Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Na0ci
Aujourd'hui à 20:19 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Aujourd'hui à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Hier à 23:38 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:07 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 18:06 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:06 par Elow

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 18:00 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Hier à 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Hier à 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Hier à 12:51 par Elow

» Partenariat avec "Himitsu no Kii"
Sam 20 Mai 2017, 20:02 par Elow

» Demande de partenariat avec Himitsu no Kii
Sam 20 Mai 2017, 20:01 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 20 Mai 2017, 15:30 par Elow

» Les créas du chat ~
Jeu 18 Mai 2017, 21:34 par Elow

Cellinia2 Messages - 50%
 
Na0ci1 Message - 25%
 
Elow1 Message - 25%
 
Elow131 Messages - 52%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Euffy26 Messages - 10%
 
Hansha24 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
Chawless3 Messages - 1%
 
Renart2 Messages - 1%
 

 Nekojima, les îles aux chats
Messagepar Hansha le Jeu 27 Avr 2017, 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)


Vous connaissez forcément les bars à chats,
ou neko-cafés. Nous avons repris ce merveilleux
concept en occident. Mais au Japon, il y a... des îles
remplies de chats! Appelées Nekojima.


En voici donc trois :

Okishima
L'île se trouve dans le lac Biwa, le plus grand lac d'eau douce naturel du Japon.
Les habitants de cette île (les humains) sont les descendants de sept samurai qui,
après avoir perdu une bataille, ont fuit et se sont réfugiés sur Okishima. Ces
habitants se déplacent aujourd'hui à vélo et à pieds, il ne faut pas oublier qu'une
grande partie de cette population vit de la pêche, ce qui n'est pas sans déplaire aux
nombreux chats de cette île.

Kadarashima
La légende raconte qu'il y a fort longtemps, un chien mit en colère la
divinité du sanctuaire Yasaka, sur Kadarashima. L'espèce fut alors chassée
de l'île par la divinité. Leurs pires rivaux étant partis, les chat purent prospérer en
tout sérénité. Voilà comment Kadarashima est devenu une île aux chats.

Aoshima
Cette île est sûrement l'une des plus impressionnantes, c'est un peu le boss
final des nekojima. Aoshima n'est absolument pas aménagée pour accueillir
les touristes. Les chats y ont été introduits pour lutter contre l'invasion des rongeurs.
Ils n'ont aucun prédateur et prospèrent. Ils sont plus de 120 à peupler Aoshima,
tandis que les seuls humains à habiter l'île de façon permanente sont une quinzaine
de retraités; soit 8 chats par habitant.
Tashirojima, qui est plus grande qu'Aoshima, a une population de 70
hommes pour 150 chats, soit environ 2 chats par personne.


☆Nekojima au Japon:
 

Ces lieux ont l'air paradisiaques, plein de chats partouuuut! Mais ces chats là,
contrairement à ceux des neko-cafés, sont confrontés aux parasites, maladies,
infections... Il se battent aussi, et il n'est pas rare de croiser des chats borgnes. Ils
reçoivent de la nourriture de la part des touristes et de leurs colocataires les
humains mais personne ne prend réellement soin d'eux. Finalement, ils sont
comme des chats sauvages ┐(´w`)┌

Chats '^' :
 

Malheureusement, la grande majorité des habitants de ces îles sont des personnes
âgées, les jeunes étant partis travailler en ville. La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Sources :
 
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 579
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Je suis dans la lune. Mais il y a pas d'oxygène ;-;

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 27 Avr 2017, 20:32
Alors là, je connaissais pas du tout le truc, mais c'est ... surprenant xD

Mais bien que j'aime bien les chats je pense pas que je fasse le déplacement juste pour voire des minous par tout x)

Mais c'est bon à savoir merci bien @Hansa ~~

@Hansa a écrit:
La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Par contre j'ai de très gros doute sur sa, si y sont un peut sauvage il doivent bien savoir se débrouiller seul '-'
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 28 Avr 2017, 17:31
@Nyo Ils sont sauvages mais ils vivent sur des îles. Les proies sont sûrement plus rares que sur la terre ferme et peut-être pas assez nombreuses pour nourrir tous les chats d'une île. Mais j'avoue que j'espère me tromper x")
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 579
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Je suis dans la lune. Mais il y a pas d'oxygène ;-;

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 28 Avr 2017, 20:34
Jolie fiche Hansha ! 
Je savais qu'il y avait des îles remplient de chats (et une de lapins je crois) mais je ne savais pas qu'il y en avait autant ! et j'adore les petites histoires dessus *w* Moi j'irais bien les visite, juste car c'est siiiiiiii chou !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nekojima, les îles aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone