Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:32 par Nyo

» Blagues et devinettes
Hier à 14:33 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 30%
 
Hansha5 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 20%
 
Tsumiki3 Messages - 15%
 
Amuro1 Message - 5%
 
Traziiex1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 10%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Messagepar Ratchetco le Lun 03 Avr 2017, 14:43


Internet et les otaku s'enflamment ! La saison 2 de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) est enfin là. 4 ans qu'on attendait ça. Alors qu'en est-il ?

Viendez donner vos avis sur ce premier épisode.

Mon Avis :

> En ce qui concerne la S1

Personnellement je n'étais déjà pas fan de la première saison. J'ai trouvé le rythme très mal géré. Là où dans le manga, les réflexions des personnages arrivent sous forme de bulles, comme le reste des dialogues, l'anime ce sent obligé de faire passer oralement toutes ces réflexions. Ainsi on passe un certain temps à écouter Jean, Armin, Eren et j'en passe sur des choses qui pourraient être passés sous silence. En gros, laisser au spectateur l'occasion de réflechir de lui même. Dans SnK, on nous mache le travail et en plus, ces moment oraux de réflexion viennent rompre le rythme de l'action. J'ai trouvé ça mou et pour le peu d'avancement à chaque épisode, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ensuite, je suis un chieur, mais en dehors de l'animation 3D, j'ai trouvé le reste inégal et peu fluide par moment. Les animation intervalles sont bâclées et le rendu est crade. Alors si je ne me trompe pas, c'était le premier anime du studio alors on peut pardonner.

Toujours est-il que ce gros manque de rythme lui ne pardonne pas, alors que déjà je trouve le scénario peu inventif. Au final il ne reste que les scènes un peu gores...mais apparemment c'est ce qui fait baver des tas de spectateurs abrutis alors pourquoi faire mieux ?

> Ce que je pense du premier épisode de la saison 2

J'ai trouvé qu'on restait dans cette continuité. Le tout est beaucoup plus propre, je ne peux plus me plaindre pour les intervalles. Toujours est-il que le budget est gardé pour les animation 3D. Résultat, quand on anime des chevaux, on montre juste les têtes qui bougent (le corps disparait) pendant plusieurs minutes. Concrètement, l'animation des chevaux est faites un deux images qu'on alterne, puis on ajoute au tout un travelling horizontal pour donner une impression de mouvement en plus mais... bah du coup là où bâclait les intervalles dans la S1, j'ai peur qu'on en arrive à bâcler le nombre de plans dans la S2, genre comme dans pokemon où les personnages secondaires ne bougent pas ahahah. On ajoute à cela des dialogues aussi chiants que dans la S1 et bingo ! Ahlala, je me suis vraiment fait chier devant cet épisode xD

A partir du moment où on a besoin d'expliquer l'action et les sentiments des personnages alors qu'on a tout sous les yeux, c'est qu'il y a un problème quand même.

Puis on termine avec une jolie scène gore pour pas quand même que le spectateur se fasse entièrement chier. Mais une scène qui ne sert à rien. Concrètement, y'a eu un dialogue intéressant, on nous présente le nouveau titan est voilà...

Bref, une intro pourrie, une réalisation moyenne, des dialogues chiants et aucun avancement. Ca fait beaucoup. Vivement la suite !

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 11 Avr 2017, 23:31
Oh ben je sais pas mais moi c'est tout l'inverse , j'ai bien aimé .
On reprend a la fin du dernier épisode, des le début vient l'histoire du titan dans le mur et enfin une raison d’être pour ce culte du mur et l'autre révérant hyper chiant . J'ai pas fait attention a l'animation, j'ai pas été gêné >.> Pour la scène gore elle sert a bien remettre dans le bain sur ce coté la xD Et introduit le nouveau titan . Avec le mur Rose de percé je trouve que ça nous fait un bon commencement pour le premier épisode de cette s2 !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
 [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetNippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Débats sur dernières sorties