Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Koe no Katachi (A Silent Voice)
Messagepar Elow le Jeu 25 Mai 2017, 22:17
Réputation du message : 100% (2 votes)

Koe no Katachi


Réalisateur : Naoko Yamada
Scénariste : Reiko Yoshida
Studio : Kyoto Animation
Genres : Drame, Psychologique, Slice of Life
Statut : Film de 2h10
Date : 2016
















Synopsis
Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est malentendante de naissance, ce qui intrigue toute la classe. Shouya, qui ne tente pas de la comprendre, la persécute. Leader de la classe, les autres élèves finiront par l'imiter petit à petit. Seulement un jour, la mère de Shouko vient se plaindre au directeur de l'école : en 5 mois, 8 appareils auditifs de Shouko ont été perdus ou cassés. Toute la classe désignera Shouya comme seul responsable, et finira persecuté à son tour... Shouko finira par être transférée dans une autre école, et Shouya finira par comprendre ce que signifie être le bouc émissaire de tous...

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. C'est sa dernière volonté, avant de pouvoir mettre fin à ses jours... Mais rien ne se passera comme prévu.

A noter que ce film d'animation est une adaptation du manga du même nom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Avis personnel
Le manga m'a toujours beaucoup tenté, j'avais adoré l'extrait dispo sur le net. Cependant je ne l'ai pas encore trouvé ; alors qu'elle fut ma joie quand j'ai vu qu'il était adapté en film ! Que dire de ce film, à part qu'il est excellent... Et que j'ai pleuré devant !

Ce film est bon sur tous les points : les personnages, avec des réactions humaines et réalistes, qui évoluent tout au long du film ; l'histoire très touchante de Shouko et de son entourage ; les décors vraiment bien détaillés ; les musiques... Bref, je n'ai trouvé que du bon.

Le point le plus marquant pour moi restera les personnages et leurs caractères. Ils sont tous différents et on ne peut pas s'empêcher d'éprouver quelque chose pour chacun d'eux, que ce soit de la pitié, de l'affection, du dégoût... Personnellement j'ai détesté Kawai Miki jusqu'à la fin, mais j'ai aimé l'évolution de Naoka Ueno. Autre très bon point : la doubleuse de Shouko ! Ca ne doit vraiment pas être simple d'imiter la voix d'une malentendante... Et bien je lui dis chapeau ! C'est très réussi !

C'est un film qui fait réfléchir, que ce soit sur nos actions ou non actions, sur notre vision de la vie et des autres, sur la brutalité physique et psychologique du monde, et qui, pour ça, mérite grandement d'être vu. N'hésitez plus et foncez le voir !

Personnages
Ishida Shouya
Enfant, Shouya était un garçon très turbulent, n'en faisant qu'à sa tête, et faisait les 400 coups avec ses amis. Il a persécuté gratuitement Shouko sans que cela le dérange le moins du monde.
Des années plus tard, il est empli de remords. Il ne regarde plus personne, marche tête baissée et a des idées noires. Il est également très seul, personne ne voulant se lier d'amitié à lui. Il ne pense qu'à une chose : obtenir le pardon de Shouko puis mettre fin à ses jours.
Il a une soeur et une nièce. Il vit avec elles ainsi qu'avec sa mère.

















Nishimiya Shouko
Shouko est transférée dans la classe de Shouya, Ueno et Miki lorsqu'ils sont enfants. Malentendante de naissance, elle fait beaucoup d'efforts pour se faire des amis, malheureusement sans succès. Pire, elle finit par se faire harceler. Cependant, elle continue toujours de sourire, et s'excuse souvent.
Lorsque Shouya la retrouve plusieurs années ensuite, elle semble plus choquée que fâchée.
Elle a une soeur, très protectrice, et vit avec sa mère et sa grand-mère.
















Naoka Ueno
Ueno était dans la classe de Shouya et Shouko lorsqu'elle était enfant. Elle ne supporte pas Shouko, et la tient comme responsable de tout ce qui est arrivé à Shouya. Elle n'a jamais tenté de devenir son amie, et ne compte pas le faire.












Kawai Miki
Miki était elle-aussi dans la classe de Shouya, Shouko et Ueno. Elle a toujours été très discrète. Bien qu'elle n'ait jamais brutalisé physiquement Shouko, elle riait souvent des moqueries que les autres lui adressaient. Cependant, elle ne pense pas qu'elle ait fait quelque chose de mal.












Nagatsuka Tomohiro
Tomohiro est le premier ami de Shouya une fois au lycée. Il s'est lui-même autoproclamé son "big friend" une fois qu'il lui soit venu en aide.













Extras

Trailer


Screenshots







Codage par Elow
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 26 Mai 2017, 18:45
Jolie fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci à toi. :3

Eh bien ayant lu le manga, le film ne me tente pas spécialement... D'autant que j'ai beaucoup aimé l'histoire de base mais en manga cela me suffit largement. ^^ Je n'aime pas trop voir le film ou l'anime adapté lorsque j'ai lu le manga. >_< Souvent je lui trouve plus de défauts qu'autre chose alors mieux vaut ne rien tenter.

J'espère pour toi qu'un jour tu auras l'occasion de le lire ! Et j'espère également que tu donneras envie aux autres NSiens.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1000
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 12:15

Merci pour ton comm' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D

Ah oui je comprends, en général je regarde le film avant de lire le livre pour pas être déçue xD
Surtout que de ce que j'ai lu, le film est très fidèle au manga, donc tu ne perds peut-êter pas grand chose.

Bon alors hier je suis allée m'acheter un livre, et j'ai regardé pour ce manga mais je ne l'ai pas trouvé... D'ailleurs je n'ai rien trouvé du tout, c'est triste yare

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 24 Juin 2017, 21:59
Ce film est vraiment touchant, il m’a ému jusqu’aux larmes et m’a vraiment donné envie de lire le manga (qui m’intéressait déjà avant) parce que si le film est bien, j’avais quand même l’impression que tout s’enchainait un peu vite et que parfois, il manquait des explications concernant les personnages (notamment Ueno, je trouvais qu’elle manquait un peu de développement).

Mon personnage préféré est la petite sœur de Shôko, je la trouve vraiment courageuse et adorable avec sa sœur. J’aime beaucoup aussi la mère Shôya, je trouve que c’est vraiment une personne admirable !

Spoiler:
 

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi j’ai eu du mal avec Miki, c’est vraiment le seul personnage qui m’a énervée du début à la fin. A certains moments j’avais envie de rentrer dans le film pour la gifler tellement elle me tapait sur le système !  

Merci pour la jolie fiche =3 +1
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 25 Juin 2017, 11:21

Merci d'avoir donné ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :D

Je plussoie totalement ton envie de lire le manga après ça !
Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir détester Miki... xD J'avais moi aussi envie de la gifler...

Et merci pour ton +1 nyah

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5174
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Koe no Katachi (A Silent Voice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films