Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Penser à une nouvelle structure du forumAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Yukki le Mer 15 Mar 2017, 20:23
Coucou les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Aujourd'hui le forum Nippon-Syndrom enregistre plus de 420 nouveaux sujets par an. Soit près de 35 nouveaux sujets/mois.
Cela signifie qu'il y a une bonne dizaine de nouvelles fiches tous les mois ou tout un tas de nouveauté que vous voulez partager avec nous.
A sa création, le forum se voulait principalement axé sur la culture Japonaise avec quelques sujets "Extra".

Aujourd'hui, même si notre essence est resté le même, le "Extra" prend une part bien plus importante qu'il y a 6 ans de cela.

Afin d'offrir une aisance de lecture à tout un chacun, d'optimiser nos vues et de retrouver de façon plus pertinente les sujets qui nous intéressent,

Il devient très important de revoir la structure du forum : Il faut que ça soit logique, cohérent et que le classement tienne compte des  95% des sujets déjà créés et de ceux potentiellement à venir.

Du coup je sollicite votre participation pour mûrir la réflexion, donner des propositions et aider dans ce sens. Dans le but de nous faire gagner du temps, je vous demanderai de vous manifestez avec un état d'esprit positif, de bienveillance et apporteur de solution = Inutile de dire que c'est pourri, ça ne marchera jamais... sans expliquer pourquoi et apporter votre solution.

L'objectif est que d'ici le 31/03 : Nous ayons trouvé une base solide pour ranger tous les sujets dans leur forum respectif.

Je suis ouvert à toute proposition,même si vous m'annoncez qu'il faille repartir de 0 pour la structure du forum (bien sûr venez avec des arguments)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 15 Mar 2017, 21:02
Bon ca fait un moment que j'y réfléchis du coup puisque c'était mon boulot à la base du coup j'ai commencé à m'organiser.

On en avait déjà discuté avec quelques membres, l'essence du forum, c'est avant tout son contenu. Du coup, comme le dis Yukki, les activités extra prennent de la place, car depuis le temps c'est une communauté qui s'est formée. En gardant cette logique, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de construire autour de ces deux axes.

1)
- Fiches
- Activités

Et on évolue comme ceci

2)
- Communauté (dans lequel on incorpore le système des quêtes)
- Fiches Asiat
- Fiche Occidentales
- Made in NS
- Discussions (un unique forum, plutot que des sous forums éparses pour dialoguer)
- Activités

C'est pas plus compliqué que ça. La plupart des fiches pouvant être replacées. Mais c'est justement le travail le plus important et ca demande du temps.
(le listing est en cours)

Par contre, il s'avère qu'un certain nombre de sujets ne sont plus d'actualités ou bien même inutiles du fait de la disparition des classes et du staff. Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudra peut être garder la partie "archives" (mais mieux rangée cette fois, pas fourre tout) ou alors par moment carrément supprimer certains sujets. Je te laisse trancher, perso les deux me vont, du moment que ca traine pas.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 15 Mar 2017, 21:07
Ce que tu as marqué là dans 2) , est-ce que ce sont les Catégories ?

Si nous allons dans la précision, à quoi ressemblerait les forums et sous-forums ?

Je pense plutôt que ce qui nous prendra le plus de temps c'est la préparation de la structure et le listing des sujets.

Grâce aux outils en place par FA, le déplacement des sujets sera bien plus rapide que tu ne le penses.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 15 Mar 2017, 21:37
Hum je me suis mal exprimé.

Le Listing des sujets est quasi terminé grace à Fairth et Elow.

Je veux dire, une fois la structure établie, c'est décider si tel ou tel sujet va à cet endroit plutôt qu'à un autre, et pourquoi. Par exemple pour la partie jeux video c'est pas tjrs évident.

Le fait de déplacer un sujet ou un forum c'est pas ce qu'il y a de plus long en effet xD

______________________________

Ca ce sont les catégories du coup. J'ai pas encore de noms pour tout, là j'aimerais l'avis de tout le monde mais je veux aller au plus simple pour que ce soit compréhensible pour les nouveaux arrivants aussi et pas seulement pour nous qui sommes habitués au forum. Par exemple un titre comme "Made in NS" je trouve que c'est pas très parlant.

1) Communauté
- Vie des membres (Aides/Annonces/IRLS/Archivages/Partage(cosplays/trombi/MAL etc.) (on fusionne les deux forums actuels
- Présentations
- Centre des quetes (Proposition/Quetes en cours/Archivage)
- Partenariat

2) Fiches Asiat
- Anime (Anime TV / Films / OAV et autres) les deux forums actuels fusionnés
- Manga
- Cine (?) Drama + Films
- Littérature
- Culture (Histoire/Société/Mythes)
- Musique
- Jeux Video

3) Fiches Occidentales
(Globalement la même chose qu'au dessus)

4) Made in NS
Ce qui existe déja. Les joutes déplacées dans cette partie.

5) Discussions.
Le coin pour discuter de tout. Concrètement, ce sont tous les sous forums discussions réunis au même endroit.
Anime/Manga/Musique/JeuxVideo/Films et tout ce que vous voulez

6) Activités
- Event
- Quizz
- Flood
- Zasshi ?
- D'autres trucs si vous avez des idées

Concrètement y'a que les forums Graphismes / Internet / Recettes de cuisine que je sais pas où placer.

Graphismes, y'a une partie qu'il faudrait mettre dans la partie Made in NS, ca relève plus de la partie discussions. Cuisine... euh... bah en fait y'a aucune précision sur l'origine des recettes mais ca devrait aller dans la (les?) partie fiche.

Voilà voilà en gros !

Ah oui j'oublie de préciser que la plupart des parties seront organisées par ordre alphabétique.
Selon la partie, le système de tag viendra affiner le tout.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 15 Mar 2017, 21:45
Jusqu'ici ça m'a l'air assez cohérent, après à voir pour les propositions.

Je réagis juste pour ce que tu as dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah oui j'oublie de préciser que la plupart des parties seront organisées par ordre alphabétique.

Comment pourrait-on faire pour garder un système propre et retrouver les sujets en gardant le tri plutôt par ordre de derniers messages qu'alphabétiques ?

Avec un tableau MAD, trié en alphabétique et étendu à l'ensemble des fiches, y aurait-il moyen de garder un tri par dernières réponses ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 15 Mar 2017, 21:51
Bah ce que tu dis est possible mais ca suppose que le Tableau MAD est mis à jour fréquemment et ca repose donc quasi sur deux personnes (les développeurs) surtout si y'a besoin de rajouter des catégories.

Or avec un système par ordre alphabétique, on assure l'ordre à tout moment.

Et comme je viens de dire sur Discord, y'a deja "Navigation" pour voir les derniers postes/sujets actifs.

De plus, l'ordre par tri alphabétique, ca permet de trier Manwha/Manhua en un seul sous forum grace aux balises. De même pour Yaoi/Yuri, deux sous forums avec 3 fiches c'est useless, on fusionne. Et pareil pour les drama, plutot que d'avoir deux sous forums J-Drama/K-Drama, on utilise les balises et on réduit le nombre de sous forums.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 16 Mar 2017, 09:29
J'avais déjà exposé mon point de vue, mais je le redis donc ici : ça me semble OK personnellement, du moins logique.

Concernant le tri, je suis aussi d'avis de les trier par ordre alphabétique. Ca fait plus propre, et surtout je pense à une question qui revient énormément chez les nouveaux Nsiens : "Mais je peux remonter une fiche qui est en dernière page ?" Beaucoup n'osent pas poster pour cette raison. Alors qu'avec un tri alpha, devrait pas y avoir ce soucis.

Je plussoie aussi le fait de supprimer certains vieux sujets, histoire d'alléger un peu le tout.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5301
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 16 Mar 2017, 11:30
J'aime beaucoup les idées de Jojo concernant le nouveau classement et la façon dont ça a été pensé (fiches/actvités). Et je suis très contente d'ailleurs de l'idée concernant le forum discussions parce que ça manque aujourd'hui (soit des catégories n'en ont pas, soit c'est juste trop dispatché).

