Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Na0ci
Aujourd'hui à 20:19 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Aujourd'hui à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Hier à 23:38 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:07 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 18:06 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:06 par Elow

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 18:00 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Hier à 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Hier à 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Hier à 12:51 par Elow

» Partenariat avec "Himitsu no Kii"
Sam 20 Mai 2017, 20:02 par Elow

» Demande de partenariat avec Himitsu no Kii
Sam 20 Mai 2017, 20:01 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 20 Mai 2017, 15:30 par Elow

» Les créas du chat ~
Jeu 18 Mai 2017, 21:34 par Elow

Cellinia2 Messages - 50%
 
Na0ci1 Message - 25%
 
Elow1 Message - 25%
 
Elow131 Messages - 52%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Euffy26 Messages - 10%
 
Hansha24 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
Chawless3 Messages - 1%
 
Renart2 Messages - 1%
 

 Watashi ga Motete Dousunda (Kiss him, not me!)
Messagepar Nareshi le Sam 13 Mai 2017, 22:57
Réputation du message : 100% (2 votes)




Watashi ga Motete Dousunda (Kiss Him, Not Me!)







Auteur :

Junko

Réalisateur :

Hiroshi Ishiodori

Studio :

Brain's Base

Genre :

Shoujo, comédie, reverse harem, romance

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2016

Synopsis



Kae Serinuma est une jeune lycéenne corpulente. C'est une fujoshi* dans l'âme et elle devient hystérique dès qu'elle en parle avec son amie, Amane-chan.
Un soir, lors du visionnage de son anime préféré nommé Mirage Saga, le héros décède. Suite à ce terrible événement, Serinuma entre dans une profonde dépression. Pendant une semaine elle ne se rend plus à l'école et reste enfermée dans sa chambre à démoraliser et à pleurer...
Lorsqu'elle se décide à y retourner et qu'elle se dirige vers sa salle de bains, elle ne se reconnaît plus : son visage s'est aminci et les kilos qu'elle avait en trop ont disparu.

C'est alors qu'avec sa beauté nouvellement acquise, elle va au lycée et que bon nombre de garçons sont attirés par elle. Son quotidien va donc changer et par la suite elle sera entourée de nombreux amis.

*[Fujoshi signifie « fille moisie » en japonais. Ce terme qualifie les otaku filles (ou otakettes). À l’origine, il désignait les lectrices de Boy’s love, manga ayant pour sujet une relation amoureuse entre deux hommes, et qui destiné un public féminin. Le sens du mot a ensuite glissé vers une acceptation péjorative. Aujourd’hui, les Japonais appellent fujoshi les jeunes femmes qui dédaignent leur apparence, ne suivent pas les tendances de la mode et se passionnent pour des domaines souvent incongrus et parfois réservés aux hommes voire aux femmes plus âgées. Les Japonais ont choisi le mot “moisie” car ils jugent que ces femmes, même jeunes, sont déjà hors jeu dans la quête de l’amour, tel un fruit gâté dont personne ne voudrait... ll n’existe pas de mot aussi violent en France mais les termes anglo-saxons geek (ou geekette) ou nerd s’en rapprochent dans le sens où ces jeunes femmes sont souvent mono-maniaques.

D'après le site internet manga-news.com.]

Avis personnel



J'ai bien aimé cet anime. Il m'a fait sourire maintes fois parce que c'est une vraie comédie que je vous présente ici. En effet, rien que le fait de perdre tant de poids en une semaine, c'est irréaliste. Mais justement, cette exagération est là pour renforcer le côté comique donc ça colle parfaitement à l'esprit de l'anime. Les délires de Serinuma nous font marrer, surtout qu'elle est vraiment à fond quand elle s'y met ! J'adore ses expressions et celles d'A-chan dès qu'elles voient Igarashi et Nana ensemble ou un autre couple parce que leurs visages perdent toute leur beauté. D'ailleurs ça me fait penser aux expressions faciales d'Onizuka dans GTO. XD J'adore quand c'est exagéré dans ce sens-là. L'humour ne passe pas qu'au travers des réactions de l'héroïne : il est aussi axé sur quelques références à d'autres animes. Je suis pas spécialement fan quand c'est bourré de références mais ici c'était modéré donc ça m'allait. Puis je dois admettre que certaines étaient pas mal.

Parlons un peu de Serinuma-chan. Elle est vraiment pas très futée... J'aime bien son caractère puisqu'elle est drôle et passionnée, mais il y a eu des moments où sa niaiserie commençait sérieusement à me taper sur le système. J'avais des envies de meurtres en la voyant aussi stupide. *facepalm* Et quand elle était démesurément attentionnée envers tel ou tel personnage ou qu'elle devenait super timide alors qu'il se passait absolument rien, j'aimais pas trop non plus... Je trouvais que ces situations cassaient le rythme de l'anime et que ça ne correspondait en rien avec le caractère énergique habituel de Serinuma. C'est un peu dommage. Pour les autres personnages, j'ai pas grand-chose à dire à part que j'ai pas aimé le p'tit, alias Shinomiya, ni Igarashi. Le petit est chiant et l'autre est trop sûr de lui, il est trop narcissique à mon goût en plus... Par contre Mutsumi c'est le meilleur ! Rien que pour la simplicité de ses sentiments et pour son honnêteté (vertu de qualité) je l'adore ! J'apprécie Nishima aussi.

Je ne sais pas si vous l'avez compris, c'est assez évident de le deviner avec un titre aussi significatif, mais bon je vais tout de même préciser ! Dès le début, l'histoire s'oriente vers le nouveau groupe d'amis qui apprend à se connaître, fait des sorties etc.. mais ça aboutit finalement à des sentiments (enfin, c'est un bien grand mot pour cet anime-là...) et à une intrigue amoureuse. Malheureusement cela m'a déplu. Effectivement, on s'éloigne toujours plus de l'idée de base du manga : le BL. Certes, dans chacun des épisodes, il y aura encore des passages marrants concernant les fujoshi et tout ce qui va avec, mais j'ai eu l'impression que c'était de moins en moins présent. Je regrette un peu puisque je ne l'ai pas regardé pour voir du shoujo pur... ça me gêne un peu car en le regardant, je m'attendais pas à cela. C'est vrai quoi : c'était surtout pour voir la façon dont sont parodiées les fujoshi. :3

Petit mot sur la fin : excellente. XD Disons que je voulais pas que ça se termine ainsi ; je voulais que Serinuma soit un peu plus mature m'enfin en même temps elle correspond parfaitement à son caractère. C'est pourquoi je peux dire qu'elle est bien. Si cela s'était déroulé autrement, ça m'aurait trop étonnée et j'aurais moins aimé.

Encore un truc. Le fait que Serinuma perde du poids et qu'elle attire alors l'attention de tous les gars de son lycée a gêné beaucoup de personnes. Je suis assez d'accord avec cette idée puisque c'est vrai qu'avec cet exemple, on a bel et bien la preuve que les personnes les plus jolies physiquement sont plus aimées/attirent plus que les personnes les plus enrobées et/ou moins belles. Toutefois comme c'est une comédie, c'est peut-être justement pour dénoncer cet aspect de manière plus subtile qui est, à mon sens, horrible et qui n'a pas lieu d'être. J'avoue que c'est en lisant le commentaire d'un internaute que j'ai pensé que c'était plutôt cela la finalité du manga. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : ça peut toujours être intéressant d'aborder ce sujet.

Si vous avez vu l'anime, j'aimerais également connaître vos préférences sur les couples (préétablis ou non !). Pour ma part, j'en vois plusieurs. Les voici :
-Nana/Igarashi, Igarashi étant le Seme. Ou Nana/Shinomiya, Nana étant le Seme. Ou encore Igarashi/Shinomiya, Igarashi étant toujours le Seme.
-Nishina/Serinuma. Sûrement mon favori d'ailleurs !
Je crois que c'est tout hein. Mutsumi je le mets avec personne parce qu'il mérite aucune d'entre elles. XD Et je ne vois pas non plus Serinuma avec un des garçons.


Personnages



Kae Serinuma



Héroïne fan de Boy's Love, elle est toute excitée lorsqu'elle voit certains garçons ensemble et elle s'imagine qu'ils sont en couple et tout pleins de choses. Elle adore le personnage de son anime, jusqu'à posséder toutes les figurines et autres accessoires qui sont en rapport avec lui. Elle va jusqu'à le vénérer tellement elle est dévouée envers Shion. C'est une personne un peu niaise sur les bords et elle a un air innocent. De plus, c'est une fille très énergique.

Amane Nakado




C'est une amie proche de Serinuma. C'est également une fujoshi et, contrairement à elle, elle a un petit-ami.

Shinomiya Hayato



Etudiant de seconde année, c'est le plus petit du groupe. Il ne possède pas réellement de force physique mais il s'emporte très vite et insulte facilement quiconque l'embête un peu. Il rougit aussi souvent. On peut le considérer comme étant un tsundere extrême. Il est attiré par Serinuma uniquement pour son physique et tombe sous son charme. Selon A-chan et Serinuma-chan, c'est le Uke dans le couple Shinomiya/Mutsumi.

Nanashima Nozomu



Lui aussi aime Serinuma pour ses formes physiques épanouies. C'est le meilleur ami de Yuusuke-kun. Il est plutôt intrépide et a une petite soeur toute mignonne. Il se montre parfois gêné et possède une bonne condition physique. A-chan et Serinuma ne sont pas d'accord : l'une l'imagine en Uke tandis que l'autre le voit bien en Seme.

Igarashi Yuusuke



Certainement le mec le plus entreprenant des trois. Il est assez impulsif et spontané. Il sait se montrer sûr de lui et confiant. Il s'intéresse à Serinuma depuis sa perte de poids mais son opinion et ses sentiments évolueront au fur et à mesure de l'anime. D'après les deux fujoshi, il est avec Nana.

Asuma Mutsumi



Un garçon sincère, mature et mignon qui plus est. Avant que Serinuma ne devienne une belle jeune fille, il l'appréciait. La différence ne l'a pas tant choqué que cela. Il a un frère et aime beaucoup l'histoire. Il n'est pas aussi attiré que tous ses autres amis et il est assez pacifiste. C'est celui qui fera le plus avancer les choses à un moment précis de l'anime.


Nishina Shima



C'est une fujoshi qui devient très amie avec Serinuma. Elle est démonstrative dans ses sentiments et elle est aussi folle que Serinuma lorsqu'elle voit des garçons ensemble. Elle est issue d'une famille riche et a beaucoup de talents artistiques.

Extra



Opening :

J'aime pas du tout le choix des paroles des personnages entendues par-dessus l'opening... Je trouve que ça surcharge pour rien et puis j'aime pas trop l'effet que ça donne.

Ending :


Conclusion



Je vous le conseille si vous voulez un moment de détente et de relâchement. Le quotidien d'une fujoshi, c'est marrant, je vous assure. :3 Malgré les points négatifs mentionnés notamment le caractère niais de Serinuma et l'éloignement du délire du BL, ça reste un bon anime dans l'ensemble. L'humour y est très présent et bien géré ! Néanmoins ce sujet est particulier alors il ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que si dès le départ, l'histoire ne vous enchante pas, vous feriez mieux de passer votre chemin. ^^






Ah ça me fait plaisir de poster une fiche, ça me manquait !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 866
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 14 Mai 2017, 12:58
Merci pour la fiche *w* +1 pour toi ~ Et je vais la mettre sur le portail dans l'après-midi ~

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes, j'essaierai peut-être d'y jeter un oeil :o

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parlons un peu de Serinuma-chan. Elle est vraiment pas très futée... J'aime bien son caractère puisqu'elle est drôle et passionnée, mais il y a eu des moments où sa niaiserie commençait sérieusement à me taper sur le système. J'avais des envies de meurtres en la voyant aussi stupide. *facepalm* Et quand elle était démesurément attentionnée envers tel ou tel personnage ou qu'elle devenait super timide alors qu'il se passait absolument rien, j'aimais pas trop non plus... Je trouvais que ces situations cassaient le rythme de l'anime et que ça ne correspondait en rien avec le caractère énergique habituel de Serinuma.
En fait c'est surtout ça qui me fait peur, je n'aime pas spécialement non plus en général :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
à part que j'ai pas aimé le p'tit, alias Shinomiya, ni Igarashi. Le petit est chiant et l'autre est trop sûr de lui
J'ai bien ri, merci xD

Enfin voilà, si je le vois, je reviendrai dire mon avis ici :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4409
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
 Watashi ga Motete Dousunda (Kiss him, not me!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV