Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [Joute n°10] Musique

Votez pour votre histoire préférée.
Texte n°1
40%
 40% [ 2 ]
Texte n°2
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

Messagepar Nareshi le Jeu 27 Avr 2017, 23:36
Bonsoir minna-san ! hi !

Je viens vous annoncer le thème de la nouvelle joute. Cette fois-ci ce sera la Musique. Je me disais que ça laissait beaucoup de liberté et que ça pourrait être intéressant pour certain(e)s d'entre vous.

Voilà voilà ! Vous avez jusqu'au 19/05/2017, 23h59 pour m'envoyer vos productions.

N'oubliez pas de lire les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ce n'est pas déjà fait. Veuillez bien prendre en compte les nouvelles que j'instaure au fur et à mesure de certaines situations je vous prie.
_____________________________

Edit du 20/05/2017 : Et voici les deux textes !

Texte n°1:
 

Texte n°2:
 

Je compte sur vous pour donner vos avis et pour voter. ^^

Relu par Nareshi

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Sam 27 Mai 2017, 00:01, édité 3 fois
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 08 Mai 2017, 22:46
Petit up du sujet !  uneminute

Pensez-y s'il vous plaît.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 15 Mai 2017, 16:35
Il vous reste moins d'une semaine les gens !

On se motive et on participe. hoyé

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 20 Mai 2017, 15:22
Mise à jour du message d'en-tête avec l'ajout des textes.

Veuillez m'excuser pour le retard.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 20 Mai 2017, 15:36
Merci pour l'ajout Nare ! :D

J'ai voté pour le deuxième texte, que j'ai trouvé très bien écrit et très poétique *w*
Cependant j'ai trouvé très drôle le premier xD (J'imagine sa femme qui va en baver pour la cuisine... xD)

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5269
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 26 Mai 2017, 23:30
25.05.2017, 12h47 : N'oubliez pas de venir voter les gens ! Je compte sur vous tous. ^^

Edit du 26.05.2017 : Pas plus d'avis à donner ? q° Vraiment pas ? Allez encore un petit effort !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 27 Mai 2017, 12:25
Je clôture.

Sans plus tarder voici les résultats pour cette dixième joute :
-En tête nous retrouvons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le texte n°2 qui récolte 3 voix.
-Vient ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se retrouve deuxième avec le texte n°1 qui remporte 2 voix. Bravo à toi et merci d'avoir participé ! clap

Bon dommage que je n'ai eu qu'un seul avis. :c Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tout cas ! J'aimerais te poser une question : en quoi est-ce que tu as trouvé mon récit poétique ? Ton avis m'intéresse beaucoup. ^^

Alors alors j'ai voté pour le premier texte. Je l'ai trouvé sympa et assez drôle ! Par contre il y a quelques problèmes au niveau de la concordance des temps et c'était un peu gênant pour la lecture. Je t'invite à aller revoir cela. Comme par exemple ici :
Citation :
mais franchement est ce qu’elle a vu son ventre ?
ç'aurait été mieux "est-ce qu'elle avait vu" je pense. ^^
Ou encore là :
Citation :
Il va se mettre à la cuisine…
Même si c'est moins flagrant, j'aurais mis "Il allait se mettre à.. etc"
Mis à part ça, j'ai bien aimé la chute aussi et l'histoire en elle-même qui est rigolote !

Ah oui et concernant mon récit, je ne l'ai pas particulièrement aimé... Heureusement que le livre que je lisais m'a donné une idée sinon c'était peine perdue. xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 12:40
Haha x3

Humm pour le côté poétique... Disons que ce n'est pas poétique sur la forme (j'entends par là que ce n'est pas un poème), mais plutôt sur le fond, avec la morale qu'il transmet. Huhuuu je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer xD C'est clair dans ma tête mais pas dans mes doigts xD
En plus je me suis bien projetée dans la forêt, ça faisait très féerique dans mon imagination *w*

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5269
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 27 Mai 2017, 13:06
Haha je t'adore Elow ! xD
Eloooooow a écrit:
Disons que ce n'est pas poétique sur la forme (j'entends par là que ce n'est pas un poème)
Merci pour cette précision, je ne m'en étais pas rendue compte à vrai dire.. Tout est clair désormais. siffle

Haan oui je vois où tu veux en venir. Bon bah tant mieux si tu t'es autant plongée dans la lecture, ça me fait plaisir d'avoir un aussi bon retour ! Merci d'avoir répondu à ma question. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 13:12
Haaan c'est trop chou nyah

Mais non, merci à toi :3
En plus j'avais l'intention de participer à celle-ci aussi et j'ai pas pu... Etoo

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5269
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 27 Mai 2017, 22:36
GG Nare et merci !

Citation :
Par contre il y a quelques problèmes au niveau de la concordance des temps et c'était un peu gênant pour la lecture
Je t'avoue que je n'y avait pas fait attention. ^^'

Alors j'ai voté pour la deuxième histoire. Je l'ai bien aimé en elle même et surtout le fait de ne pas avoir comme personnage principal le héro typique parfait et au contraire au final il est comme les autre. Par contre je ne me suis pas sentie transportée dans l'histoire , il y a quelque chose qui m'a bloqué mais je ne saurais pas dire quoi >_<
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Joute n°10] Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs