Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Lostorage incited WIXOSS
Messagepar Elow le Lun 06 Mar 2017, 21:54
Lostorage incited WIXOSS


Directeur : Katsushi Sakurabi
Scénariste : Michihiro Tsuchiya
Studio : J.C.Staff
Genres : Drame, Psychologique, Jeux
Statut : 12 épisodes de 24min
Date : 2016
















Synopsis
Lorsqu'elles étaient enfants, Suzuko et Chinatsu étaient inséparables, jusqu'à ce que Suzu déménage. Des années plus tard, alors que les deux filles se sont perdues de vue, Suzuko revient vivre dans le quartier de son enfance avec l'espoir d'y retrouver son amie. Cependant, Chi a elle aussi déménagé entre temps... Elle essaie alors de s'intégrer dans sa classe par l'intermédiaire d'un nouveau jeu de cartes à la mode : WIXOSS.

Elle découvre alors qu'elle a été choisie par une LRIG enfermée dans une carte, un double qui se base sur ses souvenirs, pour participer à un jeu cruel. Elle devient alors une "Selector". Si elle gagne ses matchs, elle pourra modifier un de ses souvenirs. Mais si elle perd, ils disparaîtront à jamais...

A noter que cet anime se situe dans le même univers que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je vous conseille fortement de regarder ce dernier d'abord, pour bien comprendre les références.

Avis personnel
J'avais beaucoup apprécié Selector infected WIXOSS, alors j'avais vraiment hâte de me pencher sur cet anime ! Et je n'ai pas été déçue !

Le changement de personnages principaux n'est jamais facile, et pourtant j'ai préféré qu'il en soit ainsi. Suzu m'a quand même fait penser à Ruuko, c'est un peu dommage. Quant à Chi, c'est un personnage intéressant, où on voit plusieurs facettes de sa personnalité. Un des personnages les plus aboutis cependant reste pour moi le Bookmaker, que j'ai bien apprécié (malgré le fait qu'il soit totalement fou xD).

Un autre bon point pour moi est le fait qu'on voit plus de combats par rapport à Selector WIXOSS. Au départ, j'ai cru que cela se ferait au détriment de l'histoire principale, qu'il n'y aurait pas de trame, mais finalement si. Du coup, que du bon.

En parlant de l'histoire, les règles des combats ont changé. Cette fois, les LRIG sont des doubles, se basant sur les souvenirs des élus. Les souvenirs sont transformés en 5 pièces. Lors des combats, les Sélectors pourront miser ces pièces pour activer un pouvoir spécial de leur LRIG. Mais c'est à double tranchant : si les Sélectors perdent toutes leurs pièces, leurs souvenirs disparaissent à jamais. Et ils n'ont pas d'autre choix que de se battre : les pièces ont un temps limité...

L'OP et l'ED sont dans le même style que précédemment, donc si vous avez aimé les anciens, vous ne serez pas déçus.


La fin de l'anime appelle à une suite. Mais bonne nouvelle, elle est prévue ! Elle se nommera Lostorage conflated WIXOSS. Mais nous n'avons pas d'autre nouvelle pour le moment...

Personnages
Homura Suzuko
Suzuko est une adolescente timide et renfermée, qui a beaucoup déménagé après le décès de sa mère, le travail de son père l'obligeant à voyager sans cesse. De ce fait, elle n'a pas vraiment d'amis proches et n'est pas très à l'aise avec les autres. La seule personne qu'elle considère comme une véritable amie est son amie d'enfance, Chinatsu, qu'elle n'a pas revu depuis l'école primaire et dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis 3 ans.














Morikawa Chinatsu
Chinatsu est l'amie d'enfance de Suzuko, mais elle ne l'a pas revu depuis l'école primaire. Le jour de leur séparation, elle lui a offert une petite mascotte cousue main, symbole de leur amitié, et a conservé la seconde, surnommée Mel. Chi est longtemps restée en contact avec Suzu par l'intermédiaire des lettres qu'elles échangeaient, mais elle a perdu tout contact avec son amie suite à son propre déménagement.














Mikage Hanna
Hanna Mikage est une lycéenne de première année fréquentant le même établissement scolaire que Suzuko. C'est une adolescente plutôt solitaire qui s'exprime de manière laconique, voire hachée. Elle est connue pour ses chroniques dans les magazines spécialisés dans les jeux de cartes. Elle recherche toute la vérité à propos des combats de Sélectors.












Satomi Kô
Kô Satomi est le bookmaker, celui qui arrange des combats entre Selectors. Plutôt étrange, il semble fasciné par le désespoir que peuvent susciter les combats. Homme cynique, voire menaçant, il n'hésite pas à manipuler les Sélectors qu'il croise pour les piéger dans ses filets afin de les contrôler.












Shirai Shôhei
Shôhei était un camarade de Chinatsu au collège, et jouait beaucoup au foot. Suite à un entraînement trop intense, il s'est blessé, et ne peut plus jouer. Chi lui a remonté le moral ce jour-là, et il ne l'a jamais oublié. Il déteste faire souffrir les autres.












Narumi Masaru
Masaru est un garçon étrange qui semble totalement changer de personnalité lorsqu'il combat. D'ordinaire plutôt sympathique et avenant, il devient totalement fébrile et désagréable lors des duels. Il semble également avoir développé une sorte de sister complex vis-à-vis d'Aya et se comporte étrangement avec cette dernière.












Oshiba Rio
Rio est une petite fille extrêmement polie mais aussi très volubile et immature. Elle a perdu sa mère, et c'est pourquoi elle a appelé sa LRIG "Mama", qui se comporte également comme tel.














Extras
Trailer


Opening


Ending


Screenshots







Codage par Elow

Sources : Nautiljon
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
 Lostorage incited WIXOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV