Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Aujourd'hui à 10:57 par Tsumiki

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Aujourd'hui à 10:05 par Tsumiki

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

Tsumiki3 Messages - 100%
 
Elow17 Messages - 31%
 
Euffy12 Messages - 22%
 
Tsumiki11 Messages - 20%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Nekojima, les îles aux chats
Messagepar Hansha le Jeu 27 Avr 2017, 14:21
Réputation du message : 100% (2 votes)


Vous connaissez forcément les bars à chats,
ou neko-cafés. Nous avons repris ce merveilleux
concept en occident. Mais au Japon, il y a... des îles
remplies de chats! Appelées Nekojima.


En voici donc trois :

Okishima
L'île se trouve dans le lac Biwa, le plus grand lac d'eau douce naturel du Japon.
Les habitants de cette île (les humains) sont les descendants de sept samurai qui,
après avoir perdu une bataille, ont fuit et se sont réfugiés sur Okishima. Ces
habitants se déplacent aujourd'hui à vélo et à pieds, il ne faut pas oublier qu'une
grande partie de cette population vit de la pêche, ce qui n'est pas sans déplaire aux
nombreux chats de cette île.

Kadarashima
La légende raconte qu'il y a fort longtemps, un chien mit en colère la
divinité du sanctuaire Yasaka, sur Kadarashima. L'espèce fut alors chassée
de l'île par la divinité. Leurs pires rivaux étant partis, les chat purent prospérer en
tout sérénité. Voilà comment Kadarashima est devenu une île aux chats.

Aoshima
Cette île est sûrement l'une des plus impressionnantes, c'est un peu le boss
final des nekojima. Aoshima n'est absolument pas aménagée pour accueillir
les touristes. Les chats y ont été introduits pour lutter contre l'invasion des rongeurs.
Ils n'ont aucun prédateur et prospèrent. Ils sont plus de 120 à peupler Aoshima,
tandis que les seuls humains à habiter l'île de façon permanente sont une quinzaine
de retraités; soit 8 chats par habitant.
Tashirojima, qui est plus grande qu'Aoshima, a une population de 70
hommes pour 150 chats, soit environ 2 chats par personne.


☆Nekojima au Japon:
 

Ces lieux ont l'air paradisiaques, plein de chats partouuuut! Mais ces chats là,
contrairement à ceux des neko-cafés, sont confrontés aux parasites, maladies,
infections... Il se battent aussi, et il n'est pas rare de croiser des chats borgnes. Ils
reçoivent de la nourriture de la part des touristes et de leurs colocataires les
humains mais personne ne prend réellement soin d'eux. Finalement, ils sont
comme des chats sauvages ┐(´w`)┌

Chats '^' :
 

Malheureusement, la grande majorité des habitants de ces îles sont des personnes
âgées, les jeunes étant partis travailler en ville. La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Sources :
 
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 713
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 27 Avr 2017, 20:32
Alors là, je connaissais pas du tout le truc, mais c'est ... surprenant xD

Mais bien que j'aime bien les chats je pense pas que je fasse le déplacement juste pour voire des minous par tout x)

Mais c'est bon à savoir merci bien @Hansa ~~

@Hansa a écrit:
La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Par contre j'ai de très gros doute sur sa, si y sont un peut sauvage il doivent bien savoir se débrouiller seul '-'
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 28 Avr 2017, 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont sauvages mais ils vivent sur des îles. Les proies sont sûrement plus rares que sur la terre ferme et peut-être pas assez nombreuses pour nourrir tous les chats d'une île. Mais j'avoue que j'espère me tromper x")
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 713
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 28 Avr 2017, 20:34
Jolie fiche Hansha ! 
Je savais qu'il y avait des îles remplient de chats (et une de lapins je crois) mais je ne savais pas qu'il y en avait autant ! et j'adore les petites histoires dessus *w* Moi j'irais bien les visite, juste car c'est siiiiiiii chou !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Sam 16 Sep 2017, 00:45
Pauvres chats, la plupart de ces chats sont des chats qui ont été amenés par leurs maîtres qui les ont abandonnés. Au Japon, il y a des îles (deux je crois) qui sont dédiés à l'abandon des chats. Il me semble que les parents viennent avec leurs enfants (pour les plus jeunes) pour qu'ils ne soient pas trop tristes, qu'ils sachent que leur chat n'a pas "disparu". Cela évite aussi de noyer les chatons comme le font de nombreuses personnes.
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nekojima, les îles aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone