Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 22:29 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:02 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 21:49 par Amuro

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow31 Messages - 34%
 
Amuro13 Messages - 14%
 
Tsumiki10 Messages - 11%
 
Euffy9 Messages - 10%
 
Fairth7 Messages - 8%
 
Washibara6 Messages - 7%
 
Ratchetco6 Messages - 7%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Elow127 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Fairth27 Messages - 7%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 5%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 ARK : Survival Evolved
Messagepar Medhi le Dim 12 Mar 2017, 14:46
Ark: Survival Evolved


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1) Trailer

La bande annonce que je vous passe est la bande annonce annonçant l'arrivée du jeu sur PS4, mais je la trouve bien faite et elle montre bien des images du jeu.



2) Fiche technique

Date de sortie : 2 juin 2015 (PC), 1 juillet 2015 (Linus OS x), 16 décembre 2015 (Xbox One), 6 décembre 2016 (PS4)
Genre : Survival, action-aventure
Développeur : Studio Wildcard, Insitinct Game

3) Synopsis

Survivant, bienvenue dans votre lieu de survie !

Vous voilà débarqués sur une île peuplées d'animaux préhistoriques dont certains n'ont qu'une seule chose en tête, faire de vous son prochain repas. Votre but est de survivre dans ce lieu hostile en vous façonnant votre campement et en prenant le dessus sur vos assaillants divers en vous faisant des alliés peu ordinaires !!!

Vous l'aurez donc compris, ARK est un jeu dans lequel vous débarquez sur une île peuplée de dinosaures en tout genre et votre but est de survivre en ce lieu en évoluant.

3.1) Les buts de ARK (Gameplay)

ARK possède différents but.

Le premier :

Survivre !!!! Tout simplement... Enfin, pas si simple que ça, quand vous débarquez sur l'île d'ARK tout ce que vous possédez, ce sont vos poings et vos dessous, rien de plus. Vous devez donc collecter des ressources et commencer à vous crafter de l'équipement, plus vous craftez, plus vous évoluez et donc vous devenez plus puissant et performant.

Le second :

Dompter !!! Presque tous les animaux de l'île sont domptable, vous pouvez donc les rallier à votre cause en domptant ces charmantes créatures. Oui, vous pouvez faire du mythique Tyrannosaure-Rex votre monture !!!!

Le troisième :

Explorer, découvrir, connaître !!! L'île d'ARK est vaste, après vous être établi et commencer votre campement, vous partirez à l'exploration de la zone afin de vous faire des points de repère et de découvrir ce que cet endroit a à vous offrir.

Le quatrième :

Évoluer le plus rapidement possible !!! Ceci est probablement l'objectif le plus important avec l'établissement d'un camp de base. Vous devez donc vous perfectionner afin de débloquer du matériel de plus en plus puissant et faciliter votre survie sur l'île.

Le cinquième :

Triompher des caves et des boss !!! ARK possède de nombreuses cave à explorer. A la fin de chacune d'entre elle, un mini boss vous attendre et quand vous aurez triompher de ce dernier vous obtiendrez un artéfact.Vous devrez donc trouver et explorer chaque cave de l'île afin de récolter tous les artéfacts et aller combattre les boss de l'île.

Les boss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur l'île il existe 3 tours comme celle-ci (verte, bleue, rouge), chacune d'entre elle permet d'invoquer un boss d'ARK, votre but est donc de réunir les ressources nécessaires à l'invocation du boss et de triompher !

Voilà ce que je pouvais vous dire sur les objectifs principaux d'ARK, pour ce qui est du craft etc. je vous l'expliquer en même temps que je vous présenterai les éléments.

4) Avis personnel

J'ai bien adhéré à ce jeu qui est assez plaisant à jouer, on peut y passer des heures sans s'en rendre compte car on commence à faire quelque chose et on est tellement dedans qu'on ne fait pas attention à l'heure et quand on regarde, on se dit, ha ouais, il est déjà ça !!!

On ressent aussi une certain fierté après le domptage d'un dino, et donc, plus celui-ci est gros, plus on est content de nous.

il existe deux types de serveur le PvE et le PvP (j'expliquerai les serveurs plus loin, enfin les différences entre les deux) ce qui permet vraiment de choisir ce qu'on veut faire dans le jeu. Personnellement avec ma tribu nous sommes en PvE et tout se passe bien, les autres joueurs sont gentils et chacun s'aide.

Le seul reproche que chaque joueur émet envers ARK, ce sont ses lags, il ne faut pas s'étonner par moment de retourner en arrière et de devoir refaire la distance parcourue pendant ce lag, les ressources sont aussi impossibles à collecter pendant un lag, les animaux n'attaquent pas (les domptés), impossible d'équiper un objet de l'inventaire rapide. Enfin ce côté lag est surement le plus dérangeant du jeu.

4) Extra)

Dans cet extra je vais vous donner les bases pour démarrer dans ARK.

Personnellement comme je l'ai dit je joue sur PS4 et si jamais quelqu'un veut rejoindre la tribu nous sommes dans les serveur ARK EU PVE PS4 667 dans la zone South 3 Easy et la tribu se nomme Made in Belgium


a) L'interface du jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici l'écran d'accueil dans lequel vous pouvez choisir de vous rendre en partie publie (Rejoindre ARK) ou en partie privée (Partie locale)

- Partie publique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque vous cliquer sur rejoindre ARK vous tombez sur une liste de serveur comme celle-ci, vous devez alors choisir le serveur dans lequel vous voulez débuter !

Comme vous pouvez le lire, il y a 2 cartes (même 3)

- ARK qui comprendre (The island et The Center (juste le lieu change les dinosaures sont les mêmes sur les 2 cartes)
- Scorched Earth : Une carte dans le désert

Il existe aussi 2 types de sessions le PvE (Player VS Environment) et le PvP (Player vs Player)
, je vais vous mettre les principales différences.










PvE
PvP
- Impossible de tuer les autres joueurs hors guerre de tribu (ou en emmenant son corps dans l'eau si le joueur est déconnecté)
- Impossible de tuer le dino d'une autre tribu
- Impossible d'endommager une base ennemie hors guerre de tribu
- C'est du PvP donc si vous avez envie de tuer le gars à coté de vous, rien ne vous en empêche
- Vous pouvez tuer les dinos appartenant à une autre tribu
- Armez-vous de votre outil et détruisez autant de murs d'une autre base que vous désirez.

Pour le moment je ne vois que ça comme différences majeures, si j'en vois d'autres je viendrai les rajouter hep

- Partie privée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le menu d'ouverture d'une partie privée, vous pouvez changer les options à votre guise (vitesse d'obtention des Xp, nombre de ressources collectées par coup/ramassage, la vitesse d'apprivoisement des dinos,...)

Vous pouvez faire une partie privée et inviter vos amis, le seul soucis est que les membres qui rejoignent la session ne peuvent pas trop s'éloigner de l'hôte de la session (on a relevé entre 250-260 mètres maximum)

Voilà voilà ce qu'on peut dire sur l'interface du jeu.

b) Conseils pratiques pour commencer ARK

Lorsque vous avez choisi le serveur dans lequel vous voulez apparaitre, créé votre personnage et choisi votre zone d'apparition, vous débarquer donc sur la carte. Voici les premières choses à faire :

- Récolter des baies que vous placerez dans les cases 5-6-7-8 de votre inventaire rapide (Attention les baies noires et blanches ne se mangent pas !!!!)
- Rapidement trouver le lieu où vous désirez établir votre base
- Le plus rapidement possible construire une mini base que vous pourrez agrandir par la suite
- Construire un lit (les lits vous permettent de respawn dedans au cas où vous vous feriez tuer).
- Dompter un dinosaure (ils peuvent porter plus de poids pour certains, courir plus vite qu'un homme pour d'autres)

Voilà voilà les conseils pratiquent pour débuter ARK, n'allez pas visiter la carte tout de suite, mais faites votre base et votre lit avant, de sorte à pouvoir revenir à une zone connue si vous vous faites tuer.

c) Le domptage

Il existe 2 types de domptage :

- Le domptage par KO : Vous devez endormir le dinosaure et le laisser se nourrir via son inventaire (en y implantant ce qu'il mange dedans, de la viande pour un carnivore, de la baie pour les herbivores). Afin de réussir votre domptage, vous devez garder l'animal endormi jusqu'à ce que la barre d'apprivoisement soit pleine et pour ce faire, vous devez forcer l'animal à manger de la baie noire (voilà pourquoi vous ne devez pas en manger, elles vous endorment !!!).

- Le domptage passif : Vous devez placer la nourriture nécessaire à l'apprivoisement de l'animal dans le dernier carré de votre inventaire rapide et le nourrir en vous approchant de lui.

Voilà voilà ce que je peux vous dire sur l'apprivoisement ~~

Et enfin pour terminer quelques images du jeu, je vais vous prendre des captures d'écran de notre base pour ce jeu :).


d) Quelques images

ARK survival evolved:
 

voilà voilà j'espère que ça vous plaira onegai

_______________________________





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 12 Mar 2017, 16:20
Haa donc c'est ca ARK :o Depuis le temps j'en vois enfin plus que des images xD
Donc en fait en PvP vous pouvez vous taper dessus entre joueurs xD
Bon j'ai pas beaucoup de choses a dire, je suis pas très jeu :c Mais je trouve toujours ca dommage de pas pouvoir dompter les pingouin ! Pourquoi les dodos oui et pas les pingouin :o C'est plus mignons pourtant ~

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1878
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 12 Mar 2017, 17:16
Les pingouins sont domptables si, il faut juste réussir à les endormir avant de les tuer x)

_______________________________





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 13 Mar 2017, 10:28
Ah ben le fameux jeu dont tu nous parles tant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
on peut y passer des heures sans s'en rendre compte

Il suffit de te lire sur Discord pour savoir ça ! xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ou en emmenant son corps dans l'eau si le joueur est déconnecté

C'est sympa ! xD

Là tu joues sur le serv PvE mais tu as testé le PvP ? Si oui, tu en penses quoi ? Je suis intriguée de savoir la mentalité des gens sur le serveur PvP en fait x)

Bon, moi ça ne m'attire pas du tout. Déjà le principe en lui-même mais surtout le fait que le jeu soit si chronophage !
D'ailleurs le jeu est plutôt sans fin non ? Ou bien est-ce que tu t'es fixé un objectif particulier toi ? ("genre j'obtiens tout ça et j'arrête" x))

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 14 Mar 2017, 00:01
Alors oui on est allé en PvP par curiosité un moment, et même s'il arrive d'avoir des gamins, les gens se préviennent l'un l'autre lorsqu'ils veulent se battre, ça fait vraiment fair play.

Après il suffit de tomber sur 1 chiant et il peut foutre la merde, genre tuer le dino que tu es en train de dompter...

Oui bien entendu qu'on s'est fixé des objectifs comme par exemple attraper un giganotosaurus qui est le plus grand carnivore du serveur ARK :) et tuer les 3 boss des tours :)

Et niveau sans fin, en effet tu as raison, c'est sans fin, un peu comme tous les MMO je vais dire, que ce soit GW2, LOL, ... il y a des objectifs de jeu mais ça reste quelque chose sans fin

_______________________________





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Mer 15 Mar 2017, 15:10
Ark est assez cool comme jeu de survie. Surtout avec des collègues.
La première fois que j'ai commencé je me suis fait dévorer par un alligator géant : temps de vie 2 sec. 2ème tentative, un serpent géant me tue : temps de vie 5 sec. 3ème tentative ce sont des frelons de la taille d'une voiture qui m'ont désigné comme l'ennemie de toute leur vie, temps de vie : 10 secs...
Bref il m'a fallu du temps pour arriver à survivre plus de 1 minute XD
Matt Raikurai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 ARK : Survival Evolved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure