chépa

Bon event à tout le monde ! Et que l'équipe ayant posté le plus de messages gagne ! *se mouille pas trop*

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 28 Fév 2017, 17:18
Heya chers Nsiens !

Voilà un peu plus de 24h que l'activité a commencé... Et pour le moment, l'équipe Fûjin mène ! Courage, équipe Raijin, il n'y a que quelques points de différence...
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Mer 01 Mar 2017, 19:36
Mais la couleur verte c'est la meilleur qui existe !
*tousse* bon bonne chance a tous sinon et bonne event é-é
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 02 Mar 2017, 14:11
Heya chers Nsiens !

Je viens faire un point sur l'activité ! Comment dire... La team Raijin se prend une raclée, avec 9 points de retard ! Courage, rien n'est encore perdu !

Pour ceux qui se demandent, je précise que tous mes messages ne comptent pas dans le décompte, comme ceux ici en italique, qui font le point, ou alors ceux qui rentrent dans mon "travail" comme les réponses aux partenaires, le screen des efforts récompensés, etc. Par contre, vos réponses à vous, dans ces mêmes sujets, comptent. N'hésitez donc pas !

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Ven 03 Mar 2017, 11:39
HAAAAAAN la claque qu'on va vous mettre !!!! :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es notre héroïne ♥ je te met un +1 rien que pour ça car grâce à toi on est largement en tête !!! hahahahahahaha

Trembler de peur Raijin !! On va vous exterminer !!

Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 03 Mar 2017, 12:33
Tout le monde mais des messages gentil puis ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui débarque la violence dans l'âme xD
Au moins les troupes seront galvanisé x)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 03 Mar 2017, 14:09
Pour que se sois plus fun, j'ai fais des avatars !!! Vous pouvez donc les équiper dés maintenant si vous le souhaitez :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Ven 03 Mar 2017, 15:50

Soudain dans le ciel de NS se couvrit, d'énorme nuages noires d'orages, emplis de toute la fureur des démons, nimbèrent le ciel, et comme un point d'orgue à cette danse sinistre et terrifiante un gigantesque éclaire zébra le ciel, et un tonnerre semblable à un millier de chevaux se lançant au galop parvint aux oreilles des âmes rassemblées.
Puis il apparut.


Whaow! J'étais passé à côté de ça moi ? O_O

Assiduité quand tu nous tiens ... chépa

Enfin bref! J'aime beaucoup le principe , merci pour l'event Melow Bravo

Ensuite Waku, t'inquiète j'étais pas encore arrivé, maintenant je vais pouvoir vous foutre vôtre raclée data

Et... M...m...mais que vois-je !? Holly got damn sh*t !!! Comment ils sont trop beau Waku!! Ça te dérange si je le met dans ma signature plutôt qu'en avatar ? C'est pour le garder dans le Wall of History ^_^

BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1195
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 03 Mar 2017, 16:32
Marraine dans toute sa douceur x) Mais ouiii on va gagner ! Comptez pas sur nous pour se relâcher  bwaha
Haaan trop joli Waku ** Et nous bien sur on est les gentils anges  singing xD
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 03 Mar 2017, 19:02
Haha vrai Waku, Tsumimi a fait du super "boulot" ! :P
Et très jolis avatars *w* (mais j'arrive pas à remplacer ma SeeU actuelle D:). Ils sont quand même plus classe que les Fûjin et Raijin habituellement représentés xD Ca me fait penser que je vous ai pas mis d'illustration (hors news par mail)... Ca viendra donc :3

Merci de venir fortifier nos rangs Brann, on en a bien besoin xD ♥

♪ Allez les rouges, on se bouge ! ♪

NB : j'ai oublié de préciser, mais vous avez tous le droit de faire un MP groupé à votre team. Evitez le spam, mais si ça peut en (re)motiver certains... :3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yukki le Ven 03 Mar 2017, 20:33
Merci bien pour l'avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

Et bien écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pourtant très simple de mettre les avatars.

Il suffit juste de lier le lien à ton profil !

En tout cas, nous avons de quoi faire pour avoir une Activité (arrêtons le mot Event qui ne veut plus rien dire) qui redynamisera le forum !! ready

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 03 Mar 2017, 23:06
Mais c'est mieux sous forme de jeux, donc event c'est bien é-é
Je mettrai l'avatar demain, merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont superbes ~~
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 04 Mar 2017, 13:28
Citation :
Et bien écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pourtant très simple de mettre les avatars.

Il suffit juste de lier le lien à ton profil !

Et il se croit drôle...

En tout cas, ça fait plaisir de vous voir participer les chatons ~
Continuez comme ça ! Il se pourrait bien que la "surprise" prenne forme, à la suite de cette activité :3 Je croise les doigts pour que vous soyez autant à fond jusqu'à la fin de l'activité !! :D

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Dim 05 Mar 2017, 10:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu fais ce que tu veux avec l'avatar x)
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 06 Mar 2017, 14:40
Heya mes petits chatons !

C'est l'heure du premier "bilan" : on est à la moitié de l'activité, une semaine est déjà passée !

Avant toute chose, j'aimerais dire que je suis très fière de vous tous ! J'étais (et je ne suis probablement pas la seule) très inquiète par rapport à l'activité du forum, mais vous avez su vous redresser les manches et participer activement pour ce concours ! Mais trêve de blabla...

La team Fûjin est toujours en tête, avec 11 points de plus !
Mais rien n'est encore joué, puisque la team Raijin a bien commencé à rattraper son retard ! En effet, il y a quelques jours, l'équipe Fûjin avait 20 points de plus que l'équipe Raijin...

A la moitié de cette Activité, nous avons donc, en podium :


Pour un total de 10 participants de chaque côté !

Mais rien n'est encore fait, rien n'est encore gagné ou perdu...
Alors, qui seront les vainqueurs ?

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mer 08 Mar 2017, 14:23


Je suis sur le poduim et on va tout déchirer ready je ne vous laisserais JAMAIS passer devant mafia


Aller hésitez pas à vous équiper les enfants !!

Wakumi a écrit:
Pour que se sois plus fun, j'ai fais des avatars !!! Vous pouvez donc les équiper dés maintenant si vous le souhaitez :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 10 Mar 2017, 14:26
Heyaya les Nsiens !

Dernière ligne droite ! Et la team Fûjin est toujours devant... Je ne dirai pas de combien cette fois-ci !! Team Raijin, dernier moment pour prendre les devants ! Et ça ne sera pas facile...

Alors, finalement, qui gagnera ce combat ?

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Dim 12 Mar 2017, 13:03
C'est nous qui gagneront bien évidement chépa  Vous êtes pas assez motivée je crois :p

HAHAHA tremblés devant notre toute puisssaaaaaance ! héros vous n'avez maintenant plus que vos yeux pour pleurer, qu'elle tristesse ! bwaha
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 12 Mar 2017, 16:28
Heya les Nsiens !

Grande nouvelle ! Le grand manitou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a joué de ses baguettes, et a prolongé l'Activité de 24h ! Elle se terminera donc mardi 14/03 à 12h.

On se motive tous ! La team Fûjin est toujours devant... Allez les Raijin !

De plus, j'ajoute que comme promis, les Happy Hour Flood vont faire leurs apparitions ! De mardi jusqu'à dimanche, c'est flood à volonté de 21h à 23h !

Alors, prêts à vous battre jusqu'au bout ?

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Dim 12 Mar 2017, 20:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fais ça par ce qu'il est en train de perdre ? xD mwaahahaha c'est pas très fair play !
Mais ça nous donne juste une occasion de vous mettre encore plus de points dans la tronche ! bwaha Ne soyez pas déçue les p'tits poissons rouges... on vous aimes quand même hihihi
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 14 Mar 2017, 14:21
Heyaya les Nsiens !!

L'Activité est donc terminée ! Merci à tous pour votre participation !

Les résultats arrivent...

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5173
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Activité - Nippon Time ! [TERMINEE]Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités