Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 12:51 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 12:51 par Elow

» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 12:49 par Elow

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Aujourd'hui à 02:49 par Nareshi

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

Nareshi7 Messages - 24%
 
Hansha6 Messages - 21%
 
Nyo4 Messages - 14%
 
Elow4 Messages - 14%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Euffy3 Messages - 10%
 
Amuro1 Message - 3%
 
Traziiex1 Message - 3%
 
Elow56 Messages - 29%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Nareshi20 Messages - 11%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 DIE HARD (pentalogie)
Messagepar Michiyo le Dim 12 Mar 2017, 23:19
DIE HARD
Quand on est toujours au mauvais endroits, au mauvais moment

Je vous présente aujourd'hui une saga assez connue, la saga Die Hard, et son héros John McClane

Informations :


Die Hard : Piège de Cristal (Vo : Die Hard)
Année de sortie : 1988
Durée de film : 2h12
Réalisateur : John McTierman

Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre (Vo : Die Hard 2 : Die Harder )
Année de sortie : 1990
Durée de film : 2h03
Réalisateur : Renny Harlin

Die Hard 3 : Une journée en enfer (Vo : Die Hard with a Vengeance / Vq : Marche ou crève: Vengeance définitive )
Année de sortie : 1995
Durée de film : 2h08
Réalisateur : John McTierman

Die Hard 4 : Retour en enfer (Vo : Live Free or Die Hard / Vq : Vis libre ou crève )
Année de sortie : 2007
Durée de film : 2h09
Réalisateur : Len Wiseman

Die Hard 5 : Belle journée pour Mourir (Vo : A Good Day to Die Hard / Vq : Une belle journée pour crever )
Année de sortie : 2013
Durée de film : 1h38
Réalisateur : John Moore

Genre :  Action, Thriller
Studio : 20th Century Fox

Sypnosis :

La saga raconte les aventure d'un flic New-yorkais, John McClane, qui se retrouve toujours à lutter seul contre des terroristes/ criminel notoire. Le contexte ou John se bat deviens de plus en plus grand, par le nombre de personne impliqué et prise en otage : le premier se passe dans un building, le deuxième dans un aéroport, le 3eme dans new york, le 4eme sur la côte Est des EU, et le 5eme en Russie/Europe de l'Est. On a globalement eu 2 arc dans cette saga : les 3 premier sont sorti dans un délais relativement court , puis 12 ans après, la franchisse a connu un nouveau essor avec 2 nouveau film, et un 6eme est en cours de réalisation normalement.


Sypnosis : Die Hard
Spoiler:
 
Sypnosis : Die Hard 2
Spoiler:
 
Sypnosis : Die Hard 3
Spoiler:
 
Sypnosis : Die Hard 4
Spoiler:
 
Sypnosis : Die Hard 5
Spoiler:
 

Trailer :

Die Hard

Die Hard 2

Die Hard 3

Die Hard 4

Die Hard 5


Mon avis : [/font][/size]

J'aime beaucoup cette franchise, je la trouve assez culte pour les 3 premier film ! Je suis moins fan des dernier films, le 4eme était bien, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le 5eme.... je trouve qu'on perd l'esprit des premier films et que on sort juste des film pour faire marcher la franchisse et faire du fric. Le dernier a d'ailleurs des mauvaise critiques.
Les 3 premier ont bercé mon enfance et j'ai du les voir plusieurs fois ! Cela reste toujours un plaisir de les revoir. ça reste du blockbuster, mais le côté cinglant et d'humour noir des réplique entre McClane et les méchants sont parfois culte (dont le fameux " Yippee-ki-yay, pauvre con ! " ) . Il se retrouve néanmoins toujours salement amoché à la fin de chacun des films. Le fait que Bruce Willis garde le rôle dans chacun des opus, permet un lien et un certain réalisme, comme le fait que comment en réalité, il se passe un certain temps entre le 3eme opus et le 4eme.
Bref, si vous les avez pas vu, je vous les conseillent, surtout pour ceux des années 90'. Je suis moins  positif à propos des dernier opus.  




Dernière édition par Michiyo le Lun 13 Mar 2017, 15:51, édité 2 fois
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 13 Mar 2017, 08:46
Comme tu le sais j'ai vu les 2 premiers il n'y a pas très longtemps *attend que le 3è passe à la tv*

J'ai beaucoup aimé les deux films, avec une préférence malgré tout pour le premier. Ce sont des films qui passent tous seuls et que je reverrais avec plaisir. Le personnage de John McClane est vachement attachant. Il fait tellement mec bourrin mais par moments il lâche des petits sourires mignons x3
J'aime bien l'humour et les répliques de ces films et le fait qu'ils se passent à Noël aussi... Tout ça leur donne un côté "film familial" dans le ton. Je comprends parfaitement que ces films soient cultes x)

Je suis moins attirée par les deux récents, je pense pas qu'ils aient le charme des vieux films. Mais, si je tombe dessus après avoir vu le 3, je suivrai sûrement.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Lun 13 Mar 2017, 11:47
Honte à moi mais je crois en avoir vu que deux... le 3 et le 5.

Et je confirme, @Tsumiki le dernier est mauvais. Je me suis endormi devant au cinéma (à 10 minutes de la fin donc j'en ai assez vu pour critiquer) et c'est la seule fois où c'est arrivé xD

Pour le 3e j'en ai un souvenir assez sympathique par contre. Sans forcément être très bon, il n'était pas mauvais.

Annecdote nulle. Y'a des références au premier dans Metal Gear Solid. Dans le premier jeu, on peu voir Snake ramper comme ceci (voir image), entre autres...


_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 DIE HARD (pentalogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetNippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films