Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 04:01 par Nareshi

» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Hier à 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys11 Messages - 32%
 
Elow8 Messages - 24%
 
Euffy4 Messages - 12%
 
Ryuk4 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 12%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 37%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys17 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 [Studio Animation] Madhouse
Messagepar Léo le Jeu 08 Juin 2017, 19:37
Réputation du message : 100% (3 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Histoire

Fondée le 17 octobre 1972 par d'anciens employés de Mushi Production (ancien studio d'animation fermé en 1973), la société Madhouse travaille pour le compte du studio Tokyo Movie en réalisant des séries animés comme "Rémi sans famille" (Ie naki no ko) ou "Jeu, set et match !" (Ace o Nerae!). Mais cette époque ne dure pas et Dezaki (un des fondateurs de Madhouse) quitte le studio. Un nouveau réalisateur est donc mis sur le devant de la scène, Shigeyuki Hayashi (connu aussi en tant que Rintarō et entre autres le réalisateur de la série albator). Beaucoup de films sont alors réalisés pendant cette période et les séries sont délaissées. Madhouse commence alors à avoir un certain prestige avec des films d'animations comme l'Épée de Kamui (Kamui no ken ou Dagger of Kamui).
Dans les années 90, le studio recommence à nouveau la création de série comme nous les connaissons aujourd'hui avec Trigun (1996-1997) ou encore Sakura, chasseuse de cartes (1996-2000). Depuis lors, la société prospère et nous propose des animes (récemment Overlod ou One Punch Man).

Avis

Si je vous parle de ce studio en particulier figurez-vous, c'est qu'il s'agit de mon préféré ! Pourquoi me demanderez-vous ? Effectivement on retrouve de très bons animes chez d'autres studios comme le studio Bones (FMA Brotherhood) ou moins connu le studio Wit (Kabaneri of the Iron Fortress, j'adore l'animation de cet animé *-*). Et bien c'est élémentaire mon cher Watson ! C'est tout simplement car il ne m'a jamais déçu ! Jamais je n'ai regardé un animé par Madhouse en me disant : "Ummm.... L'animation est quand même pas très jojo (is that a jojoke ?)" et je trouve que le style de l'auteur original est toujours très bien retranscrit, ce qui je trouve est plus qu'important ! Et puis bon, on va pas se le cacher plus longtemps, y'a quand même des mastodontes qui ont été réalisés par eux ! Sur ce, je vous laisse sur une petite liste de leurs animes les plus connus, ciao !
Bravo

Animes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les curieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Nareshi
Léo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 08 Juin 2017, 19:59
Je crois que j'ai connu le studio avec l'anime de No Game No Life parce que j'avais trop aimer !
Du coup pour moi je vois se studio comme un gage de qualité donc quand un anime de la saison qui est fait par Madhouse c'est presque sur que je le verrai ... un jour x)
Y  on ouvert en 1972, et ba dit donc y sont pas tout récent xD moi qui les voyait comme pas trop vieux ! xD

Puis y ont fait Hellsing sa c'est le bien é-é

Première fiche de studio, GG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo
+1 et continue à en faire pour bien remplir la section-é

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Jeu 08 Juin 2017, 20:18
Merci ! ^^
Par contre je crois que le studio d'animation de Hellsing est réalisé par Gonzo ;) ! Et Hellsing ultimate c'est aussi un autre studio (c'est compliqué).
Mais bon rien que pour la référence, je valide quand même ! c:
Léo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 08 Juin 2017, 20:36
Ha peut être, comme je l'ai vu dans la liste de nautiljon je me suis dit cool y ont fait cette anime trop bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ta peut être raison je trouve pas x)

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Studio Animation] Madhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Production