Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)
Messagepar Tsumiki le Mer 22 Mar 2017, 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)


Les vacances de Jésus & Bouddha



Informations



Auteur : Hikaru Nakamura
Editeur : Koudansha (Japon), Kadokawa (France)
Genre : Comédie, tranche de vie
Statut : En cours (13 tomes)
Années : 2006 - aujourd'hui


Synopsis


La divine colocation de Jésus et Bouddha.

Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2 000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.
source : 4ème de couverture

Avis personnel


Je suis longtemps passée devant les tomes à la Fnac et cette série ne m'attirait pas du tout du tout. Rien que le titre me semblait louche ! Alors que maintenant en y repensant je me dis que le titre justement aurait dû m'intriguer *facepalm*
Quoi qu'il en soit, c'est finalement grâce aux OAV et au film Saint☆Oniisan (sans avoir fait le rapprochement avec le manga sur le coup, évidemment…) que j'ai découvert la licence et je n'ai juste pas pu m'empêcher de filer acheter le manga ! =w=

Puisque "après l'effort, vient le réconfort", Jésus et Bouddha décident de prendre un repos bien mérité. Ils louent alors un appartement auprès de Mme Matsuda auprès de laquelle ils ont beaucoup de mal à ne pas passer pour des types très louches. Ils louent cet appartement et ne travaillent pas mais si encore ils n'y avait que ça ! Bouddha se met à briller lorsqu'il dit des paroles saintes, lorsqu'il est trop heureux Jésus fait des miracles malgré lui, lorsque Jésus fait un sacrifice ses stigmates s'ouvrent à nouveau… Bien des choses pas évidentes à cacher au quotidien !

C'est ainsi que l'auteur qui, au départ, voulait faire un manga sur deux amis qui discutent et se font des blagues entre eux, sans penser à Jésus et Bouddha, crée ce duo improbable et comique. On suit leur quotidien et leurs découvertes et tout tourne très vite aux gags.

Au fur et à mesure de l'histoire, beaucoup de références sont faites aux événements de la Bible et aux écrits bouddhiques. C'est comme ça que l'on voit apparaître d'autres personnages comme des archanges, des apôtres de Jésus, des disciples de Bouddha, etc.

Bouddha aime la sérigraphie (et c'est d'ailleurs lui qui crée quasiment tous leurs t-shirts géniaux) et est fan de Tezuka, Jésus tient un blog de critiques de séries TV sur lequel il a du mal à rester inconnu… J'aime beaucoup les personnalités qui sont créées à Jésus et Bouddha.
D'ailleurs à ce sujet, il y a régulièrement des petites notes en marge des cases du genre :
Jésus consomme des haricots de soja en quantités raisonnables. Il préfère touiller un peu, ajouter de la mayonnaise, touiller encore, et enfin ajouter de l'huile et de la moutarde.
Bouddha consomme peu de haricots de soja. Il y ajoute de la ciboulette, touille exactement 50 fois, puis ajoute plein de sésame, d'épices et de dashi avant de déguster.

Et ces notes me plaisent bien, elles ajoutent à l'humour et au charme du manga.

Une dernière chose que je dois dire c'est que le manga reste évidemment bienveillant vis à vis de ses deux personnages. Il n'y a rien de vraiment déplacé.

Pour conclure, je dirais simplement que c'est un manga que j'adore et que je prends un gros gros plaisir à lire ! Je le recommande totalement ! =w=

Extra


Planches


Les vacances de Jésus et Bouddha :
 

Adaptations


Comme je l'ai évoqué plus haut, le manga a été adapté par deux fois en animation. Il y a d'abord eu une série de 2 OAV de 20 mn sortis en 2012 puis un film de 1h30 sorti en 2013.
J'ai donc vu les deux mais si je ne devais en recommander qu'un ce serait le film. Je l'ai vu en second et c'est lui qui m'a vraiment fait craquer pour la série.



Il semblerait également qu'une improbable adaptation en drama voie le jour cette année mais je n'en sais pas plus pour le moment !

Interview de Hikaru Nakamura


Je suis tombée sur une interview de l'auteur, principalement au sujet de ce manga, que j'ai trouvé intéressante alors je partage ce précieux lien avec vous ! :3
Conférence de Hikaru Nakamura relayée par Manga-News

Relu par Tsumiki

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 22 Mar 2017, 23:22
Ohhhhh merci de la fiche Tsumi !! J'ai entendu le titre de ce manga depuis longtemps , il m'a toujours attiré mais a l’époque je ne savais pas ou commander des mangas alors il s'est perdu dans les méandres de ma mémoire xD La tu me redonnes envie de le lire **
Sinon 13 tomes ça ne parait pas long ? Je ne sais pas a la base je ne voyait pas ce manga en avoir autant >.<

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2145
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 23 Mar 2017, 11:37
Je suis bien contente que ma fiche ait permis de te rappeler ce manga ! :D

Justement, j'en discutais hier avec mon copain et je lui disais que je ne recommande pas de tout lire d'un coup, comme on pourrait dévorer d'autres types de manga. Je recommanderais plutôt de lire quelques chapitres de temps en temps. Il y a très peu de fil directeur, les gags s'enchaînent et je pense que si on lit tout d'un coup ça perd un peu en saveur (genre on se lasse peut-être ?). C'est un peu comme lire un manga comique en 4 cases, je trouve que si on rush trop ça perd de son effet.
Et du coup non je ne trouve pas que ça fasse trop long, je suis d'ailleurs bien contente que ce soit encore en cours x3

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen