Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 11:11 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov - 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov - 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov - 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov - 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov - 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov - 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov - 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov - 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov - 9:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov - 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov - 20:41 par Nussi

Wakumi1 Message - 50%

Tsumiki1 Message - 50%

Elow74 Messages - 41%

Euffy32 Messages - 18%

Tsumiki32 Messages - 18%

Wakumi17 Messages - 9%

Nareshi11 Messages - 6%

Gedomaru4 Messages - 2%

Chibimaru3 Messages - 2%

Michiyo3 Messages - 2%

Yuriakai2 Messages - 1%

BrannKriger2 Messages - 1%

Activité - Nippon Time ! [TERMINEE]Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Elow le Dim 26 Fév - 20:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Nippon time !
Bonjour mes petits chatons !

Aujourd'hui on se retrouve pour une grosse activité ! Alors à vos claviers, montrez-nous votre passion pour le Japon et épuisez vos petits doigts !

En quoi ça consiste ?

C'est vraiment très simple. Il s'agit d'un concours de posts. Plus précisément, du nombre de posts : chaque message équivaudra à 1 point.

Le but est donc bien évidemment de réunir le plus de points pour gagner !

Les règles

♦ Déjà, sachez qu'aucune inscription n'est nécessaire, tous les membres participent !
♦ Ensuite, il s'agit d'un concours par équipe. Deux groupes vont donc s'affronter : la team Raijin, en rouge & la team Fûjin, en vert.
♦ Ce concours va durer deux semaines. Il commencera le lundi 27/02 à 12h et se finira donc le lundi 13/03 à 12h.

Bon, évidemment, ce genre d'activité impose quelques règles supplémentaires...
♦ Seuls les messages de plus de 2 lignes seront comptabilisés, pour éviter les débordements de flood. De plus, merci de ne pas poster n'importe quoi : TOUS les messages seront vérifiés avant d'être comptabilisés.
♦ Le flood et les mini-jeux seront fermés pendant cette période. MAIS, comme je sais que certains adorent ces parties, et pour récompenser tout le monde, une Happy Hour Flood sera organisée à la suite de cette activité.

Petit point d'histoire

Raijin... Fûjin... Kesako ? Pour ceux que ça intéresse, il y a une histoire derrière ces noms japonais :
"Respectivement dieux jumeaux de la foudre et du vent, le premier est un démon rouge frappant des tambours pour créer le tonnerre, le second est un démon vert portant un grand sac rempli de vent. Ils seraient issus [de la déesse] Izanami et à l'origine de Kamikaze, le typhon qui mit un terme aux deux tentatives d'invasion du Japon par les mongols en 1274 et 1281."
Source : Zasshi n°9

Envie d'en apprendre plus ? N'hésitez pas à jeter un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonus

♦ Les membres ont donc été répartis en 2 équipes, sur un critère précis. Lequel ? Si vous trouvez la réponse, un bonus de 5 points sera accordé à votre team.
♦ Dernier point... Si cette activité fonctionne bien, il se pourrait qu'une surprise fasse son apparition sur le forum...

N.B. : ayant ajouté manuellement tous les membres dans les 2 équipes, il se peut que j'en ai oublié un ou deux. Pas de soucis, n'hésitez pas à me le signaler, ici ou par MP. Vous pouvez participer en attendant, tous les messages seront pris en compte !

Prêts ? Alors bonne chance aux teams Fûjin et Raijin !

Dernière édition par Elow le Mar 14 Mar - 14:28, édité 1 fois
Elow

Maître des quêtes

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Elow le Mar 14 Mar - 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heya les Nsiens !

L'Activité est donc terminée ! Prêts pour les résultats ?

Je ne ferai pas de suspens, parce que vous vous doutez du résultat... Félicitations à la team Fûjin, qui a mené de main de maître ce combat ! Ce sont les grands vainqueurs, avec 106 points, contre 55 pour la team Raijin. Et oui, c'est une raclée en bonne et due forme !

Et sans attendre, voici le podium des meilleurs contributeurs :

Voilà, cela sonne la fin de notre Activité, et j'aimerais remercier vivement toutes les personnes qui ont participé. Peu importe le nombre de messages que vous avez posté, vous avez tous rendu le forum actif, alors que nous étions dans une phase critique. Cela prouve que vous tenez toujours au forum, et cela fait infiniment plaisir !
Et quelques petits remerciements spéciaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la grande motivation dont tu as fait preuve alors que tu as pris l'Activité en cours de route & pour les avatars ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour toutes les belles fiches que tu as créé pendant ces 2 semaines ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien évidemment, avec votre super motivation depuis le début ; et enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la préparation de l'activité (je t'embête beaucoup pour que ça bouge, mais tu sais que c'est pour le bien du forum :3)

Les mini-jeux, quizz et flood vont donc être déverouillés, et n'oubliez pas les Happy Hour Flood de 21h à 23h, tous les jours jusqu'à dimanche !

Merci à tous pour votre participation !
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Tsumiki le Mar 14 Mar - 19:21
Merci d'avoir organisé cet event ! J'imagine que le compte des points ne devait pas être simple :o

Faucon Correcteur

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Mar 14 Mar - 19:28
Haha non effectivement, je me suis pas mal arrachée les cheveux xD

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Mar 14 Mar - 21:11
Yeaah GG les Fujin ! Et merci de ton travail Elow , c'est vrai que ca a pas mal redynamisé le fo o/ (et m'a poussé a poster)
Euffy

Hirondelle Publiciste

Messagepar Nareshi le Mar 14 Mar - 22:29
Merci Elow-chan !

Je suis contente de voir les résultats de cette activité puisque certain(e)s se sont donné(e)s à fond et le forum est redevenu plus vivant. o/

J'peux quand même évoquer un point qui me chagrine, au risque de paraître rabat-joie ? >_< On va dire que oui. Je trouve ça vraiment dommage qu'il faille mettre en place ce genre d'événements pour motiver les gens et faire avancer les choses sur le forum... S'il n'y avait pas eu cette activité, je suis presque sûre que rien n'aurait changé au déclin que subissait NS.. Enfin bon voilà, je voulais juste donner mon ressenti. Je précise que je m'inclus lorsque je parle des "gens" puisque j'ai moi-même été motivée un minimum grâce à cette activité.

Bon sinon, comme je l'ai dit plus haut, ça me fait plaisir que ça ait bien marché alors j'en retiens surtout du positif hein. Si c'était ce qu'il fallait pour faire repartir le forum sur de bonnes bases, eh bien j'adhère. J'espère juste que tout le monde continuera sur cette lancée et que personne ne se relâchera ! ^^

...:

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Wakumi le Mer 15 Mar - 11:09
Merci à tous d'avoir participé, et bravo à tout le monde qui c'est donné du mal ! (+1 pour notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a dû péter un câble pour compter tous les points)

j'ai trouvé ça super sympa ♥ ~
Wakumi

Poussin

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Ratchetco le Mer 15 Mar - 13:47
Bravo à tous les participants !

C'était rigolo même si je regrette de n'avoir pu m'impliquer autant que je le souhaitais fume

Et surtout merci à ceux qui ont participé à la mise en place de l'event ! alice
Ratchetco

Poussin

Messagepar Elow le Mer 15 Mar - 14:01
Vos retours me donnent chaud au cœur ♥ Merci à tous !

Citation :
J'peux quand même évoquer un point qui me chagrine, au risque de paraître rabat-joie ? >_< On va dire que oui. Je trouve ça vraiment dommage qu'il faille mettre en place ce genre d'événements pour motiver les gens et faire avancer les choses sur le forum... S'il n'y avait pas eu cette activité, je suis presque sûre que rien n'aurait changé au déclin que subissait NS.. Enfin bon voilà, je voulais juste donner mon ressenti. Je précise que je m'inclus lorsque je parle des "gens" puisque j'ai moi-même été motivée un minimum grâce à cette activité.
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Ca fait un moment que je vois que tout baisse baissait, et j'ai eu beau tenter de participer un peu partout, ça n'a pas vraiment arrangé les choses. Du coup j'ai un peu harcelé Yukki pour qu'on fasse quelque chose x)
J'espérais vraiment que cette Activité fonctionnerait, et cela a été le cas, et je m'en réjouis réellement. Maintenant, je te rejoins totalement sur le
Citation :
J'espère juste que tout le monde continuera sur cette lancée et que personne ne se relâchera ! ^^

J'encourage vivement tout le monde à continuer sur cette lancée, parce que c'est aussi comme ça que vous motivez le staff à faire plus de choses :)

Alors encore un grand merci à vous tous pour votre participation ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Fairth le Mer 15 Mar - 14:57
Merci pour l'activité, ça a du être chiant de tout compter, effectivement onegai

Ben personnellement, j'ai l'impression d'avoir volé une place sur le podium. J'ai pas spécialement essayé de participer, j'avais des fiches toutes prêtes et j'avais envie de les poster petit à petit (j'en ai encore une dizaine qui attendent d'être postées d'ailleurs). Du coup, je pense pas que cette activité ait changé grand chose, finalement... Mais je remercie ceux qui ont fait un effort et remonté des vieux sujets qui ont éveillé ma curiosité et permis de marquer des points. Fuujin mérite laaargement leur victoire vue que bien souvent c'était Elow et Tsumiki qui ont posté cette semaine (et que Elow elle compte pas, c'est son travail et elle est déjà pas payé pour ça).

hmm~ du coup, même si c'était sympa à suivre, j'espère que la prochaine activité aura plus... d'options ?
Fairth

Poussin

Messagepar Elow le Mer 15 Mar - 15:07
Ce n'est pas tant le fait de vouloir participer à une activité, c'est plus avoir participé à la "relance du forum" :3
Tu n'as pas volé ta place, tu l'as bien mérité puisque tu as fourni plein de fiches *w*

J'aurais effectivement aimé faire des petites choses en plus concernant cette activité lors de la deuxième semaine. Malheureusement je suis tombée malade et j'ai été prise de court (et j'ai passé le temps que j'avais à compter les points, du coup xD).

Concernant la suite, les Activités sont ouvertes à tous. Si vous avez envie d'en faire une, ou même de proposer un concept pourquoi pas, n'hésitez pas à en parler :D
Vous savez que j'suis toujours là, donc hésitez pas à me MP :3

Elow

Maître des quêtes

Messagepar Yukki le Mer 15 Mar - 19:45
Bonsoir à tous.

Tout le monde a dû le constater mais le forum était carrément en déclin. Ce qui m'a poussé (et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a gentiment mis des coups de pieds aux fesses) à trouver une idée pour relancer l'activité sur le forum.
Alors déjà pourquoi le mot Activité ? Tout simplement parce que je veux bannir aujourd'hui le terme anglais Event qui ne veut pas particulièrement dire grand chose... si ce n'est gros truc de ouf sur tout le forum.

Dans ma stratégie pour 2017, je compte organiser plus souvent des Activités qui regroupent des jeux, des concours, des animations Chatbox, etc... qui peuvent aller d'une relance d'un sous-forum à une baston générale entre chaque membre (on évite les coups bas). Une activité a pour but de vous donner envie d'aller sur le forum Nippon Syndrom parce que vous savez que toutes les 2 ou 3 semaines, y a forcément un truc neuf qui se passe ici.

Maintenant, tout le monde a bien compris que cette première Activité de l'année avait pour but surtout de sauver le forum qui était en déclin et beaucoup se sont réellement investis pour cela. Franchement ça m'a fait plaisir et me motive du coup à vous surprendre encore et de continuer à m'investir pour ce forum.

PS : Maintenant que l'Activité est finie, pensez à remettre vos avatars persos Bravo

Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Elow le Jeu 16 Mar - 9:55
Citation :
(et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a gentiment mis des coups de pieds aux fesses)
Oui mais tu as aimé ça nyah

Et je vous invite donc à répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'Activité Bravo

Elow

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Activité - Nippon Time ! [TERMINEE]Aller à la page : Précédent  1, 2