Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Messagepar Ratchetco le Lun 03 Avr 2017, 14:43


Internet et les otaku s'enflamment ! La saison 2 de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) est enfin là. 4 ans qu'on attendait ça. Alors qu'en est-il ?

Viendez donner vos avis sur ce premier épisode.

Mon Avis :

> En ce qui concerne la S1

Personnellement je n'étais déjà pas fan de la première saison. J'ai trouvé le rythme très mal géré. Là où dans le manga, les réflexions des personnages arrivent sous forme de bulles, comme le reste des dialogues, l'anime ce sent obligé de faire passer oralement toutes ces réflexions. Ainsi on passe un certain temps à écouter Jean, Armin, Eren et j'en passe sur des choses qui pourraient être passés sous silence. En gros, laisser au spectateur l'occasion de réflechir de lui même. Dans SnK, on nous mache le travail et en plus, ces moment oraux de réflexion viennent rompre le rythme de l'action. J'ai trouvé ça mou et pour le peu d'avancement à chaque épisode, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ensuite, je suis un chieur, mais en dehors de l'animation 3D, j'ai trouvé le reste inégal et peu fluide par moment. Les animation intervalles sont bâclées et le rendu est crade. Alors si je ne me trompe pas, c'était le premier anime du studio alors on peut pardonner.

Toujours est-il que ce gros manque de rythme lui ne pardonne pas, alors que déjà je trouve le scénario peu inventif. Au final il ne reste que les scènes un peu gores...mais apparemment c'est ce qui fait baver des tas de spectateurs abrutis alors pourquoi faire mieux ?

> Ce que je pense du premier épisode de la saison 2

J'ai trouvé qu'on restait dans cette continuité. Le tout est beaucoup plus propre, je ne peux plus me plaindre pour les intervalles. Toujours est-il que le budget est gardé pour les animation 3D. Résultat, quand on anime des chevaux, on montre juste les têtes qui bougent (le corps disparait) pendant plusieurs minutes. Concrètement, l'animation des chevaux est faites un deux images qu'on alterne, puis on ajoute au tout un travelling horizontal pour donner une impression de mouvement en plus mais... bah du coup là où bâclait les intervalles dans la S1, j'ai peur qu'on en arrive à bâcler le nombre de plans dans la S2, genre comme dans pokemon où les personnages secondaires ne bougent pas ahahah. On ajoute à cela des dialogues aussi chiants que dans la S1 et bingo ! Ahlala, je me suis vraiment fait chier devant cet épisode xD

A partir du moment où on a besoin d'expliquer l'action et les sentiments des personnages alors qu'on a tout sous les yeux, c'est qu'il y a un problème quand même.

Puis on termine avec une jolie scène gore pour pas quand même que le spectateur se fasse entièrement chier. Mais une scène qui ne sert à rien. Concrètement, y'a eu un dialogue intéressant, on nous présente le nouveau titan est voilà...

Bref, une intro pourrie, une réalisation moyenne, des dialogues chiants et aucun avancement. Ca fait beaucoup. Vivement la suite !

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 14 Juin 2017, 20:49
11/05/2017 : 
Oh ben je sais pas mais moi c'est tout l'inverse , j'ai bien aimé .
On reprend a la fin du dernier épisode, des le début vient l'histoire du titan dans le mur et enfin une raison d’être pour ce culte du mur et l'autre révérant hyper chiant . J'ai pas fait attention a l'animation, j'ai pas été gêné >.> Pour la scène gore elle sert a bien remettre dans le bain sur ce coté la xD Et introduit le nouveau titan . Avec le mur Rose de percé je trouve que ça nous fait un bon commencement pour le premier épisode de cette s2 !

Edit :
____
Je vais pas faire de gros pavé, y a juste une chose que j'ai envie de dire après l’épisode 11 : RESPECT ERWIN !  yeah héros Cette scène a partir du moment ou il cri : Shinzo sasageyooo , c’était tellement bien ** Et quand on se dit qu'il est fini le mec brandit sa lame et leur dit de continueeeer , si ça c'est pas de la badassattitude extrême =w= Erwin tu remontes un max dans mon estime 

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2145
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 21 Juin 2017, 14:27
Citation :
Je vais pas faire de gros pavé, y a juste une chose que j'ai envie de dire après l’épisode 11 : RESPECT ERWIN ! yeah héros Cette scène a partir du moment ou il cri : Shinzo sasageyooo , c’était tellement bien ** Et quand on se dit qu'il est fini le mec brandit sa lame et leur dit de continueeeer , si ça c'est pas de la badassattitude extrême =w= Erwin tu remontes un max dans mon estime

Mais tellement ! xD
Il a bien montré son côté badass là...

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4930
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 22 Juin 2017, 09:32
Si je devais résumé cette saison 2, ce serait par sa lenteur accrue à partir de l'épisode 6

Après le moment de la grande révélation (très bien mise en scène il faut l'avouer), on tombe dans un stop catégorique de l'anime, on se traîne sur cette révélation pendant plusieurs épisodes et après, à mon avis, ils ont remarqué qu'il ne leur restait plus que deux épisodes et de ce fait; on a une trop grosse accélération, les événements des épisodes 11 et 12 s'enchaîne à une vitesses ahurissante, les soldats de la divisions se font manger tellement vite qu'on a même pas le temps de les reconnaître.

Après je dois reconnaître que Erwin mérite son poste au vu de ce qu'il a fait et bien entendu, on est marqué par la mort de Hannes, mais encore une fois, c'est trop rapide.

Autre bémol de cette saison 2 : Levi. Ils l'ont simplement éliminé, à croire qu'ils ne pouvaient pas gérer ce personnage dans la saison 2, peut-être aurait-il tout gâché s'il était sur le mur au moment de la révélation ? On ne sait pas tout simplement, un personnage qui a vraiment marqué dans la saison 1 est totalement absent de la saison 2.

La scène de fin entre Mikasa et Eren est toute mignonne, même si comme toujours il ne comprend absolument rien et termine même par un gros vent pour cette pauvre demoiselle.

Donc ma conclusion pour cette s2, un gros potentiel, mais mal exploité !!!

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5707
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetNippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Débats sur dernières sorties