Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Hier à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Hier à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Hier à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Hier à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%

Nareshi2 Messages - 40%

Elow1 Message - 20%

Elow51 Messages - 36%

Euffy23 Messages - 16%

Luffyys19 Messages - 13%

Medhi16 Messages - 11%

Ryuk12 Messages - 8%

XIIXI8 Messages - 6%

Nareshi7 Messages - 5%

Berseker3 Messages - 2%

Tsumiki2 Messages - 1%

Hansha2 Messages - 1%

[K] I hear your voice
Messagepar Fairth le Mer 08 Mar 2017, 17:03
I hear your Voice

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<

Park Soo Ha, 9ans, et son père, sont percutés en voiture par un camion. Le chauffeur, Min Joon-Kook, descend alors de son camion pour achever son père avant de s'en prendre au jeune garçon, mais est arrêté par un bruit d'appareil photo. A quelques mètres de là, deux jeunes filles, Jang Hye-sung et Seo Do-Yeon en pleine dispute, sont témoins de la scène et rattrapées par le meurtrier qui jure de les retrouver si elles témoignent. Les années passent, et les deux jeunes filles sont devenues respectivement avocate et procureur, l'accident oublié. De son côté, Park Soo Ha, lycéen, recherche son premier amour, celle dont le précieux témoignage a envoyé le meurtrier de son père en prison. Depuis l'accident, il peut lire les pensées des gens en croisant leur regard et a juré de protéger la jeune fille. Quand son chemin va croiser celui de Jang Hye-sung, Park Soo Ha va utiliser son don pour l'aider à résoudre les cas les plus désespérés. Mais Min Joon-Kook qui a purgé sa peine, ressurgit pour mettre à exécution ses menaces d'il y a dix ans...

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Épisodes : 18
Diffusion : Juin à Août 2013
Pays : Corée du Sud
Cast :

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<

I can hear your voice/J'entends ta voix, c'est un drama policier qui se passe dans un milieu judiciaire, puisque les héros sont avocats, procureurs ou juges. Les scènes au tribunal sont souvent touchantes et intéressantes aux vues des enquêtes. Le suspense qui nous tient bien plus en haleine c'est l'apparition du criminel Min Joon-Kook. On ne sait pas s'il est là pour se venger ou pour se racheter, et personnellement, j'ai voulu lui donner une chance parce que l'acteur a une tête de gentil (même si c'était évident qu'il était pas là par hasard !!)

Le bonus du drama, c'est la noona-romance qu'on a ici (noona = grande sœur d'un pdv masculin) ce qui n'est pas très courant dans les drama. En fait, il me semble pas en avoir croisés d'autres où l'histoire d'amour se passe entre une femme mûre et un lycéen, (c'est le cas dans Angry Mom, mais c'est une romance à sens unique de la part du lycéen...). Dans J'entends ta voix, c'est avec un petit effet de voyeur, curieux de voir jusqu'où ils oseront aller dans une série visant un public âgé, qu'on observe la romance se développer... Il n'y a pas réellement de rivales dans ce drama alors ça va assez vite, même si l’héroïne hésite un peu vue qu'elle est plus vieille de dix ans. On a droit au fanservice habituel, mais tout est mieux à cause de la différence d'âge ! Même si la romance est un réel atout pour la série, elle reste en retrait (c'est assez dommage je trouve, pour un K-drama qui faisait les choses différemment), mais du coup, on se concentre plus sur l'action qui est plus importante (les meurtres et les enquêtes). J'ajoute que les deux protagonistes vendaient bien du rêve ensemble et que je suis prête à payer pour revoir ce couple réuni dans un autre drama.

Jang Hye Sung : elle est assez froide et pragmatique au début (après aussi un peu). Ce qui contraste avec Park Soo-Ha. Elle fait son travail et défend juste ses clients sans chercher la vérité, ce qui fait qu'elle gère en tant qu'avocate mais vaut rien comme être humain.. jusqu'à ce qu'elle rencontre Soo-Ha~

Park Soo-Ha : les jolies lèvres pulpeuses de l'acteur ne sont pas son seul atout ! Soo-Ha est un adolescent silencieux et solitaire, à cause de sa capacité à lire dans les pensées. Il a aussi très bon cœur et on le voit souvent aider des mamies à traverser ou soutenir les plus faibles. C'est trop un héro de drama qu'on voit jamais et il contraste bien avec les enfoirés classiques qui sont riches, beaux, intelligents mais froids et sans cœur. Et justement, c'est le coté assez naturel de ce lycéen qui m'a marquée ! Puis avec ce qu'il a vécu, on veut le prendre dans nos bras pour le protéger ! Une princesse Sarah au masculin (et qui fait du taekwondo hahaha)

Min Joon Kook : hmm... au début il est présenté comme une saleté de criminel qui devrait juste mourir. On a envie de lui rouler dessus et de recommencer. Ensuite, quand le drama démarre, il revient pour se racheter, on se méfie mais j'ai craqué et je lui ai accordé ma confiance et ma bénédiction pour sa nouvelle vie. La deuxième partie du drama est là pour briser les illusions des gens comme moi et aussi pour qu'on puisse haïr quelqu'un sans se sentir coupable (parce que ça reste entre nous et K-dramaLand). Finalement, j'ai pas tiré de leçon et perso, je lui ai pardonné à la fin. Il avait ses raisons pour faire tout ça, non ?

Cha Kwan Woo : le rival. Il sert à rien en vrai. Il est sympa et fini par donner un coup de main pour les enquêtes mais il met pas trop de bâtons dans les roues du couple. Il est cependant très gentil et compréhensif, en somme, le mec parfait qui se fait friendzone, a toutes les chances de finir seul et pourtant on sait pas pourquoi il continu de sourire. C'est un ancien inspecteur qui pense que le seul moyen d'envoyer les méchants en prison et protéger les innocents c'est en tant qu'avocat. Bah oui, parce qu'en plus de ça, sa carrière décolle pas du tout...  

Seo Do Yeon : elle vient d'une famille aisée et partage le passé de l’héroïne : Hye-Sung vivait chez elle en tant que domestique et Seo Do Yeon passait son temps à la harceler. Au début, on ne comprend pas trop pourquoi les deux femmes se détestent autant cependant. Seo Do Yeon est procureur et a eu une enfance privilégiée, mais au cours du drama elle apprend des choses au sujet de son père et de son propre passé qui vont la chambouler et tout remettre en question. Je l'ai bien aimée, elle est cool et réaliste haha~

Grosso Modo : I Hear Your Voice est un drama qui change beaucoup des autres. La romance est originale et le suspens nous tient en haleine. Jusqu'au dernier épisode.

Fiche relue par Ratchetco
Fairth

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 [K] I hear your voice