J'ai personnellement une préférence pour le classement des fiches par ordre alphabétique et je trouve l'argument d'Elow (les gens qui osent pas remonter un topic) pertinent.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 16 Mar 2017, 13:28
J'ai toujours été un fervent défenseur du tri chronologique. Mais au vu de vos arguments, j'ai été convaincu.

Du coup tout forum contenant des fiches sera trié par ordre alphabétique.
Y a-t-il d'autres forums qui devraient l'être ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 16 Mar 2017, 13:33
Pour le reste je ne pense pas, étant donné que cela devrait être soit des discussions soit des créas...

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5301
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 16 Mar 2017, 13:37
Discussions, flood, mini jeux, créas, présentation, annonces, etc. Le plus pertinent reste en ordre chronologique (plus récent au plus ancien).

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 17 Mar 2017, 09:05
Oui oui, on est d'accord ~

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5301
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 17 Mar 2017, 13:40
Par contre, pour le classement des fiches, peux-tu nous expliquer plus en détails ce qur tu as prévu

Bah c'est pas compliqué. Concrètement ordre alphabétique quasi partout, au moins pour les fiches.
Ca permet d'utiliser les balises de manière active. Comme c'est deja le cas dans la partie drama. [C][J][K] pour classer par pays ou autre selon le forum et ca évite la multitude de sous forums.
Enfin, on peut peaufiner le tout avec des tags. Concrètement, y'a que dans la partie anime où ils seront important parce que le nombre de fiches est important donc faudra être selectif. Mais on peut les ajouter dans les autres parties aussi, avec des mots clefs, des dates, des réalisateurs, des noms d'acteurs, des themes etc.
C'est pas compliqué et c'est évolutif. Suffit de rajouter des tags sur les fiches pour ca.
Par contre faudra un tuto général sur l'utilisation de la recherche par tag et aussi un sujet par forum/sousfourm pour répertorier les tags utilisés dans cette catégorie
Faudra aussi virer les tags déjà présents mis par les membres et qui peuvent venir fausser la future recherche

LES BALISES
En gros, vu que c'estpar ordre alphabétique, les balises d'un même genre permettent de séparer en deux catégories distinctes
va voir dans la partie drama

LES TAGS
Sur la fiche t'auras les tags [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On aura un sujet avec les tags répertoriés en annonce de forum. Dessus, y'aura ces tags. Tu cliques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et t'as tous les sujets avec ce tag qui vont s'afficher

Anime/Films d'animation/OAV > Tags
Manga > Shounen/Seinen etc.
Drama > Balises + Tags
Films > Balises + Tags
Culture > Histoire/Société/Mythes
Tout en ordre alphabétique
ca sert à rien de préciser ca
tout ce qui est fiches ca sera alpha

Yukki Donc dans Manga, y aura pas de tags...

Si on peut les ajouter mais c'est pas obligatoire, puisque y'a deja un système de classification. Si tu veux trier les manga par magazine, par auteur etc. ca peut se faire

Yukki - Aujourd'hui à 13:27
Je pense que tant qu'à utiliser les tags, étendons l'utilisation sur l'ensemble des fiches

Ratchetco - Aujourd'hui à 13:28
les tags tu peux les ajouter où tu veux et selon le tri que tu veux. Donc je vois pas où est le probleme. Y'a meme pas besoin d'y penser avant puisqu'on peut changer en cours de route
Bah si vous voulez, moi ca me pose aucun probleme


Enfin du coup pour ce qui concerne les anime et les tags. Y'aura un tri par année, par genre deja pour commencer. Je vais aussi faire des sujets pour que les membres puissent proposer leurs propres tags. C'est à dire que si un membre a décidé de faire une série de fiche sur les anime avec des voyages temporels, bah il aura la possibilité de soumettre une demande
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 17 Mar 2017, 20:03
Du coup j'ai supprimé tous les sous-forums de "Animé" et je l'ai trié par ordre alphabétique.
J'ai fusionné le genre Yaoi/Yuri dans Manga.
J'ai créé le forum Manhwa / Manhua.

Et normalement la majorité des forums contenant des fiches sont sous ordre alphabétique.

Prochain étape ? Les Tags ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 17 Mar 2017, 20:15
> Déplacer le sous forum Joutes en Créas Littéraires et supprimer l'Espace Littéraire

On en avait parlé dans la discu staff et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etait d'accord. (idée proposée par sumi)

*

> Déplacer les sous forums Films & OAVs et épisodes spéciaux

J'ai pas été clair sur ce point. En fait on réunit tout ce qui est animation.
Donc 3 sous forums :
- Anime TV
- Films
- OAV & autres

Voilà pour le moment en effet. Y'aura d'autres petit trucs à modifier par la suite mais t'as déjà fait les 3/4 du coup xD

*

Mtn oui, les tags. En priorité ceux des anime !
> Classement par genre. 3 genres max par fiche, les plus important de manière à ce que la recherche soit pertinente.
> Classement par année.
> Pour le reste, si vous avez des idées de tags pour les anime, classement par réalisateur, par studio, par support d'origine ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je suis preneur.

Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 17 Mar 2017, 20:21
J'ai fait tout ce que tu as demandé.
Il ne reste plus que les tags.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 19 Mar 2017, 14:36
Simple question de curiosité, pourquoi le "TV" après "Anime" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5301
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 20 Mar 2017, 11:58
Euh...pourquoi pas ?

Non plus sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si ca tombe sous le sens étant donné que y'a deja films d'animation et OAV en sous forum, ça évite simplement la confusion. Anime ca peut être pris au sens d'animation dans le sens large et donc qqun qui ne fait pas attention peut se tromper.

J'espère que ça répond à ta question et que je suis pas à coté de la plaque omg
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 20 Mar 2017, 19:13
OK, dans la pratique, faut faire quoi maintenant pour que ça avance ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 21 Mar 2017, 02:06
Alors comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est pas au taquet pour l'explication, je vais m'y essayer.

Grosso modo, en ce moment avec Ratch, sumi et moi, on fait un listing assez exhaustif de la partie anime. Une liste a besoin d'être faite des fiches avec les genres déjà présents sur les fiches et de l'année de diffusion/sortie de l'anime.
Pourquoi ?
Ainsi, ça permettra de vérifier la pertinence de chaque tag. On liste seulement et Ratchou tout seul (pour l'instant) se charge d'aller checker.
Ensuite, avoir tous les tags sous les yeux ça va aussi permettre de les réduire rapidement à 3 tags par fiche et de garder les plus récurrent, les plus précis et utiles. La recherche sur le forum sera par conséquent plus précise et uniformisée.

Pourquoi on adapte les genres aux fiches et pas l'inverse ?
La recherche sera propre au forum et même si le nombre de fiche augmente, les résultats seront toujours épurés. Ainsi, on évite les exceptions ou les "inclassables". Y en a toujours, et faut les prendre en compte et les anticiper. Le système des tags sera aussi plus adaptable et malléable.

Exemple :
Brouillon:
 
Ça c'est un listing de la page 2 de la partie Anime TV. C'est un brouillon organisé que je vais remettre à Ratch pour qu'il utilise les infos dessus et checker. En rose, c'est mes suggestions, en rouge c'est les trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord. (Mais ça c'est ma façon de trier perso) et les *** c'est les suggestions de tags que je propose d'inventer ou de garder parce qu'ils sont importants.
Les suggestions ne sont pas obligatoires, suffit juste de lister au pire.

Ça prend pas beaucoup de temps à plusieurs, mais tout seul ça risque d'être long. On a fait les pages 1,2,3,4 et 8 et il manque les pages 5,6,7 de la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous voulez bien donner un coup de main, désignez une page sur ce sujet et vous avez jusqu'à Mardi apres midi pour rendre la liste sous format pdf sur discord ou autre.
Merci onegai

(Si vous ne pouvez pas, ne vous en faites pas, il y a encore beaucoup de taches à faire d'ici le 31~ traitre )
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 21 Mar 2017, 02:49
Attention  Page 7 en cours. Il ne reste finalement que les pages 5 et 6 à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai besoin qu'un de vous deux classe la partie Culture, dans les tendances nippones, par ordre alphabétique. Merci beaucoup !

Et merci à ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'amour pour avoir si bien résumé j'adore
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 21 Mar 2017, 08:40
C'est carrément plus claire avec les explications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci beaucoup !

Peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont motivées pour aider ? (pas d'obligations)

J'ai fait le tri par ordre alphabétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 21 Mar 2017, 12:45
ben il reste deux pages, je vais me faire la 5 et voir si je commence la 6 direct après. Monsieur voulait que ce soit bouclé pour 14h
yare

Mais ouais, j'espère qu'y aura plus de main d’œuvre pour les autres parties. Même si on fait pas tout, la partie jeux vidéos par exemple, risque de prendre autant de temps. (En vrai tout est listé, faudra juste c/c les genres des fiches en fait)

8h ça fait tôt pour répondre à un sujet, yukki...
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 21 Mar 2017, 16:54
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour leur aide dans le listing des genres/années de la partie Anime TV

Juste le temps de vérifier le tout et de débrouilloniser et je poste :
- Le Listing de tous les anime avec les genres/années de chacun d'entre eux
- La Liste exhaustive des tags réunis et classés


J'aimerais qu'on débatte ensuite
> Au cas par cas des tags à utiliser sur chaque fiche de manière à rendre la recherche sélectif et propre à notre forum.
> Des cas dans lesquels utiliser certains tags et pas d'autres
> De l'écriture des tags sur le forum

pour ne pas fausser la recherche, les tags présents sur les fiches anime devront commencer par la lettre "a" pour anime. Par un "d" dans lapartie drama etc.
exemple : Anime psychologique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc. ou atv_psychologie etc.

*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit précédemment, le forum va s'organiser comme ceci.

- Communauté (dans lequel on incorpore le système des quêtes)
- Fiches Asiat (TITRE A MODIFIER)
- Fiche Occidentales (TITRE A MODIFIER)
- Made in NS
- Discussions (une catégorie unique, plutot que des sous forums éparses pour dialoguer)
- Activités

Donc tu peux déjà :

> Créer la partie "FICHES CULTURE OCCIDENTALE" (Titre provisoir)
> Transformer tous les sous forums de "Culture Occidentale" en forums de la nouvelle partie


*

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir listé les "manga" non japonais de la partie shounen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux donc déplacer les fiches suivantes dans la partie adéquate :

MANHWA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MANHUA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup ! sisi

*

Ensuite, j'aimerais le plus de réponses possibles pour ce qui suit.

QUESTION 1

Peut-on déplacer les sous forums suivants en MADE IN NS ?
- Tuto Graphique
- Royaumes des graphistes

(Au passage, c'est pas "Tuto Graphismes" ? Faut renommer non ?)

QUESTION 2

Faut-il déplacer le sous-forum "Web Série" dans le forum "Séries" de la partie Occidentale ?

***

J'ai trié avec l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la partie Culture dans Tendances Nippones, à l'aide des balises, en 3 catégories :

- Histoire
- Mythes
- Société



La liste a été vue et approuvée par plusieurs membres déjà mais je suis à l'écoute si vous avez des réclamations.

2 Sujets ne sont pas classés. Ils sont à déplacer :
- Hommage à Shingo Araki - Yukki
- Photos du Japon - Invité

*

Voilà c'est tout pour le moment. Encore merci à tous pour votre aide !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 17:07
QUESTION 1

Citation :
- Tuto Graphique
Tout à fait. De plus, je n'ai pas jeté de coup d'oeil là tout de suite, mais je pense qu'il y aura du ménage à faire.

Citation :
- Royaumes des graphistes
Ca me va tout à fait aussi.


QUESTION 2

Citation :
Faut-il déplacer le sous-forum "Web Série" dans le forum "Séries" de la partie Occidentale ?
Hum. Tu as surement dû déjà me le dire, mais le salon Internet, il va évoluer comment du coup ?

Citation :
J'ai trié avec l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la partie Culture dans Tendances Nippones, à l'aide des balises, en 3 catégories :

- Histoire
- Mythes
- Société
Ca me va également.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5301
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Penser à une nouvelle structure du forumAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Pour aller plus loin :: Axes d'amélioration