Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Nekojima, les îles aux chats
Messagepar Hansha le Jeu 27 Avr 2017, 14:21
Réputation du message : 100% (2 votes)


Vous connaissez forcément les bars à chats,
ou neko-cafés. Nous avons repris ce merveilleux
concept en occident. Mais au Japon, il y a... des îles
remplies de chats! Appelées Nekojima.


En voici donc trois :

Okishima
L'île se trouve dans le lac Biwa, le plus grand lac d'eau douce naturel du Japon.
Les habitants de cette île (les humains) sont les descendants de sept samurai qui,
après avoir perdu une bataille, ont fuit et se sont réfugiés sur Okishima. Ces
habitants se déplacent aujourd'hui à vélo et à pieds, il ne faut pas oublier qu'une
grande partie de cette population vit de la pêche, ce qui n'est pas sans déplaire aux
nombreux chats de cette île.

Kadarashima
La légende raconte qu'il y a fort longtemps, un chien mit en colère la
divinité du sanctuaire Yasaka, sur Kadarashima. L'espèce fut alors chassée
de l'île par la divinité. Leurs pires rivaux étant partis, les chat purent prospérer en
tout sérénité. Voilà comment Kadarashima est devenu une île aux chats.

Aoshima
Cette île est sûrement l'une des plus impressionnantes, c'est un peu le boss
final des nekojima. Aoshima n'est absolument pas aménagée pour accueillir
les touristes. Les chats y ont été introduits pour lutter contre l'invasion des rongeurs.
Ils n'ont aucun prédateur et prospèrent. Ils sont plus de 120 à peupler Aoshima,
tandis que les seuls humains à habiter l'île de façon permanente sont une quinzaine
de retraités; soit 8 chats par habitant.
Tashirojima, qui est plus grande qu'Aoshima, a une population de 70
hommes pour 150 chats, soit environ 2 chats par personne.


☆Nekojima au Japon:
 

Ces lieux ont l'air paradisiaques, plein de chats partouuuut! Mais ces chats là,
contrairement à ceux des neko-cafés, sont confrontés aux parasites, maladies,
infections... Il se battent aussi, et il n'est pas rare de croiser des chats borgnes. Ils
reçoivent de la nourriture de la part des touristes et de leurs colocataires les
humains mais personne ne prend réellement soin d'eux. Finalement, ils sont
comme des chats sauvages ┐(´w`)┌

Chats '^' :
 

Malheureusement, la grande majorité des habitants de ces îles sont des personnes
âgées, les jeunes étant partis travailler en ville. La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Sources :
 
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Malheureusement pas chez moi :yare:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 27 Avr 2017, 20:32
Alors là, je connaissais pas du tout le truc, mais c'est ... surprenant xD

Mais bien que j'aime bien les chats je pense pas que je fasse le déplacement juste pour voire des minous par tout x)

Mais c'est bon à savoir merci bien @Hansa ~~

@Hansa a écrit:
La population a beaucoup diminué
ces dernières années et, sans humains pour leur offrir de la nourriture, les chats
ne sauront se débrouiller.

Par contre j'ai de très gros doute sur sa, si y sont un peut sauvage il doivent bien savoir se débrouiller seul '-'
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 28 Avr 2017, 17:31
@Nyo Ils sont sauvages mais ils vivent sur des îles. Les proies sont sûrement plus rares que sur la terre ferme et peut-être pas assez nombreuses pour nourrir tous les chats d'une île. Mais j'avoue que j'espère me tromper x")
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Malheureusement pas chez moi :yare:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 28 Avr 2017, 20:34
Jolie fiche Hansha ! 
Je savais qu'il y avait des îles remplient de chats (et une de lapins je crois) mais je ne savais pas qu'il y en avait autant ! et j'adore les petites histoires dessus *w* Moi j'irais bien les visite, juste car c'est siiiiiiii chou !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2145
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nekojima, les îles aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone